Japan Car

Version complète : [Impreza STi Type R Ver. 6]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
D'accord, je n'ai plus FB, mais merci en tout cas.

C'est bien ce que je pensai et chez GT Import aussi, que c'était très certainement une option d'origine STi, vu la qualité et l'ajustement parfait du parechoc!

Moi qui la veut full d'origine, ça me fait plaisir de savoir que c'est un vrai STi! Et finalement je le garde. Smile
Ce 15 Décembre, le Père Noël est passé avant l'heure! santa

Ca y est, j'ai enfin ma SUBARU!!!

UN GRAND MERCI à Anthony Faure de chez GT Import, qui grâçe à son expérience et ses contacts a réussi à homologuer cette Type R!
Sans lui, jamais je n'aurai pu l'homologuer!!!

GROS COUP DE GUEULE à SUBARU FRANCE qui n'ont rien fait pour nous aider! (Je l'ai achetée le 30 Mai... et elle vient juste d'être homologuée).

Visite vendredi chez Anthony Faure, qui nous a très bien reçus!

La route fût longue...quelques 745Km de petites routes... on a roulé de Vendredi 13H00 à Samedi 03H00 du matin (avec quelques pauses!).

Vendredi soir pas mal de voitures/camions bloqués dans la neige (dont une supporter de Subaru qui m'a hurlé "UNE SUBARUUUU" par sa fenêtre Big Grin ), environ 5cm et fortes averses de neige du côté de l'Auvergne (on n'a pas pris l'autoroute!). Mais avec ses 4 roues motrices et son DCCD, ça s'est bien fait! Les glisses et travers étaient facilement gérables avec mes pneus été! (DCCD en position 35/65)

C'est une voiture au comportement très brut (boîte et ponts rigides, freins de camion), mais facile à conduire (direction précise et assistée) et qui obéït au doigt et à l'oeil... rien à voir avec une propulsion! Un léger contrebraquage et ensuite on lui indique la direction à prendre... et hop elle rattrape la trajectoire... génial!

Maîtrisable en dessous de 3500Trs, si on ouvre en grand à partir de là c'est tout autre chose: Le turbo lui souffle dans les bronches, réveillant les 325Ch et vous propulse dans le siège... et là on est dans un autre monde... celui des voitures de rallye!  Shock
Le sifflement des ponts, du turbo, tout est là pour l'ambiance! Bref, on a envie de recommencer! La montagne est vraiment son terrain de jeu, tout comme les circuits... je n'ai pas testé ces derniers pour le moment... mais ça viendra! Big Grin

Bref, une super voiture, très attachante! Je suis comme un gamin avec mon nouveau jouet!

Quelques photos:

[Image: ujxUj5m.jpg]
[Image: QwVqsLp.jpg]
[Image: XIBtivr.jpg]
[Image: uxXv9BX.jpg]
[Image: x6CJox0.jpg]
[Image: OFKfAMW.jpg]
[Image: bM6TYlP.jpg]
[Image: tuG8ScW.jpg]
Pour l'avoir vue en vrai cet été, c'est vraiment un pure bijoux, en plus elle était accompagnée d'une de ses concurrentes ce jour là, une Tommy Makinen LOL ! Prends en soin et amuses toi bien à son bord !
Merci à vous!

Le logo rouge est le symbole de l'Impreza au Japon: un I enroulé.
Vraiment bel achat!!! Bravo!! Wink
Superbe !! ça donne envie de craquer Wink
Superbe ta Subaru. Yes
Elle est belle, j'adore les caisses en gris anthracite en plus, ça fait sobre, moins classique que le gris clair et sur une sub GT ça change en plus, top Smile
elle claque ta type R !
Merci les gars!

Alors oui la couleur Cool Grey Metallic est vraiment très sympa!

J'aime beaucoup aussi La Type R SY97 en Chase Yellow (avec stickers noirs), mais la Version 6 n'existe pas dans cette couleur, c'est fort dommage. Du coup je la voulais en Pure White ou en Cool Grey Metallic. Un coup de chance d'être tombée sur elle! Et ne vous inquiétez pas j'en prend bien soin! Smile

Prochain travaux:
-Chez le carrossier: Passages de roues (protéger l'intérieur des ailes, car hormis les bavettes, il n'y a pas de protections à l'intérieur des ailes), quelques détails de peinture et petites traces sur le pavillon.
-Pose de tous les stickers d'origine

Après, elle est là pour rouler!!! Donc les petits détails d'impacts sur les parechocs où autres font partie de la vie de la voiture, je ne veux pas d'une voiture en état concours non plus. L'important est qu'elle soit bien protégée de la corrosion et à la moindre trace menaçante, elle se fera une beauté chez le carrossier... afin de rester en bonne santé!

Pas de préparation ou autre: Elle sera toujours en config stock et JDM avec l'équipement qu'elle a eu au Japon (hormis sa remap, qui fût obligatoire pour rouler au SP98).
Tu va quand meme pas la faire blaxoner ?!
Tu n'as pas de passage de roue en plastique devant ? Si non, tu peux peut-etre essayer d'adapter ceux de GT ?
Non surtout pas de Blaxon!

Il n'y a pas de passages de roues non... donc oui je vais mettre des pares-boues en plastique, les ailes sont les mêmes que les GT Turbo. Smile
Roh elle est superbe!!!
Sympa la prise en main gros trajet/nuit/météo difficile!
Merci sapeurad!

J'ai toujours ce genre de bizutage quand j'achète un véhicule!

Ma moto l'année dernière c'était pas mal aussi: passer d'un 650cc de 170kg à un 1300 de 340Kg, partir de la région parisienne sous une pluie grasse avec un pneu arrière rincé... et un petit travers avant un rond point gras au début de l'aventure... et sur la réserve impossible de trouver une pompe... il me restait 1.2l dans le réservoir! Une route longue, stressante et de nuit, sous la pluie, tout du long!

Au moins, c'est bien, maintenant je profite des bonnes conditions pour conduire et j'ai un peu appris à connaître le comportement de la voiture (il y a encore beaucoup à apprendre avant de l'exploitier!). Smile
Juste par curiosité, pourquoi pas de blaxon?
(21-12-2017, 13:16:22)Jocky a écrit : [ -> ]Juste par curiosité, pourquoi pas de blaxon?

C'est d'origine au japon !
Stickers d'origine, phares avants EU et pare-boues reçus! Big Grin

La belle part chez le carrossier la semaine prochaine, et elle sera parfaite ensuite!

Bientôt des photos donc, de la voiture dans son look d'origine! Vivement! Big Grin
Superbe Yann, au top, un super programme !!!

Merci beaucoup pour les commentaires tout au long du post Wink

C'était un plaisir de faire ta connaissance, et merci encore pour la patience dont tu as fait preuve durant le processus d'import / homologation de cette sublime STI. Comme tu dis, l'homologation n'était pas un cadeau, mais on y est arrivé ! Big Grin

Je te souhaite une excellente continuation au volant de ta belle, qui est une voiture extraordinaire ! Wink
cool d'avoir enfin les plaques FR Wink

du coup, elle ressort à combien de CV Fiscaux la bête? ???
@Supratony:
De rien et c'était un plaisir également de faire ta connaissance! Merci encore Anthony, ça a vraiment été extrêmement difficile cette homologation, mais tu y es arrivé malgré les nombreux bâtons que SUBARU France nous ont mis dans les roues! Smile

@boyou2:
Je n'ai pas encore les plaques FR, mais c'est pour bientôt*...tout est dans les tuyaux!
La "bête" sort seulement 11CV fiscaux, surprenant me diras-tu... surtout que sa puissance réelle de 325CV moteur est bien spécifiée sur la RTI.

M'enfin... vivement que je l'ai ma carte-grise française... c'est la dernière ligne droite, et je suis impatient comme jamais! bounce




*le temps que l'administration française fasse son boulot... Sac
Yes

patience maintenant quoi Sac
Sub récupérée, la voici avec tous ses stickers d'origine!

Ca lui donne tout de suite une autre allure... il manquait vraiment ces petits détails! Cool




[Image: DJYjY0M.jpg]
[Image: sHh8I9Om.jpg]
[Image: dr76xc8.jpg]
[Image: YCiGBnN.jpg]
[Image: 91wMKRz.jpg]
[Image: VcZVGox.jpg]
[Image: byTSN8I.jpg]
Nice Smile
Vraiment belle ta type R... Wink
Elle a perdu en classe ce qu'elle a gagné en agressivité.
Ta voiture me rappelait quelque chose mais j'arrivais pas à me souvenir quoi... Huh

Mais dès que j'ai vu le logo WRX à l'ancienne je me suis souvenu, il y avait exactement la même dans l'intro de Sega GT, un jeu de ma jeunesse!  Mr Green

à 1min14 :
J'ai énormément joué à SEGA GT sur Dreamcast... surtout avec la Mitsubishi Toppo BJR pour faire des sauts! xD

Alors oui, on y voit bien une Type R dans l'intro, mais c'est une version V! (l'autocollant n'est pas le même... le logo STi est à droite!)

Pendant l'homologation de ma Type R, j'ai rejoué à SEGA GT justement pour la débloquer et il n'y a pas de version VI!
Que des version IV et version V de disponibles et uniquement en 4 portes... La Type R doit être dans la version japonaise du jeu, ou difficile à débloquer car je ne l'ai pas trouvée dans la version européenne.

Par contre, elle est chez la concurrence: Gran Turismo 4... exactement la même que la mienne!
Mais j'ai ramé pour l'avoir en version VI dans la même teinte, car elle ne se trouve que en occasion dans le jeu! Big Grin

PS: Et dans Initial D, c'est une Type R version V, édition limitée... donc bleue!
Bravo pour ton achat!
Superbe WRX, que j'ai pu voir chez Anthony?.
Couleur top, avec les jantes or, c'est le combo parfait?

Maintenant plus qu'à attendre la CG! La mienne est arrivée 2 mois après la demande.

Amuses toi bien avec cette merveille!
Au plaisir de se croiser.
Merci utah!

Et oui comme tu dis... plus qu'à avoir la carte grise... grr
Pages : 1 2 3 4