09-03-2018, 00:18:24
09-03-2018, 12:37:19
Yes! Je suis carrément impatient de comparer avec les BC
En attendant, voici les coupelles avant :
De la belle pièce, je suis très content.
On voit qu'elles sont conçues pour libérer plus de débattement pour la suspension.
Il y a un soufflet pour protéger la rotule, je ne pense pas que ce soit spécifique à KW (je ne connais pas les produits concurrents) mais je trouve ça très bien.
Je dois encore commander des coupelles STI Groupe N pour l'arrière, pour réduire les NVH par rapport à des coupelles rigides.
En attendant, voici les coupelles avant :
De la belle pièce, je suis très content.
On voit qu'elles sont conçues pour libérer plus de débattement pour la suspension.
Il y a un soufflet pour protéger la rotule, je ne pense pas que ce soit spécifique à KW (je ne connais pas les produits concurrents) mais je trouve ça très bien.
Je dois encore commander des coupelles STI Groupe N pour l'arrière, pour réduire les NVH par rapport à des coupelles rigides.
13-03-2018, 11:04:52
c'est beau <3
13-03-2018, 15:10:27
Bel achat !
19-03-2018, 20:51:49
Nouvelle réception du jour : Poignée de porte de prison Crépine renforcée Killer-B
15-04-2018, 23:18:12
Rien de neuf sur l'auto, mais un peu de visuel!
Merci à Martin Boutière pour les photos, prises lors d'une balade avec des amis du groupe VW Scirocco Rhone-Alpes
Merci à Martin Boutière pour les photos, prises lors d'une balade avec des amis du groupe VW Scirocco Rhone-Alpes
16-04-2018, 08:51:24
jolie les photos
16-04-2018, 11:32:57
Super jolies les photos. Et ça doit être sympa de rouler dans des décors comme ça (ça me fait regretter la ville ^^).
11-05-2018, 22:04:59
Des news et pas de news pour la Sub :
Le bruit des Carbone Lorraine aura fini par me faire craquer, je les ai virées et remplacées par des Stoptech Sport. J'ai fait que 5 km depuis la pose, mais je peux déjà dire que j'aime leur silence
Et tant que j'y étais, j'ai profité de changer mes plaquettes pour changer mes amortisseurs J'ai pas encore d'avis dessus car comme les plaquettes j'ai fait que 5 km avec En tout cas ils sont faciles à monter, il n'y a que les coupelles Clubsport qui m'ont donné du fil à retordre.
J'ai pris des photos pour comparer physiquement les BC et les KW, je les posterai à l'occase.
Le bruit des Carbone Lorraine aura fini par me faire craquer, je les ai virées et remplacées par des Stoptech Sport. J'ai fait que 5 km depuis la pose, mais je peux déjà dire que j'aime leur silence
Et tant que j'y étais, j'ai profité de changer mes plaquettes pour changer mes amortisseurs J'ai pas encore d'avis dessus car comme les plaquettes j'ai fait que 5 km avec En tout cas ils sont faciles à monter, il n'y a que les coupelles Clubsport qui m'ont donné du fil à retordre.
J'ai pris des photos pour comparer physiquement les BC et les KW, je les posterai à l'occase.
11-05-2018, 22:11:49
Sympa les photos !!!!
12-05-2018, 16:52:24
Belles photos
Bon maintenant faut aller tester les nouveautés, on y va quand ?
Bon maintenant faut aller tester les nouveautés, on y va quand ?
16-05-2018, 19:15:22
Pour les curieux, voici les photos des KW V3 à coté des BC Racing BR.
Les avants :
Les coupelles avant :
Les arrières :
La différence en débattement est flagrante.
Les tiges ont un plus gros diamètre sur les KW (pas mesuré).
Les KW n'ont pas de soufflets proprement parler, ils ont des "jupes" rigides (en PP) qui sont maintenues par les bumpstops. Je trouve la solution plutôt séduisante.
Les BC ont des soufflets souples classiques mais pas de bumpstops.
Sinon, niveau roulage, bah c'est encore tôt pour se prononcer.
Quand on roule sur des revêtements pourris type parking recouverts de graviers, la différence est claire, les KW absorbent beaucoup plus.
Pour ce qui est de la route, ils sont pas encore assez rodés pour statuer. J'ai fait qu'une cinquantaine de km et leur comportement a déjà beaucoup changé : ils étaient très raides sur les premiers km, là c'est déjà beaucoup mieux.
Pour le grip pur, j'ai pas encore fait ma géo donc je sais pas.
Sinon j'ai aussi installé une blow-off valve à recirculation de chez Turbosmart, car je suspectais celle d'origine de fuir :
Elle est jolie, discrete, et fait son taf. Parfaite donc
----------
A partir de mi-juin j'aurai de la dispo pour faire des balades
Les avants :
Les coupelles avant :
Les arrières :
La différence en débattement est flagrante.
Les tiges ont un plus gros diamètre sur les KW (pas mesuré).
Les KW n'ont pas de soufflets proprement parler, ils ont des "jupes" rigides (en PP) qui sont maintenues par les bumpstops. Je trouve la solution plutôt séduisante.
Les BC ont des soufflets souples classiques mais pas de bumpstops.
Sinon, niveau roulage, bah c'est encore tôt pour se prononcer.
Quand on roule sur des revêtements pourris type parking recouverts de graviers, la différence est claire, les KW absorbent beaucoup plus.
Pour ce qui est de la route, ils sont pas encore assez rodés pour statuer. J'ai fait qu'une cinquantaine de km et leur comportement a déjà beaucoup changé : ils étaient très raides sur les premiers km, là c'est déjà beaucoup mieux.
Pour le grip pur, j'ai pas encore fait ma géo donc je sais pas.
Sinon j'ai aussi installé une blow-off valve à recirculation de chez Turbosmart, car je suspectais celle d'origine de fuir :
Elle est jolie, discrete, et fait son taf. Parfaite donc
----------
(12-05-2018, 16:52:24)Red beast a écrit : [ -> ]Belles photos
Bon maintenant faut aller tester les nouveautés, on y va quand ?
A partir de mi-juin j'aurai de la dispo pour faire des balades
16-05-2018, 19:30:43
Pas de bump stops sur les BCR
J'espère qu'ils sont de type inversé (et donc bump stop dans la jambe), sinon c'est juste n'importe quoi. C'était quoi comme modèle de BCR ?
J'espère qu'ils sont de type inversé (et donc bump stop dans la jambe), sinon c'est juste n'importe quoi. C'était quoi comme modèle de BCR ?
16-05-2018, 19:39:02
C'est des BR, pas inversés.
Après, rien ne dit que l'ancien propriétaire de la voiture ne les a pas enlevés, ou alors ils sont tout petits et cachés dans les soufflets et je les ai pas vu/senti.
Après, rien ne dit que l'ancien propriétaire de la voiture ne les a pas enlevés, ou alors ils sont tout petits et cachés dans les soufflets et je les ai pas vu/senti.
16-05-2018, 21:13:11
sympa les modifs!
17-05-2018, 08:33:22
Rien qu'en photo on voit clairement la différence de qualité
17-05-2018, 08:55:17
faut comparer ce qui st comparable.
BC racing reste du combinés bon marché, une bonne qualité dans le bon marché mais parrapport à KW, oui faut pas s'attendre à des miracles
BC racing reste du combinés bon marché, une bonne qualité dans le bon marché mais parrapport à KW, oui faut pas s'attendre à des miracles
17-05-2018, 22:28:12
Alors effectivement, on est pas du tout dans la même gamme.
Mais les BC sont vraiment bien pour leur prix. Les matériaux sont dans les standards, ça vieilli pas trop mal. Et le service après vente est au top. Les pièces détachées sont dispo et pas cher.
Il faut juste faire attention au premier montage de bien mettre de la graisse cuivre sur les corps filetés, sinon ça se grippe à cause de la rouille. Quand j'ai acheté la voiture il y en avait 2 bloqués, on a dû disquer les pieds et en mettre des neufs.
Leur principal défaut c'est surtout qu'ils sont pas développés pour chaque application. Dans le cas de l'Impreza, il n'y a pas assez de débattement, à l'avant les butées sont trop hautes, et il n'y a pas assez de volume d'huile (ça chauffe).
Mais les BC sont vraiment bien pour leur prix. Les matériaux sont dans les standards, ça vieilli pas trop mal. Et le service après vente est au top. Les pièces détachées sont dispo et pas cher.
Il faut juste faire attention au premier montage de bien mettre de la graisse cuivre sur les corps filetés, sinon ça se grippe à cause de la rouille. Quand j'ai acheté la voiture il y en avait 2 bloqués, on a dû disquer les pieds et en mettre des neufs.
Leur principal défaut c'est surtout qu'ils sont pas développés pour chaque application. Dans le cas de l'Impreza, il n'y a pas assez de débattement, à l'avant les butées sont trop hautes, et il n'y a pas assez de volume d'huile (ça chauffe).
18-05-2018, 10:03:00
tu viens au rasso du Wcs?
18-05-2018, 10:25:50
Normalement oui
18-05-2018, 12:38:32
bien! au plaisir de te croiser la bas alors!
18-06-2018, 21:31:53
Allez, c'est parti pour un petit CR du Festival du WebClub Subaru qui avait lieu les 9 et 10 juin derniers.
!!! Attention : roman !!!
Par quoi commencer... Eh bien tout d'abord par remercier l'orga pour leur taf incroyable!!
Un week-end sans prise de tête, un accès piste gratuit pour les membres, ma copine a pu prendre le volant, on a super bien bouffé, bref parfait sur toute la ligne!
La météo annonçait un temps médiocre, fraîs avec de la pluie. Mais la météo n'est pas une science exacte, et on a finalement eu droit à 2 jours à 30 °C et un soleil de plomb qui m'a laissé un bronzage "t-shirt" improbable (non, pas de photo!!)
J'ai pu y rencontrer entre autres Cpt. Calamar et Revo avec qui on a passé de super moments tout le week-end
Le circuit :
Cela se passait donc au Bourbonnais, dans l'Allier, un petit circuit très serré où les vitesses ne sont pas très élevées.
Le tracé n’est pas folichon (d’autant plus que mon seul autre point de comparaison est le Nürburgring), mais il y a quand même un long droit ouvrant et une paire de chicanes intéressants pour travailler sa technique.
Il est composé principalement de virages à droite qui mettent les pneus du coté gauche à rude épreuve. Cela rend une bonne gestion de la charge entre l’avant et l’arrière assez gratifiante, car on se rend tout de suite compte de l’impact sur la chauffe du pneu avant gauche.
Il est plutôt soft pour les freins vu les faibles vitesses.
Les suspensions :
Je pense avoir trouvé un super compromis avec les KW V3. La voiture est efficace, facile à emmener, avec un roulis bien contrôlé (présent quand même) et un excellent grip. Tout ça en restant parfaitement confortable sur route...
J’ai trouvé la voiture plutôt sous-vireuse, mais je pense que le Bourbonnais n’est pas un circuit suffisamment représentatif pour remettre en question la configuration de l’auto.
J'ai pas voulu toucher les réglages des coupelles ou des amortisseurs, j'ai préféré me concentrer sur le réglage du pilote
Il faut que je trouve le temps de faire un modèle 3D de la suspension pour mieux comprendre ce qu’elle fait.
J'ai aussi pu la tester en glisse le dimanche sur piste arrosée : C'est juste trop facile et marrant.
Bon, j'ai encore du mal à amorcer la glisse, mais une fois que c'est parti il n'y a qu'a mettre plein gaz et faire de petites corrections au volant pour aller où on veut, c'est top
Revo a publié des photos sur son topic
Les pneus :
Ils n’ont pas fondu! Pour des pneus route, c'est déjà pas mal. Ils ne s'écrasent pas trop sur leurs flancs, c’est très bien. Globalement je suis très satisfait de ces PZ4. Je les rachèterais sans aucune hésitation. Pour le reste, c’est quand même pas fait pour la piste…
Revo m'a embarqué pour un tour dans sa GT, et j'ai pu constater l'écart en grip pur. J'aurais pas dû monter avec lui, ça risque de finir avec un deuxième set de SSR en semi-slicks...
Les freins :
Je crois pas que je l'avais indiqué sur le topic, mais j'ai remplacé les plaquettes CL RC5+ par des StopTech Sport. Pour le prix la prestation est incroyable : Ca manque légèrement de mordant à froid (ça reste suffisant sur la route), mais une fois en température c'est juste nickel.
Et surtout : PAS UN BRUIT, PAS UNE VIBRATION, PAS DE FADING, OH OUI BORDEL
Bref, pour une fois les freins se sont fait oublier tout le long du week-end. Et c’est pas faute d’avoir tapé dedans! Mais le circuit était plutôt lent, ça aide…
Moteur / Transmission :
Bah… juste rien à dire. Pas de conso d’huile ni d’eau, pas de chauffe, Les 230ch sont là. le bonheur donc.
Allez, fin du romans, voilà les photos!
Sortie du long droit :
Entrée du long droit :
Entrée de la seconde chicane :
Sortie de la seconde chicane :
Et enfin une où on voit aussi celle de Revo, mais c'est nos femmes qui conduisent!
A plus!!
!!! Attention : roman !!!
Par quoi commencer... Eh bien tout d'abord par remercier l'orga pour leur taf incroyable!!
Un week-end sans prise de tête, un accès piste gratuit pour les membres, ma copine a pu prendre le volant, on a super bien bouffé, bref parfait sur toute la ligne!
La météo annonçait un temps médiocre, fraîs avec de la pluie. Mais la météo n'est pas une science exacte, et on a finalement eu droit à 2 jours à 30 °C et un soleil de plomb qui m'a laissé un bronzage "t-shirt" improbable (non, pas de photo!!)
J'ai pu y rencontrer entre autres Cpt. Calamar et Revo avec qui on a passé de super moments tout le week-end
Le circuit :
Cela se passait donc au Bourbonnais, dans l'Allier, un petit circuit très serré où les vitesses ne sont pas très élevées.
Le tracé n’est pas folichon (d’autant plus que mon seul autre point de comparaison est le Nürburgring), mais il y a quand même un long droit ouvrant et une paire de chicanes intéressants pour travailler sa technique.
Il est composé principalement de virages à droite qui mettent les pneus du coté gauche à rude épreuve. Cela rend une bonne gestion de la charge entre l’avant et l’arrière assez gratifiante, car on se rend tout de suite compte de l’impact sur la chauffe du pneu avant gauche.
Il est plutôt soft pour les freins vu les faibles vitesses.
Les suspensions :
Je pense avoir trouvé un super compromis avec les KW V3. La voiture est efficace, facile à emmener, avec un roulis bien contrôlé (présent quand même) et un excellent grip. Tout ça en restant parfaitement confortable sur route...
J’ai trouvé la voiture plutôt sous-vireuse, mais je pense que le Bourbonnais n’est pas un circuit suffisamment représentatif pour remettre en question la configuration de l’auto.
J'ai pas voulu toucher les réglages des coupelles ou des amortisseurs, j'ai préféré me concentrer sur le réglage du pilote
Il faut que je trouve le temps de faire un modèle 3D de la suspension pour mieux comprendre ce qu’elle fait.
J'ai aussi pu la tester en glisse le dimanche sur piste arrosée : C'est juste trop facile et marrant.
Bon, j'ai encore du mal à amorcer la glisse, mais une fois que c'est parti il n'y a qu'a mettre plein gaz et faire de petites corrections au volant pour aller où on veut, c'est top
Revo a publié des photos sur son topic
Les pneus :
Ils n’ont pas fondu! Pour des pneus route, c'est déjà pas mal. Ils ne s'écrasent pas trop sur leurs flancs, c’est très bien. Globalement je suis très satisfait de ces PZ4. Je les rachèterais sans aucune hésitation. Pour le reste, c’est quand même pas fait pour la piste…
Revo m'a embarqué pour un tour dans sa GT, et j'ai pu constater l'écart en grip pur. J'aurais pas dû monter avec lui, ça risque de finir avec un deuxième set de SSR en semi-slicks...
Les freins :
Je crois pas que je l'avais indiqué sur le topic, mais j'ai remplacé les plaquettes CL RC5+ par des StopTech Sport. Pour le prix la prestation est incroyable : Ca manque légèrement de mordant à froid (ça reste suffisant sur la route), mais une fois en température c'est juste nickel.
Et surtout : PAS UN BRUIT, PAS UNE VIBRATION, PAS DE FADING, OH OUI BORDEL
Bref, pour une fois les freins se sont fait oublier tout le long du week-end. Et c’est pas faute d’avoir tapé dedans! Mais le circuit était plutôt lent, ça aide…
Moteur / Transmission :
Bah… juste rien à dire. Pas de conso d’huile ni d’eau, pas de chauffe, Les 230ch sont là. le bonheur donc.
Allez, fin du romans, voilà les photos!
Sortie du long droit :
Entrée du long droit :
Entrée de la seconde chicane :
Sortie de la seconde chicane :
Et enfin une où on voit aussi celle de Revo, mais c'est nos femmes qui conduisent!
A plus!!
19-06-2018, 09:53:22
content d'avoir fait ta connaissance!!
elles sont belles tes photos!
elles sont belles tes photos!
19-06-2018, 11:55:58
Sympa le petit compte rendu, effectivement on a grave cramé, perso j'ai le cou qui pèle !
Clair que des bons pneus ça aide, mais faire le boucher sur des pneus route c'est de la marrade aussi
Sur ce sujet je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais (et tu l'as dit toi même) on était sur un circuit pas trop rapide et pas trop dur pour les freins. Dans mon expérience, j'ai aussi connu la pleine satisfaction sur des petits trackdays similaires à Lurcy-Lévis, pour ensuite vivre un cauchemar à Spa-Francorchamps ou au Nür. Cela dit j'espère sincèrement que ces plaquettes vont faire le taff sur le long terme et sur des circuits plus gros
(18-06-2018, 21:31:53)Yeho a écrit : [ -> ]Revo m'a embarqué pour un tour dans sa GT, et j'ai pu constater l'écart en grip pur. J'aurais pas dû monter avec lui, ça risque de finir avec un deuxième set de SSR en semi-slicks...
Clair que des bons pneus ça aide, mais faire le boucher sur des pneus route c'est de la marrade aussi
(18-06-2018, 21:31:53)Yeho a écrit : [ -> ]Les freins :
Je crois pas que je l'avais indiqué sur le topic, mais j'ai remplacé les plaquettes CL RC5+ par des StopTech Sport. Pour le prix la prestation est incroyable : Ca manque légèrement de mordant à froid (ça reste suffisant sur la route), mais une fois en température c'est juste nickel.
Et surtout : PAS UN BRUIT, PAS UNE VIBRATION, PAS DE FADING, OH OUI BORDEL
Bref, pour une fois les freins se sont fait oublier tout le long du week-end. Et c’est pas faute d’avoir tapé dedans! Mais le circuit était plutôt lent, ça aide…
Sur ce sujet je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais (et tu l'as dit toi même) on était sur un circuit pas trop rapide et pas trop dur pour les freins. Dans mon expérience, j'ai aussi connu la pleine satisfaction sur des petits trackdays similaires à Lurcy-Lévis, pour ensuite vivre un cauchemar à Spa-Francorchamps ou au Nür. Cela dit j'espère sincèrement que ces plaquettes vont faire le taff sur le long terme et sur des circuits plus gros
19-06-2018, 13:06:25
On est bien d'accord, ils n'ont pas encore passé l'épreuve du feu !
Mais c'est déjà un bon début
Mais c'est déjà un bon début