Japan Car

Version complète : ohayô gozaimass'
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Bonjour à tous, Mathias 22 ans très bientot, je suis de marseille et je suis étudiant en école de commerce. 

J'ai acquis une petite ej9 phase 1 bleue foncée de 75000km il y a de cela 4mois maintenant. Entièrement stock et il semblerait,  bien entretenue. (j'essaierai de mettre des photos assez vite).

J'ai changé les amortisseurs pour des suspat ek4 sur ressorts courts, un collecteur d'échappement de del sol, un décata réglable et une ligne + silencieux oem ek4 ainsi que des jantes ek4.

J'envisage dans les mois qui viennent de swapper ce bon vieux d14 pour un d16a9 (question de rapport prix/perf) pour que la voiture soit un peu plus vigoureuse disons. Je commence à doucement faire ma liste d'achat pour essayer de ne rien oublier le jour j. Ca fait un moment que je parcours les forums pour récolter des infos par ci par là, donc si je ne m'abuse il faut le moulin (oh grande surprise) le faisceau complet habitacle/moteur qui va avec pour pas s'embeter, l'ecu. Mis à part ça je me demande quelles sont les pièces de l'ej9 que je peux conserver et qui sont absolument plug and play (DA, pompe essence etc?) Je ne suis pas mécano, mais je pense être assez débrouillard et je serai aidé de mon père, on a déjà un garage où poser la caisse et le moteur et où bosser tranquillement. Je me demande également quel est le matériel annexe nécessaire pour effectuer ce genre de swaps sur l'ej9, par exemple faut-il un pont pour lever la voiture, etc ..

Si vous avez des conseils, retours sur expérience ou quoi que ce soit à dire je vous écoute avec une oreille attentive. 

La bise Wink
Bienvenue Wink

Vu les infos que tu as déjà acquises, je suppose qu'il est inutile de te dire de faire un tour dans la section Honda pour faire des recherches Wink
Par contre, juste à titre d'info, tu es bien au courant que swaper un moteur est totalement illégal et que l'assurance se dédouanera en cas de carton (en cas de corporel ça chiffre vite, tu payes toute ta vie). Surtout qu'une EJ9 avec un faible kilométrage comme la tienne va perdre énormément de valeur suite au swap Wink
Bienvenue ici
Yep je suis bien au courant, je roule pas comme un bourrin, j'aime juste me faire plaisir quand la route est vide et comme je ne prétends pas être un pilote même quand je roule "fort" je suis plutot tranquille j'évite les risques inutiles. Malheuresement mes finances ne sont pas dingues et ne seront pas dingues pour un long moment, et je n'arrive pas à trouver d'ek4 ou d'eg6 dans les 100000km pour environ 4000e, donc je passe sur un swap, j'ai un engouement particulier vis à vis du travail mécanique, j'ai envie d'apprendre à connaitre ma caisse de fond en comble... pour le moment rien n'est fait, si je trouve une belle affaire je l'achète mais pour le moment le swap est le calcul le plus judicieux que j'ai fait haha Smile
Si tu n'as pas trop de moyens, le calcul le plus judicieux est de laisser le moteur de cette EJ9 tranquille ! Surtout que comme j'ai dit plus haut ta caisse va perdre de sa valeur Wink

Économise pour avoir plus gros plus tard, surtout si tu comptes rouler de façon soft, même si tu es prudent, un accident peut vite arrivé (un vieux qui grille un stop, un feu rouge, un mec qui regarde sont portable et qui te rentre dedans dans un bouchon, etc...).

Mais je le redis, une EJ9 à 75000km c'est super rare, je te déconseille vivement de swaper !
Pour l'instant tu n'as fait que de légères modifications facilement réversibles, un swap c'est pas la même Confused
Si vraiment tu veux encore un poil améliorer l'EJ9, monte des trains arrières à disques (petit gain au freinage) et des barres anti-roulis d'EK4 (gros gain en comportement routier).
Bienvenue ici Wink

Comme l'a très bien expliqué TsoF ce serait vraiment dommage de swapper, surtout une EJ9 à si faible kilométrage... Confused
En fait ce serait un véritable gâchis !
(01-07-2017, 14:11:56)PunTito a écrit : [ -> ]Bienvenue ici Wink

Comme l'a très bien expliqué TsoF ce serait vraiment dommage de swapper, surtout une EJ9 à si faible kilométrage... Confused
En fait ce serait un véritable gâchis !

Merci, oui haha je me suis calmé, je vais chercher une crx ça m'a l'air d'être un bon compromis et revendre mon ej9 stock avec ses 79000km Smile
Par contre pour rappel vente interdit sur le forum tant que tu n'as pas 200 messages Wink
(02-07-2017, 14:07:48)TsoF a écrit : [ -> ]Par contre pour rappel vente interdit sur le forum tant que tu n'as pas 200 messages Wink

Oui bien entendu, j'ai pris connaissance de quelques règles du forum Smile
Ca sera leboncoin qui plus est j'ai trouvé aujourd'hui même sa remplaçante, une ed9 gris clair 150000km toute d'origine dans un super état que je récupère dans la semaine :B
Parfait Wink