Salut a tous
Pour ceux qui font un peu de map ou meme beaucoup
Combien mettre en wot a l'e85 sur un atmo ?
D'origine les carto honda tourne pret des 13.5 quand est il a l'e85 ?
Merci a tous
Alors sur les sites ricains tu vas trouver que 0,77 de lambda est la valeur pour le max de puissance en NA.
Sur mon B16 prépa avant qu'il casse ( pour une autre raison que l'AFR ) je tournais à 0,86 à l'E85 et c'est à cette valeur que j'avais eu le max de puissance.
Mes EGT étaient nickel et quand j'ai ouvert le bloc aucune trace de fusion ou cliquetis hormis les impacts dû aux débris ...
Le bloc avait 23000kms.
Pareil sur la fin du B16 en mode stock, quand je l'ai ouvert il était nickel.
Voilà pour mon expérience.
Merci de ta rep j'ai vu aussi pas mal d'info sir les site ricain mais il y a beaucoup de personne qui ne map pas au meme afr ....
Tu avais 0.86 avec qu'elle mano et combien en valeur AFR car ce n'est pas tous les mêmes d'un mano a l'autre ..
Mano innovate !!! full throttle en lambda 0.90 mais ton avance a l'allumage avec l'e85 est tres importante !!! egt normal en full
(16-06-2017, 10:39:56)vivic73 a écrit : [ -> ]Merci de ta rep j'ai vu aussi pas mal d'info sir les site ricain mais il y a beaucoup de personne qui ne map pas au meme afr ....
Tu avais 0.86 avec qu'elle mano et combien en valeur AFR car ce n'est pas tous les mêmes d'un mano a l'autre ..
J'ai un mano AEM avec la sone Bosch LSU 4.9.
Je préfère travailler en lambda c'est au moins une unité universelle que tu roules e85 ou SP98. ..
Tu sais que lambda 1 au SP98 tu es à 14.7 et 9.7 à l'E85.
(16-10-2017, 10:34:49)patrice a écrit : [ -> ] (16-06-2017, 10:39:56)vivic73 a écrit : [ -> ]Merci de ta rep j'ai vu aussi pas mal d'info sir les site ricain mais il y a beaucoup de personne qui ne map pas au meme afr ....
Tu avais 0.86 avec qu'elle mano et combien en valeur AFR car ce n'est pas tous les mêmes d'un mano a l'autre ..
J'ai un mano AEM avec la sone Bosch LSU 4.9.
Je préfère travailler en lambda c'est au moins une unité universelle que tu roules e85 ou SP98. ..
Tu sais que lambda 1 au SP98 tu es à 14.7 et 9.7 à l'E85.
Pour avoir parler avec plusieur mapeur et pas des moindre
Pour mapé en afr il faut en gros mapé 1 point de moin tout betement
(15-06-2017, 19:53:13)vivic73 a écrit : [ -> ]Salut a tous
Pour ceux qui font un peu de map ou meme beaucoup
Combien mettre en wot a l'e85 sur un atmo ?
D'origine les carto honda tourne pret des 13.5 quand est il a l'e85 ?
Merci a tous
C'était plutot proche des 11.5 d'origine non ?
De mémoire en pleine charge ça part du stochio à bas régime (14.5) pour arrive progressivement à 12.5 en Pmax et 11.5 avant rupteur.
Toujours de mémoire, à 13 / 13.5 t'as les meilleurs perfs à haut régime, et 12.5 pour les mi-régimes.
l'E85 accepte de tourner un peu plus pauvre, mais ça aime bien tourner un peu riche, perso je visais le meme AFR au sans plomb et à l'E85, entre 12.5 et 13, pas au dessus pour etre safe.
Après tout depend du reste de la configuration (refroidissement moteur) et de l'avance si aggressive ou pas...
(16-10-2017, 12:46:14)gineto a écrit : [ -> ] (15-06-2017, 19:53:13)vivic73 a écrit : [ -> ]Salut a tous
Pour ceux qui font un peu de map ou meme beaucoup
Combien mettre en wot a l'e85 sur un atmo ?
D'origine les carto honda tourne pret des 13.5 quand est il a l'e85 ?
Merci a tous
C'était plutot proche des 11.5 d'origine non ?
De mémoire en pleine charge ça part du stochio à bas régime (14.5) pour arrive progressivement à 12.5 en Pmax et 11.5 avant rupteur.
Toujours de mémoire, à 13 / 13.5 t'as les meilleurs perfs à haut régime, et 12.5 pour les mi-régimes.
l'E85 accepte de tourner un peu plus pauvre, mais ça aime bien tourner un peu riche, perso je visais le meme AFR au sans plomb et à l'E85, entre 12.5 et 13, pas au dessus pour etre safe.
Après tout depend du reste de la configuration (refroidissement moteur) et de l'avance si aggressive ou pas...
13.5 pour les carto serie d et je finissais a 13.2
Sur mon d15 mini me j'avais mappé à 13.8 a l'e85 et je finissais a 13.2
J'ai eu zero soucis et zero debut de problemes
Chaque bloc comme tu le dis est different