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Version complète : utilité de remplacer la courroie de distrib de 5ans?
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c'est vraiment tres important?
meme si le vehicule aete 80 porcents du temps en garage voir plus???
au prix d'une courroie tu va hessiter ????
c'est pas ça mais c'est idiot de remplacer qq chose si ça aaucun interet et c'est quand meme 1000 balles une distrib
3000 en le faisant faire
pour vous cette somme est peut etre derisoir, vous l'economisez peut etre en 3 -4 jours, pas moi
T'a raison change pas une courroie a 100 euros , attend de casser le moteur!

S'est très mauvais pour les courroies d'une voiture de rester longtemps dans un garage surtout si il est chauffé.

Quand on a pas les moyens d'assurer correctement l'entretien d'une voiture sportive, on a achete pas ce genre de voiture Wink
faut changer que la courroie si je comprends bien?
ouf ça va alor
denton1000 a écrit :faut changer que la courroie si je comprends bien?
ouf ça va alor


Faut suivre le carnet d'entretien!!!

Un entretien ca se fait comme il faut et quant on a pas beaucoup de connaissance en mécanique, on amene ca voiture au garage!!!
bas le probleme avec les courroies caoutchouc c'est que le caoutchouc lui meme a une duree e vie ... Donc les constructeurs donnent tous une duree en Km et une durée en temps.

Il vaut mieux respecter les precos sinon tu vas au devant d une casse qui te coutera bien plus cher que le changement de le courroie .......
j'ai suffisament de connaisance pour la changer moi meme
c'est pas le probleme
je penses de mon coté quon peut se contenter de changer que la couroie car vu que le mecanisme a que 10 000 bornes, je penses quil peut durer plus logtemps surtout quil fait pas le moindre bruit aparament
bien sur au demontage je verifierais sil y a pas de pet, au pire jirais en acheter un.
mais je penses que ça doit etre bon a ce niveau

une couroie se trouve a 40 euros frais de port compris
ah oui la vendeuse avait fait qun changement de couroie pour les 60 000
c'esta dire qualle a gardee la couroie d'origine de 1990 a 2000 et ça a pas cassé aussi incroyable que cela puisse paraitre!
chez honda il préconise de changer les courroies passé 5 ans si le kilométrage n'est pas atteind, je pense que c'est pareil chez tout les constructeurs ,la vie de ton moteur est en jeu pour la distri je te conseille de changer aussi les galet car eux aussi peuvent se gripper avec le temps si ta voiture ne tourne pas souvent.
un moteur est fait pour tourner pas pour rester inerte
le gripage peut se verifier
car sinon, si je vais autant a l'extreme je dois changer la pompe a huile car elle risque de se gripper vu quelle a peu tourné, ainsi que la pomppe a eau et la pompe de directionassistee
si je changes tu j'en ai pour une vraie fortune alor que tout tourne nickel sasn le moidre bruit de roulment grippé ou usé
et en extrapolant, changer tous les joins si du moteur et de la boite qui ont pu secher
on en finit pus si on va dasn ce sens
la voiture tournait pas souvent, mais la elle tourne beaucoup avec moi, ça a plus rien a voir, les bornes quelle a pri en 15 ans je vais les prendre en 4
Non mais vidange au moins la boite et le pont.
donc manu te d'accord sur le fait que le changement de la couroie seule peut etre suffisant?
Je sais pas ce qui a été fait sur ta voiture!

Suit le carnet d'entretien!
sur le carnet le remplacement complet de la distrib a été faite a ses 60 000 km
en novembre 2005
oui je sais je deapsses d'un mois, c'est tres dangereux!!lol
plus serieusement
moi je penses qun simple remplacement de couroie est suffisant
un galet fait du bruit et se sent a la main quend il commence a gripper
novembre 2000
je te parle de se qui m'est arrivé sur mon ancienne voiture elle n'avait pas tourné depuis un an et les galets s'était grippés (VW polo), c'etait juste un conseil tant mieux si elle tourne nickel
Citation :j'ai suffisament de connaisance pour la changer moi meme
c'est pas le probleme

je comprend pas toutes ces questions alors... Confused

et si tu veut bien faire suivant les voitures, on change la pompe a eau en meme temps, si elle pisse quelque bornes apres, il faut de nouveau une nouvelle courroie de distri, car pour moi une courroie c'est comme un join: si on demonte, on remonte correct, donc on change. mais clair qu'il vaut mieux changer une distri complete, suivant les marque, certaine distri sont livrée en kit avec galets et tout...
le probleme etait de savoir s'il etait primordiale de changer les galets sils sont pas du tout grippes
je viens d'avoir ma reponse qui est que non
merci
tu démonte, si les roulements de tes galets sont bons, ben tu change pas.
une courroie de ca18 ça coute 30€....
oui jai vu 40 euros pour la couroe et 120 pour les galets
soit 160 autotl
la courroie suffira amplement
[Image: bois10.jpg]

Anonymous

Muad-Dib a écrit :[Image: bois10.jpg]
LOL LOL LOL
une tablette en pin maritime teinté en chene doré ? LOL
elle est belle ta porte

Anonymous

bon un peu de serieux!!!!!!
perso quand je change une distrib , perso je change les galets et les courroies accessoires
au moins comme ca tu sais ou tu en es dans l entretien de ta caisse
si je ne metrompe pas ca ne fait que quelques semaines que tu as ton s13 , et tu te prends deja la tete!!! alors si tu ne fais pas les choses convenablement des le départ , ca ne va pas aller en s arrangeant

ps: en mécanique il ne faut jamais faire les choses a moitié , un jour ta caisse te le rendra..... Wink
Sur la mienne la courroie et les galets on etait fait a 57200 km en 2001 Confused va falloir que je change aussi Sad

mais bon PO-SI-TI-VONT aprés tes tranquille c fait Big Grin
quel interet de changer des pieces usees a 5 pourcents qui ont aucun jeux ?
c'est idiot
ou alor tant que je change ma distri je change ma pompe a eau?
mdr
car je penses pas que les galets susent en etant bien au chaud a labri et en parcourant que 10 000 bornes
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