Japan Car

Version complète : [Impreza STi Type R Ver. 6]
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Ca y est... je viens d'acquérir en ce 30 mai 2017 ma nouvelle voiture! Big Grin


C'est une SUBARU Impreza Coupe WRX STi Type R Version VI (MY00) de 2000 (1000 exemplaires produits, uniquement pour le Japon).

Elle est de couleur Cool Grey Metallic (86F), a 102.000Km et sort d'origine environ 320Ch.

Elle vient d'être importée du Japon par TORQUE GT, un garage anglais très réputé, spécialisé dans l'import de voitures JDM en état exceptionnel.
Je passe par un mandataire que vous connaissez ici: Grand Tourisme Import (Anthony Faure), qui est vraiment toujours à l'écoute, disponible,
réactif, et qui fait tout son possible pour trouver la voiture parfaite pour ses clients!
La voiture est donc en parfait état, à part deux ou trois petits défauts esthétiques que je vais corriger.
Je souhaites la laisser d'origine (ou très proche), étant assez puriste avec mes voitures!
Une reprog sera cependant nécessaire pour qu'elle puisse tourner correctement au SP98.

Ce sera ma "daily/voiture plaisir" qui remplacera mes deux sportives actuelles.

Allez... place aux photos! Wink

[Image: 3fp6R69.jpg]
[Image: idBG4lI.jpg]


Mr Green
Bonne acquisition Wink

J'aime pas les vitres teintées derrière, mais à part ça elle rend bien. La présence de l'essuie glace arrière fait un drole d'effet, mais c'est clairement très pratique.

C'est quoi les suspates ? Je vois des têtes réglables, j'ai peur que ce soient des combinés pas très adaptés à l'usage routier que tu prévois.
Tu as prévu quoi pour rouler au 98 ? Additif ou modif de la carto ? Ou elle a déjà été remappée par l'ancien proprio ?
Les vitres sont teintées d'origine sur la Type R...donc pas le choix si je veux rester stock! Ca m'a aussi supris au départ.

Surpris aussi par l'essuie glace arrière... mais ça a son côté pratique surtout avec l'aileron qui n'arrange pas la visibilité!

Les suspensions sont des ZEAL Coilover.

Pour rouler au 98, je ne sais pas encore, mais je pense à modifier la carto. Je n'ai pas eu le temps d'appeler Subaru Le-Mans lundi, je vois ça avec eux demain matin.
Magnifique et tres propre !
Bonne route
A moins que tu aies un concessionnaire particulièrement compétent, ce qui est plutôt rare LOL, tourne toi vers un préparateur pour ça... DC-Racing près d'Orléans Wink
Meme avis que revo pour la carto.
Pour l'essuie glace arrière, je ne comprend pas pourquoi les euros n'en ont pas hérité, j'aimerai tellement l'avoir.
Juste magnifique!!! Wink
love un collector que tu as là Wink
Bravo pour cette acquisition !
(31-05-2017, 00:34:11)Yoshix a écrit : [ -> ]Elle a été importée du Japon l'année dernière pour un client de TORQUE GT. Et ce même client est passé sur une voiture encore plus puissante et à donc fait reprendre sa SUBARU chez TORQUE GT.

Pendant 1 an il a roulé comment l'ancien proprio si la carto n'a pas toujours pas été modifiée ?
Magnifique exemplaire, bravo pour cette acquisition Smile
Ha ouais, elle est vachement jolie !
(31-05-2017, 09:59:01)Revo a écrit : [ -> ]
(31-05-2017, 00:34:11)Yoshix a écrit : [ -> ]Elle a été importée du Japon l'année dernière pour un client de TORQUE GT. Et ce même client est passé sur une voiture encore plus puissante et à donc fait reprendre sa SUBARU chez TORQUE GT.

Pendant 1 an il a roulé comment l'ancien proprio si la carto n'a pas toujours pas été modifiée ?

Il a roulé avec la carto d'origine et si ça cliquetait l'ecu aura baissé l'avance.
Merci à tous pour vos messages, tous très gentils!

Comme dit plus haut, c'était vraiment ce modèle que je cherchais... au départ je cherchais une GT Turbo (les toutes premières)... mais quand j'ai cherché des versions avec des freins (merci Revo), je suis tombé sur les versions Type R, j'ai craqué, surtout pour la version 6! Bref, il m'en fallait une... mais une propre... et soit en gris, sois en blanc! Et hop, je suis tombé sur celle-ci... comment ne pas céder! love



Subaru Le-Mans m'ont appelés cet après-midi:
Il n'y a aucun problème pour rouler au SP98, par contre ils déconseillent de mettre du SP95!
Comme le dit fujiwara, l'ecu rectifie l'allumage.


Concernant ma Subaru je prévois quelques achats:
-Lui remettre ses stickers d'origine (selon TORQUE GT, Subaru Japon n'en ont plus!)
[Image: ZF7Hm4U.jpg]
-Bavettes STi, logo blanc

Dans un second temps:
-Moquette à changer car un peu déchirée à côté du repose pied
[Image: DyPmMDG.jpg]
Oui j'ai bien fait de t'écarter des GM, niveau freins c'est pas satisfaisant. Surtout avec le budget que tu as été capable de sortir pour une Type R, c'était dommage de chercher une mamie.

Je reste d'avis que c'est pas idéal de faire tourner au 98 une caisse prévue pour du 102. C'est un peu comme faire tourner nos GT au 95, techniquement ça se fait mais c'est pas le top...

"Turbo booster" ça veut pas dire grand chose, je pense que tu voulais dire boost controller. A voir quel usage en a été fait, si ta pression turbo a été augmentée j'espère que la mécanique a été respectée.

Mon avis sur les deux points ci-dessus : faire une carto sur mesure chez un professionnel, d'une pierre deux coups. Le boost controller dégage, et tu peux rouler sereinement au SP98 et même E85.

L'échangeur STI6 n'a pas d'inscription STI d'origine à ma connaissance. J'ai le même, pas d'inscription. Il est juste en alu gris avec la petite étiquette en haut. Si tu veux être puriste, tu n'as pas à y toucher.

Defi pour le monitoring c'est du bon matos, c'est cool ça. Les combinés de marque ZEAL je connaissais pas, apparemment c'est fait par Endless donc pas une mauvaise marque. A voir de quel modèle il s'agit et comment ça va se comporter sur route selon la raideur !

C'est une bonne base, tu as déjà pu rouler avec ou pas encore ? Smile
Quand je dis que l'ecu baisse l'allumage, ce n'est pas pour te faire rouler au 98, mais pour préserver ton moteur.
Il ne baissera que si le capteur de cliquetis détecte une présence de cliquetis.
Le capteur n'est pas sensible au petit cliquetis raison pour la qu'elle nous utilisons un detcan pour faire les remaps.
Comme je t'ai dis en MP, Tu peux rouler au 98 MAIS sans mettre de charge, pas de pression et pas de monter dans les tours.
En gros, c'est une solution de dépannage en attendant la case remap.


PS je confirme pas de peinture sur l'inter-cooler, juste un plastique tuned by STI.
Zeal c'est le "département suspension" d'Endless comme dis plus haut c'est éprouvé. Tu peux voir des caisses qui en sont équipées en WTAC.
(01-06-2017, 09:17:56)RaneK a écrit : [ -> ]Zeal c'est le "département suspension" d'Endless comme dis plus haut c'est éprouvé. Tu peux voir des caisses qui en sont équipées en WTAC.

Ouep pour le coup je suis pas inquiet sur la qualité, mais entre le WTAC et une petite route de campagne, la surface n'est pas la même Sac
Subaru Tours ne peuvent pas me répondre pour le SP98, et je viens d'avoir Tours Service Injection au tel, qui me disent qu'ils ne voient pas l'intérêt de modifier la carto, car présence d'un capteur de cliquetis et ecu...le seul intérêt pour eux est de faire tourner les boîtes qui font les cartos.

J'entends bien sûr vos avis, et dans un premier temps je vais rester sage avec le SP98 en solution de dépannage, et on verra pour une carto par la suite. Wink

@Revo: pour l'usage du boost controller, aucune idée... on ne sait, de toute façon, jamais comment a été traitée une voiture auparavant. Mais vu l'équipement et l'état de la voiture, il y a de grandes chances que ses proprios étaient méticuleux. En tout cas elle va être entièrement révisée et inspectée par GT Import, et elle est stipulée "en parfait état" sur mon contrat, donc GT Import se retournera contre TORQUE GT si jamais il y a un soucis moteur ou autre. Je ne l'ai pas encore essayée, elle est encore chez TORQUE GT en Angleterre.

Pour l'inter-cooler, entendu, je pensais que toutes les version STi avaient ce logo, mais effectivement j'ai le sticker au dessus.

Alors oui je suis puriste, mais pas à l'extrème non plus! Big Grin

Merci les gars! Wink
Juste pour dire, Revo ne touchera pas d'argent à t'envoyer faire ta map chez Doudou.
Il te conseil juste de faire au mieux pour pas y laisser ton moteur.

Pour ceux qui est de l'entreprise qui te dit que les vendeurs de carto veuillent juste se faire tourner leurs boites, si tu vient a percer un piston, c'est pas eux qui te paieront les réparations (pour info un bloc EJ207 c'est 3000€).

Apres tu fais ce que tu veux, ça n'est pas ma voiture ni mon moteur, ni mon argent.
Et je pense que Révo est du même avis que moi. Wink
tours service injection ne trouve peut être pas de différence entre une auto qui PEUT rouler au 98 et une auto maper POUR rouler au 98 ^^
Comme dit fuji, à toi de voir. Nous n'avons pas d'actions chez les mappeurs, ça nous rapporte rien, si on dit ça c'est pour t'aider Rolleyes
Nous ne sommes pas des vendeurs ignares de Subaru XV ou Subaru Outback diesel, contrairement aux concessionnaires nous sommes de vrais utilisateurs d'Impreza GT, et à partir du moment où on prévoit de dépasser 3000 tours, une cartographie adaptée relève du bon sens.

De mon point de vue, c'est dommage de mettre autant de milliers dans une Type R puis de grapiller sur une carto à quelques centaines d'euros, alors que ce serait tellement simple de la faire pour rouler et lui mettre sa race la conscience tranquille Wink Et ça te ferait rencontrer au passage un vrai professionnel de la Sub. Les compressions moteur vont être vérifiées par GT Import ?

Si la Subaru Impreza a une image mitigée niveau fiabilité, c’est entre autre à cause de négligences de ce type : boost controllers mal utilisés (ou pire, robinets de pression), cartos pas adaptées, entretiens négligés… C’est un moteur turbo compressé qui sort 140ch/L, et bien qu'assez robuste, ce n’est ni le petit atmo tolérant de la YTS, ni le gros V8 optimisé à la pisse de la MGB (ce n’est pas méchant, tu vois ce que je veux dire sur le rapport cylindrée/puissance – je dis ça volontairement pour te secouer et te faire prendre conscience des responsabilités qui incombent à l’utilisation d’une Impreza).

La balle est dans ton camp, c’est ta voiture au bout du compte Smile
Nous serons toujours là pour donner nos conseils, que tu les suives ou non Big Grin
Je le sais bien les gars et je vous remercie! Je sais ce qu'il me reste à faire pour profiter avec la conscience tranquille, comme tu le dis si bien, de ma type R. Wink



Simplement je partageai avec vous ce que l'on me dit au téléphone... que ce soit SUBARU ou d'autres pros... et sincèrement je pense la même chose... si je viens à percer un piston, il n'y aura plus personne!



Bien sûr, je suis bien conscient que c'est un moteur sportif qui demande de l'attention, et il serait traîté comme mes autres motos/voitures, je suis assez maniaque et je ne néglige pas la mécanique!


Je reviendrai vers toi Revo, lorsque je pourrais l'emmener faire une carto aux petits oignons. Wink

Et oui, les compressions seront faites! Cool


Encore merci les gars! Wink
En fait, 99% du temps tu n'aura aucun problème en roulant sur route avec ta carto prévue pour le SP102.

Par contre, là où tu vas avoir des soucis c'est en pleine charge et/ou avec des températures d'admission élevées.
Sur ces 1%, tu vas causer des dommages souvent irrémédiables à ton moteur.

Donc tu peux rouler au quotidien sans problème particulier au SP98, mais il faut éviter les hauts régimes, la chaleur, les démarrages en trombe au feu rouge, etc... Smile

Une chose à noter, l'ECU ne sait pas pas mesurer l'indice d'octane du carburant, il se contente de "sauver les meubles" quand il détecte une perturbation comme du cliquetis, mais c'est déjà trop tard puisque le problème est déjà apparu! Cry
Alors ça c'est atypique, belle acquisition ! Surtout en daily

Je suis du même avis des autres, prévois le coup une vraie carto en plus mixte 98 et E85 te permettra en plus de faire des économies !
Elle est foutrale. Excellent choix ! Ça sort carrément de l'ordinaire. Big Grin
@YEHO: Bien entendu, merci de tes conseils.

@Arthman78 & gostt: Merci! Oui, ça change de la maojorité des Sub que l'on croise, mais c'est ce que je voulais, une voiture qu'on ne croise vraiment pas souvent et qui me plaise! Smile
Après vérification c'est un "fan controller" qui permet donc de contrôler le ventilateur de radiateur... et non un "turbo controller"! Sac
Mise à jour des infos de ma voiture sur le premier post!

Elle a été importée directement du Japon et n'a donc jamais roulé en Angleterre... je suis donc le premier propriétaire en Europe. Cool
belle caisse, mais une question me turlupine, pourquoi les sieges sont pas de la meme couleur?? et aussi la peinture est d'origine?
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