Japan Car

Version complète : [TOP INFO] Pièces Perfs ED7/9
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C'est peut être con, mais çà marche bien !

Filtre à air :

http://www.knfilters.com/

Existe pour ED7/9 et remplacement d'origine. Environ 75€.


Pièces diverses d'entretien courant :

http://www.asian-autoparts.com/

Souvent bien moins cher que Honda. Quelques pièces pour ED7/9 qui font bêtement économiser des dizaines d'euros ...
icedfluid a écrit :C'est peut être con, mais çà marche bien !

Filtre à air :

http://www.knfilters.com/

Existe pour ED7/9 et remplacement d'origine. Environ 75€.


Pièces diverses d'entretien courant :

http://www.asian-autoparts.com/

Souvent bien moins cher que Honda. Quelques pièces pour ED7/9 qui font bêtement économiser des dizaines d'euros ...

Pour les filtres kn je conseil une commande chez sparplugs avec achat de bougies denso Irridium (comme ca pas trop de frais de port en Usps)

AsianAutoParts Yes avec en plus des reducs pour les membres de l'asso allez voir la pour la liste des magasins et reduction : http://www.jpcar.net/boutiques_adherents.htm
pour les synchros renforcés, reponse de gearspeed : 150$ le jeux de 2/3/4 + 30$ de port avec un delais de 3/4 jours.

J ai commander, j attends maintenant.
150$ c'est tout !? Ouaaah ! Maintenant faut voir si c'est vraiment costaud !

Et des satellites de différentiel, ils en font des renforcés ? Car c'est çà qui mange le plus sur piste. Sinon faudrais aussi voir le prix d'un autobloquant ... Wink
Et les axes qui traversent les satélites il y en a des renforcés ???

merci
gearspeed.com
gearspeed.com

Vous allez regarder sur leur site il y a plein de chose ...

sinon a sovoir si ca tiens a priori ca devrait aller : http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...index.html

A+
icedfluid a écrit :Et des satellites de différentiel, ils en font des renforcés ? Car c'est çà qui mange le plus sur piste. Sinon faudrais aussi voir le prix d'un autobloquant ... Wink

PAs que sur piste je te confirme LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :PAs que sur piste je te confirme LOL

Et je sens que la deuxième est en train de me lacher Evil
sebcrx, a merde.. Confused

tu vois icedfluid, c'est une maladie.. Wink
au fait c est quoi un satellite de differentiel ? j aborde doucement le focntionnement detaillé des boite de vitesse.
Photo

Ze-fred, les satéllites se sont les pièces 10 et les planétaires se sont les pièces 5 et la pièce 9 c'est l'axe de différentiel
Tes cardans s'emboitent dans les les planétaires (5).
Si j' me suis tromper dites le moi (et oui pas mécano moi LOL )mais j'crois que c'est ça Smile

Et moi, j'suis un casseur de L3 LOL sa donne ça:
[Image: good20pin5ti.jpg][Image: bad20pin6oi.jpg]
C'est l'axe de différentiel [à droite un bon / à gauche le mien] Sad :x et si tu veux j'ai des photos des carters de boites éclatés en 2.
Donc tu roules normal, puis une fois t'allumes en 1ère puis tu restes sur place Evil

Mais sur Gearspeed, bin il y a pas de diff renforcé donc si vous en trouvez j'suis intéressé 8)
Merde j'avais posté toute les vue eclaté des L3 mais pas moyen de retrouver le topic.. le forum bug chez moi.. Confused

Found Smile

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c+boite+ed
Shock Shock Shock SUPER LE POST Shock Shock Shock

Proprietaire d'un d'un d16a9 belge(carto diff +10hp, filtre k&n,ligne complete sauf collecteur), comencer a me tirer les cheveux pour trouver des pieces, franchement vous avez bien pensé. Big Grin

Petite question où trouver des kits turbo avec l'embiellage qui convient? :roll:

Car le cheval gagner en atmo coute tres cher alors que le turbo offre des possiblité plus grande!!! Twisted

Moi aussi je le trouve magique le d16a9 surtout a 7800rpm. Big Grin

Mais sa conception (course longue) n'est pas faite pour prendre les tours à gogo (pas comme les vtec, course carrée)...

Il faut faire travailler le couple, d'ou un petit turbo histoire de passer les 200 hp pour 800kg. Wink
Ash, sans jouer les rabats-joie mon chou, je penses que toute la quintessence de nos moteurs est dans l'ATMO !

Greffer un turbo sur un D16A9 c dommage....

Greffer un turbo sur les EG SOHC Vtec je comprends mieux...

Ce n'est qu'un point de vue.

Sinon ce post est excellent... Yes
super post!
je prend vraiment conscience des possibilite de ce moteur !
biensur n etant pas mecano je lis le post avec workshop manuel sur les genou ! pas encore simple lol ! surtout en rapport avec la boite.
j esperes que vous aller en faire un gros post it !
car ce serait un resumer de pas mal de topic !!!
bon boulot !
Piston Haute compression 11.1 Big Grin

http://www.racetep.com/hondasrp.html
RB26DETTvs2JZ a écrit :Piston Haute compression 11.1 Big Grin

http://www.racetep.com/hondasrp.html

Yeah ! Ceux du D16A6 sont les même ! Wink



PS : pour ma boite je verrais dans kke dizaines de milliers de bornes ! :]
Sinon j'ai trouver des pistons pour le ZC chez Endyn.

Bon c'est du old school j'sais mais ils ont fait leurs preuves j'pense. 8)

J'vais creuser un peu plus ce point . Wink

Sinon j'ai une question Confused: : Si vous changez les pistons il faut réaléser ( Confused en france j'vois pas trop où Confused ) et il faut changer les coussinets et chez Honda c'est 536€ Evil .Cependant chez ACL ils font des coussinets vous en pensez quoi Confused: Confused:
Je mettais renseigner pour les coussinets ACL. C'est CARREMENT moins cher, par contre j'ai pas trouver de feedback, c'est bon signe, car normalement c'est quand t'es pas content que ... t'ouvres ta gueule ! LOL
J'avais quand même trouver un mec qui ... en était très content sur une prépa turbo aux USA ! Wink
ACL ou King , c'est bcp moins cher (ebay) et ils sont plus costauds (prépa turbo)
Sinon pas besoin de réaléser sauf coté spécifique "overbored"
Donc ACL c'est du bon matos. Car comme l'à si bien dis Icedfluid, si t'es pas content tu le dis !!!

Sinon je comprends pas trop. Sur nos moteurs tous les coussinets sont différents en tailles, alors comment il font chez ACL pour envoyer le bon jeu de coussinets Confused:

Voilà une photo d'un kit comme il l'envoie:
[Image: DSC01162d.jpg]
sebcrx, il doit y avoir plusieur coté d'usure aussi.. à moins qu'ils ne soit prevus que pour du "neuf" Confused (vilo etc..)

heu pourquoi réaléser l'ami ?? a mon avis juste un ptit déglassage et roule ma poule.. Big Grin
Toujours le même problème avec le réalésage. Ca bousille le traitement de surface, qui fait que nos moteurs sont si robustes au niveau des cylindres. Confused
Et le déglassage ? Ca abime vraiment les parois ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :sebcrx, il doit y avoir plusieur coté d'usure aussi.. à moins qu'ils ne soit prevus que pour du "neuf" Confused (vilo etc..)
heu pourquoi réaléser l'ami ?? a mon avis juste un ptit déglassage et roule ma poule.. Big Grin

Mais si tu déglaces il faut des pistons cotes réparation et tant qu'à mettre un jeu de pistons autant mettre quelque chose de conséquent. Twisted

Icedfluid a écrit :Et le déglassage ? Ca abime vraiment les parois ?
Icedfluid , le déglaçage c'est sur quelques centièmes. Mais ça abime les parois vu que c'est des "rayes" qui sont faites dans le cylindre (honing en anglais, c'est dans le workshop). Il faudrait savoir sur combien de profondeur le traitement à été fait Confused:

Confused A votre avis ça vaudrait le coup de prendre un bloc déjà prépa par une bonne marque et de le faire venir jusque chez nous Confused: Confused
je sais pas pourquoi g l'impression que les gens sont allergique au silencieux double sorties .

alors voila je pense que vibrant c pas mal
[url http://www.vibrantperformance.com/produc...g12-15.pdf]

sinon ya toujours en siimple sortie ou double mais du meme coté


[/url http://www.thermalrd.com/product.htm ]
[url http://www.greddy.com/ ]
voila le probleme c que sur mon ile importer se genre de truc sa me revien a plus de 4 fois le prix.
le pire c les body kit a 1000$ sa me revient facile a 4500$ donc voila je suis ravi

mais si vous trouvez des revendeurs en france sa m'interresse
autant pour les mufflers que pour les body kits. merçi.
FRAGHEUR,
salut
il fait beau chez toi Wink
t'as de bon choix et connaissance en pot

+1
Les pistons cote "overbored" sont à 75.5 mm contre 75 d'origine, on ne bouffe pas le traitment Thermique qui dépasse les dixièmes en profondeur.
Le "honning" (ou déglassage) n'attaque que sur des centièmes et sert avant tout à "nettoyer" et lisser pour mettre un piston neuf
Quelqu'un à une idée d'un prix d'un piston neuf Honda Confused:
Et des pistons d'un B16, ça rentre pas ?
sachant que le CR est de 10,4:1
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