Japan Car

Version complète : [ Honda Civic 4G EE9 ] FIN de l’aventure de la Honda Civic EE9
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Ah la la la, quelle coquine, hier soir lorsque j'ai voulu changer mes soufflets de cardan j'ai eu la surpraïze surpraïze !!!

Une dépense imprévue mais là j'ai plus le choix ( merci beaucoup pour ton aide kagotani Wink )

[Image: d91ec9be0b69d347d1eb635930694876.jpg][Image: a95651d2828f96e33bf7299eba206530.jpg]

[Image: afed3433efbf23559a64a624ac8d856f.jpg][Image: e15424e05ebfd5b5d9d8ab21823020af.jpg]

[Image: a52d7986db11eaa2d8dec58be51d0070.jpg]

Quelle misère, j'ai peur le jour lorsque je refectionnerais le moteur. Que vais-je y trouver?...
Un tigre dans le moteur!!! Big Grin

Pas cool les tripodes.... Sad
Je vois qu'un mauvais montage qui puisse faire ça!

Ce soir je regarde si les galets se détaillent chez Honda
Ah ouais chaud...
(20-06-2017, 22:26:56)nonovtec a écrit : [ -> ]Un tigre dans le moteur!!! Big Grin

Pas cool les tripodes.... Sad


Je devrais songer à m'acheter un fusil avant la pochette de joints, ne sait on jamais
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(21-06-2017, 09:22:22)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je vois qu'un mauvais montage qui puisse faire ça!

Ce soir je regarde si les galets se détaillent chez Honda


Merci beaucoup pour toute ton aide. Finalement je vais en prendre un "neuf". Y a plus qu'à attendre la réception.
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(21-06-2017, 12:49:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah ouais chaud...


Tu m'étonnes, j'espère vraiment que ce sera la dernière mauvaise surprise. Je vais me faire aider bientôt pour changer mon embrayage et volant moteur donc croisons les doigts ^^
Purée l'état du cardan  Shock   Ouinn

Il y en a qui osent vendre un caisse dans cet état  Sac

On est à la limite de la mise en danger de la vie d'autrui  Confused  

Garde le moral, quoi que ......
Restauration d'une Neuneuf? Je vais suivre ça de près, j'en ai une au fond du garage, complète, qui attend que je lui donne une seconde jeunesse. J'ai quelques pièces en rab qui me serviront pas, MP si il te faut du clip, des caches, de la visserie, des conneries Wink
(22-06-2017, 10:16:22)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Purée l'état du cardan  Shock   Ouinn

Il y en a qui osent vendre un caisse dans cet état  Sac

On est à la limite de la mise en danger de la vie d'autrui  Confused  

Garde le moral, quoi que ......

Rhaaaa tu m'étonnes y en a qui ont pas de figure, le pire c'est quand j'entendais le collègue du vendeur tout fière qui avait apparemment remonté le moteur LOL LOL

(23-06-2017, 21:23:51)Ibizuka a écrit : [ -> ]Restauration d'une Neuneuf? Je vais suivre ça de près, j'en ai une au fond du garage, complète, qui attend que je lui donne une seconde jeunesse. J'ai quelques pièces en rab qui me serviront pas, MP si il te faut du clip, des caches, de la visserie, des conneries Wink

Merci pour la proposition, je vais de ce pas te MP Wink
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Allez un peu de news, face avant tombée et traitement de la rouille.

[Image: b9c63b83b3a2bd05349406a1e16805ee.jpg]
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J'ai repeint aussi le cache bougies en gris car il était peint en un espèce de bleu trop moche siglé type R :

[Image: f15efb4d398ccb17beb673c9d8d36eff.jpg]
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Changement du bocal de liquide de refroidissement, l'ancien était pas fissuré ou percé mais j'avais la flemme de gratter ce bleu trop laid ( merci SoichiroYann )

[Image: cdcddf245ad60e8b6fb4fddf1e0e71a0.jpg]
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J'ai aussi profité de lui rendre son identité à ma petite chérie :

[Image: 75f188ecd9463bb3d9baf5722ea360f1.jpg]

Et obligatoirement une deuxième clé :

[Image: f95626c71bbd11ba6f3b6732cd762b88.jpg]

Pour l'heure, tout est traité contre la rouille quasi. Toute la face avant est remontée. J'attends mon cardan. Puis plus qu'à prendre RDV avec l'équipe pour poser le volant moteur et embrayage.
Je serai en vacances la deuxième semaine de juillet.... Wink
Traité contre la rouille tu voulais dire?? Lol Big Grin
De rien, n'hésite pas à me demander pour quoi que ce soit (j'ai un peu de visserie et de clips si jamais), j'adore ce que tu fais, ce sera avec grand plaisir et une immense satisfaction que de contribuer meme symboliquement à une belle restau d'EE9 Yes
(26-06-2017, 10:02:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]De rien, n'hésite pas à me demander pour quoi que ce soit (j'ai un peu de visserie et de clips si jamais), j'adore ce que tu fais, ce sera avec grand plaisir et une immense satisfaction que de contribuer meme symoliquement à une belle restau d'EE9 Yes


Merci beaucoup c'est cool Wink si un jour je peux t'aider d'une façon ou d'une autre ça sera avec plaisir.

Petite réception du jour et non négligeable puisque la ee9 est posée au sol, même les twingo m'éblouissent LOL
[Image: 13d7ffe3d0ea1811339aac5f7a2f9363.jpg]
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Je finis la soirée par la fixation de batterie et du radiateur. Tout était en mode rats style, j'ai tout poncé, traité et j'ai tout passé à la cabine. Si tout va bien je remontes le tout jeudi. Vivement mon cardan mercredi, si le temps me le permet je pourrais essayer de vous faire des belles photos ce week-end.

[Image: de9ae58bd6c0eef9fc30796ada6d9c36.jpg]
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Je fais un petit saut en arrière pour vous montrer comment j'ai rentré mes pistons d'étriers ainsi que mes cames. J'ai utilisé un serre joints avec la molette réglable. Pour la came j'ai remis l'ancien piston et j'ai tout compressé, pour le piston de mémoire une douille de 17 ou 19. Du premier coup pour tous. Il suffit juste de serrer à la main le serre joints et le tour est joué.
[Image: 6a0e1ec85399e379eb628ab73fd1f514.jpg]
[Image: 52bb7a096c3b90fc58467d0e3a3e2315.jpg]

Pour ceux qui n'arrivent pas à rentrer les pistons dans les étriers à cause des joints, je pense que vous n'avez pas assez dégagé les dépôts de rouille et résidus dans les gorges des étriers et ceux des pistons pour ceux qui les réutilisent. Le dégagement est impératif comme un très bon polissage des parois intérieur des étriers ainsi que les surfaces extérieures des pistons.

Moi j'ai tout rentré sans forcer Wink eazy
Whouaaaaa le mec il commence à mettre du Spoon sur sa voiture , il rigole plus !  Sac

Sinon très propre ce que tu fais  Wink .
(26-06-2017, 20:10:54)Kiwi a écrit : [ -> ]Whouaaaaa le mec il commence à mettre du Spoon sur sa voiture , il rigole plus !  Sac

Sinon très propre ce que tu fais  Wink .

Merci Wink

Apparemment Spoon annonce +2 ch, je vous dirais demain soir si je vois une différence ou pas Sac
Ahhh put.... !!!!!

Je reçois mon cardan de chez mystère oto et c'est pas le bon!!! Je suis hyper déçu, j'ai payé une livraison express à 12€ et c'est pas le bon. En plus demain j'ai vraiment besoin de la caisse. Je suis vraiment tenté de l'ouvrir pour récupérer les roulements du tripode... des avis?
[Image: d2dfffa51862185b0bb11cd4e3c0cb8d.jpg]
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Non en fait je me goure complètement... Je fais plein de recherche et en fait y a trop de problème. En fait c'est clairement pas le bon. Je l'ai acheté car sur un topic de jpcar Tonyjee disait que c'était bon mais en fait pas du tout.

Je suis bloqué du coup...
Et si tu le retournes ça dit quoi??? Lol

Nan c'est pas marrant en effet...
Comment se fait il que Tony a eu les bons et toi non??
Ils auraient changé de fournisseur? ?

Chez Tegiwa ou AKR performance ils ne les ont pas??
Tonyjee les avait fait réfectionnés d'après le post.

Je recherche un peu sur le net mais pas grand chose, sur AKR j'ai envoyé un mail car franchement leur site me prend la tête! Il n'y a aucune mesure, aucun diamètre, aucune spécification constructeur, aucune info vraiment utile... Dix ans pour te répondre aussi!

Maintenant je fais gaffe, j'ai regardé Hasport mais j'ai l'impression que c'est beaucoup pour le swap... Comme dernier recours j'ai Honda mais bon là ça picote... Rien que la tête intérieur avec le tripode + de 320€.
Courage elles ent valent la peine nos mamies Smile
Regarde chez GKN, ils font des tripods. Tu trouveras peut etre ce qu'il te faut

http://race.parts/Catalogue/Drivetrain/T...ode-Joints
À prendre avec des pincettes mais on m'a dit que les cardans de MB6 se montent dans nos boites Y2. Ça peut être une bonne piste.
Merci à vous Wink

Je vais voir chez GKN si il y a moyen. Va falloir sortir le pied à coulisse.
Je vais aussi creuser la piste mb6.
J'ai envoyé un mail à tegiwa mais ils me guident vers le même cardan donc pas bon du tout.
En attendant d'autres réponses, quelques petites news tout de même :

Un beau jeu complet de baguettes viens d'arriver aujourd'hui
[Image: ce99d647a4f0aa9fcfcf4c0cddb798ed.jpg]
Au top Nico Smile
Le top du top!!!! Wink
Magne toi le luc de répondre a mon MP si tu veux ton tripode pour lundi Wink
Oui chef!!!
Belle trouvaille les baguettes. je suis envieux.

dire que  je n'ai toujours pas commencé la restauration de mon EE9 car je trouve pas de parechoc avant  Facepalm

Tu es clairement plus débrouillard que moi.
Wouah! Je découvre ton sujet et... wouah! Super taf soigné, ça fait plaisir à voir!

Bon courage pour la suite!
Je me connecte ... exprés ... 0_O pour te dire courage ! et que j'ai super hate de la voir. ;-) (PS: l'Ek3 va bien ! on va même faire le joint de vilo. ^^)
(30-06-2017, 09:49:13)arno25 a écrit : [ -> ]Belle trouvaille les baguettes. je suis envieux.

dire que  je n'ai toujours pas commencé la restauration de mon EE9 car je trouve pas de parechoc avant  Facepalm

Tu es clairement plus débrouillard que moi.

Merci à toi Wink Il y a quelques pare-choc qui traînent sur le net mais oui, c'est pas donné! Après si t'es pas pressé mais que tu guettes tous les jours ça peut le faire. Si t'es légèrement pressé et que t'as vraiment envie de la voir rouler, je pense qu'il va falloir mettre un peu la main à la poche. Après comme dit cricricrx : elles en valent vraiment la peine nos vieilles croûtes Wink Beaucoup de courage pour ta recherche et puisses-tu trouver ton bonheur aussi.

Mets-toi une annonce dans la section recherche ça sera déjà un bon début. Il me semble qu'il y a à peine deux semaine une personne chercher un pc avant ee9 et qu'elle l'avait trouver...

(30-06-2017, 10:56:29)sapeurad a écrit : [ -> ]Wouah! Je découvre ton sujet et... wouah! Super taf soigné, ça fait plaisir à voir!

Bon courage pour la suite!

Merci beaucoup, ça réchauffe le coeur de recevoir des encouragements Wink

(03-07-2017, 21:20:17)Starmax a écrit : [ -> ]Je me connecte ... exprés ... 0_O pour te dire courage !  et que j'ai super hate de la voir. ;-)  (PS: l'Ek3 va bien ! on va même faire le joint de vilo. ^^)

Ah te voilà toi Smile

" exprès " quel honneur, je suis flatté Big Grin

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait plaisir de te voir ici. Cette semaine je vais te donner mes dates de dispo et tu me diras quand cela pourra vous arranger une fois que tu auras fini l'ek3. T'inquiètes si vous êtes sages vous pourrez sûrement avoir droit à un petit tour de manège en tant que conducteur solo. Et en prime à la fin de ce tour, quelques Corona beer
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Bon il est tard mais je viens avec d'excellentes nouvelles les amigos.

Primo je voudrais remercier du fond du coeur Ibizuka pour m'avoir fourni un tripode très rapidement, même si tu penses pas nécessaire de dire cela ici, moi j'y tiens car franchement tu m'as sauvé la vie. Mec t'es ultra généreux et je ne sais pas quoi dire de plus qu'à part malheureusement que tu sois trop loin pour que je puisse t'embrasser ou plutôt heureusement pour toi LOL T'inquiètes je suis pas gay LOL

Franchement c'est cool de savoir qu'il y a encore des gens honnêtes, serviables et passionnés comme toi, c'est sincère, MERCI INFINIMENT.

RESULTAT : J'ai récupéré les roulements, changer mes soufflets, remonté et graissé mon cardan et ENFIN!!! Elle tourne nickel, rien à dire, je suis trop heureux!!!

Deuxio : La petite chérie a guéri de sa vilaine petite toux grasse des 2000 à 3000 tr / min. Comme ça fait plaisir de ne plus la sentir brouter  Cool

Bon... Il reste quand même quelques petites tâches noires au tableau. Il y a toujours ce gros claquement moteur lors du passage de vitesse dans les hauts régimes... Va falloir que je règle ça rapidement car ça me dérange même si j'y vais très rarement dans cette zone rouge.

Bon ça je le savais mais j'aime pas trop aussi avoir ce voyant orange qui s'allume sur mon tableau de bord. J'ai regardé les codes défauts et ça concerne les sondes lambdas ( échappement ). Il y a un petit trafic de ce côté là, il y a un fil divisé en deux et chacun de ces deux fils vont chacun sur une lambda qui sont vissées les deux assez proche l'une de l'autre sur la partie basse du collecteur qui est vers le décata.

Bref je m'occuperais de ça lors du changement de ma ligne complète.

Là je suis en attente d'un bas de caisse qui me manquait, je vais bientôt m'acheter des bavettes aussi, je prévois de m'acheter une lame arrière pour pouvoir fixer mes bavettes arrières. Encore pas mal de petites bricoles encore à venir mais je vous dirais tout cela en temps et en heure.

Merci à vous de me lire et suivre, merci pour vos encouragements, merci pour vos aides et conseil.

Un grand MERCI à Ibizuka et un grand MERCI aussi à l'avance pour la superbe équipe qui va m'aider à poser mon VM et embrayage. RESPECT à vous les amis.
Bonne nouvelle!

Fait une photo de tes sondes lambda on pourra peut etre t'aider!
Cool pour les cardans !

Si je ne dis pas de bêtises, normalement tu as 2 sondes lambda indépendante, une avec prise blanche, l'autre avec prise verte.
Y'en a une qui se vend encore (prise blanche), l'autre ne se fait plus
Il faut acheter une sonde 1 fil comme celle ci
http://fullcartuning.fr/ntk-sonde-lambda...ic-shuttle
et remettre la prise verte dessus.
Il y a aussi parfois une question d'inversion entre les sondes
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