05-06-2017, 23:05:12
Salut a tous je viens d'acheter il y a 2 semaines ma première japonaise, une EJ9 de 97.
Elle arrive tout droit d'alsace
Mon objectif est de la remettre en état et à mon gout bien sur afin de la garder quelques années étant donné qu'elle n'a que 112 000 km
A première vue elle a l'air pas mal mais en y regardant de près il y a beaucoup de boulot ^^
La voici le jour de son achat ( 100% stock )
Donc premier bilan: intérieur relativement propre, besoin d'un bon nettoyage, mécanique propre aussi mais besoin d'un gros entretien et niveau extérieur peinture morte mais pas de choc ni de bosses par contre de la corrosion sous les ailes... inévitable
La premiere étape a été la grosse révision du moteur donc vidange, bougies, filtre à air, filtre à essence, carlostat, et purge des freins par la même occasion
ensuite gros nettoyage du bloc moteur qui était dégueulasse et qui à mon avis n'avait jamais été entretenu et un peu de peinture pour l'éstéthique
Voila déja une bonne chose de faite !
Après ça je me suis fait plaisir en craquant le portefeuille pour me faire un petit intérieur sympathique
Petit volant sparco avec son moyeu d1 de chez Fullcartuning et petit pommeau sparco que je trouve stylé
Avant hier acquisition et montage de petites jantes Targa en 15 pouces en remplacement des origines et le résultat me plait beaucoup
Au fait je précise que l'objectif est de rester sur du noir donc peinture noir onyx et tout ce qui peut etre noir le plus noir possible ^^
Donc les fameuses jantes
Bon par contre depuis que j'ai monté ces roues je ressens des vibrations dans mon volant à une certaine vitesse, apparemment ce serait du à l'équilibrage ??
Voila pour l'instant j'en suis ici, je posterai l'avancement au fur et à mesure , je dois déjà recevoir ma calandre type R et un silencieux SRS
J'attends vos avis et conseils et merci à ceux qui liront mon article
Elle arrive tout droit d'alsace
Mon objectif est de la remettre en état et à mon gout bien sur afin de la garder quelques années étant donné qu'elle n'a que 112 000 km
A première vue elle a l'air pas mal mais en y regardant de près il y a beaucoup de boulot ^^
La voici le jour de son achat ( 100% stock )
Donc premier bilan: intérieur relativement propre, besoin d'un bon nettoyage, mécanique propre aussi mais besoin d'un gros entretien et niveau extérieur peinture morte mais pas de choc ni de bosses par contre de la corrosion sous les ailes... inévitable
La premiere étape a été la grosse révision du moteur donc vidange, bougies, filtre à air, filtre à essence, carlostat, et purge des freins par la même occasion
ensuite gros nettoyage du bloc moteur qui était dégueulasse et qui à mon avis n'avait jamais été entretenu et un peu de peinture pour l'éstéthique
Voila déja une bonne chose de faite !
Après ça je me suis fait plaisir en craquant le portefeuille pour me faire un petit intérieur sympathique
Petit volant sparco avec son moyeu d1 de chez Fullcartuning et petit pommeau sparco que je trouve stylé
Avant hier acquisition et montage de petites jantes Targa en 15 pouces en remplacement des origines et le résultat me plait beaucoup
Au fait je précise que l'objectif est de rester sur du noir donc peinture noir onyx et tout ce qui peut etre noir le plus noir possible ^^
Donc les fameuses jantes
Bon par contre depuis que j'ai monté ces roues je ressens des vibrations dans mon volant à une certaine vitesse, apparemment ce serait du à l'équilibrage ??
Voila pour l'instant j'en suis ici, je posterai l'avancement au fur et à mesure , je dois déjà recevoir ma calandre type R et un silencieux SRS
J'attends vos avis et conseils et merci à ceux qui liront mon article