Japan Car

Version complète : [d16a9 ou b16a2] autocross
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La reflexion commence à m'orienter sur le b16 a2 que j'ai en stock:

Préparation:
-aac cat cams profil coupleux
-culasse préparée
-mesure du rv pour rabottage bloc ou culasse
- gestion programmable erace

(obtention: 180/190hp je pense)

Pour le montage sur ed9:

- kit support moteur
- boite y2 à cable
- cable d'embrayage de crx ee8
- cardans + rallonge de crx ee8 (apparement pas la même que b16a2 dommage)
- tringlerie de boite de ee8
D'ailleurs si quelqu'un a une partie de ses pieces ca m'interesse LOL 

Ce qui me fait le plus peur ce sont les cardans car on lit de tout sur le net coté boite évidement vtech (ee8  mais cela va t'il aller coté roue?????)

Merci de vos retours , ça m'aide bien pour affiner mon projet
Câble d'embrayage c'est le même, tête de cardan coté roue on l'a dis 4 fois deja c'est ok.
Il y a une patte a fabriquer ou acheter pour le cable d'accélérateur.

Et si tu reste en obd0 ou passe en obd1 y'a des modifs à faire !

Obd0 :
Calculateur EE8/9, allumeur, modif faisceau (ajout du vtec et pont pour la sonde d'huile) ... etc etc

Obd1 :
P28/P30, allumeur obd1, harness obd0obd1 sur l'allumeur, harness faisceau sur le calculateur ... etc etc
(20-06-2017, 13:59:49)Paultugal a écrit : [ -> ]Câble d'embrayage c'est le même, tête de cardan coté roue on l'a dis 4 fois deja c'est ok.
Il y a une patte a fabriquer ou acheter pour le cable d'accélérateur.

Et si tu reste en obd0 ou passe en obd1 y'a des modifs à faire !

Obd0 :
Calculateur EE8/9, allumeur, modif faisceau (ajout du vtec et pont pour la sonde d'huile) ... etc etc

Obd1 :
P28/P30, allumeur obd1, harness obd0obd1 sur l'allumeur, harness faisceau sur le calculateur ... etc etc

Merci de tes infos c'est sympa pour les cardans j'essaye simplement d'être sur car vu le prix je ne voudrais pas me tromper. différence entre celle pour b16a2 et celle de b16a1 car je pense que ça va être la galère pour en trouver une
entre la rallonge et le cardan, sur b16a1 c'est un cardan mâle et femelle sur a2
Étant donné que j'ai déjà la rallonge de cardan de B16A 2 et qu'apparemment les cardan de CRX EE8 et de EG6 VTI sont les mêmes je devrais pouvoir conserver cette rallonge et prendre des cardans de eg6
Je sais pas si la longueur va Wink Mais oui en théorie, après coté boite je sais pas si ce sont les même têtes ..
Je vais regarder mais il me semble que lorsque j'avais changer le bol (planetaires satellites) la ref chez synchrotech était la même pour y 21 y 2 s4c toutes les boites de b series, niveau cardans les longueurs affichés via oscaro sont identiques donc la je pense qu'on est bon Wink , c'est bizarre que personne n'est jamais donner de vraies infos la dessus , une personne qui vraiement aurait fait ce swap , car il doit y en avoir plus d'un pourtant. Si j'arrive au bout je noterais toutes les modifs à apporter  ..
Oui essaies de voir de ce coté pour les cardans , d'ailleurs pour la boite de vitesse c'est pareil tu peux aussi voir pour une Y21 tant qu'à faire.
Soit passage en total hydraulique soit avec un kit cable-hydro.
De plus cette dernière est plus fournie en pignonnerie "abordable" (??) genre M-Factory.

Par contre pour les interrogations sur l'allumeur , dans tous les cas , ce serait réglé vu que gestion e-race (??).

De toutes façons les ECU Honda.....ça m'énerve Sac.
Je l'ai fais plusieurs fois mais toujours avec des pièces pour 4G ^^

Oui c'est vrais que ta aussi la possibilité de monter la boite hydro.

Sinon les cardans chez driveshaftshop sont à 400€ la paire livrée de mémoire Wink
Pour la boite je ne vais pas m'embeter j'ai trouver une y2 à pas trop cher, niveau pignonnerie je sais déja quoi mettre car je refais la même que mon ancienne. Pour les cardans je vais voir car j'ai un copain bien placé, il m'avait couté 150 euros TTc le cardans en dépa et jamais embêter en course pour tant on leur en met. Il faut que je réunisse toutes les pièces dont la tringlerie ee8 (pas évident) et on va voir ce que ca donne, avant tout ca il y a le moteur boite à préparer
Pour la gestion avec le e race tu n'es pas embeter c'est le préparateur qui fait ses essais et me mets le meilleur profil en tenant compte du rapport couple /puissance car c'est ce qui m'inquiete le plus, j'espere en gagner via un bon rabbotage Wink
Au cas où , les pignons & co de boite de vitesse Y2 et Y21 ne sont pas compatibles.
Bon ca y est le projet avance je commence à mettre des pièces de coté:

Moteur b16a2 (je l'ai)
aac catcams + ressorts+coupelles (bientot en commande)
support moteur adaptation ed9 vers moteur b (commander

Boite y2 (cable) : acheter
couple court 4.928 (acheter)
embrayage trois patins (acheter)
cardans : j'attends le montage pour voir si il faut que j’achète la rallonge et support arrière de ee8 ou bien si j'arrive a monter mes cardans eg6 avec rallonge b16a2 dans la boite y2

Ca avance tranquillement au niveau de récupérer les pièces car ça coute un bras, il me manquera la gestion qui vient en septembre, et la voiture semaine prochaine
Des petites news, du coup j'ai racheter mon ancienne civic car la personne qui me l'avait prise n'arrivait pas à s'en demener, ma prépa:

- couple court + pignonnerie rapprochée
- moteur b16a2 d'origine avec gestion programmable (169 cv sur banc)

pour la saison prochaine je souhaiterais lui amener une évolution avec :

- préparation culasse
-aac cat cams
-pistons forgés

La question que je me pose est de savoir jusqu'à combien peux t'on réaléser les chemises sans prendre trop de risque et garder une certaine fiabilité. je me dis que kit à mettre des pistons forgés pourquoi ne pas augmenter un peu la cylindrée (je suis autorisé jusqu'a 1700 cm3)

Merci
tu peut realéser à 81.5 en gardant les chemises d'origine.
(05-09-2017, 20:59:18)eg-guig\s a écrit : [ -> ]tu peut realéser à 81.5 en gardant les chemises d'origine.

Je comptais au minimum 82 mm si c’est pas trop risqué
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