Ce 15 Décembre, le Père Noël est passé avant l'heure!
Ca y est, j'ai enfin ma SUBARU!!!
UN GRAND MERCI à Anthony Faure de chez GT Import, qui grâçe à son expérience et ses contacts a réussi à homologuer cette Type R!
Sans lui, jamais je n'aurai pu l'homologuer!!!
GROS COUP DE GUEULE à SUBARU FRANCE qui n'ont rien fait pour nous aider! (Je l'ai achetée le 30 Mai... et elle vient juste d'être homologuée).
Visite vendredi chez Anthony Faure, qui nous a très bien reçus!
La route fût longue...quelques 745Km de petites routes... on a roulé de Vendredi 13H00 à Samedi 03H00 du matin (avec quelques pauses!).
Vendredi soir pas mal de voitures/camions bloqués dans la neige (dont une supporter de Subaru qui m'a hurlé "UNE SUBARUUUU" par sa fenêtre
), environ 5cm et fortes averses de neige du côté de l'Auvergne (on n'a pas pris l'autoroute!). Mais avec ses 4 roues motrices et son DCCD, ça s'est bien fait! Les glisses et travers étaient facilement gérables avec mes pneus été! (DCCD en position 35/65)
C'est une voiture au comportement très brut (boîte et ponts rigides, freins de camion), mais facile à conduire (direction précise et assistée) et qui obéït au doigt et à l'oeil... rien à voir avec une propulsion! Un léger contrebraquage et ensuite on lui indique la direction à prendre... et hop elle rattrape la trajectoire... génial!
Maîtrisable en dessous de 3500Trs, si on ouvre en grand à partir de là c'est tout autre chose: Le turbo lui souffle dans les bronches, réveillant les 325Ch et vous propulse dans le siège... et là on est dans un autre monde... celui des voitures de rallye!
Le sifflement des ponts, du turbo, tout est là pour l'ambiance! Bref, on a envie de recommencer! La montagne est vraiment son terrain de jeu, tout comme les circuits... je n'ai pas testé ces derniers pour le moment... mais ça viendra!
Bref, une super voiture, très attachante! Je suis comme un gamin avec mon nouveau jouet!
Quelques photos: