Japan Car

Version complète : Moteur 7MGE 1987
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Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum car j'ai pour projet d'acquérir une Supra MK3. 

J'en ai trouvé une à 800km de chez moi, à 2900euros, 1987, targa, moteur 7MGE, 214.000km. La voiture est propre extérieurement, l'intérieur aussi juste les sièges avant abimés. Le gars a en sa possession l'entretien chez toyot depuis le début.

J'ai lu plusieurs sujet sur la fiabilité des Supra et je voulais votre avis sur le moteur 7MGE (atmo 204ch). et est-ce une bonne affaire d'après vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,

Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.

L'équipe de modération
J ai rouvert car tu es allé te presenter Wink

La supra mk3 est pour moi une très belle GT, bien conçue avec un gros moteur noble (6 en ligne, 2 act, 24 soupapes), 4 disques ventilés, un autobloquant, un toit targa, et bien optionnee, équipée, confortable etc...Ce qui se paye par un poids important qui n en fait pas une sportive de style gti Wink
Elle est bien dessinée même si d arrière ou de côté, avec son gros montant latéral, elle date un peu. L avant est très esthétique, je trouve.
La Supra, quelque soit son modèle, a toujours été le haut de la gamme de Toyota.
Mais pour le prix que tu annonces, quel autre coupé de caractere Grand Tourisme meme un peu ancien, peut en proposer autant ?...pas beaucoup...

Certains 7mge ont eu des soucis de joint de culasse...mais moins que la version turbo...

Avoir l entretien depuis le début est un + : regarde pendant l essai si ca fume ou pas...en roulant...au ralenti, en laissant le moteur tourné à chaud...
Regardé aussi si la voiture a de la rouille au niveau des tours de'roues...Après c est une question de feeling, de confiance aussi, et de chance...

La longévité du moteur dépendra aussi de la façon dont tu vas l'utiliser ...
Merci pour ta réponse et pour tes précisions.
Je pense que je vais me payer un voyage ce week end Big Grin. Elle est à 800km de chez moi !

Est-ce un modèle qui cote ??
Si c est celle dans le 06...elle est vraiment très belle en blanc...et elle est entièrement d origine ce qui est bien.

Pour le sièges avants, c est vraiment dommage...mais tu dois pouvoir en trouver d ocas, en tissus beige, ou noir bien plus résistant que le cuir...ou en cuir aussi, mais en bon état, ça coûtera plus cher !

Il y a d ailleurs un intérieur en cuir beige à vendre sur lbc.

Vérifie bien si l embrayage ne patine pas...en 5 eme quand tu accélères...(demande si il a été changé dernièrement)..écoute si le pont siffle...c est hélas souvent le cas.

Sinon, non une Supra mk3 ne côte pas beaucoup...: 3 litres en 6 cylindres essence, ce n est pas trop à la mode...mais celle ci est à un prix correct, compte tenu de son état apparent sur trois photos, qu'elle est d origine, et qu elle a un historique ! Ce sont des voitures de vrais passionnés qui se revendent très mal (sauf entre passionnés LOL )

Édit : il y a une autre blanche à vendre, peut être plus près de chez toi...un peu plus cher, mais avec moi de kilomètres... a voir...
Oui c'est bien celle ci ! Oui c'est dommage pour les sièges mais si l'assise est encore bonne et que c'est le seul point noir, ca ne me pose pas de problème.
Le proprio m'a envoyé le ct, aucune contre visite mais l'échappement complet est apparemment pas en super état (détérioration importante).


Je ne vois pas la deuxième blanche, c'est celle à restaurer à 3900 ?
Le ct envoyé par le proprio n'est plus un critère pour moi ... trop de magouilles ... si le type connais le gars du ct, il peut se montrer moins tatillon sur des éléments qui ne touchent pas la sécurité.

Comme sit plus haut , le 7mgte est en proie au JDC ... à surveiller même sur l'atmo donc !

N'a pas été abordé le sujet de l'upgrade éventuelle , à savoir que si tu compte préparer le moteur , les ECU Toyota sont impénétrables ... c'est ECU aftermarket obligé en cas de "gros" changements (des aac bien méchants par exemple).

Pour ce qui est des pièces , étant base commune avec les version turbo, tu trouveras de la pièce assez facilement , y'en a eu pleins au States Wink

Après j'en sais pas plus , les proprios de supra devraient pouvoir mieux t'aider Smile
Ce n'est effectivement pas très recherché et encore moins en atmo.

Par contre le joint de culasse aura moins souffert sur un atmo par rapport à la version turbo, donc davantage de chances qu'il soit bon.
J'avais pas mal lu qu'il n'était pas assez serré d'origine et que beaucoup resserraient la culasse pour éviter ce problème, je n'ai aucune idée du couple conseillé par contre.
Ce qui se fait souvent sur la série des moteurs M, c est de changer le collecteur d échappement par un 6 en 1 car celui d origine n est vraiment pas terrible...puis sur les versions à débitmètre, le décranter en améliorant également l admission que j ai toujours trouvé bridé...sur des 5M ou 7M, ces quelques motifs changent bien le comportement du moteur Wink
ca fait pas rever le NA sur supra MKIII........deja dit sur un autre sujet presqu'identique.