28-06-2017, 13:06:17
Bonjour à tous, Mathias 22 ans très bientot, je suis de marseille et je suis étudiant en école de commerce.
J'ai acquis une petite ej9 phase 1 bleue foncée de 75000km il y a de cela 4mois maintenant. Entièrement stock et il semblerait, bien entretenue. (j'essaierai de mettre des photos assez vite).
J'ai changé les amortisseurs pour des suspat ek4 sur ressorts courts, un collecteur d'échappement de del sol, un décata réglable et une ligne + silencieux oem ek4 ainsi que des jantes ek4.
J'envisage dans les mois qui viennent de swapper ce bon vieux d14 pour un d16a9 (question de rapport prix/perf) pour que la voiture soit un peu plus vigoureuse disons. Je commence à doucement faire ma liste d'achat pour essayer de ne rien oublier le jour j. Ca fait un moment que je parcours les forums pour récolter des infos par ci par là, donc si je ne m'abuse il faut le moulin (oh grande surprise) le faisceau complet habitacle/moteur qui va avec pour pas s'embeter, l'ecu. Mis à part ça je me demande quelles sont les pièces de l'ej9 que je peux conserver et qui sont absolument plug and play (DA, pompe essence etc?) Je ne suis pas mécano, mais je pense être assez débrouillard et je serai aidé de mon père, on a déjà un garage où poser la caisse et le moteur et où bosser tranquillement. Je me demande également quel est le matériel annexe nécessaire pour effectuer ce genre de swaps sur l'ej9, par exemple faut-il un pont pour lever la voiture, etc ..
Si vous avez des conseils, retours sur expérience ou quoi que ce soit à dire je vous écoute avec une oreille attentive.
La bise
J'ai acquis une petite ej9 phase 1 bleue foncée de 75000km il y a de cela 4mois maintenant. Entièrement stock et il semblerait, bien entretenue. (j'essaierai de mettre des photos assez vite).
J'ai changé les amortisseurs pour des suspat ek4 sur ressorts courts, un collecteur d'échappement de del sol, un décata réglable et une ligne + silencieux oem ek4 ainsi que des jantes ek4.
J'envisage dans les mois qui viennent de swapper ce bon vieux d14 pour un d16a9 (question de rapport prix/perf) pour que la voiture soit un peu plus vigoureuse disons. Je commence à doucement faire ma liste d'achat pour essayer de ne rien oublier le jour j. Ca fait un moment que je parcours les forums pour récolter des infos par ci par là, donc si je ne m'abuse il faut le moulin (oh grande surprise) le faisceau complet habitacle/moteur qui va avec pour pas s'embeter, l'ecu. Mis à part ça je me demande quelles sont les pièces de l'ej9 que je peux conserver et qui sont absolument plug and play (DA, pompe essence etc?) Je ne suis pas mécano, mais je pense être assez débrouillard et je serai aidé de mon père, on a déjà un garage où poser la caisse et le moteur et où bosser tranquillement. Je me demande également quel est le matériel annexe nécessaire pour effectuer ce genre de swaps sur l'ej9, par exemple faut-il un pont pour lever la voiture, etc ..
Si vous avez des conseils, retours sur expérience ou quoi que ce soit à dire je vous écoute avec une oreille attentive.
La bise