Japan Car

Version complète : S13 tourne sur 3 cylindres
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alors? Ca donne quoi?
Rien de neuf depuis le 15 août.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire, mais je dois encore attendre pour pouvoir prendre mes congés.
Normalement je devrai pouvoir attaquer milieu de semaine prochaine s'il n'y as pas d'imprévus !
Des news...
Je viens de récupérer ma culasse. Résultat, un siège qui as du être rectifié, et 3 guides de remplacés...
Le reste,c'était mise en place des soupapes et joints, puis rodage.
Il y as aussi eu un léger surfaçage.

En tout cas, demain je vais pouvoir commencer à remonter le tout. J'ai déjà posé la culasse à blanc sur le bloc, histoire qu'elle soit à la même température que le reste pour le serrage.

Par contre, pour ma culture... J'ai fait le nettoyage de ce que j'avais démonté en attendant.
Sous le papillon d'admission, il y as un passage pour du liquide ou de l'air il me semble. Mais il y as aussi un petit orifice bouchonné. Il sert à quoi celui là ? Je n'y ai jamais fait attention.
c'est pour les versions avec cata, c'est le recyclage des vapeurs d'essence dans le canister...
On parle bien du même Boyou ?
Je ne parle pas de celui qui se trouve sur le collecteur d'admission et ou on conseille de brancher dump et autres trucs...
Je parle de celui en dessous du papillon. Je ferai une photo si j'y pense !
il y en a deux, un avant le papillon et après, je te parle de celui qui se trouve avant le papillon.....sur le papillon donc.
tant qu'a faire netoie bien le tube metallque de vapeurs d'huile qui va du bloc au dessus du module d'huile vers le cache culbu, c'est souvent trés crade.

tu peux aussi en profiter pour passer toutes les durites sous l'admission par du silicone
TurboR, trop tard pour le conseil, le mal était déjà fait et le ménage aussi Big Grin
Boyou, ok donc. C'était bien ça.

Je viens de finir de la remonter... 2 vis manquent à l'appel. Une longue du cache distri. Je la soupçonne de s'être fait la malle du côté d'un phare puis de se trouver dans une aile.
La seconde, c'est celle de la masse principale du moteur. Impossible de savoir ou elle est. Si ça se trouve, une vis était manquante dans un coin par là, et je l'ai mise à la place.
En tout cas, après deux mois de démontage, je suis content, car pour un non pro, tout as retrouvé sa place, et en plus elle démarre !

Par contre, en la faisant chauffer pour faire l'appoint de LDR, j'ai l'impression qu'elle as des retours à l'échappement. Elle devait être entre 3000 et 5000 trs/min à l'oreille. Je vais déjà voir du côté de la dump valve, car j'ai refait son circuit, mais si ce n'est pas ça, une idée de ou regarder ? Mécanique, réglage BC, réglage dump, réglage CAS ???
Elle m'auras vraiment tout fait cette Monika.
Après avoir décidée de se remettre en route, voilà qu'après 2h sans soucis, la downipe vient de casser en deux. Échappement par terre et rien pour réparer. J'en ai marre de cette poisse !
c'est pas de la poisse c'est de l"usure.........
Soudure cassée net sur une downpipe inox...
J'ai du l'abandonner dans un garage à 50 bornes de chez moi...

Je me demande quelle est la prochaine connerie qui se prépare !
depuis le temps que je le dit que l'inox + température tient moins longtemps que l'acier (corrosion intergranulaire), encore plus si c'est de l'inox chinois LOL
Je penche aussi pour les contraintes mécaniques qu'il y as sur l'ensemble ligne / turbo, car ça doit bien secouer quand même...
URGENT... Cherche marabout pour exorciser une S13...

J'en ai marre de cette bagnole caractérielle.
Ce soir je suis partit chercher ma voiture au garage. Ils ont ressoudé l'échappement mais me disent qu'elle tourne pas bien. Je sais que je dois encore faire un vrai réglage et pense que ce n'est rien.
Je vais pour la démarrer, elle as un peu de mal mais semble tourner. Je commence à partir, des à coups qui cessent. Arrivé au premier rond-point, rebelotte.
Je fais demi-tour, et en direction du garage, plus de pêche, rien... Et le moteur se met à faire un bruit différent. Comme s'il engorgeait.
Je le signale au garage qui m'affirment ne rien avoir touché au moteur. Je tente de décaler le CAS, et là hop elle se met à avoir un beau ralenti, bien linéaire, mais haut. Je serre une vis OK, la seconde, et zut...
Je re-règle, mais toujours pareil...
Je crois que c'est donc le CAS, mais elle m'énerve cette caisse. Çà me fait penser au cas de Tank qui as aussi eu panne sur pannes...

Je ne sais vraiment pas comment faire. La voiture se trouve dans un garage à 60 bornes de chez moi, appeler l'assistance pour faire la navette ça vas bien 5 minutes, mais le gardiennage vas me coûter !

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable du côté de Ligny-en-Barrois (55) qui pourrait stocker la voiture, ou bien tester avec un nouveau CAS ? Parce que je n'arriverai pas à en avoir un d'ici la fin de la semaine, et je suis vraiment à bout là !
3 posts à la suite...

J'ai un peu réfléchit au problème cette nuit. Quand j'ai dut mettre ma voiture au garage, je n'avais pas de ratés. Quand je l'ai récupérée 2 jours plus tard, oui. Il s'est donc passé quelque chose pendant ces deux jours.
Le patron m'affirme que personne n'as touché au moteur. L'employé m'as dit lui que la voiture semblait mal tourner, et m'as parlé de mon CAS qui lui semblait à fond dans un sens. ( Au premier coup d’œil, on y croirait ).
J'ai aussi remarqué que le cache borne du moins de la batterie n'était pas comme je l'avais mis, et que mon auto radio n'était plus à l'heure.

Je suppose donc qu'ils on débranchés pour pointer l'échappement directement sur la voiture ( ou même souder ), et que quelque chose as pris un retour d'arc.
J'espère que ce n'est que le CAS qui n'as pas aimé, parce que si mon hypothèse est juste, on peut chercher loin sur le composant en défaut...
Çà y est...
C'est pas encore ça, mais j'ai pu la traîner jusque chez moi.

Ce coup-ci, c'était un connecteur de bobine qui as mal la gueule et qui se faisait la malle tout seul.
pfoulala t'as pas de chance dis donc !

t'es en train de t'écarter sur plein de piste de panne...

Déja, il faut que tu fasses régler ton CAS a la lampe et ainsi de suite, élimine panne par panne, sinon tu vas jamais t'en sortir.


Et concernant l'inox, c'est sur que si on achète du japspeed ou autres ligne dans le genre à 200 balles tout comme les collecteurs bah oui...ça casse.

Le mien était fissuré et j'en est fait faire un sur mesure par SOARA PERFORMANCE ( aller voir sur facebook ) le poids n'as strictement rien à voir et la qualitée.... magnifique ! mais c'est 500 euros! et encore je trouve pas ça cher !
Bon, j'ai piqué la lampe strob du boulot, mais j'ai un gros doute...

Au remontage, je n'ai pas retracé les repères de la poulie. Juste nettoyé le tout.
Avec la lampe, ce n'est pas évident à voir, et je suis sur un trait noir, moteur face à moi. Par contre, je vois toute une série de traits blanc sur la droite, comme si j'étais complètement décalé dans la distri. Je passerai un coup de blanco à l'occasion, car je sais que j'ai aussi un endroit ou il manque de la matière sur le bord de poulie ( je ne sais pas si c'est normal, mais ça ne gêne en rien. )

En tout cas, je trouve qu'elle secoue à froid, et elle pète à l'accélération. Pourtant, j'ai bien aligné les repères de courroie et compté les dents.
Juste après avoir fait plus de deux tours de moteur, les repères des AAC ne tombent pas en face de ceux de la courroie. Mais c'est dur à dire, car il y as un repère tous les 90° sur les AAC. D'ailleurs, est-ce que l'on peut inverser les poulies entre les AAC ? Car je ne les aient pas repérées au démontage. J'ai juste fait en fonction des pionts des AAC que j'ai placé en opposition comme sur la RTA.

Dernier truc, avant quand j'ouvrai le bouchon de remplissage d'huile, le ralenti tombait, et elle calais. Maintenant ça ne change plus rien. Est-ce que tout ça est normal ?
les poulies sont identiques, aucun risque d'inversion.

pour moi elle tourne sur 3pattes, verifie bien que tes injecteurs donnent tous a froid, idem allumage. EN fait, faut que tu retests comme au début du topic.

Il se peut aussi, vu que les soupapes ont été changé/rodé, qu'il y ait un manque d'etanchéité, ce qui est normal, le temps que tete/siege se fassent, malgré le rodage......
OK, je re-re-vérifierais tout ça. Mais dur de tout démonter au taf...

Par contre, je trouvais que le ralentis chutais vraiment bas quand je dois m'arrêter. Pourtant la lampe strob indiquait au réglage un ralentis de 850 trs/min.
J'ai donc serré un peu ( beaucoup ) la vis de réglage, et le moteur semble mieux tourner. Le ralentis lui ne change pas vraiment.
En débranchant la AAC ( le gros solénoïde ) le moteur chute au point de caler. Par contre, en débranchant la FICD ( le solénoïde de forme hexagonale ), là il ne se passe absolument rien. Moteur chaud comme froid. Je me demande si ce n'est pas lui qui pose problème, car c'est quand même lui qui gère le ralentis accéléré non ? Ou bien une fois le moteur à température, tout passe par la AAC ?

Concernant les injecteurs, ce serait étonnant qu'ils donnaient bien jusqu'au remontage...
Boyou, le câble d'injecteur du cylindre 2, c'est bien celui avec un liseret jaune, et celui du cylindre 3, avec un liseret vert ? J'ai pas fait une inversion, car ces deux là sont proches !

Sinon il reste le transistor d'allumage ( rapide à remplacer ) ou les bougies ( neuves, mais on ne sait jamais ).

Pour le solénoïde de commande du régulateur de pression d’essence, il est bien câblé comme ça:
A B  _______
| | |       |
====|       |--- C
    |_______|

A - Vers l'admission avant le turbo
B - Vers le collecteur d'admission ( dépression )
C - Vers le régulateur de pression d'essence.
le selenoide de commande de regulateur de pression .... vire le !!! une simple durite du plenum au regulateur fait le job !

pour le ralenti debranche le regulateur de ralenteur qui se trouve au centre du plenum, regle avec la vis a chaud (mais vraiment chaud) a 750tr/min puis rebranche.

mais avant tout ça regarde si tu moteur tourne bien (compressions encore, bougies, injos ....)
pour le branchement des différentes durites de depression allant du FPR vers les vannes AAC/FICD et HSS, fait une recherche, ya watt mille années que j'ai filé le bon cheminement LOL

Pour les connecteur d'injos 2 et 3, au pire, inverse les, c'est rapide, je vais pas te le cacher, je ne sais plus Confused LOL

ça fait longtemps que j'ai la Dymo avec la bande Nylon qui remplace le shatterton de couleur sur le faisceau des injecteurs Wink
En fait, ce sont des pistes que j'explore, mais je suis quasi certain que c'est bon en fait.
Suffit qu'elle me fasse un petit truc pour que j'imagine le pire en fait.

Je vais déjà tenter de voir en remplaçant le transistor d'allumage, j'en ai un dans le coffre.
Si c'est pas ça, je prendrai le temps de démonter les bougies pour chercher plus loin.

Pour TurboR, c'est pas que je n'ai pas envie de faire ça, c'est que je n'ai pas envie de le faire pendant mes heures de travail à la vue de tous, ou sur un parking le week-end.
Le faire au boulot c'est mieux, mais il ne faut pas abuser non plus.

Accessoirement, je démonterai la FICD et je la nettoierai. Çà ne devrait pas prendre trop de temps non plus.
le FICD ne sert QUE si tu as la clim.....
le FICD ca gère pas le ralenti quand t'as la clim activée ?

Edit : Boyou plus rapide ^^
Oui, j'ai eu un doute pour le FICD...

Bon, j'ai misé sur un problème d'allumage et non d'injection. Déjà parce que c'est plus simple à démonter, et ensuite car c'est quand même plus probable.
Et je crois que ça as payé... Même si elle tourne sur 4 cylindres pour le moment, la bobine du cylindre 4 semble se comporter comme un condensateur. Au multimètre, elle met plusieurs secondes avant de donner sa résistance sur la partie HT.
Et sinon, au remontage, le fil de masse des bobines as lâché. çà tourne, mais par principe, les étincelles doivent se faire DANS le moteur et non DESSUS. Je vais ressertir une cosse cet aprèm. Elle as peut être lâchée au montage, mais elle était peut-être faiblarde aussi.

En tout cas, je suis à la recherche du faisceau des bobines pas trop cuit, ainsi que d'une bobine ou deux. Si quelqu'un as ça dans un coin.
attention, point TRES improtant : la remise a la masse de la culasse au chassis........si tes retours de masses du bloc vers l'ECU sont pourris, comportement du bloc erratique......j'ai passé une streize a l'oscillo ya pas longtemps, car des erreurs de CAS et d'allumage constant, avec comportement merdique du bloc, le retour a la masse du bloc etait franchement naze.....
Je peux la vérifier, mais normalement, c'est bon à ce niveau.
Là, c'est juste la petite masse du faisceau de bobines qui vas sur la platine de montage. Mais elle est nécessaire pour que les bobines fonctionnent.
C'est un vrai nid à emmerde cette bagnole quand elle s'y met...
Et le pire, c'est que là c'est de ma faute.

Je trouvais qu'elle puait l'essence et qu'elle consommait beaucoup. Pourtant en changeant les bougies pour un test, j'ai remarqué qu'elles étaient blanches. Un peu contradictoire, mais comme je crois avoir une bobine qui as un déphasage...

En tout cas, voilà que je regarde côté admission, moteur en marche, et derrière le plenum d'admission, là ou passe le circuit d'essence, une belle fuite. Tu m'étonne que ça sent l'essence et que les bougies soient blanches. Heureusement qu'elle roule quasiment pas tant que je ne serai pas certain...

J'ai pas encore trouvé d’où ça vient vraiment. Du circuit d'arrivé, ça c'est certain, mais durite ou rigide ??? Avec la chance que j'ai, je parie que c'est le double S rigide qui se fixe sous le plenum qui en recherchant la panne s'est retrouvé en contrainte et as fendu...

Personne n'as ce truc en rab par hasard ?

Pour permettre de visualiser le bouzin...
[Image: 0f8bd2eba7fedb39cedff144.jpg]
tu peux le voir sur nissan4u

petite question : tu travailles au-dessus de la culasse sans les caches AAC?

Pas peur qu'une merde tombe?
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