Japan Car

Version complète : réducteur de débit dans durite à essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello !

J'ai trouvé un réducteur de débit dans la durite à essence sur le retour carburant.
Il y en a 2 sur la durite retour entre le moteur et la caisse, formant un "U" à l'envers.
Je me suis dit "merde, la partie mâle a cassé, ça va boucher".
Donc je charcute la durite pour récupérer le morceau et comprendre ce qui a cassé, et je réalise qu'en fait, non : c'est normal.
C'est une pièce en laiton avec disons, un trou de diam. 3 à 4 mm, et arrondie pour la glisser plus facilement.

D'où ma question : à quoi ça sert ?
Limiter le retour, ça servirait à augmenter la pression pour les injecteurs, oui mais le régulateur de pression est déjà là pour ça ?

Merci à vos lumières !