Japan Car

Version complète : [ED9] Probleme depuis 1 an... last chance...
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Salut a tous (mon grand retour !)

Il y a trois an, j'ai acheté une ed9 pour la restaurer et en faire un projet totalement d'origine. Malheuresement, je l'ai mise de coté depuis 1 an a cause d'un soucis moteur.
Probleme de ralentit, perte de puissance etc... Voici la liste de TOUT ce qui a été fait depuis le probleme, et en fin de topic vous aurez ma question LOL

Allumeur complet neuf calé a la strobo
Filtre a essence neuf
Bougie neuve
Reservoir demonté vidangé et remonté (il y a peu) avec un plein de 98
Haut moteur entiérement refait a neuf par un pro (resufasage culasse, changement de soupapes etc)
Vidange huile et LR
Reglage de la vis de ralentit (qui n'as rien donné)
Demontage et nettoyage de lIACV
Regulateur de pression d'essence changé
Pas de code defaut sur lECU
Capteur CYL, Capteur angle de papillon, fils de bougies et capteur de pression du collecteur testé et fonctionnel.
Bas moteur sain (test des segments etc)

Bref beaucoup de choses ont été faite et pourtant... le ralentit est de nouveau a peu près stable... Mais il est a 500 tr quand la voiture est chaude (malgrès le reglage de la vis de ralentit) et surtout... elle broute (oui honda, tondeuse haha pouet pouet... Sac ). quand j'accelere elle broute avant 2500 tr et après elle est stable, et a l'arrêt, elle broute également...

Dégoutée, je me tourne vers vous en dernière chance... car elle risque de finir en pieces detachée... ce qui serais extremement dommage pour une phase 1 qui n'as meme pas 200 000...
Essai un autre IACV qui est fonctionnel, essai un autre calculateur que tu sais qui fonctionne aussi.

Et pense à la connectique vérifie chaque cosse lié à l'injection (pinne bien en place dans les prise et pas tordu)
Ok merci pour ces 3 trois pistes Big Grin la suite prochain episode Big Grin
Vérifie le calage de la distribution voir même recale là !!!!
oui aussi!
La distribution a été refaite quand on a remonté la culasse, genre ya deux mois... et je l'avais faite deja faite il y a 1 an et pas de probleme de calage.
J'ai trouvé un ecu et un iacv qu'on a eu la gentillesse de me preter pour tester...

Parcontre j'ai une autre piste. L'allumeur est un ashuki... apparament les allumeurs adaptables n'aurait pas bonnne reputation, ca pourrais venir de la ?
Bonjour , j'ai eu le cas sur mon Crx , se venait des injecteurs ...ils ont été néttoyé et j'ai changer les joints/filtres des injo !

mon problème été assez similaire ralenti instable , elle brouté a bas régime ,par contre a haut régime /pleine puissance elle fonctionné correctement.

voila aprés chaque cas est différents ^^

H.S: pas trop dur de passé d'une ed9 a une ek3 ferio? ( je suis dans le meme cas ^^ )
J'y ai pensser aux injecteurs,mais je les garde pour la fin on va dire. La jai desossé entierement mon ancienne tete d'allimeur, je vais changer les composant electronique par l'adaptable et voir ce que ca donne.

Pour le ferio, enfaite il remplace mon ancien daily, une carina. La crx est pour le week end. Donc pas de gros changement ppur ma part.
Même avec des bougies neuves on peut avoir des surprises (j'ai eu le cas et avec mon mécano on avait cherché des mois!)...

...bilan bougie défectueuse (neuve).


En espérant que ce soit "simplement" ça. Wink
J'ai lu ya quelques temps sur le fofo un gars qu avait acheté un distributeur ashuki, il disait qu il avait tenu à peine 6 mois. Après c était peut être un défaut ou alors c est de la mauvaise qualité. A voir.
(04-06-2017, 14:19:58)keisuke.bass a écrit : [ -> ]La distribution a été refaite quand on a remonté la culasse, genre ya deux mois... et je l'avais faite deja faite il y a 1 an et pas de probleme de calage.
J'ai trouvé un ecu et un iacv qu'on a eu la gentillesse de me preter pour tester...

Parcontre j'ai une autre piste. L'allumeur est un ashuki... apparament les allumeurs adaptables n'aurait pas bonnne reputation, ca pourrais venir de la ?

Tu dis que tes soucis durent depuis un an et la distri a été faite depuis un an, une dent de décalage , la moteur peut faire ça comme symptome, suffit juste de ne pas être en face visuellement ou , au moment d'enfiler la courroie ça décale . La distri peut sauter aussi.

Simple à vérifier soit tu regarde tes repères à nouveaux avec la poulie damper +la flèche pmh sur le cache et démontage du cache distri sup. Ou sinon à la lampe strombo tu verras si tout est décalé moteur tournant. (ainsi à la lampe tu pourras déduire si c'est un soucis distri allumeur ecu ou si repère ok problème sur système carburant)
Ecu testé et ok.
Mes problemes ont commencer des que jai changer la tete d'allumeur justement... et on avait fait la distri voir si tous etait calé...

Bref.

Parlons de mon allumeur ashuki... gros defaut d'usinage sur l'axe. Jai donc demonter mes deux allumeur pour en faire qu'un. Je remonte sur le rex ce soir... je crois que c'est la bonne piste.
Tiens nous au jus
C'est le cas de le dire... Big Grin

Bon courage!!
Alors tu as testé?
Ca sent bon ! Jpeux pas en dire plus pour lr moment mais ca sent bon x)
Bon. J'ai recuperer ma vieille tete d'allumeur. Je l'avait changé car capteur TDC HS. J'ai donc prit l'electronique de l'ashuki (dont le capteur tdc ) et je lai mis dans mon ancienne. Apres redemarrage, j'ai toujours le code default 8... je comprend pas.
Bon nouvelle tete d'allumeur monté. aucune ameliorations.

Un mauvais reglage de culbuteur peut il etre la cause du probleme ?
tu as fais un reset ecu?

Oui pourquoi pas contrôler le jeu aux soupapes ça peut pas faire de mal.
Tu as regardé toutes tes durites de dépression ?
+1 pour les injecteurs et durites de depression (valve PCV aussi)

bizarre pour la vis de ralentit, tu as bien suivi la procedure (debrancher l'IACV etc ...) ?
Rien à voir le jeux des culbuteurs.
Fais aussi ce que ta dis Rémi.
Sur mon ancienne colt czt la distribution était décalé de rien du tout. Je n avais plus de mivec. Juste le turbo . Grosse perte de puissance.
Le probleme n'est pas vraiment la perte de puissance, c'est qu'elle est instable et broute a CHAUD et qu'a CHAUD le ralentit est bas 450-500 tours... j'ai changer les bougies c'est pareil. Je prendrais une photo de la distri pour ceux qui doute. Mais le probleme de viens pas depuis que j'ai fait la distri, il vient depuis le changement de la tete d'allumeur. Qui a etais rechanger encore une fois depuis

Edit : [img][Image: 58518720170902154334.jpg][/img]
De mémoire quand tu piges les 2, les traits tombent pas tout à fait droit (=>vers le bas). Après le calage a l'air bon mais j'ai un ptit doute qui survient.
Personne d'autres ?
le calage est bon
Merci marchou ! Quelqu'un aurait la ref de la sonde temperature (pas celle pour le tableau de bord, l'autre) ca pourrait venir de la