07-06-2017, 20:00:16
Salut a tous,
je présente ici ma Streize. Achetée avec moteur partiellement refait (bielle coulée, comme c'est étrange), et sur laquelle beaucoup de petites choses etaient a faire.
En somme, je l'ai achetée avec carrosserie quasi nickelle (les pare chocs sont pas géniaux et une peinture est a faire, mais les ailes arriere ne sont pas rouillées et n'ont pas été coupées ou tirées), et moteur correct, la meilleure base possible pour quelqu'un comme moi qui n'ouvre pas de moteurs.
En l'etat, voici les modifs ayant été effectuées dessus:
Moteur:
-filtre a air Apexi,
-débitmètre 300Z,
-échangeur MAX,
-piping sur mesure (en cours),
-dump valve no-name (surement une réplique de Forge),
-injecteurs 444cc de RB26,
-turbo T28 de S14,
-ligne inox no name.
Vont suivre:
-arbre a cames de CA18DE avec poulies réglables,
-débitmètre de SR20,
-régulateur de pression d'essence réglable avec remise a neuf de toute la ligne d'essence
-gestion ECUbooster (coucou Asphalt).
Objectif final: 280 chevaux grand maximum, mais avec un comportement moteur agréable a appréhender au quotidien.
Châssis:
-amortisseurs réglables en hauteur no-name, durs comme du bois,
-barre anti rapprochement supérieure avant no-name.
Vont suivre:
-amortisseurs OEM-like genre KYB avec ressorts courts H&R (si quelqu'un a des avis là dessus, sachant que je préfère mettre du neuf "un peu souple" plutôt que de laisser mes poutres en bois et que je n'ai pas encore trois quarts d'un smic a mettre dans du fileté de qualité genre HSD ou BC, je vous écoute)
-remise a neuf des trains (passage des berceaux au bain électrolyse puis galva, et apprêt époxy/peinture polyester, sablage et apprêt/peinture des tirants, bras, triangles..., silent blocks neufs),
-freinage avant et arrière de 300ZX,
-passage en entraxe 5x114.3 (moyeux arrière de R33/S14, moyeux avant Ichiba, GKtech ou autre),
-jantes de R33 GTR,
-barre stab arrière de R32 GTR (déjà a la maison, poncée et repeinte au polyester "comme d'habitude")
-et après... on verra.
Intérieur:
-siège baquet Sparco kevlar (avec rail JDM Distro),
-turbo timer Blitz old school,
-boost controller HKS AVC-S (une misère a régler),
-afficheurs a LED de température d'eau et d'huile Koso (je voulais pas avoir une rangée de manos devant moi),
-quelques bricoles comme l’éternel volant tulipé, vestige de mon époque Honda, klaxon Black Racing, pommeau Zilla violet, tapis de sol OEM...
A venir:
-...un demi arceau avec une crossbar, peut être?
Carrosserie (miam)
-pour l'instant, rien!
A venir:
-facelift Silvia S13 (le tout en pieces OEM), si possible avec un pare chocs Aero, mais j'y crois pas trop vu les prix,
-bas de caisse chuki (optionnels Silvia S13),
-rajout de pare chocs arrière Type X,
-feux arrière Type X,
-aileron Type X.
Et faire quelque chose pour les bas de caisse avant qui ont mangé dans leur tronche sur les autoproclamés points de levage.
En clair, l'idée est d'en faire une Sileighty avec genre 250 chevaux, un châssis acceptable et surtout refait a neuf, en utilisant de la pièce d'origine Nissan quand rien ne justifie l'emploi de pièce aftermarket. C'est du boulot, surtout pour tout trouver...
Operations importantes effectuées depuis l'achat dans l'optique d'une recuperation d'un maximum de fonctions:
-changement de tout le faisceau intérieur,
-changement de beaucoup de pièces de l’intérieur au remontage,
-repose du faisceau de hayon pour l’essuie glace et le dégivrage,
-branchement des pompes de lave glace et repose du bocal.
Photos:
A l'achat ou quelques jours après:
Et, depuis que je me suis mis dessus (j'essaie de faire a peu pres dans un ordre chronologique):
Changement de l’électricité intérieure:
Un peu de remontage de pièce moteur utile et de dress-up:
A l'achat:
Pendant (vous occupez pas du piping):
Et, la partie la plus excitante visuellement, début de conversion Sileighty. Il me manque l'aile de l'autre bord, le capal (peut être trouvés tout les deux, normalement c'est bon mais je fais pas de plans sur la comète tant que c'est pas arrivé chez moi), et surtout un pare chocs avant. Je ne veux que de l'OEM, ce Origin Lab n'ira surement jamais dessus.
Je ferai un tuto pour le branchement de ces antibrouillards, il en existe pour 240SX genre sur SXOC mais leurs faisceaux sont encore différents des nôtres.
Best chandelles ever, quatre IPN \m/
Voila, j'ai probablement oublié des choses mais ca viendra au fil du temps. Si j'ai fait des conneries dessus, y faut pas hésiter a me le dire tant que c'est pas signalé par "cé de la merd cke tu fé"
je présente ici ma Streize. Achetée avec moteur partiellement refait (bielle coulée, comme c'est étrange), et sur laquelle beaucoup de petites choses etaient a faire.
En somme, je l'ai achetée avec carrosserie quasi nickelle (les pare chocs sont pas géniaux et une peinture est a faire, mais les ailes arriere ne sont pas rouillées et n'ont pas été coupées ou tirées), et moteur correct, la meilleure base possible pour quelqu'un comme moi qui n'ouvre pas de moteurs.
En l'etat, voici les modifs ayant été effectuées dessus:
Moteur:
-filtre a air Apexi,
-débitmètre 300Z,
-échangeur MAX,
-piping sur mesure (en cours),
-dump valve no-name (surement une réplique de Forge),
-injecteurs 444cc de RB26,
-turbo T28 de S14,
-ligne inox no name.
Vont suivre:
-arbre a cames de CA18DE avec poulies réglables,
-débitmètre de SR20,
-régulateur de pression d'essence réglable avec remise a neuf de toute la ligne d'essence
-gestion ECUbooster (coucou Asphalt).
Objectif final: 280 chevaux grand maximum, mais avec un comportement moteur agréable a appréhender au quotidien.
Châssis:
-amortisseurs réglables en hauteur no-name, durs comme du bois,
-barre anti rapprochement supérieure avant no-name.
Vont suivre:
-amortisseurs OEM-like genre KYB avec ressorts courts H&R (si quelqu'un a des avis là dessus, sachant que je préfère mettre du neuf "un peu souple" plutôt que de laisser mes poutres en bois et que je n'ai pas encore trois quarts d'un smic a mettre dans du fileté de qualité genre HSD ou BC, je vous écoute)
-remise a neuf des trains (passage des berceaux au bain électrolyse puis galva, et apprêt époxy/peinture polyester, sablage et apprêt/peinture des tirants, bras, triangles..., silent blocks neufs),
-freinage avant et arrière de 300ZX,
-passage en entraxe 5x114.3 (moyeux arrière de R33/S14, moyeux avant Ichiba, GKtech ou autre),
-jantes de R33 GTR,
-barre stab arrière de R32 GTR (déjà a la maison, poncée et repeinte au polyester "comme d'habitude")
-et après... on verra.
Intérieur:
-siège baquet Sparco kevlar (avec rail JDM Distro),
-turbo timer Blitz old school,
-boost controller HKS AVC-S (une misère a régler),
-afficheurs a LED de température d'eau et d'huile Koso (je voulais pas avoir une rangée de manos devant moi),
-quelques bricoles comme l’éternel volant tulipé, vestige de mon époque Honda, klaxon Black Racing, pommeau Zilla violet, tapis de sol OEM...
A venir:
-...un demi arceau avec une crossbar, peut être?
Carrosserie (miam)
-pour l'instant, rien!
A venir:
-facelift Silvia S13 (le tout en pieces OEM), si possible avec un pare chocs Aero, mais j'y crois pas trop vu les prix,
-bas de caisse chuki (optionnels Silvia S13),
-rajout de pare chocs arrière Type X,
-feux arrière Type X,
-aileron Type X.
Et faire quelque chose pour les bas de caisse avant qui ont mangé dans leur tronche sur les autoproclamés points de levage.
En clair, l'idée est d'en faire une Sileighty avec genre 250 chevaux, un châssis acceptable et surtout refait a neuf, en utilisant de la pièce d'origine Nissan quand rien ne justifie l'emploi de pièce aftermarket. C'est du boulot, surtout pour tout trouver...
Operations importantes effectuées depuis l'achat dans l'optique d'une recuperation d'un maximum de fonctions:
-changement de tout le faisceau intérieur,
-changement de beaucoup de pièces de l’intérieur au remontage,
-repose du faisceau de hayon pour l’essuie glace et le dégivrage,
-branchement des pompes de lave glace et repose du bocal.
Photos:
A l'achat ou quelques jours après:
Et, depuis que je me suis mis dessus (j'essaie de faire a peu pres dans un ordre chronologique):
Changement de l’électricité intérieure:
Un peu de remontage de pièce moteur utile et de dress-up:
A l'achat:
Pendant (vous occupez pas du piping):
Et, la partie la plus excitante visuellement, début de conversion Sileighty. Il me manque l'aile de l'autre bord, le capal (peut être trouvés tout les deux, normalement c'est bon mais je fais pas de plans sur la comète tant que c'est pas arrivé chez moi), et surtout un pare chocs avant. Je ne veux que de l'OEM, ce Origin Lab n'ira surement jamais dessus.
Je ferai un tuto pour le branchement de ces antibrouillards, il en existe pour 240SX genre sur SXOC mais leurs faisceaux sont encore différents des nôtres.
Best chandelles ever, quatre IPN \m/
Voila, j'ai probablement oublié des choses mais ca viendra au fil du temps. Si j'ai fait des conneries dessus, y faut pas hésiter a me le dire tant que c'est pas signalé par "cé de la merd cke tu fé"