28-12-2017, 14:54:23
28-12-2017, 15:24:41
Salut à tous, merci pour vos réponses
Vivic73, je ne suis pas connaisseur en composants de freinage, mais je me dis qu'avec une même répartition hydraulique avant/arrière, si on augmente la surface totale d'application de la pression (gros étriers), ainsi que le bras de levier (gros disques), on augmente forcément la force de freinage sur le train, donc la répartition globale!
Augmenter le répartition sur l'avant n'est pas gênant en soi, ça stabilise la voiture au freinage donc la plupart des gens ne le sentent pas. Par contre ça augmente la tendance au sous-virage en entrée de courbe, donc on y perd un peu en efficacité si on rentre "sur les freins" (ce qu'on fait souvent avec un 4x4).
Mais encore une fois, je ne suis pas calé sur le sujet. Il faudrait que j'essaye une Sub' avec ce genre de configuration, pour voir ce que ça donne.
Ianik, merci pour le compliment
Et il y a effectivement moins de 8 mm entre la jante d'origine et l'étrier
Ianik et Revo, j'ai pas mal traîné sur le site Godspeed, effectivement les tarifs sont intéressants, surtout le kit AP!
Pour ce qui est du kit "gros disques" avec étriers d'origine, il y a 2 problèmes pour moi :
- Quand je vois la gueule des cales de déport des étriers, je me dis que j'ai pas envie de mourir
- Disques de 30mm sur les étriers d'origine, ça m'étonne, car avec mes disques DBA et les plaquettes RC5+ qui sont plus épais que l'origine les pistons sont déjà repoussés au max... Ça veut dire que les plaquettes sont spécifiques au kit et pas très épaisses, donc le jour où ils décident de ne plus les produire je suis dans la m***e!
Revo, pour la sensation à la pédale, je pense que les pistes que tu donnes sont les bonnes. Je suis déjà en train de chercher une barre anti-rapprochement avant avec cale de MC intégrée
Et je pense que les RC5+ ne sont pas adaptées à l'avant sur l'Impreza, mais je ne sais pas si c'est uniquement une question de température, car elles ne devraient pas être impactées par une surchauffe :
Peut-être qu'un μ de 0,4 ça n'est simplement pas suffisant quand tous les autres composants commencent à se dilater.
Je vais quand même essayer une alternative dans la même catégorie, type Ferrodo DS3000 ou Stoptech Sport.
Vivic73, je ne suis pas connaisseur en composants de freinage, mais je me dis qu'avec une même répartition hydraulique avant/arrière, si on augmente la surface totale d'application de la pression (gros étriers), ainsi que le bras de levier (gros disques), on augmente forcément la force de freinage sur le train, donc la répartition globale!
Augmenter le répartition sur l'avant n'est pas gênant en soi, ça stabilise la voiture au freinage donc la plupart des gens ne le sentent pas. Par contre ça augmente la tendance au sous-virage en entrée de courbe, donc on y perd un peu en efficacité si on rentre "sur les freins" (ce qu'on fait souvent avec un 4x4).
Mais encore une fois, je ne suis pas calé sur le sujet. Il faudrait que j'essaye une Sub' avec ce genre de configuration, pour voir ce que ça donne.
Ianik, merci pour le compliment
Et il y a effectivement moins de 8 mm entre la jante d'origine et l'étrier
Ianik et Revo, j'ai pas mal traîné sur le site Godspeed, effectivement les tarifs sont intéressants, surtout le kit AP!
Pour ce qui est du kit "gros disques" avec étriers d'origine, il y a 2 problèmes pour moi :
- Quand je vois la gueule des cales de déport des étriers, je me dis que j'ai pas envie de mourir
- Disques de 30mm sur les étriers d'origine, ça m'étonne, car avec mes disques DBA et les plaquettes RC5+ qui sont plus épais que l'origine les pistons sont déjà repoussés au max... Ça veut dire que les plaquettes sont spécifiques au kit et pas très épaisses, donc le jour où ils décident de ne plus les produire je suis dans la m***e!
Revo, pour la sensation à la pédale, je pense que les pistes que tu donnes sont les bonnes. Je suis déjà en train de chercher une barre anti-rapprochement avant avec cale de MC intégrée
Et je pense que les RC5+ ne sont pas adaptées à l'avant sur l'Impreza, mais je ne sais pas si c'est uniquement une question de température, car elles ne devraient pas être impactées par une surchauffe :
Peut-être qu'un μ de 0,4 ça n'est simplement pas suffisant quand tous les autres composants commencent à se dilater.
Je vais quand même essayer une alternative dans la même catégorie, type Ferrodo DS3000 ou Stoptech Sport.
28-12-2017, 15:36:12
Je pense qu'il y a un truc que tu n'as pas saisi sur le kit d'upgrade des étriers d'origine : en plus de les déporter pour caser des disques de plus grand diamètre, on insère aussi des cales entre les 2 moitiés des étriers pour en augmenter l'épaisseur. Sinon évidemment les disques de 30mm ne passeraient pas du tout Et donc les plaquettes doivent être d'épaisseur normale.
J'avais des RC5 sur mon ex Civic MB6 (achetée comme ça), elles m'ont jamais fait rêver, ça mordait pas de ouf ni à froid ni à chaud...
Attention aux DS3000 : freinage à froid catastrophique il parait, à réserver pour la piste/rallye. J'ai eu des DS2500 sur la GT, je les recommande pas, trop cher pour ce que c'est.
J'avais des RC5 sur mon ex Civic MB6 (achetée comme ça), elles m'ont jamais fait rêver, ça mordait pas de ouf ni à froid ni à chaud...
Attention aux DS3000 : freinage à froid catastrophique il parait, à réserver pour la piste/rallye. J'ai eu des DS2500 sur la GT, je les recommande pas, trop cher pour ce que c'est.
28-12-2017, 16:28:44
Oui Revo a très bien expliqué le truc.
Pour le freinage ce qui est évident mais est primordial: le coefficient d'adhérence de la route-piste, les pneus ( dans les clubs, ça c'est assez souvent oublié pour être souligné), géométrie, le refroidissement (boa par exemple).
Je n'ai pas mes cours sur moi mais j'ai repris ça du net qui parle de l'inefficacité véritable des kit avant: http://www.forum-auto.com/pole-technique...193779.htm
D'où la nécessité de tout bien penser pour avoir un freinage homogène. D'ailleurs on a le même résultat quand on rigidifie de trop le châssis, ça modifie la répartition du freinage avec de moins bons résultats. Il y a aussi l'émission des japonais avec tsuchiya où ils testent (régulièrement) des marques pour voir si c'est mieux que d'origine. A titre d'exemple une gt modifiée normalement (petite prépa, l'équivalent de 5000e quoi) faisait moins bien que l'origine (2s de + à tsukuba). Du coup, ce qui peut sembler le mieux, de prime abord, ne semble pas forcément toujours adéquat. Sachant qu'augmenter les masses non-suspendues nuit énormément au freinage. Après ça dépend des choses que vous voulez faire avec votre auto'. En course de côte (avec passeport si c'est à la ffsa) les épreuves sont hyper courtes donc l'origine est parfait (prix-performance). Pour enchaîner une course d'une heure sur piste f1 c'est folklo l'origine (mais déjà les pneus, le châssis, le moteur devront pouvoir supporter ça).
Pour le freinage ce qui est évident mais est primordial: le coefficient d'adhérence de la route-piste, les pneus ( dans les clubs, ça c'est assez souvent oublié pour être souligné), géométrie, le refroidissement (boa par exemple).
Je n'ai pas mes cours sur moi mais j'ai repris ça du net qui parle de l'inefficacité véritable des kit avant: http://www.forum-auto.com/pole-technique...193779.htm
D'où la nécessité de tout bien penser pour avoir un freinage homogène. D'ailleurs on a le même résultat quand on rigidifie de trop le châssis, ça modifie la répartition du freinage avec de moins bons résultats. Il y a aussi l'émission des japonais avec tsuchiya où ils testent (régulièrement) des marques pour voir si c'est mieux que d'origine. A titre d'exemple une gt modifiée normalement (petite prépa, l'équivalent de 5000e quoi) faisait moins bien que l'origine (2s de + à tsukuba). Du coup, ce qui peut sembler le mieux, de prime abord, ne semble pas forcément toujours adéquat. Sachant qu'augmenter les masses non-suspendues nuit énormément au freinage. Après ça dépend des choses que vous voulez faire avec votre auto'. En course de côte (avec passeport si c'est à la ffsa) les épreuves sont hyper courtes donc l'origine est parfait (prix-performance). Pour enchaîner une course d'une heure sur piste f1 c'est folklo l'origine (mais déjà les pneus, le châssis, le moteur devront pouvoir supporter ça).
28-12-2017, 16:57:46
Effectivement Revo j'avais pas vu pour les cales d'étriers!
Par contre ça me rassure pas du tout!! Ça m'étonnerait pas que la rigidité de l'étrier assemblé en prenne un coup.
Mais encore une fois j'y connais rien! Je me base que sur mes connaissances générales en structures.
J'ai déjà eu des DS2500, ce sont de bonnes plaquettes mais tu as raison c'est pas donné...
Je pense tester les Stoptech, beaucoup de bons retours sur les forums US, et il y a un revendeur en Europe.
Linet, on est bien d'accord, j'essaye de faire le maximum avec une config type origine, et si ça marche pas on verra pour un kit gros freins Pour cette année ma priorité c'est les nouveau amortisseurs!
Par contre ça me rassure pas du tout!! Ça m'étonnerait pas que la rigidité de l'étrier assemblé en prenne un coup.
Mais encore une fois j'y connais rien! Je me base que sur mes connaissances générales en structures.
J'ai déjà eu des DS2500, ce sont de bonnes plaquettes mais tu as raison c'est pas donné...
Je pense tester les Stoptech, beaucoup de bons retours sur les forums US, et il y a un revendeur en Europe.
Linet, on est bien d'accord, j'essaye de faire le maximum avec une config type origine, et si ça marche pas on verra pour un kit gros freins Pour cette année ma priorité c'est les nouveau amortisseurs!
28-12-2017, 20:12:24
Il suffit de jouer avec le coeff de friction des plaquettes justement pour ré partir ton freinage
Meme si oui tu auras du déséquilibre entre alcon devant et oem ar il suffit de mettre de trés bonne plaquettes ar du type rc6 etc
Meme si oui tu auras du déséquilibre entre alcon devant et oem ar il suffit de mettre de trés bonne plaquettes ar du type rc6 etc
29-12-2017, 20:44:07
Activité du jour : Puzzle!
J'avais complètement oublié que j'ai depuis quelques années des sièges Recaro d'Integra DC2 complètement démontés qui traînent chez mes parents
Donc aujourd'hui, gros coup de motiv' et on remonte tout ça pour se rappeler de leur état...
J'ai pris qu'une photo quand j'avais fait les 3/4 du boulot :
J'avais oublié qu'à l'époque j'avais acheté des mousses latérales d'assises neuves, donc bonne surprise.
Il y en a un qui est nickel à part quelques tâches, et l'autre va avoir besoin d'un peu d'attention...
La mousse du dossier est à réparer/changer, et l'alcantara est très frotté. Il faut que je trouve une mousse de dossier neuve et un sellier pour rénover le tissu.
J'ai aussi un des plastiques latéraux à changer, mais je ne sais pas où trouver ça
Malgré ça, je suis très content de l'état général de ces sièges pour leur age.
Quant à leur destin, aucune idée... Peut-être les monter dans la Sub', on verra...
J'avais complètement oublié que j'ai depuis quelques années des sièges Recaro d'Integra DC2 complètement démontés qui traînent chez mes parents
Donc aujourd'hui, gros coup de motiv' et on remonte tout ça pour se rappeler de leur état...
J'ai pris qu'une photo quand j'avais fait les 3/4 du boulot :
J'avais oublié qu'à l'époque j'avais acheté des mousses latérales d'assises neuves, donc bonne surprise.
Il y en a un qui est nickel à part quelques tâches, et l'autre va avoir besoin d'un peu d'attention...
La mousse du dossier est à réparer/changer, et l'alcantara est très frotté. Il faut que je trouve une mousse de dossier neuve et un sellier pour rénover le tissu.
J'ai aussi un des plastiques latéraux à changer, mais je ne sais pas où trouver ça
Malgré ça, je suis très content de l'état général de ces sièges pour leur age.
Quant à leur destin, aucune idée... Peut-être les monter dans la Sub', on verra...
30-12-2017, 23:34:09
jolie les recaro j'ai toujours rêver d'en mettre à l'époque de mes civic.
Il y a un site qui vend toute les pièces pour ces sièges mais je me rappel plus l'adresse
Il y a un site qui vend toute les pièces pour ces sièges mais je me rappel plus l'adresse
31-12-2017, 06:54:59
Salut,
Bon courage pour la remise en forme des RECARO. Pour ta recherche de plastique, va chez honda, à l'époque où j'avais acheté mon integra, j'en avais changé 2. De mémoire, j'avais payé 25€ le bout de plastique en 2008, compte tenu de l'inflation des prix honda table sur 50€ si encore disponible.
Bon courage pour la remise en forme des RECARO. Pour ta recherche de plastique, va chez honda, à l'époque où j'avais acheté mon integra, j'en avais changé 2. De mémoire, j'avais payé 25€ le bout de plastique en 2008, compte tenu de l'inflation des prix honda table sur 50€ si encore disponible.
31-12-2017, 17:32:22
Merci pour vos infos!
nico_ledingo, tu dois parler de Capital Seating, ils ont pas mal de pièces, je pense que je vais leur prendre la mousse de dossier.
Mais les caches en plastiques sont différents sur les Speed d'origine Honda et ceux de seconde monte, du coup de vais profiter du conseil d'arno25 et aller voir chez Honda si ils ont ce qu'il faut!
nico_ledingo, tu dois parler de Capital Seating, ils ont pas mal de pièces, je pense que je vais leur prendre la mousse de dossier.
Mais les caches en plastiques sont différents sur les Speed d'origine Honda et ceux de seconde monte, du coup de vais profiter du conseil d'arno25 et aller voir chez Honda si ils ont ce qu'il faut!
20-02-2018, 21:53:25
Triste journée pour mon portefeuille, j'ai commandé les nouveaux amortisseurs pour la Sub'
21-02-2018, 22:13:22
ah cool cool!!
21-02-2018, 22:58:44
Je compatis, quand j'ai changé les miennes mon portefeuille a fait la tête. Mais, c'est pour mieux en général
22-02-2018, 12:43:41
très belle ta grise et modif de gout
24-02-2018, 11:36:59
(20-02-2018, 21:53:25)Yeho a écrit : [ -> ]Triste journée pour mon portefeuille, j'ai commandé les nouveaux amortisseurs pour la Sub'
Cool, t'as pris des origines ou upgrades ?
24-02-2018, 11:52:12
Salut, ton auto est superbe, dans certaines configurations je suis pas fan de la marque, mais la tienne est sobre et agressive juste ce qu'il faut c'est top !
Bel achat
J'ai lu que tu avais eu un problème sur tes jantes à la réception, tant mieux si elles ne sont pas déséquilibrées c'est déjà ça. Je sais qu'au Portugal tu peux envoyer la roue complète, pour 50 à 70€ selon le contact ils te refont la jante
Ça peut valoir le coup de fouiner sur internet
Profite bien au volant elle est sublime
Bel achat
J'ai lu que tu avais eu un problème sur tes jantes à la réception, tant mieux si elles ne sont pas déséquilibrées c'est déjà ça. Je sais qu'au Portugal tu peux envoyer la roue complète, pour 50 à 70€ selon le contact ils te refont la jante
Ça peut valoir le coup de fouiner sur internet
Profite bien au volant elle est sublime
24-02-2018, 14:13:54
Salut les gars, merci pour vos messages et les compliments
Espérons!! Je monte en gamme, j'espère gagner sur tous les plans.
Et surtout arrêter de talonner dans les épingles et sur les ondulations dans les courbes rapides. Les BC montrent leurs limites là...
On va dire "Upgrade ++"
En fait, il n'y a qu'une jante qui a reçu, elle a un très léger plat et pas de déséquilibre.
Je préfère la laisser comme ça, c'est vraiment à peine visible, il faut le savoir ou être bien en face pour le voir.
Si ça avait été plus prononcé (ou risqué) j'aurais certainement racheté une jante neuve. Là, franchement, faire quelque chose ce serait de la maniaquerie pure et je pense pas que ça vaille le coup.
(21-02-2018, 22:58:44)arno25 a écrit : [ -> ]Je compatis, quand j'ai changé les miennes mon portefeuille a fait la tête. Mais, c'est pour mieux en général
Espérons!! Je monte en gamme, j'espère gagner sur tous les plans.
Et surtout arrêter de talonner dans les épingles et sur les ondulations dans les courbes rapides. Les BC montrent leurs limites là...
(24-02-2018, 11:36:59)Red beast a écrit : [ -> ]Cool, t'as pris des origines ou upgrades ?
On va dire "Upgrade ++"
(24-02-2018, 11:52:12)Skrat a écrit : [ -> ]J'ai lu que tu avais eu un problème sur tes jantes à la réception, tant mieux si elles ne sont pas déséquilibrées c'est déjà ça. Je sais qu'au Portugal tu peux envoyer la roue complète, pour 50 à 70€ selon le contact ils te refont la jante
Ça peut valoir le coup de fouiner sur internet
En fait, il n'y a qu'une jante qui a reçu, elle a un très léger plat et pas de déséquilibre.
Je préfère la laisser comme ça, c'est vraiment à peine visible, il faut le savoir ou être bien en face pour le voir.
Si ça avait été plus prononcé (ou risqué) j'aurais certainement racheté une jante neuve. Là, franchement, faire quelque chose ce serait de la maniaquerie pure et je pense pas que ça vaille le coup.
25-02-2018, 14:59:40
Très jolie en gris cette génération de sub, ne lui manque qu'un aileron de STI.
25-02-2018, 19:39:31
Comment peut-on oublier qu'on a des Recaro
Ils sont chouettes en noir en tout cas
Ils sont chouettes en noir en tout cas
25-02-2018, 21:29:59
(25-02-2018, 14:59:40)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Très jolie en gris cette génération de sub, ne lui manque qu'un aileron de STI.
J'vais passer pour un hérétique, mais je suis pas un grand fan de l'aileron STI (trop gros), je préfère le look Limited/Club :
Mais j'aime aussi bien mon aileron actuel, je pense pas le changer
(25-02-2018, 19:39:31)gostt a écrit : [ -> ]Comment peut-on oublier qu'on a des Recaro
Ils sont chouettes en noir en tout cas
Je me suis posé la même question
Yes, je préfère les noirs aux rouges, je suis pas fan du tape-à-l’œil.
25-02-2018, 21:33:17
Perso, je préfère les rouges, pour les raisons inverses.
Ca passe bien le spoiler de la Club. A choisir je préfère 100x celui ci que l'horreur qu'ils ont mit sur les WRX :/
Ca passe bien le spoiler de la Club. A choisir je préfère 100x celui ci que l'horreur qu'ils ont mit sur les WRX :/
26-02-2018, 10:28:17
pourquoi pas une becquet de s204?
https://www.google.fr/search?q=subaru+s2...lh4TfX6OUM:
https://www.google.fr/search?q=subaru+s2...lh4TfX6OUM:
28-02-2018, 20:36:39
J'adore l'aileron S204, mais ça ferait beaucoup de travail de carrosserie pour pas grand chose, car les trous de fixation sont pas au même endroit que pour l'aileron d'origine.
Et si je devais faire de la carrosserie, la priorité irait à des extensions d'ailes arrières de STI et le bouclier qui va avec
Mais c'est pas au programme pour le moment : la fonction avant la forme!! Je veux qu'elle soit prête pour quelques sorties circuit et surtout un retour au Nür cette année
Et si je devais faire de la carrosserie, la priorité irait à des extensions d'ailes arrières de STI et le bouclier qui va avec
Mais c'est pas au programme pour le moment : la fonction avant la forme!! Je veux qu'elle soit prête pour quelques sorties circuit et surtout un retour au Nür cette année
28-02-2018, 22:40:02
Et C'est quoi les amortos que tu as pris finalement ? car on sait toujours pas
28-02-2018, 22:51:53
Je dis rien avant de les recevoir, ça porte la poisse
28-02-2018, 22:56:39
(28-02-2018, 22:51:53)Yeho a écrit : [ -> ]Je dis rien avant de les recevoir, ça porte la poisse
Tu dois les recevoir quand ?
28-02-2018, 23:06:03
La semaine prochaine !
01-03-2018, 10:25:36
vous êtes chiant avec vos sub la , je vais voir cet été si la cote baisse un peu et que si je vend bien la bm je vais sauter le pas
01-03-2018, 20:25:32
(01-03-2018, 10:25:36)initialben31 a écrit : [ -> ]vous êtes chiant avec vos sub la , je vais voir cet été si la cote baisse un peu et que si je vend bien la bm je vais sauter le pas
Copaiiiiiiiiiiiiiin
08-03-2018, 14:48:14
Ça y est ils sont là!!
Suspense....
Ce sont donc des KW V3!
Manque plus que les coupelles
Suspense....
Ce sont donc des KW V3!
Manque plus que les coupelles