04-07-2017, 12:56:36
05-07-2017, 18:11:31
Alors voici une photo pas terrible des sondes car difficile d'accès :
On pourrait presque dire qu'elles touchent à l'intérieur. Juste à droite c'est la jonction avec le decata.
Bizarre que les deux sondes soient si proche. Je voulais mettre un celfix à une des sondes, vous pensez que ça fonctionne bien ce truc ? Certains en disent du bien sur la toile.
Lordame, tu me parles de deux sondes branchées indépendamment mais les miennes sont reliées sur un seul fil. Pour exemple c'est comme si c'était un câble d'Haut parleur, une sur le rouge et l'autre le noir. Merci pour le lien.
De mémoire la prise est verte. Faut que je regarde où est ce que la blanche est passé...
On pourrait presque dire qu'elles touchent à l'intérieur. Juste à droite c'est la jonction avec le decata.
Bizarre que les deux sondes soient si proche. Je voulais mettre un celfix à une des sondes, vous pensez que ça fonctionne bien ce truc ? Certains en disent du bien sur la toile.
Lordame, tu me parles de deux sondes branchées indépendamment mais les miennes sont reliées sur un seul fil. Pour exemple c'est comme si c'était un câble d'Haut parleur, une sur le rouge et l'autre le noir. Merci pour le lien.
De mémoire la prise est verte. Faut que je regarde où est ce que la blanche est passé...
05-07-2017, 18:47:58
Pas étonnant que ca marche pas entre le domino et le fait qu'elle soit reliées au même connecteur en plus la position n'est pas idéale comparé à l'origine
05-07-2017, 19:36:35
Je vient de lire tout le topic (oui j'avoue y a que 3 pages mais y a plus de qualité de quantité de blabla)
Bien sympa cette EE malgrés toutes les cou**ll*s qu'il t'arrive a cause de bidouillage....
Courage pour la suite tu as déjà bien commencé
Bien sympa cette EE malgrés toutes les cou**ll*s qu'il t'arrive a cause de bidouillage....
Courage pour la suite tu as déjà bien commencé
05-07-2017, 21:40:15
(05-07-2017, 18:47:58)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pas étonnant que ca marche pas entre le domino et le fait qu'elle soit reliées au même connecteur en plus la position n'est pas idéale comparé à l'origine
Oui je me disais aussi qu'il y avait un truc qui clochait à ce niveau là.
(05-07-2017, 19:36:35)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Je vient de lire tout le topic (oui j'avoue y a que 3 pages mais y a plus de qualité de quantité de blabla)
Bien sympa cette EE malgrés toutes les cou**ll*s qu'il t'arrive a cause de bidouillage....
Courage pour la suite tu as déjà bien commencé
Ah oui ça du bidouillage y en a pas mal et y en a eu des sympa Merci pour ton passage et tes encouragements.
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Je profite du fait qu'il fait beau et qu'elle roule à nouveau pour vous faire ces quelques modestes photos. Je suis pas photographe pro mais j'espère qu'elles vous plairont :
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Faites pas attention à la saleté et au bazar car je dois y faire quelques bricoles encore à l'intérieur
Dernière série :
05-07-2017, 22:26:13
Les 2 fils des sondes vont dans la même gaine, et c'est bien des fils différents.
J'avais lu un truc comme quoi il vaut mettre une cosse plutôt que souder car la soudure modifierai la résistance du fil donc la mesure de la sonde.
Vrai ou pas ?...
J'avais lu un truc comme quoi il vaut mettre une cosse plutôt que souder car la soudure modifierai la résistance du fil donc la mesure de la sonde.
Vrai ou pas ?...
06-07-2017, 09:00:26
Joliiiiiiiie !
06-07-2017, 10:48:52
Ahh enfin on la voit entière dehors et de derrière aussi. Pare-choc en fibre ou vrai US ?
Tu as des panneaux de porte EE8 non ?
Tu as des panneaux de porte EE8 non ?
06-07-2017, 17:54:33
D'origine les sondes sont en sortie de culasse sur le collecteur, cylindre 1 et 2 (en partant de l'allumage). Je te ferai une photo quand je rentrerai à la maison, et je te dirai quelle sonde se branche où.
J'ai pas eu de soucis en coupant et ressoudant les fils, enfin il me semble pas. Je ne peux rien dire de mieux
J'ai pas eu de soucis en coupant et ressoudant les fils, enfin il me semble pas. Je ne peux rien dire de mieux
06-07-2017, 18:40:53
Rooh merde c'est mon ancien ee9 ... je suis choqué,
Par l'état misérable dans lequel tu la récupéré, prend en soin, cette caisse est magique .
Si tu cherches la réf de la couleur c'est du Daytona black Pearl MC,c'est pas d'origine certe, mais les paillettes cuivres donne un bel effet.
Mis à part la peinture, les panneaux de portes ee8 les jantes eg6 et le catback srs, elle était d'origine lors de la vente :S
----------
Et entretenue comme il ce doit... je précise ^^
Bon ça fait 7 ans que je l'ai revendue mais on reconnaît toujours ces enfants !
N'est ce pas ? Lol
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Ha oui et puis dans le cas où tu souhaiterais remettre la couleur d'origine, elle était vert Barcelone ; )
Par l'état misérable dans lequel tu la récupéré, prend en soin, cette caisse est magique .
Si tu cherches la réf de la couleur c'est du Daytona black Pearl MC,c'est pas d'origine certe, mais les paillettes cuivres donne un bel effet.
Mis à part la peinture, les panneaux de portes ee8 les jantes eg6 et le catback srs, elle était d'origine lors de la vente :S
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Et entretenue comme il ce doit... je précise ^^
Bon ça fait 7 ans que je l'ai revendue mais on reconnaît toujours ces enfants !
N'est ce pas ? Lol
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Ha oui et puis dans le cas où tu souhaiterais remettre la couleur d'origine, elle était vert Barcelone ; )
07-07-2017, 13:45:18
C'est genial de laisser un petit mot sur le sujet OopolooO, retrouver les anciens proprios et en savoir plus sur la voiture fait aussi parti d'une bonnne restau je trouve ^^
07-07-2017, 14:27:56
Oui et je serais ravis de faire le maximum pour aider Shin nico dans sa restauration s'il le souhaite.
07-07-2017, 16:01:03
Cylindre 1, le plus près de l'allumage: petite prise verte,
Cylindre 2: la plus grosse prise, la transparente.
Je t'ai fait quelques photos de la mienne. C'est un collecteur d'ITR modifié pour l'EE.
Cylindre 2: la plus grosse prise, la transparente.
Je t'ai fait quelques photos de la mienne. C'est un collecteur d'ITR modifié pour l'EE.
07-07-2017, 18:53:05
(05-07-2017, 22:26:13)lordame a écrit : [ -> ]Les 2 fils des sondes vont dans la même gaine, et c'est bien des fils différents.
J'avais lu un truc comme quoi il vaut mettre une cosse plutôt que souder car la soudure modifierai la résistance du fil donc la mesure de la sonde.
Vrai ou pas ?...
Merci pour les infos, je pense que je vais mettre des cosses comme tu dis car j'ai pas envie d'aller souder dessous et tirer ma rallonge. Je protègerais bien les cosses
(06-07-2017, 09:00:26)Kiwi a écrit : [ -> ]Joliiiiiiiie !
Merci, au fait petit feedback pour le rétro bleui spoon sports 8) IMPECCABLE! Franchement rien à dire, c'est beau, propre, discret et je ne suis clairement plus ébloui du moins c'est vraiment bien atténué. Il rentre pile poil pour mon rétro. En plein jour on voit bien aussi, au début la vue est un peu bizarre car le miroir est légèrement bombé et donne une vue un peu plus éloignée des voitures derrière mais on s'y habitue vite
(06-07-2017, 10:48:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ahh enfin on la voit entière dehors et de derrière aussi. Pare-choc en fibre ou vrai US ?
Tu as des panneaux de porte EE8 non ?
Eh eh, je vois que tu as l'oeil. Effectivement ce sont bien des panneaux de portes ee8, j'ai hésité à prendre ceux qui étaient en vente il y a pas longtemps sur ce forum, je regrette... Mais à la fois pas trop de place dans mon garage aussi pour stocker, je verrais plus tard mais franchement ceux de la ee8 passe hyper bien aussi, les surpiqûres rouges rappellent ceux des sièges.
Le pare-choc arrière est bien usdm aussi, je crois que c'est un vrai US sans vraiment y avoir fait attention lorsque je l'avais démonté pour redresser la barre de maintien du pc arrière et traiter tout l'arrière contre la rouille.
(06-07-2017, 18:40:53)OopolooO a écrit : [ -> ]Rooh merde c'est mon ancien ee9 ... je suis choqué,
Par l'état misérable dans lequel tu la récupéré, prend en soin, cette caisse est magique .
Si tu cherches la réf de la couleur c'est du Daytona black Pearl MC,c'est pas d'origine certe, mais les paillettes cuivres donne un bel effet.
Mis à part la peinture, les panneaux de portes ee8 les jantes eg6 et le catback srs, elle était d'origine lors de la vente :S
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Et entretenue comme il ce doit... je précise ^^
Bon ça fait 7 ans que je l'ai revendue mais on reconnaît toujours ces enfants !
N'est ce pas ? Lol
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Ha oui et puis dans le cas où tu souhaiterais remettre la couleur d'origine, elle était vert Barcelone ; )
Salut, ah cool merci pour ces infos. Pour la peinture je vais voir selon mon budget et les tarifs car il y a vraiment du boulot
Sinon par curiosité tu es l'ancien proprio du nord ou du sud de la France? ou milieu?
(07-07-2017, 16:01:03)Ibizuka a écrit : [ -> ]Cylindre 1, le plus près de l'allumage: petite prise verte,
Cylindre 2: la plus grosse prise, la transparente.
Je t'ai fait quelques photos de la mienne. C'est un collecteur d'ITR modifié pour l'EE.
Merci, ça va grandement m'aider pour mes sondes c'est cool. Je vais aller voir demain si j'ai à peu près la même chose que toi. J'avais regardé sur le workshop aussi mais c'est beaucoup mieux en images
Petite question, t'as modifié quoi sur ton collecteur ITR car j'y avais pensé aussi mais toujours un peu peur que ça passer ou pas ou bien de fare des modifs de malade.
Je pensais aussi à LBC, il y a un collecteur srs en occaz comme je voudrais mais avec un mal plat, j'hésite...
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MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR
Bon ben pour pas changer les amis... j'ai une de ces guignes en ce moment je vous jure!!! Mais qu'ai-je fais au bon Dieu???
Elle démarre plus...
Elle tournait nickel pendant quatre jours, ce matin je mets la clé et je m'aperçois de suite que le voyant orange ne s'éteint pas du tout comme à son habitude. J'essaye de la démarrer, premier coup elle part pas. Deuxième elle part avec pas mal de coup d'accélérateur.
Presque à deux doigts de caler mais pas le choix en ce moment je n'ai qu'elle pour aller au boulot alors j'ai pris le risque. Fin de journée pareil mais j'ai galéré un peu plus pour la faire démarrer au retour. Je vous raconte pas le stress, j'étais en sueur, aucune erreur possible, aucun calage en ville ou montée sinon j'étais mort et j'aurais créé un méga bouchon en ville.
J'ai quand même réussi à faire mon aller retour.
Voici donc les symptômes :
_ Contact, elle est à deux doigt de partir mais c'est comme si il y avait une impression qu'il manquait une petite étincelle pour la faire démarrer ou comme si l'essence n'arrivait pas. Le bruit? Tchu tchu tchu tchu, elle tousse comme l'ancienne passat de 85 à mon père
_ Voyant orange :
- Mardi / Mercredi matin = s'allumait au bout de 15 min
- Mercredi soir / Jeudi = Plus de voyant orange ( je croyais résolu mais je croyais surtout au père noël )
- Aujourd'hui = Voyant constamment allumé même avant démarrage et démarrage difficile
_ Ralenti légèrement instable surtout lorsque je donne un petit coup d'accélérateur, l'aiguille monte par exemple à 2000tr et retombe vers les 600 / 700 avant de monter un peu sous les 1000 environ.
J'ai changé les bougies, fils d'allumage, bobine, doigt, tête, filtre essence. La batterie à l'air correct. Bref je comprends pas qu'elle tournait sans soucis ces quatre jours puis qu'elle me fasse cela d'un coup ce matin.
J'ai vérifié mes codes erreur écu qui me donne :
Code 1
Circuit défectueux (primaire) de la sonde "A" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse
Code 6
Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse
Code 43
Circuit défectueux ou fonctionnant mal de circuit d'alimentation d'alimentation
Démarreur ( j'y crois pas trop ) ou relais... ?? Calage de l'allumage? Franchement je suis perdu. Le pire c'est que j'en ai besoin pour Lundi
HELP ME PLEASE and thanks in advance.
07-07-2017, 20:11:11
Commence par régler le souci de lambda, ca pourra pas faire de mal, peut être que ca s'est encrassé ou quoi que ce souaye.
Pour le collecteur d'ITR, deux écrous à sonde lambda à souder et une vis pour mettre dans l'emplacement d'origine avec un joint cuivre (acheté chez AKR), et j'en ai profité pour faire sauter le restricteur côté cata (48mm réduit à 41mm). J'en ai profité pour changer les joints entre les deux parties (le tout chez Honda) et remettre un joint étain neuf.
Pour le collecteur d'ITR, deux écrous à sonde lambda à souder et une vis pour mettre dans l'emplacement d'origine avec un joint cuivre (acheté chez AKR), et j'en ai profité pour faire sauter le restricteur côté cata (48mm réduit à 41mm). J'en ai profité pour changer les joints entre les deux parties (le tout chez Honda) et remettre un joint étain neuf.
07-07-2017, 20:23:30
Merci pour le feedback du rétro , nickel .
Ouai t'as la poisse en ce moment , mais courage ça va aller !
Bon j'y connais rien en mécanique , le seul truc que je pourrais te dire , c'est de regarder tes fusibles .
Moi , tous les problèmes mécaniques que j'ai eu sur l'intégra c'était mes fusibles qui merdouillait .
J'espère que tu vas trouver rapidement le problème !
Ouai t'as la poisse en ce moment , mais courage ça va aller !
Bon j'y connais rien en mécanique , le seul truc que je pourrais te dire , c'est de regarder tes fusibles .
Moi , tous les problèmes mécaniques que j'ai eu sur l'intégra c'était mes fusibles qui merdouillait .
J'espère que tu vas trouver rapidement le problème !
07-07-2017, 22:38:31
Shin nico, je ne sais pas ce que l'ancien proprio t'as dit, mais la voiture à été acheté 1 an avant mon aquisition, par un ami à un mec du 54 près de Metz.
Et je l'ai moi même revendu à un jeune de Mulhouse qui c'était empressé de changer les sièges d'origine par des baquet Norauto un aileron Osakamescouillessurlecomptoir et d'autre conneries qui m'avaient donné des envies de meutre.
Avant cela, je ne sais pas et après, non plus car j'avais coupé les ponts avec le jeune sdf qui avait pourrie ma belle Ee9.
Bref à ma connaissance elle était resté dans l'Est. Metz-Strasbourg-Mulhouse
Pour ta panne jète un oeil à ton main relais/relais de start, batterie, pression d'essence, distributeur d'allumage.
Les sondes O2 t'empêche pas le démarrage.
Et je l'ai moi même revendu à un jeune de Mulhouse qui c'était empressé de changer les sièges d'origine par des baquet Norauto un aileron Osakamescouillessurlecomptoir et d'autre conneries qui m'avaient donné des envies de meutre.
Avant cela, je ne sais pas et après, non plus car j'avais coupé les ponts avec le jeune sdf qui avait pourrie ma belle Ee9.
Bref à ma connaissance elle était resté dans l'Est. Metz-Strasbourg-Mulhouse
Pour ta panne jète un oeil à ton main relais/relais de start, batterie, pression d'essence, distributeur d'allumage.
Les sondes O2 t'empêche pas le démarrage.
09-07-2017, 16:33:12
Donc petit bilan :
J'ai viré les sucres et refait correctement le branchement des deux sondes. J'ai vérifié mes fusibles, ils sont tous bon par contre j'en avais deux qui été inversé... Revérifié tout l'allumage ok car neuf, batterie OK, pression essence rien pour mesurer mais à l'écoute " tout semble bon ".
J'ai vérifié le relay et il semblait nickel :
----------
Je me penche donc sur mon code erreur 6 et suis les causes possibles donné par le workshop. En débranchant la fiche de la sonde TW5 je m'aperçois qu'il y a de l'huile dedans et qu'en fait un fil est coupé. Les fils sont cassant donc j'ai fait un nouveau raccord un peu manouché mais pas le choix car je suis pas spécialement équipé pour l'électrique et je ne m'attendais surtout pas à cela. Je pense que j'ai dû y mettre un petit coup lorsque je vérifiais mes sondes lambdas :
----------
Une fois toutes ces bricoles effectuées, petit coup de clé pour voir si le voyant orange s'éteint et là : BINGO!
Elle démarre au quart de tour
----------
Pas de soucis t'inquiètes, d'après le gars il était parti la chercher dans le sud avec un moteur hs. Il avait remis un nouveau b16 et c'est moi qui suis parti l'acheter dans le 71. Je suis toujours en plaque alsacienne.
Comme tu dis il y avait bien un aileron trop moche, bacquets, etc...
Bon tout ça c'est de l'histoire ancienne mais oui y a du taf dû à toutes ces négligences.
J'ai viré les sucres et refait correctement le branchement des deux sondes. J'ai vérifié mes fusibles, ils sont tous bon par contre j'en avais deux qui été inversé... Revérifié tout l'allumage ok car neuf, batterie OK, pression essence rien pour mesurer mais à l'écoute " tout semble bon ".
J'ai vérifié le relay et il semblait nickel :
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Je me penche donc sur mon code erreur 6 et suis les causes possibles donné par le workshop. En débranchant la fiche de la sonde TW5 je m'aperçois qu'il y a de l'huile dedans et qu'en fait un fil est coupé. Les fils sont cassant donc j'ai fait un nouveau raccord un peu manouché mais pas le choix car je suis pas spécialement équipé pour l'électrique et je ne m'attendais surtout pas à cela. Je pense que j'ai dû y mettre un petit coup lorsque je vérifiais mes sondes lambdas :
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Une fois toutes ces bricoles effectuées, petit coup de clé pour voir si le voyant orange s'éteint et là : BINGO!
Elle démarre au quart de tour
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(07-07-2017, 22:38:31)OopolooO a écrit : [ -> ]Shin nico, je ne sais pas ce que l'ancien proprio t'as dit, mais la voiture à été acheté 1 an avant mon aquisition, par un ami à un mec du 54 près de Metz.
Et je l'ai moi même revendu à un jeune de Mulhouse qui c'était empressé de changer les sièges d'origine par des baquet Norauto un aileron Osakamescouillessurlecomptoir et d'autre conneries qui m'avaient donné des envies de meutre.
Avant cela, je ne sais pas et après, non plus car j'avais coupé les ponts avec le jeune sdf qui avait pourrie ma belle Ee9.
Bref à ma connaissance elle était resté dans l'Est. Metz-Strasbourg-Mulhouse
Pour ta panne jète un oeil à ton main relais/relais de start, batterie, pression d'essence, distributeur d'allumage.
Les sondes O2 t'empêche pas le démarrage.
Pas de soucis t'inquiètes, d'après le gars il était parti la chercher dans le sud avec un moteur hs. Il avait remis un nouveau b16 et c'est moi qui suis parti l'acheter dans le 71. Je suis toujours en plaque alsacienne.
Comme tu dis il y avait bien un aileron trop moche, bacquets, etc...
Bon tout ça c'est de l'histoire ancienne mais oui y a du taf dû à toutes ces négligences.
09-07-2017, 17:35:26
A ce niveau de conneries ce n'est plus de la négligence, c'est un crime ! Lol
09-07-2017, 21:13:49
Ah bah beau sauvetage.
Effectivement elle a été un peu maltraité cette ancienne, heureusement que tu l'a reprend en main
Effectivement elle a été un peu maltraité cette ancienne, heureusement que tu l'a reprend en main
10-07-2017, 17:53:39
Merci, oui j'essaie et j'essaierai du mieux que je peux pour la remettre en état
10-07-2017, 20:34:53
Cool que tu ai pu trouver la panne.
Un conseil fait rapidement un truc bien propre car y a rien de pire que des emmerdes électriques.
Une belle épissure avec de l'étain et de la gaine thermo par dessus tu sera tranquille.
Les faisceaux proche du moteur vieillissent mal et sont très cassant parfois à manipuler avec précaution
Un conseil fait rapidement un truc bien propre car y a rien de pire que des emmerdes électriques.
Une belle épissure avec de l'étain et de la gaine thermo par dessus tu sera tranquille.
Les faisceaux proche du moteur vieillissent mal et sont très cassant parfois à manipuler avec précaution
17-07-2017, 19:06:01
super de sauver une EE9, j'adore cette caisse!
Bonne continuation à toi
Bonne continuation à toi
03-12-2017, 19:34:59
Salut,
Un peu de news depuis le temps avec une journée bien productive malgré le froid glacial mais pas le choix car il fallait la préparer un peu avant le départ chez les amis pour le changement d'embrayage / VM.
Pas beaucoup de photos mais voilà ce que j'ai changé :
_ Changement des pneus et jantes ( Un autre jeu de jantes OEM EE9 + Pneu Hankook Hiver )
_ Tête de cardan gauche ( Ashuki )
_ Les deux joints de solénoïde ( le petit BeckArnley et le grand Honda )
_ J'ai viré le collecteur 4-1 par un SRS 4-2-1
_ Deux sondes lambda ( une NTK et une Ashuki )
_ Support moteur Honda avant inférieur qui maintient la boîte ( anti-couple? )
Depuis j'ai aussi réuni quelques pièces intérieur et extérieur mais il en manque encore un peu.
Comme défaut au niveau de l'écu il subsiste encore le code défaut 43 et 44 puis j'ai eu des nouveaux comme le 1 et 2. Je pense que j'ai dû inverser les emplacements des sondes lambda, je les remettrais correctement un peu plus tard.
Je reste content tout de même d'avoir pu effectuer tout ce travail aujourd'hui, de plus elle ne broute vraiment plus. Elle a une pêche d'enfer! Elle ne claque plus en tournant à gauche. A priori il ne devrait plus y avoir de suintement niveau moteur.
Grosse déception par contre car j'ai changé mon support moteur avant inférieur par un Honda tout neuf et j'ai toujours ce gros claquement lors du passage de vitesse 1 à 2 dans les tours max C'est peut-être celui derrière le moteur...
Voilà voilà, il me tarde de changer l'embrayage semaine prochaine pour refaire un bon joint car ça fuit pas mal au niveau de la boîte, de plus je me demande si il reste toujours de la MTF3 dedans?
C'est tout pour aujourd'hui, je vais aller prendre un bon bain chaud je caille. A bientôt pour les news...
Un peu de news depuis le temps avec une journée bien productive malgré le froid glacial mais pas le choix car il fallait la préparer un peu avant le départ chez les amis pour le changement d'embrayage / VM.
Pas beaucoup de photos mais voilà ce que j'ai changé :
_ Changement des pneus et jantes ( Un autre jeu de jantes OEM EE9 + Pneu Hankook Hiver )
_ Tête de cardan gauche ( Ashuki )
_ Les deux joints de solénoïde ( le petit BeckArnley et le grand Honda )
_ J'ai viré le collecteur 4-1 par un SRS 4-2-1
_ Deux sondes lambda ( une NTK et une Ashuki )
_ Support moteur Honda avant inférieur qui maintient la boîte ( anti-couple? )
Depuis j'ai aussi réuni quelques pièces intérieur et extérieur mais il en manque encore un peu.
Comme défaut au niveau de l'écu il subsiste encore le code défaut 43 et 44 puis j'ai eu des nouveaux comme le 1 et 2. Je pense que j'ai dû inverser les emplacements des sondes lambda, je les remettrais correctement un peu plus tard.
Je reste content tout de même d'avoir pu effectuer tout ce travail aujourd'hui, de plus elle ne broute vraiment plus. Elle a une pêche d'enfer! Elle ne claque plus en tournant à gauche. A priori il ne devrait plus y avoir de suintement niveau moteur.
Grosse déception par contre car j'ai changé mon support moteur avant inférieur par un Honda tout neuf et j'ai toujours ce gros claquement lors du passage de vitesse 1 à 2 dans les tours max C'est peut-être celui derrière le moteur...
Voilà voilà, il me tarde de changer l'embrayage semaine prochaine pour refaire un bon joint car ça fuit pas mal au niveau de la boîte, de plus je me demande si il reste toujours de la MTF3 dedans?
C'est tout pour aujourd'hui, je vais aller prendre un bon bain chaud je caille. A bientôt pour les news...
03-12-2017, 21:11:55
Beau boulot!
Tu risque d'avoir des suintement d'huile encore au niveau du solénoide car ça vient souvent du bouchon d'AAC, soit tu le change , soit tu met un peu de pate a joint et ça fera l'affaire!
Tu risque d'avoir des suintement d'huile encore au niveau du solénoide car ça vient souvent du bouchon d'AAC, soit tu le change , soit tu met un peu de pate a joint et ça fera l'affaire!
03-12-2017, 22:34:10
Samedi pro elle ira encore mieux!!
Les accoups viennent souvent de celui de derrière. ..
Les accoups viennent souvent de celui de derrière. ..
04-12-2017, 14:49:36
+1 et +1
06-12-2017, 09:32:01
+3!
Formidable! Elle va rajeunir cette nœudnœudneuf!
Formidable! Elle va rajeunir cette nœudnœudneuf!
20-04-2018, 19:11:25
Bon avec les beaux jours qui arrivent j'ai donc repris les travaux depuis le changement du volant moteur et embrayage avec l'équipe. Doucement, doucement mais pour l'instant :
_ Changement joint de collecteur échappement
_ Changement des rotules intérieur et extérieur avec les soufflets mais en ce moment je bute sur les longueurs et réf de la rotule intérieur.
_ Grosse réfection cardan droit car le tripode et les roulements étaient complètement HS. J'ai ouvert par la même occasion celui de gauche pour avoir la conscience tranquille et nickel. Au final cardans "neufs" graissé à la Motul et changement de tous les anneaux métalliques ( circlips ).
A venir :
_ Changement du bouchon d'arbre à came
_ Mettre la boîte à air ITR en place
_ Changer tout les plastiques intérieur défectueux
_ Changement des bonnes rotules de direction intérieur
_ Changement de tout les silent blocs, rotules, bras, biellettes, etc... Idéalement un sablage avec peinture si j'ai le temps et l'argent.
_ Changement de tout le système de refroidissement.
_ Trouver et changer mon tube afrique pour le CT car il est passé, j'avoue que j'avais pas fait gaffe à la date.
_ Mettre un petit peu de WATT!!!
A vérifier le freinage aussi car depuis la dernière fois elle vibre au moindre freinage. Les étriers ont été réfectionnés avec une purge du LDF, les disques et plaquettes sont neufs. J'ai remarqué que j'avais beaucoup de jeu sur l'étrier avant gauche au niveau des guides ( colonnettes ). J'ai pu lire un peu partout que les disques Brembo max étaient de la grosse mer... J'ai à peine fait 2000km grosso modo voir moins et je conduis vraiment comme un papy avec des freinages tranquilou, j'ai du mal à croire qu'ils sont déjà voilés... Encore si je pister ok mais là...
Enfin bref, elle m'en fait baver mais qu'est-ce que je l'adore, elle me le rend bien
_ Changement joint de collecteur échappement
_ Changement des rotules intérieur et extérieur avec les soufflets mais en ce moment je bute sur les longueurs et réf de la rotule intérieur.
_ Grosse réfection cardan droit car le tripode et les roulements étaient complètement HS. J'ai ouvert par la même occasion celui de gauche pour avoir la conscience tranquille et nickel. Au final cardans "neufs" graissé à la Motul et changement de tous les anneaux métalliques ( circlips ).
A venir :
_ Changement du bouchon d'arbre à came
_ Mettre la boîte à air ITR en place
_ Changer tout les plastiques intérieur défectueux
_ Changement des bonnes rotules de direction intérieur
_ Changement de tout les silent blocs, rotules, bras, biellettes, etc... Idéalement un sablage avec peinture si j'ai le temps et l'argent.
_ Changement de tout le système de refroidissement.
_ Trouver et changer mon tube afrique pour le CT car il est passé, j'avoue que j'avais pas fait gaffe à la date.
_ Mettre un petit peu de WATT!!!
A vérifier le freinage aussi car depuis la dernière fois elle vibre au moindre freinage. Les étriers ont été réfectionnés avec une purge du LDF, les disques et plaquettes sont neufs. J'ai remarqué que j'avais beaucoup de jeu sur l'étrier avant gauche au niveau des guides ( colonnettes ). J'ai pu lire un peu partout que les disques Brembo max étaient de la grosse mer... J'ai à peine fait 2000km grosso modo voir moins et je conduis vraiment comme un papy avec des freinages tranquilou, j'ai du mal à croire qu'ils sont déjà voilés... Encore si je pister ok mais là...
Enfin bref, elle m'en fait baver mais qu'est-ce que je l'adore, elle me le rend bien
20-04-2018, 20:41:38
Ahhh du neuf!!!
Content que ça évolue dans le bon sens!!
Content que ça évolue dans le bon sens!!