Japan Car

Version complète : [Impreza STi Type R Ver. 6]
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Aujourd'hui c'est JOUR DE FÊTE!!!

J'ai ENFIN ma carte grise et mon immatriculation française!!!!!!!!!!!!

En plus pour couronner le tout, j'ai un numéro d'immat sympa et facile à retenir... yesss!!! J'avais peur de me taper une immat pourrie avec des lettres ou numéros à la con... Rolleyes


3 mois d'attente tout de même... mais le résultat est là!!! Cool



Plaques commandées et rendez-vous déjà pris pour les poser la semaine prochaine!

 
Yahooooooooooo! partysmiley partysmiley partysmiley



Yoshix en mode jour de fête... fou
Хорошо (Tu dois l'avoir appris)
Quelques news de ma Sub!

Bon, elle n'échappe pas à la règle des Impreza et leurs petits défauts!  Big Grin

La semaine dernière, sortie de ville, à 50km/h en 3, moteur chaud, avec une petite européene mazoutée qui me colle... scénario classique jusque-là!  Cool

Grand sourire, prêt à écraser le champignon comme il se doit...  Big Grin 

Panneau de sortie d'agglo en vue... GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ!  Big Grin Big Grin Big Grin

Et là... c'est le drame...  Huh Ouinn

Gros secousse et coupure de l'allumage à 4000trs/min et impossible de passer au dessus... j'essaie en 4 pareil... avec moins de gaz... idem... en 5... la même chose.

Je commence à me décomposer, perdre 1 litre de sueur, et en train de prier pour qu'elle puisse faire les 15km qui nous séparent de la maison sans casse... la ralenti fait le yoyo entre 400trs/min et 1200trs/min, c'est horrible, limite à caler...  ???

Cela dit, pas de fumée, gaz d'échappement normal, pas de fuite de liquides, pas d'odeur bizarre, pas de bruit bizarre, pas de cognement dans le moteur, j'écoute comme je peux, je coupe le moteur. Je le relance et le voyant "CHECK ENGINE" reste bien allumé! Punaiiiiiiise.......noooooon!  Ouinn Ouinn Ouinn

Je contacte fujiwara, qui selon les symptômes, me dit que cela doit sûrement être le débitmètre d'air qui est HS.  Neutral

Je retourne au garage et contrôle mon niveau d'huile (je le fais souvent pourtant, mais dans la panique, je ne savais plus!)... et là nouveau drame: niveau 2mm au dessus du mini... je contrôle 3 fois, pareil!

Du coup, je laisse la voiture ainsi, il est tard, on verra plus tard... on va essayer de dormir!

Après une "belle nuit"... retour au garage: on branche les cosses noires et la Sub va me dire ce qui la chagrine!
1 seul code d'erreur: 23 (Débitmètre d'air). 

-Nettoyage complet boîte à air, filtre à air (lavable), conduit admission, et débitmètre d'air (à l'alcool à 90°).
-Démarrage... toujours pareil... mêmes symptômes!
-Démarrage avec le débitmètre débranché... un poil mieux, mais ça recommence!
-Commande d'un débitmètre d'air chez stef-design: 99€ TTC la bête, ça va! (Pour les Ver. 5 MY99 (98/99) c'est 430€...  Shock )
-Jeudi matin je reçois mon nouveau débitmètre!
-Démarrage et petit tour de 5km entre 2000 et 3000trs/min en mode diag (cosses vertes et noires connectées)...avec l'ancien débitmètre nettoyé... toujours la même!
-Je coupe le moteur, débranches les cosses, puis montage du nouveau débitmètre suivi d'un reset ECU.
-Démarrage: YES!!!! Ralenti super stable... plus de "CHECK ENGINE", roulage à la cool, je montre à 4500trs/min sans problème!
-Une fois refroidie: contrôle du niveau d'huile dans ma cour (PLATE!): niveau d'huile quasi au max... en fait mon garage est légèrement en pente... d'où mon "niveau mini"!  Sac
-Essai hier matin pendant 25km... elle tourne comme une horloge!  jumpgroup

Bon, la prochaine fois j'évite de paniquer... et maintenant je connais le comportement en mode dégradé avec un débitmètre d'air HS!  Sac

Apparemment les débitmètres d'air sur les Impreza sont du consommable... il vaut mieux en avoir un d'avance! 

Encore UN GRAND MERCI à fujiwara, qui avait vu juste et m'a bien conseillé!!!  Yes
C'est toujours bon de se faire peur pour "pas grand chose" on reprend la confiance derrière.
Je n'avais pas posté mais j'avais suivi ton sujet au début, très bel achat, magnifique voiture !
De rien.
Merci David! Smile
Ahh les débimetre et les GC... une grande histoire d'amour haha.

sur ma P1 en 25000Km, 3 débitmètre dont un qui a tenu 4km... c'est de la merde, toujours en avoir un en rab dans la boite a gant.

Et surtout pas de filtre a air "gras" que du sec ou origine.
Du coup l'européenne mazouté... Elle t'a fumé ? Big Grin
(30-09-2018, 09:10:25)SkY-HawK a écrit : [ -> ]Ahh les débimetre et les GC... une grande histoire d'amour haha.

sur ma P1 en 25000Km, 3 débitmètre dont un qui a tenu 4km... c'est de la merde, toujours en avoir un en rab dans la boite a gant.

Et surtout pas de filtre a air "gras" que du sec ou origine.

Il y a aussi l’exception qui confirme la règle, le mien a au moins 70 000km et encore, je me demande s'il n'est pas d'origine.

Mais j'en ai quand meme un de secours dans la voiture.
En 14 ans avec ma gt00 jamais eu de problème non plus. Comme quoi c'est un peu la loterie. Et elle avait 190k quand je l'ai vendu.
(30-09-2018, 09:18:52)L\As de pique a écrit : [ -> ]Du coup l'européenne mazouté... Elle t'a fumé ?  Big Grin

Même pas... il est resté à 80 derrière moi pendant 10km!  coucou
Clair qu'il faut toujours avoir un débimètre neuf d'avance sur les Sub de cette époque, une fois, j'en ai un qui a "tenu" 3000 km LOL
Sur ma GT que j'ai gardé 4ans demi, j'en ai passé 3, un tous les 10 000km en moyenne.
alors elle est en ou cette mèmère?

Tu les avait eu ou/comment tes stickers finalement? Smile
Salut Boyou!

La mèmère se porte comme un charme! Elle vient de passer la barre des 108 000km et a toujours le diable dans le moteur! ^_^

Elle va avoir un beau cadeau de Noël très bientôt... une sonorisation complète Focal pour aller avec son nouveau poste radio qu'Anthony de GT Import à pu m'avoir (poste des années 2000-2009 forcément!), ainsi qu'un ETC Panasonic de 2006. Donc pas mal de réglages et montages en vue, pour une config toujours d'époque... je ne lui met que des équipements intérieurs de 2000 à 2009 pour rester dans son époque!

J'ai dû commander les Stickers par des spécialistes de JDM, aucune reproduction, que du Sticker STi made in japan, et posés par des pros. Je ne parlerai pas du prix... mais bon, le résultat est là! ^_^

Un vrai bonheur à son volant, c'est vraiment addictif les Sub!!! :P
ça donne envie ^^
Toujours aussi belle cette gc8 type R !
Tu As pris ou tes stickers car je les fait et que du OEM aussi !
Bon plaisir au volant
[Image: 20190511-203147.jpg]
Quelques photos de nos Subaru à l’Autodrome de Linas-Montlhéry lors du JAP'N'CAR Festival 2019, où j'étais exposant avec ma Type R au Subaru Club Ile-de-France.

Une superbe journée, inoubliable, avec un superbe temps (je ne parlerai pas des coups de soleil  Blush ) et plein de belles rencontres. Il y avait une superbe ambiance, tout le monde était super cool et on a tous passés un super moment!  Cool

Place aux photos!


Notre club:
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Une Subaru rouge!!!
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Le club aux petits soins pour ses adhérents!  coca 
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La magnifique Type R Version 5 de notre président du club!
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Autre rareté: Une Type RA Version VI Limited!  love
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[Image: 61557134_112183133361808_779734003870597...e=5D607E5C][Image: 61546640_112183143361807_764025803083087...e=5D5DEA73]

Une magnifique WR1, détail des jantes Prodrive:
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Avec l'ami Lunaris lors de la première parade en fin de matinée (4 caméras dans ma Type R: mes 2 dashcams, le tel de Lunaris et celle sur le toit, rien que ça!). Evilgrin
[Image: 61317241_112188236694631_177266701892373...e=5D94326B]
Jolie tes photos.

J'attends toujours tes extrait de vidéos Big Grin
Merci pour les photos, ce gris lui va vraiment bien à ton Impreza. Cool
Sympa les photos, j'ai hésité à venir en visiteur au dernier moment, mais vraiment la flemme et puis j'étais pas sûr de la météo.

Et merci pour ton avis sur la page DC-Racing Wink
@Fujiwara: Je trie, je trie! ^_-

@Niko: Yes, je ne regrette vraiment pas mon achat! Mais je le trouve magnifique en blanche, cela dit!

@Revo: La météo était excellente, dommage que tu ne sois pas venu en effet! C'est normal pour DC Racing, il fait du bon boulot, très pro, et à un tarif raisonnable! Donc je le conseille! Smile
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Rassemblement au château de Pignerolle à côté d'Angers ce matin!

Depuis le temps qu'on me dit de venir... ça y est! ^_^


J'ai croisé pas mal de monde là-bas, dont des gens que je connais où me connaisse où connaisse ma Type R! Sac

Même si ça fait pas mal de route, Ca valait le coup de venir! ^_-


Les deux plus belles  Rolleyes : Ma Type R et la LOTUS Elise Club Racer dans sa magnifique teinte Skyblue:
[Image: 61729864_115148706398584_839969577590220...e=5D859346]
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[Image: 61554641_114183026495152_545311139493943...e=5D5C0EA7]
[Image: 61800432_114183323161789_490939624209986...e=5D881408]
[Image: 61701797_114184736494981_419358445983393...e=5D9028B9]
toujours en plaques UK?
Non, il les met juste pour les rassos.
(02-06-2019, 19:16:12)fujiwara a écrit : [ -> ]Non, il les met juste pour les rassos.

C'est tout à fait ça! Mes plaques TORQUE GT me servent donc de cache-plaques pour les rassos, en attendant de refaire des plaques avec mon immat japonaise, ce qui sera encore mieux! (j'ai mon immat japonaise, mais je n'ai pas trouvé de site pour les faire en relief sur support alu).

Sinon mes plaques FR sont bien en dessous, au format japonais et ont bien été montées, comme prévu, en mars 2018. ^_^
Ah mince, je l'ai loupée. Je dois avouer que la blanche m'a plus taper dans l'oeil Blush
des news par ici?
Quelques news oui, mais rien d'exceptionnel:

Montage d'un autre autoradio en double deck (modèle des années 2000 pour coller avec l'auto), car le pionner n'était pas présentable. Du coup montage d'un petit ampli, d'enceintes et un petit caisson de basse, histoire d'avoir un son sympa/homogène, sans excès.
Montage d'un ETC d'époque, ma Sub parle enfin japonais!
Bref pas mal d'électricité/audio/démontages/remontages. J'en ai profité pour virer le cendrier et y loger le Turbo Timer et le Dual Fan Controller.
J'hésite à virer mon boîtier Blitz (dont je me sers pour afficher ma T° d'eau et ma vitesse en numérique)... car au final j'ai déjà ma température d'eau sur mon Dual Fan Controller... et un compteur de vitesse!


Avant:
[Image: 1567415379-img-2128.jpg]


[Image: 1567414363-20180408-122950.jpg]


Après:
[Image: 1567414793-20190812-224427.jpg]


[Image: 1567414804-20190812-224817.jpg]

Quelques détails aussi: Pose et collage de Velcro pour les moquettes de coffre et conducteur.

[Image: 1567414899-20190811-170045.jpg]

[Image: 1567414473-20190814-173802.jpg]


Sinon rien à dire, elle tourne comme une horloge, malgré que ma boîte de vitesse/ponts ont besoin d'une bonne révision et que mon embrayage fait la tronche... je fais attention à ne pas trop lui tirer dedans en attendant, mais la prochaine révision il va falloir ouvrir et tout remettre en ordre!

J'ai pas mal de dates (balades, rallyes, invitations, rassemblements) pour la Sub et en moto... tout le monde roule, c'est cool! Smile
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