Japan Car

Version complète : [Civic EG3] beaucoup de buit / échapemment rouillé...
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, Hello la communauté,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire ici,
car depuis peu ma bonne vieille Civic commence à faire un peu trop de bruit LOL (c'est apparu juste après le passage au C.T. sans aucune contre visite il y a quelques semaines)
Etant plutôt bricoleur (du dimanche), mais n'ayant pas du tout d'expérience en échappement, je me suis quand même dis que ça vaudrait le coup de regarder de quoi ça retourne avant d'emmener "la bête" au garage. (Il s'agit d'une EG 3 de 1995)

j'ai donc essayé de prendre quelques photos de toute la ligne d''échappement à partir du silencieux, afin de mieux voir d'où vient le problème (pas évident de photographier là dessous... vu comme la voiture est basse)
voici donc mes fameux "clichés" Rolleyes  :

1
[Image: mini_897184P20170530143503.jpg]

2
[Image: mini_300143P20170530143559.jpg]

3
[Image: mini_386345P20170530143431.jpg]

4
[Image: mini_578638P20170530143546.jpg]

5
[Image: mini_857051P20170530143643.jpg]

6
[Image: mini_394385P20170530143710.jpg]

7
[Image: mini_972273P20170530143718.jpg]

8
[Image: mini_193582P20170530143725.jpg]

9
[Image: mini_600825P20170530143756.jpg]



c'est grave docteur ?
J'ai du mal, via les photos, à me rendre compte de ce qui cloque exactement (j'ai l'impression que c'est surtout juste avant l'entrée du silencieux (photo 2) qu'il y a une "fuite"...
l'entrée et sortie du catalyseur (?) (photo 5 / 6 ) a l'air aussi bien attaquée...

Bon, après, je ne me fais pas d'illusion, étant donné la rouille sur toute la ligne, je m'attends à un diagnotstic  un peu difficile Smile  du genre : faut changer toute la ligne d'échappement ?
en tout cas, tout conseil et avis me sera très utiles,
d'avance merci à ceux qui pourront m'aider Smile
La rouille a l'air superficielle, moi je parie sur l'intérieur du pot hs.
Pour le reste de la ligne essaye moteur tournant de détecté un fuite, dans tous les cas je te conseil de démonter ta ligne, poncer la rouille et tout repeindre à la peinture haute température et remonter avec de la pâte à échappement Wink
Ouai je suis d accord. Y a pas l'air d'y avoir de "trous".
Je serais toi je regarderais au niveau des raccords (soudure) entre tubes et silencieux/cata et pate de support de l échappement. Chez moi c est là que ca rouille, ponce la rouille et traites, parfois tu peux avoir des surprises et découvrir des petits trous ^^.
Par contre si j étais toi je prendrais une demi journée, avec un pont ou une fosse, je traiterais tout le dessous de ta caisse a base de brosse métallique et anti rouille, parce que t en as un peu partout ^^", ca lui fera que du bien.
Pour aidé a voir si il y a une fuite, moteur froid il faut démarré le moteur et bouché la sortie du silencieux, la condensation devrait sortir par la fuite et devrait etre facilement repérable .
Merci à vous pour ces retours,
donc ce n'est peut être pas si grave que ce que je craignais,

J'aimerais bien avoir accès à une fosse, mais je ne sais pas où trouver ça en libre accès. Je suis pourtant sur Lille, j'avais cherché récemment un garage collaboratif, mais il ne semble pas y avoir ça dans notre coin malheureusement. (il n'y en a qu'un mais il faut s'abonner à l'année... et un autre mais qui a fermé...)

Pour le traitement anti-rouille (sur le pot et le reste donc) j'ai un petit pot de 'frameto', est-ce que ça ferait l'affaire ?
Ouai le frameto c'est ce que j'ai utilisé et c'est toujours là!