Japan Car

Version complète : [Ee8] freinage wilwood ne freine pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
J ai monte un set up wilwood dynalite 280 mm.
J ai a l arrière des étriers de ep3 en 260.
Sur les 4 étriers j ai mis des plaquettes ebc yellow stuff.
Or ca freine mais pas tant que ça.
J avais un meilleur rendu avec mes anciens d ITR.
Je sens que ça plante quand j appuie sec mais au bout d un p'tit moment là voiture file et j ai une sensation de merde dans la pédale.
J ai mc mv oem durite avait et rbf600
Déjà le maître-cylindre 13/16 ou 7/8 est trop juste pour ton setup.
Ensuite, tu ne parles pas des plaquettes mais celles fournies sont une vraie daube et peuvent à ells seules justifier ton resseti si ce sont bien celles que tu as montées.
Ben si, il a dit qu'il était en EBC yellow sur les 4 étriers...
Ca sent le MC flingué.

La pédale s'enfonce t-elle progressivement ?

Ce setup ne freinera pas plus fort que celui d'ITR, tu avais quoi comment plaquettes avec tes pinces d'ITR ?
Pas faux pour les plaquettes Sac
Alors piste du MC oui.
Non la pédale reste dure tout le temps. Fin je crois. Je verifierais ce soir
J avais des ds2500
C'est quoi la sensation de merde dans la pédale ?
De toute façcon les EBC Yellow c'est de la marde, chauffe trop vite et feeling de merde (pédale "molle").
Ah bon? Pourtant j ai entendu que du bien.
A part du ds3000 ou rc6 qui coûtent un bras... Peut être des polymatrix?
Que du bien ? Non tout le monde n'en dit que du mal, ceux qui en disent du bien sont ceux qui roulent sur les parkings...
Les DS2500 c'est de la merde aussi, les DS3000 jamais testé. Sur les Dynalite je te conseille les DS1.11, le rapport qualité prix est imbattable.
J'ai eu des DS2500 sur ma Civic Type R FN2 et franchement ça freinait terriblement bien sans jamais me surprendre.... Wink
Et très endurant!!!
+1, les EBC tu les met a la benne...

Perso depuis que j'ai goutté au RC6, je peux pas acheter autre chose Smile
Pourtant pour une caisse de 900 kilos j aurais pas pensé que c était aussi merdique.
(01-06-2017, 22:39:30)nonovtec a écrit : [ -> ]J'ai eu des DS2500 sur ma Civic Type R FN2 et franchement ça freinait terriblement bien sans jamais me surprendre.... Wink
Et très endurant!!!

Je ne dit pas le contraire sauf qu'elles font du dépôt sur les disques, et donc des vibrations (je parle en utilisation piste bien sur).
Si tu roule sur route , les DS2500 sont bien. Les DS3000 mordait trop à mon gout avec mon MC+MV d'ITR, dur à doser sur route humide et j'avais des dépots sur les disque qui me faisait des vibrations. Donc en utilisation intensive je conseille le DS1.11, j'en suis très content et pour moins d'une centaine d'euros .

Après es ce que ta purge a été bien faite? les Wilwood doivent être purgés des 2 cotés par les vis du haut.
EBC = problèmes de freinage , je voie pas ou t'as pu en lire du bien , y'a que les parking boyz qui aiment , et encore , depuis quils ont entendu dire que c'etait pas "racing" , ils en achetent plus ^^

Prend du rc5+ ou du ds1.11 comme t'ont dis les pistard en voiture rose juste au dessus Wink
Oui pour la purgé je l ai faite correctement pas de soucis la dessus. J ai fait un mail directement à ebc brakeshop la ou je les aient commandés en leur donnant mon avis.
J ai vu qu' ils avaient une gamme bluestuff ?
Ok je vais regarder ça de plus prêt.
Disque d origine des wilwood ne seraient pas en aise également?
Après des têtes à queue ça peut faire ça comme symptome sur les freins
Ras sur les disques de mons côté
Perso, j'ai un kit wilwood dynalite en 280mm sur CRX ED9 (disques pleins) et freinage arrière origine et MC/MV d'origine (plaquettes EBC redstuff à l'arrière)
Les plaquettes d'origine wilwood (BP-10) sont beaucoup trop légères pour de la piste et s'usent très très vite
Je ne prends plus que de la Polymatrix A (le plus gros grade de chez Wilwood) et c'est super balaise. Le premier freinage est tout mou mais ensuite c'est monstrueux. D'ailleurs c'est pas évident à doser au début, on a tendance à bloquer
Je ne connais pas la DS1.11, mais visiblement ça a l'air très bien (courbe de friction élevée et très constante sur une très large plage) et pas cher. Sauf erreur, elles sont à 85€ chez bpsracing
Quant à la CL RC6 c'est sans doute le meilleur produit que je connaisse. Je découvre qu'elles sont enfin dispo pour wilwood Dynalite. Le seul souci c'est le prix évidemment (250€ le jeu contre 100€ pour les Polymatrix A)
J'ai peur que les rc6 sur wilwood ca soit trop violent

Deja des ds3000 avec mc et mv d'itr j'ai trouvé ca trop violent
(14-06-2017, 12:35:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'ai peur que les rc6 sur wilwood ca soit trop violent

Deja des ds3000 avec mc et mv d'itr j'ai trouvé  ca trop violent

C'est clair... Smile
Faudra équilibrer derrière...
Mais j'aimerais bien voir le résultat

Apprès, avec les Polymatrix A, tu appuies fort tu bloques à 170km/h, garanti... (déjà vécu)
Les rc6 correspondent bien a des "petits" upgrades je pense, je veux dire que c'est une super upgrade sur etriers d'origine ou plus gros de même marque , mais sur un kit upgrade type willwood/ap racing etc , c'est probablement trop (sur voitures légère du moins, sur des caisses plus lourdes genre 4rm/voitures modernes ça doit mieux se comporter)
Ou alors faut passer comme en compétition sans master vac et si tu veux economiser tes cuisses tu met du rc6
Rett, je pense que la polimatrix a est trop violente pour 930 kilos. Que penses tu des bp30 de chez wilwood? Ou les commandes tu? J ai regardé chez summit racing "moins chers qu' ailleurs "

Après retour du SAV de chez ebc, pour eux j aurais glacé mes plaquettes. Pourtant j ai bien suivis leurs indications pour le rodage.
Sa réponse m a d ailleurs bien étonné, si tu veux faire partir le "glaçage" , il fait effectuer plusieurs freinages d urgence..

Si je ne dis pas de connerie , une fois glacé, les résines présentes dans les plaquettes sont foutues non?
Des fois tu arriveva les récupérer en les poncant avec de la toile emeri pour faire sauter la couche supérieure lisse. Ca sera mieux mais peut etre pas optimal
perso des plaquettes qui se glacent genre au rodage ou apres rodage (j'en Ai deja fait l'expérience) je les fout à la poubelle direct ! Trop peur que ça recommence ...

Chez EBC ils ont l'air aussi compétents que leurs plaquettes en tout cas , ça fait plaisir de voir une entreprise qui sait rester au même niveau sur tous les fronts ... LOL
Il m'a bien laissé sur le cul quand même ...
En gros c'était sa manière de te faire comprendre qu'il n'y a pas de sav chez eux LOL