Nouvelle acquisition, la seule, l'unique.. HONDA EG6 VTI !
800km aller retour pour aller chercher la bete mais ca valait le coup ; un fort potentiel, achetée a une 3eme main , pas mal de factures mais aussi pas mal de boulot a prevoir :/
L' objectif sur ce projet est bien entendu de se faire plaisir mais surtout lui rendre sa beauté originelle ( 25 ans le bestiau)
Légende:
.fait
.recu ou en cours
.en projet
A prevoir:
Moteur :
- Changer l'embrayage ( harchis mort la!!!)
- Remettre la boite a air d'origine
- Repeindre le cache collecteur
- Installation d'un silencieux d'origine
Interieur :
- Remettre le poste k7 d'origine
- Changer le faisceau de poste
- Retrouver un couvercle de bac de coffre
- Remettre une jolie console centrale
Exterieur :
- Peinture complète teinte d'origine b62P
- 4 jantes d'origine
- Remettre les feux arrières OEM
- Changement du pare brise ( quelques pocs)
- Installer une lame VTI
- Changer les anti brouillards
- Remettre les repetiteurs OEM
- Changer le retro cote conducteur ( abimé)
Quelques photos:
Propre tout de même pour ces 25 ans! ! Bel achat!!
Propre ça va, pas de problème de rouilles ?
Bon courage pour la remise en origine
Belle Civic, prends-en bien soin, surtout une EG6.
À remettre d'origine elle serait chouette!
Et tu aurais l'unique eg6 du monde sans bidouille
(25-06-2017, 13:02:50)barius a écrit : [ -> ]Propre ça va, pas de problème de rouilles ?
Bon courage pour la remise en origine
Sous le chassis non , mais sur les ailes si comme d'hab^^
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(25-06-2017, 16:55:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]À remettre d'origine elle serait chouette!
Et tu aurais l'unique eg6 du monde sans bidouille
Elle en a bien 2-3 mais rien de dramatique , je vais remedier a ca!
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Un cornet bien moche:
Un klaxon fast and furious
Mais a part ca le bloc presente bien ( et super clean!)
Cet aprem j'ai commencé les travaux a l'intérieur ( je perds pas de temps :P )
Le faiceau du poste avait été coupé --' donc je vais le remplacer et en profiter pour mettre un poste OEM ( j'en cherche un egalement ).
La console de chauffage est aussi a remplacer ( j'en cherche une rapidement SVP)
Faut que je fouille, mais je dois avoir un poste OEM Honda dans mes cartons
Je poste pour suivre en tout cas, j'espère que t'en feras quelque chose de propre !
Ha cool ça pourrait m intéresser alors
Yep j y met tout mon coeur .. et le peu de temps libre dispo ^^
Le son était rigolo , on aurait dit un tacot dans année 30
Super achat, tu fais bien de commencer par la remettre au propre
Quelle année et quel kilométrage ?
Tu as de la chance, toutes les boite à air EG étant identiques et vu que tu as toujours ton manchon OEM spécifique à l'EG6, tu devrais vite pouvoir régler ça.
Bel achat !
J'ai de plus en plus envie d'une EG6
(26-06-2017, 13:24:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Super achat, tu fais bien de commencer par la remettre au propre
Quelle année et quel kilométrage ?
Tu as de la chance, toutes les boite à air EG étant identiques et vu que tu as toujours ton manchon OEM spécifique à l'EG6, tu devrais vite pouvoir régler ça.
Merci
celle la aura uniquement une remise en etat ( le plus stock et propre possible) , aucune preparation.
C'est l'une des 1ere: 1992, elle affiche 220 000km certifié grace aux factures que j'ai ( a croire que 220k km c'est peu^^)
yep le soucis de la boite a air est deja reglé , et comme tu dis j'ai de la chance pour le manchon , j'en avais pas..
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(26-06-2017, 14:15:11)lordame a écrit : [ -> ]Bel achat !
J'ai de plus en plus envie d'une EG6
c'est cool d'avoir un B16 sans avoir a swapper.
Le soucis , après 25 ans c'est qu'elles sont dans un pietre etat , soit tuning, soit ravagées par la rouille, soit les 2 :3
Et je ne parle pas du prix...
Voila pourquoi elle aura droit a une complète:
Une aile a tenté d’être refaite...
L'autre coté est moins pire
Mais c'est pas pour tout de suite ca
En mettant la tole a nu et en protégeant avec du metaflux, tu peux gagner du temps. J'avais gagné quasi 2ans sur mes ailes avant que la rouille ne reprenne.
Belle acquisition regarde si les deux arrière sont estampillée Stanley ou honda sinon c'est de l'oem honda access us si je ne me trompe pas .
(26-06-2017, 20:06:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En mettant la tole a nu et en protégeant avec du metaflux, tu peux gagner du temps. J'avais gagné quasi 2ans sur mes ailes avant que la rouille ne reprenne.
Merci , mais c est le carrossier qui s en occupera ^^
Si les finances suivent elle aura droit à une complète début 2018
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(27-06-2017, 19:31:45)Crxee864 a écrit : [ -> ]Belle acquisition regarde si les deux arrière sont estampillée Stanley ou honda sinon c'est de l'oem honda access us si je ne me trompe pas .
Un pote me les reprends contre quelques pièces qui me seront utiles
( coffre , feux oem, lame )
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(27-06-2017, 21:12:40)Julie-Eg6 a écrit : [ -> ]bon courage et belle achat
Merci Julie , j ai hâte de recevoir ta console de chauffage
L'ancien proprio m'avais dis que l'embrayage était a faire...
Du coup en voila un tout neuf
Et je ne le change pas pour rien...
Je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas passer les vitesses au dessus de 4000 tours/min
Une EG6 bleue qui va redevenir stock, J'ADORE !!!!!
Félicitations pour cette superbe acquisition, c'est typiquement le genre de projet qui me tiendrait à coeur de réaliser un jour !
Bon courage pour la suite !
Fais gaffe, Neuneuille il va te la taxer une fois qu'elle sera revenue propre
(21-07-2017, 23:43:25)Thomas86 a écrit : [ -> ]Une EG6 bleue qui va redevenir stock, J'ADORE !!!!!
Félicitations pour cette superbe acquisition, c'est typiquement le genre de projet qui me tiendrait à coeur de réaliser un jour !
Bon courage pour la suite !
Merci pour ton message d'encouragement
C'est rigolo de faire le projet inverse de 95% de hondiste^^
PS: bon courage pour ton ferio aussi , ton silencieux m'a achevé :O
(25-06-2017, 12:26:03)japanlove a écrit : [ -> ]Nouvelle acquisition, la seule, l'unique.. HONDA EG6 VTI !
800km aller retour pour aller chercher la bete mais ca valait le coup ; un fort potentiel, achetée a une 3eme main , pas mal de factures mais aussi pas mal de boulot a prevoir :/
L' objectif sur ce projet est bien entendu de se faire plaisir mais surtout lui rendre sa beauté originelle ( 25 ans le bestiau)
Légende:
.fait
.recu ou en cours
.en projet
A prevoir:
Moteur :
- Changer l'embrayage ( harchis mort la!!!)
- Remettre la boite a air d'origine
- Repeindre le cache collecteur
- Installation d'un silencieux d'origine
Interieur :
- Remettre le poste k7 d'origine
- Changer le faisceau de poste
- Retrouver un couvercle de bac de coffre
- Remettre une jolie console centrale
Exterieur :
- Peinture complète teinte d'origine b62P
- 4 jantes d'origine
- Remettre les feux arrières OEM
- Changement du pare brise ( quelques pocs)
- Installer une lame VTI
- Changer les anti brouillards
- Remettre les repetiteurs OEM
- Changer le retro cote conducteur ( abimé)
Quelques photos:
belle civic de 5eme génération !
tu va devoir fouillez sur leboncoin pour retrouver ces pieces d'origines
perso si je serait a ta place est si j'aurais le budget je la remettrez en rouge !
prend en soin et amuse toi bien avec !
(22-07-2017, 00:08:02)japanlove a écrit : [ -> ]Merci pour ton message d'encouragement
C'est rigolo de faire le projet inverse de 95% de hondiste^^
PS: bon courage pour ton ferio aussi , ton silencieux m'a achevé :O
Oui en effet je me suis dit la même chose à propos de mon projet sur mon EG9 que je veux remettre à 100% d'origine
J'ai jamais aimé faire comme les autres de toute façon.
En ce qui concerne mon silencieux, ouais j'avoue, c'est dégueu.
Bon courage pour le projet .
Sinon on en parle de la banquette arrière totalement dégueulasse ?
Ils ont prit 3 morceaux de mousse , ils ont emballé ça avec du tissu et c'était réglé
.
Par contre les sièges avant sont bien , ils ont de belles formes .
Elle restera dans sa teinte d origine b62p, le but étant de la remettre stock et propre
je ne veux pas avoir une baie moteur bleue et la carrosserie rouge.
Question aux possesseurs de serie B : j ai une fuite d huile au niveau du joint de culasse dans l angle à gauche sous l allumeur.. mais pas de conso d huile ou de LDR changement du joint de cucu obligatoire ? C est déjà arrivé à quelqu'un?
C'est pas plutôt le joint de la solenoide vtec qui suinte ?
Nop... J ai changé les 2 joints de vtec + joint de cache culbuteur + joint d aac en même temps que l embrayage
Je te conseil aussi quand meme de tout bien nettoyé et de bien verifier si ca vient pas du joint de solenoid ou du bouchon aac.
Ce n'est pas parcque c'est neuf que ca ne peut pas fuire