c'est bien la le probleme d'ecouter les gens ! vaut mieux essayer et se faire son opinion ! (surtout que que souvent ceux que tu ecoutes n'ont pas essayer aux memes !)
Civic_SIR a écrit :oui et c'est du bon ! il les fait lui meme sur mesure ! c'est du boulot d'artisan mais ca marche fort !
Et pour 400 .... Comme quoi j'ai encore dit une connerie ....
Tu en as un ?
Tu aurrais des photos ? il est en 50 ou en 60 ?
Merci de ton aide !
Pour les collecteurs 4 en 1 , je confirme, c'est une monstre connerie de dire qu'il vaut mieux un 4-2-1 pour ne pas perdre de couple.
Quand on écoute parler certaines personnes, on dirait que si tu montes un 4 en 1 sur un B16A, d'un seul coup tu te retrouves avec un trou, ou plutôt un gouffre sans couple de 1000 à 7000 tours, et que la puissance arrive seulement après.
C'est faux, re faux et archi faux.
Avec mon 4 en 1, j'ai gagné sur toute la plage de régime .Beaucoup en haut, et pas mal à mi régime. Je n'ai peut être pas gagné grand chose de 1000 à 2500 tours, mais honnêtement... qu'importe ?
Si vous voulez du couple à ces régimes là, achetez un gazout !
Et quel panard de 4500 à 9000
Sinon, gaffe aussi avec la garde au sol, les collecteurs Iresa sont limites, surtout en étant rabaissé, je connais un gars qui en a un sur une EE9, et niveau garde au sol...
Pour le reste, bon matos, et abordable en plus.
bein, telephone à Quagliozzi!!! il a aussi un site sur le net.Tu vois que tout n'est pas hors de prix chez lui!!!!
mais c'est vrai qu'il abuse de son nom pour certaines pieces!! mais en contrepartie, ça marche et c'est surtout bien fait!
Chris a écrit :mais c'est vrai qu'il abuse de son nom pour certaines pieces!! mais en contrepartie, ça marche et c'est surtout bien fait!
Ben ca c'est encore a voir !!!
mais as tu deja essayer ? tu as quoi venant de lui sur ta voiture ?
j'ai eu des amortos GrN sur un ee8, pas beaucoup +cher que des bilstein d'origine et une tenue de route de folie, un vrai tapis volant!!!!
sinon, ben je viens d'essayer un ee8 ( bé vi je vais m'en racheter un!! ) moteur entierement préparé par lui GrA et chassis complet GrA....ben je pensais pas que ça marchais autant!!!!
pour exemple, niveau moteur, ma copine trouve que la CTR a un moteur pepere maintenant!!!
niveau chassis, je vais voir pour remettre des GrN, les GrA sont vraiment raidos pour ce qu'on en fait, raidos mais fabuleux quand meme!!! et pourtant j'en essayé des amortos!!!
Salut,
j'ai monté le collecteur 4/2/1 de supersprint sur mon crx EE8, gain de couple vraiment notable. Pour completter tout ça j'ai rajouté un decata, ligne(intermediaire) et silencieux supersprint... A vrai dire au debut g a pein sentit la difference mais aprés kelkes bourres, un gain de couple assez exitant :d et plus ke rassurant qd on a debourssé une jolie petite somme... et un bruit magnifik ki m'a attiré pas mal de compliment sur circuit..bon c ke du bruit mais ça n'a rien de tuning.. ouf !
La pose est facile et rapide, l'esthetik est au rendez vous, les perfs aussi.. ke du bonheur...
vla suis dispo si vous avez besoin de plus de details..
++
Merci pour tes commentaire ...
Maintenant vas falloir que je me descide ... Mais si je me descide a investir dans un un supersprint a budjet equivalent je vais plutot prendre le comptech ... Mais je prefererais trouver moins chere ....
Je vais essayer de trouver plus d'info sur le collecteur de Mr quagliozi ...
UP
Alors ca en est ou cette rechercher de colleteur?
Ben j'en sais pas plus sur se collecteur quagliozi ... Alors du coup je cherche encore ... Vas bien falloir que je me descide un jour ... Pour l'instant les meilleur que j'ai trouve en 50mm c'est le comptech 4-2-1 mais c'est de la piece US donc faut voir pour l'import. il y en a un autre qui doit etre pas mal c'est le JUN mais quasiment impossible de trouver quelqu'un qui en a un, et le prix !!!!
Faut voir que le 50mm apparement est pas des plus exploite,99.9% des gros collecteur top-perf sont en 60mm mais bon il sont rarement monte seule ou peu accompagne sur un moteur ...
gilou-bilou a écrit :Ben j'en sais pas plus sur se collecteur quagliozi ... Alors du coup je cherche encore ... Vas bien falloir que je me descide un jour ... Pour l'instant les meilleur que j'ai trouve en 50mm c'est le comptech 4-2-1 mais c'est de la piece US donc faut voir pour l'import. il y en a un autre qui doit etre pas mal c'est le JUN mais quasiment impossible de trouver quelqu'un qui en a un, et le prix !!!!
Faut voir que le 50mm apparement est pas des plus exploite,99.9% des gros collecteur top-perf sont en 60mm mais bon il sont rarement monte seule ou peu accompagne sur un moteur ...
ta penser a IRESA? j'ai eu kelke feedback dessu ca m'a l'air bien pour un prix contenu et c facielemnt trouvable en france
Renseigne toi car y a pas trop de Civic SiR au US donc fo un collecteur pour B16A1 et y viendra pas d'une Civic a mon avis
Il fait dans les 565, non ?
Apparament c'est pas mal ...
Mais il faut que je vois se que ca me coute en import US, un collecteur de chez eu. Car ca m'a pas l'air si loin de ca pour certain modele US qui me tente.
565 ca fait mal quand meme....
J'ai envoyé un mail à Quagliozi pour avoir des renseignements, je verrais bien si il me répond.
Sinon ont peut trouver des OBX à un prix relativement interessant sur ebay (autour de 350 euros). Est ce que ca vaut le coup?
J'ai une adresse d'un mec qui fait du sur mesure en Seine et Marne je l'ai appelé et il m'a dit qu'il fallait ke je vienne directement le voir.
Il faut que je prenne le tps d'y aller et je posterais ici des news sur les tarifs..
Pour un collecteur, du sur mesure....
Soit il fait ça à la voile, soit il fait une étude d'écoulement des gaz, et là ton collecteur... il va vite prendre des tarifs hallucinants
Honnêtement, pour nos voitures, il existe tellement de pièces aftermarket testées et approuvées qu'il serait dommage de payer plus cher pour faire du sur mesure qui ne marchera pas forcément mieux
d'accord avec toi fushi et vaut mieux acheter aux states car les dc sport, obxr, weapon R sont de a bonne came et mieux que supersprint
Ca serait intéressant à voir d'ailleurs, un comparatif entre deux voitures avec les mêmes modifs sauf le collecteur.
Un Supersprint d'un côté, et un DC Sports ou autre de l'autre côté pour voir si il y a vraiment une différence au niveau gain.
je pense que les collecteurs Supersprint sont de bonne qualité en tout cas.
Pas super beaux, mais efficaces.
Reste à voir vraiment le gain qu'ils apportent pour quantifier tout ça (même si je n'aime pas résonner uniquement en terme de chevaux).
Mieux...à voir!!
je me méfis de leurs matos aux ricains, surtout pour un ee8/9...
Avis perso bien sur, mais je prendrais un collecteur dispo ici et a 500...
le matos est essayé et ya pas marqué quagliozzi à 600 euros
essayé...les ricains sont fort pour les chevaux, surtout dans leurs tete!!! c comme en moto ça!!
moi les derniers test que j'ai vu ( sur hondatech il me semble ) on voit clairement que les collecteurs comme DC sont tout juste dans la moyenne...
et Quag, c 500 à tout casser, j'ai ses tarifs, comme d'autres ici d'ailleurs.
Faudrait en voir un c tout, mais j'aurais plus confiance que du dc et compagnie!! meme plus en supersprint d'ailleurs!
pr le sur mesure c une adresse d'un gars qui fait que du sur mesure. J'ai rencontré une personne qui a une preludre 2.3 et qui est passé par lui. Il m'a dont transmis sa carte de visite.
il m'a dit qu'il l'avait payé 450 euros pour de l'inox et que le mec s'y était repris à 2 fois parce que le premier qu'il avait fait ne lui satisfaisait pas...
Etant donné qu'il le connaissait je ne sais pas si c'est un prix "ami" et un traitement de faveur qu''il lui a fait ou si ce sont les tarifs..
Pour l'instant j'ai juste appelé la personne qui m'a dit de passer et que ce serait plus simple d'en parler directement.
Si ca interesse kk1 je pe transmettre les coordonnées par mp