13-06-2017, 12:24:29
Salut à tous et à toutes !
Voilà un moment que je n'avais pas posté ou donner de nouvelle sur le forum, je faisais toujours quelques passages furtif afin de suivre certains post en sous-marin car il y a toujours autant de projet intéressant à suivre par ici ! Après quelques infidélités à la marque Honda pour aller tester autre chose : Seat,Renault.. me revoilà chez les Jap depuis quelques semaines !
Récapitulatif des dernières autos que j'ai eu :
- Honda Integra face avant JDM
- Honda civic swap k20
- Seat Leon Cupra stage 2
- Renault Megane 3 RS châssis cup/recaro
J'étais à la base parti pour reprendre un CTR dans l'optique de faire une auto piste/route homogène mais pas radicale juste efficace et qui me permettait de l'utiliser au quotidien et après réflexion je me suis dis et pourquoi pas une S2000, une première pour moi car propulsion (petite appréhension par rapport à ça) mais le côté super gueule et cabriolet m'a emballé après quelque recherche les tarifs chez nous ont juste explosé et donc pas possible pour moi d'envisager l'achat d'un LHD étant donner que je cherchais une phase 2 obligatoirement dans une budget limité, pas vraiment de couleur précise juste pas de noir et bleu nurburgring.
J'ai décidé de mandater une personne qui habite par chez moi pour me l'a ramené car pas trop le temps ni l'expérience pour entamer un voyage chez nos voisins Anglais !
Après 3 semaines de recherche, prise de contact avec les personnes, photos ect..et 2 autos qui me sont passées sous le nez j'ai finalement jeter mon dévolu sur mon nouveau jouet..et je ne suis carrément pas déçu pour ne pas dire complètement séduis !
Il s'agît d'une Honda S2000 GT (hardtop) couleur Silverstone de 2006 phase 2 donc avec 67000 miles à son achat ( un peu plus de 110000 kilomètres)
L'ancien propriétaire la possédée depuis 2008 donc déjà une bonne chose, carnet tamponné, entretien suivi..et une fois mon collègue sur place il fait le tour, vérifie ce qu'il faut vérifier, et me valide par téléphone le bon état général de l'auto sans aucun bruit suspect et ou défaut majeur. Je suis ravi et hâte de pouvoir donc en prendre possession !
Je suis donc aller la rechercher le lendemain en fin de matinée chez mon collègue car il est rentré dans la nuit et je travaillais de nuit cette semaine là, une fois arrivé chez lui, des étoiles dans yeux tel un enfant qui découvre son cadeau de noël je fais le tour 1 fois, 2 fois, 3 fois..le coffre, le capot, les ailes..
Je découvre les quelques petits défauts, capote réparé à un endroit mais autrement très propre, le hardtop est visiblement resté un moment sur l'auto car en l'enlevant c'était un peu verdoyant au niveau des joints, des impacts de cailloux qui ont fais légèrement boursouflé le capot alu sur le bord, elle a besoin d'un bon detailling et d'une belle renov, les feux sont ternis..quand à l'intérieur le siège conducteur légèrement affaissé et quelques traces d'usure mais pas craqué, pas de déchirure la moquette est dans une belle état mais un nettoyage s'impose tout de même également..peu de rouille sur l'auto, les trains sont rouillés mais pas irrécupérable, c'est un bon point pour une anglaise..Bref une base propre mais avec du boulot !
Ce qui a était fais dans les jours depuis que j'ai récupéré l'auto :
- Révision complète :
- Vidange moteur / Boîte / Pont
- Nouvelle Huile Moteur / Boîte / Pont
- Remplacement du filtre à huile
- Remplacement du filtre habitacle
- Purge du système d'embrayage
- Purge du système de frein
- Remplacement des 4 pneus par des YOKOHAMA AD08R
- Remplacement du filtre à air par un K&N
- Remplacement des bouchons des purges avec joint neuf
- Remplacement des 4 bougies
- Vidange du liquide de refroidissement
- Changement des 4 plaquettes de freins
- Esthétique :
- Nettoyage complet à l'injecteur/extracteur de la moquette
- Nettoyage des cuirs intérieurs et plastiques
- Dégoudronnage de l'auto / Lavage / Renovation
- Rénovation des optiques
- Peinture des étriers/support d'étriers et des bols de disques
Tout ça sur 15 jours de temps autant dire que je n'ai pas chaumé avec quelques collègues qui sont venu me prêter main forte !
Quelques photos afin d'agrémenté le tout pour faire le avant/après! (J'essayerais de faire des vrais photos au soleil et dans une endroit sympa afin de voir le rendu final)
- Modification à venir :
- Changement de la courroie d'accessoire
- Changer la ligne pour libérer un peu les cordes vocales de cette S
- Monter les durites aviation avec purge RBF600
- Trouver un becquet arrière type origine et peu être une lame av phase 2
- Faire débosseler les quelques petits coups
- Trouver ressort court
Bravo à ceux qui seront arrivés jusqu'au bout sans décrocher !
A bientôt pour la suite !
Voilà un moment que je n'avais pas posté ou donner de nouvelle sur le forum, je faisais toujours quelques passages furtif afin de suivre certains post en sous-marin car il y a toujours autant de projet intéressant à suivre par ici ! Après quelques infidélités à la marque Honda pour aller tester autre chose : Seat,Renault.. me revoilà chez les Jap depuis quelques semaines !
Récapitulatif des dernières autos que j'ai eu :
- Honda Integra face avant JDM
- Honda civic swap k20
- Seat Leon Cupra stage 2
- Renault Megane 3 RS châssis cup/recaro
J'étais à la base parti pour reprendre un CTR dans l'optique de faire une auto piste/route homogène mais pas radicale juste efficace et qui me permettait de l'utiliser au quotidien et après réflexion je me suis dis et pourquoi pas une S2000, une première pour moi car propulsion (petite appréhension par rapport à ça) mais le côté super gueule et cabriolet m'a emballé après quelque recherche les tarifs chez nous ont juste explosé et donc pas possible pour moi d'envisager l'achat d'un LHD étant donner que je cherchais une phase 2 obligatoirement dans une budget limité, pas vraiment de couleur précise juste pas de noir et bleu nurburgring.
J'ai décidé de mandater une personne qui habite par chez moi pour me l'a ramené car pas trop le temps ni l'expérience pour entamer un voyage chez nos voisins Anglais !
Après 3 semaines de recherche, prise de contact avec les personnes, photos ect..et 2 autos qui me sont passées sous le nez j'ai finalement jeter mon dévolu sur mon nouveau jouet..et je ne suis carrément pas déçu pour ne pas dire complètement séduis !
Il s'agît d'une Honda S2000 GT (hardtop) couleur Silverstone de 2006 phase 2 donc avec 67000 miles à son achat ( un peu plus de 110000 kilomètres)
L'ancien propriétaire la possédée depuis 2008 donc déjà une bonne chose, carnet tamponné, entretien suivi..et une fois mon collègue sur place il fait le tour, vérifie ce qu'il faut vérifier, et me valide par téléphone le bon état général de l'auto sans aucun bruit suspect et ou défaut majeur. Je suis ravi et hâte de pouvoir donc en prendre possession !
Je suis donc aller la rechercher le lendemain en fin de matinée chez mon collègue car il est rentré dans la nuit et je travaillais de nuit cette semaine là, une fois arrivé chez lui, des étoiles dans yeux tel un enfant qui découvre son cadeau de noël je fais le tour 1 fois, 2 fois, 3 fois..le coffre, le capot, les ailes..
Je découvre les quelques petits défauts, capote réparé à un endroit mais autrement très propre, le hardtop est visiblement resté un moment sur l'auto car en l'enlevant c'était un peu verdoyant au niveau des joints, des impacts de cailloux qui ont fais légèrement boursouflé le capot alu sur le bord, elle a besoin d'un bon detailling et d'une belle renov, les feux sont ternis..quand à l'intérieur le siège conducteur légèrement affaissé et quelques traces d'usure mais pas craqué, pas de déchirure la moquette est dans une belle état mais un nettoyage s'impose tout de même également..peu de rouille sur l'auto, les trains sont rouillés mais pas irrécupérable, c'est un bon point pour une anglaise..Bref une base propre mais avec du boulot !
Ce qui a était fais dans les jours depuis que j'ai récupéré l'auto :
- Révision complète :
- Vidange moteur / Boîte / Pont
- Nouvelle Huile Moteur / Boîte / Pont
- Remplacement du filtre à huile
- Remplacement du filtre habitacle
- Purge du système d'embrayage
- Purge du système de frein
- Remplacement des 4 pneus par des YOKOHAMA AD08R
- Remplacement du filtre à air par un K&N
- Remplacement des bouchons des purges avec joint neuf
- Remplacement des 4 bougies
- Vidange du liquide de refroidissement
- Changement des 4 plaquettes de freins
- Esthétique :
- Nettoyage complet à l'injecteur/extracteur de la moquette
- Nettoyage des cuirs intérieurs et plastiques
- Dégoudronnage de l'auto / Lavage / Renovation
- Rénovation des optiques
- Peinture des étriers/support d'étriers et des bols de disques
Tout ça sur 15 jours de temps autant dire que je n'ai pas chaumé avec quelques collègues qui sont venu me prêter main forte !
Quelques photos afin d'agrémenté le tout pour faire le avant/après! (J'essayerais de faire des vrais photos au soleil et dans une endroit sympa afin de voir le rendu final)
- Modification à venir :
- Changement de la courroie d'accessoire
- Changer la ligne pour libérer un peu les cordes vocales de cette S
- Monter les durites aviation avec purge RBF600
- Trouver un becquet arrière type origine et peu être une lame av phase 2
- Faire débosseler les quelques petits coups
- Trouver ressort court
Bravo à ceux qui seront arrivés jusqu'au bout sans décrocher !
A bientôt pour la suite !