16-09-2017, 12:20:50
Salut à tous,
Alors d'abord désolé pour les amateurs de monstres de puissance modifiés de partout, c'est pas par ici que ça se passe!
Tout d'abord quelques mots sur moi :
J'approche de la trentaine, je suis en couple avec une femme au top qui adore les caisses Jap comme moi et me suit dans ma passion, et je travaille dans le développement de composants pour l'automobile depuis maintenant 2 ans, pour un équipementier qui fournit principalement les marques Françaises et Ford.
J'ai commencé dans les pièces moteur, plus précisément dans le traitement des gaz blow-by ("Oil catcher"), ainsi que les composants structurels sous capot moteur. Actuellement je travaille sur les systèmes SCR (AdBlue).
Concernant mon parcours automobile, il n'est pas très fourni. J'ai eu 2 japonaises : Une Civic EJ9 et une 200SX S13 qui ne m'ont jamais posé de souci particulier. J'ai revendu la S13 car le châssis ne me plaisait pas (pas dynamique d'origine, caisse de papy), puis j'ai eu une Fiesta ST150 pendant 4 ans (voiture jetable, je ne recommande pas).
Et là on en vient à ma voiture actuelle, la voici à l'achat en octobre 2016.
Il s'agit d'une Impreza WRX de fin 2005, donc une des toutes premières hawkeye en 2.5L 235ch.
Elle est dans un super état esthétique et mécanique, j'en suis très content.
Il y a dessus des amortisseurs BC Racing et un silencieux Remus.
En bon bizuth naïf que je suis, je me suis quand même fait avoir à l'achat, le vendeur m'a fait croire lors de l'essai que la pédale d'embrayage super dure "c'est normal sur une 4x4 puissante". Bref, j'ai fait changer l'embrayage chez Subaru, et là ça a été compliqué... Voir ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-WRX-...ndecelable
Pour le reste, l'Impreza est une excellente surprise.
Le moteur est juste génial, performant, plein et souple. La conso est plutôt raisonnable vu le bestiau.
Le châssis est top. Pour être honnête, dans le petit sinueux elle est un peu moins performante que mon ex Fiesta ST, à cause du poids, de la transmission, et certainement des pneus discount (Falken Azenis). Mais partout ailleurs elle la laisse sur place. Par contre je trouve que le train avant est assez flou, en particulier sous la pluie, mais je pense que c'est parce que la garde au sol est trop basse.
Son gros point noir c'est les freins, malgré les gros étriers 4 et 2 pistons de série, ça surchauffe très vite.
J'ai essayé d'améliorer ça tout en restant dans un setup type origine, donc pas de BBK, d'étriers exotiques, de durites tressées etc
Donc j'ai posé :
- Disques DBA HD4000 lisses, références DBA4650 (avant) et DBA4653 (arrière)
- Plaquettes CL Brakes RC5+
- Fluide Motul RBF600
Pour le moment je suis très satisfait du résultat : pas de fading, feeling constant de la pédale. Par contre je pense que les plaquettes vont manger les disques en un rien de temps, et ça couiiiiiiiiine
Cet été on l'a emmenée au Nurburgring avec ma compagne, gros kiff et aucune mauvaise surprise mis à part le bruit des plaquettes qu'on venait de monter
Je viens de poser ses nouvelles jantes, des SSR GTX01, commandées chez Suruga Performance, que j'ai vraiment galéré à trouver, donc merci à eux.
Malheureusement livrées par Fedex, j'en ai une qui est arrivée avec un éclat de peinture, et j'ai remarqué après montage un très léger plat (sans impact sur l'équilibrage).
Comme elles sont restées plusieurs mois dans les cartons avant que je ne les fasse monter je n'avais pas remarqué, trop tard pour se plaindre, tant pis pour moi.
Vu le prix des jantes ça fait mal au c*l quand même
Les jantes sont en 18x8,5 avec des pneus Pirelli P-Zero PZ4 (les nouveaux de cette année) en 235/40R18.
La voici maintenant :
Prochains travaux:
- Remonter la garde au sol, car j'en ai marre de frotter les dos d'âne
- Pose d'un RCA whiteline, en espérant améliorer le feeling du train avant
- Géométrie (très sensible à la garde au sol sur cette auto)
- Amortisseurs, probablement au printemps prochain...
A plus sur les routes!
Alors d'abord désolé pour les amateurs de monstres de puissance modifiés de partout, c'est pas par ici que ça se passe!
Tout d'abord quelques mots sur moi :
J'approche de la trentaine, je suis en couple avec une femme au top qui adore les caisses Jap comme moi et me suit dans ma passion, et je travaille dans le développement de composants pour l'automobile depuis maintenant 2 ans, pour un équipementier qui fournit principalement les marques Françaises et Ford.
J'ai commencé dans les pièces moteur, plus précisément dans le traitement des gaz blow-by ("Oil catcher"), ainsi que les composants structurels sous capot moteur. Actuellement je travaille sur les systèmes SCR (AdBlue).
Concernant mon parcours automobile, il n'est pas très fourni. J'ai eu 2 japonaises : Une Civic EJ9 et une 200SX S13 qui ne m'ont jamais posé de souci particulier. J'ai revendu la S13 car le châssis ne me plaisait pas (pas dynamique d'origine, caisse de papy), puis j'ai eu une Fiesta ST150 pendant 4 ans (voiture jetable, je ne recommande pas).
Et là on en vient à ma voiture actuelle, la voici à l'achat en octobre 2016.
Il s'agit d'une Impreza WRX de fin 2005, donc une des toutes premières hawkeye en 2.5L 235ch.
Elle est dans un super état esthétique et mécanique, j'en suis très content.
Il y a dessus des amortisseurs BC Racing et un silencieux Remus.
En bon bizuth naïf que je suis, je me suis quand même fait avoir à l'achat, le vendeur m'a fait croire lors de l'essai que la pédale d'embrayage super dure "c'est normal sur une 4x4 puissante". Bref, j'ai fait changer l'embrayage chez Subaru, et là ça a été compliqué... Voir ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-WRX-...ndecelable
Pour le reste, l'Impreza est une excellente surprise.
Le moteur est juste génial, performant, plein et souple. La conso est plutôt raisonnable vu le bestiau.
Le châssis est top. Pour être honnête, dans le petit sinueux elle est un peu moins performante que mon ex Fiesta ST, à cause du poids, de la transmission, et certainement des pneus discount (Falken Azenis). Mais partout ailleurs elle la laisse sur place. Par contre je trouve que le train avant est assez flou, en particulier sous la pluie, mais je pense que c'est parce que la garde au sol est trop basse.
Son gros point noir c'est les freins, malgré les gros étriers 4 et 2 pistons de série, ça surchauffe très vite.
J'ai essayé d'améliorer ça tout en restant dans un setup type origine, donc pas de BBK, d'étriers exotiques, de durites tressées etc
Donc j'ai posé :
- Disques DBA HD4000 lisses, références DBA4650 (avant) et DBA4653 (arrière)
- Plaquettes CL Brakes RC5+
- Fluide Motul RBF600
Pour le moment je suis très satisfait du résultat : pas de fading, feeling constant de la pédale. Par contre je pense que les plaquettes vont manger les disques en un rien de temps, et ça couiiiiiiiiine
Cet été on l'a emmenée au Nurburgring avec ma compagne, gros kiff et aucune mauvaise surprise mis à part le bruit des plaquettes qu'on venait de monter
Je viens de poser ses nouvelles jantes, des SSR GTX01, commandées chez Suruga Performance, que j'ai vraiment galéré à trouver, donc merci à eux.
Malheureusement livrées par Fedex, j'en ai une qui est arrivée avec un éclat de peinture, et j'ai remarqué après montage un très léger plat (sans impact sur l'équilibrage).
Comme elles sont restées plusieurs mois dans les cartons avant que je ne les fasse monter je n'avais pas remarqué, trop tard pour se plaindre, tant pis pour moi.
Vu le prix des jantes ça fait mal au c*l quand même
Les jantes sont en 18x8,5 avec des pneus Pirelli P-Zero PZ4 (les nouveaux de cette année) en 235/40R18.
La voici maintenant :
Prochains travaux:
- Remonter la garde au sol, car j'en ai marre de frotter les dos d'âne
- Pose d'un RCA whiteline, en espérant améliorer le feeling du train avant
- Géométrie (très sensible à la garde au sol sur cette auto)
- Amortisseurs, probablement au printemps prochain...
A plus sur les routes!