Japan Car

Version complète : utilité de remplacer la courroie de distrib de 5ans?
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elle fait le 1000 da en 28 secondes, pas 25 ou 24
si ta distri a que 10 000 km c'est cool !
oui mais 5 ans
5 minutes c'est un peu trop, je rentre a 5 h00 du matin si jelaisse la viture tourer en renatrant chaque matin, je vais viite trouver mes pneus crevés
d'autres me disent que c'est sur que ce sont les cousinets quil faut les changer de suite
[Image: DEM_V15Z60_256.jpg]

[Image: ruedesboulets4pp.jpg]
manus13 => +1

je viens de ma taper tout le roman pour arriver à ............... RIEN !!!

fait comme tu veux et si ça claque tu posteras UN seul message pour dire "merde vous aviez raison !!!"

et si ça claque pas tu posteras egalement UN seul message pour dire "J'AVAIS RAISON !!! rien ne sers d'être amoureux de sa bagnole et de la bichonner en lui donnant les meilleurs soins"

en détournant le sujet tu pourras poster => pourquoi vous offrez des bijoux en "or blanc" à votre chère et tendre alors que les bijoux en "argent" sont bien moins cher et font le même effet ??? bah oui mais à la longue l'argent noirci mais pas l'or. ben pour l'entretien et les pièces c'est pareil, si tu mets de la merde tu as le retour de bâton un jour ou l'autre


la passion c'est comme ça, si tu ne l'as pas et que tu roules rien que pour te montrer avec ta S13 et bien tant mieux pour toi.

perso dès que j'ai un petit bruit aussi minime soit il je change la pièce par du neuf de peur d'abîmer autre chose

sur ce roule bien ou plutôt devrai-je dire déplace toi bien
Ha tient, au fait, tu sais quoi ?

Ton bruit de mazout au démarrage et qui s'en va, dont tu parles dans un autre post (je crois que c'était toi).
Sur le sr20, ça peut le faire aussi ...

Et ça vient pas forcément des poussoirs, ça peut aussi venir du galet tendeur :roll:
LOL eh bé Shock .............
Je ne comprends pas l'utilité de ce topic (de neuf pages): le carnet d'entretien et les périodicités préconisées par le constructeur... ne servent à rien ? Ne peuvent répondre à la question initiale ? Enfin je dis ça, je dis rien ...
yak103, laisse... ca fait 9 pages qu'on dis ca...
j'me demande qd meme si c'est pas un fake... c'est gros la qd meme non?
c'est justement ce que je disais
je me contentes de respecter la notice du'utilisation qui preconise de changer la distrib a 60 000 et ne parles pas d'un delai de 5 ans
dumoins je trouves pas cette preconisation
pour le claquement c'est vrai,yen a ura qui auront raison, soit, ce sont les coussinets, soit les poussoirs, soint le joint de turbo
j'ai rendez vous le 2 janvier pour quils regardent de pus pres et corrignet le probleme (du moins pour les joints de turbo)
apres onverra
j'ai meme mieux, sur la revue, il est stipulé de changer la couroie tous les 100 000 kilometres!!!!( je viens de la trouver)
et pas de limite de temps
sont cingles ceux qui ont edités ça!!
100 000 ça casse bien avant!!!!!
j'ai noté aussi que ma castrol gtx3 depasse largement les recommandation de la notifs, ils demandent au moins de la cc voir cd, la gtx3, c'est de la cf!!!
Citation :oui mais 5 ans
donc ta distri a tourné 10 000 km en 5 ans ???
en effet
p*tain mais les anciens proprio il allé acheté que le pain ou koi avec la caisse ?
Alors là ils m'ont battu : je fais tou just 5000 km par an

Ce que tu peux faire dans ce cas là (dans ton cas) c'est remplacer que la courroie. Je pense que c'est le mieux pour toi
denton1000 a écrit :je veux bin quon dise quelle est sportive une fois preparee
mais 171 bourrins pour un 1.8 litres turbo 16 soit 95 chevaux au litre, ça arien d'exceptionel
la calibra turbo 4x4 est encore plus pousséee (104 chevaux litre) et il faut pas changer des tas de piseces regulierement


je veut pas etre rabat joie , mais c'est quoi ton petit jeu la!

premièrement tu viens demander des conseils, mais aprés tu n'en tiens pas compte et tu viens même douter de la véraciter des conseils que l'on te donne mais dans ce cas la débrouille toi tout seul vu que tu est si malin.

C'est simple si elle te fait chier ta 200sx ben tu prend une calibra comme ca tu pourra éviter de l'entretenir et t'ira faire ton pénible sur un autre forum.

Tu sait trés bien que le point noir du ca18det c'est la lubrification, et que si tu veut garder ton moteur en bopn état, ben il faut l'entretenir et oui c'est pas un mystère...

Alors ca passe par des vidanges a kilométrage régulier avec de la bonne huile le changelment du filtre systématiquement, si ca t'ennuie de la faire ben le fait pas mais viens plus demander de consil aprés sur le forum.
Si on préconise le changement de courroie tous les 5 ans c'est que le caoutchouc ca s'altère et si tu veut rechigner au changement de la pompe a eau en disant que c'est costaud ben fait ce que tu veut mais viens pas narguer tout lemonde en faisant le plus malin.


C'est du gachis de voir une voiture comme ca entre tes mains.
Kisskool57 a écrit :p*tain mais les anciens proprio il allé acheté que le pain ou koi avec la caisse ?
Alors là ils m'ont battu : je fais tou just 5000 km par an

Ce que tu peux faire dans ce cas là (dans ton cas) c'est remplacer que la courroie. Je pense que c'est le mieux pour toi

j'ai fait 4500km en deux ans


denton1000 a écrit :elle fait le 1000 da en 28 secondes, pas 25 ou 24

je suis mort de rire deja que tu te plaint de l'entretien j'imagine même pas la tronche si tu devait le faire pour une masérati une ferrari ou une porsche...

alors réfléchie avant de baver des conneries

Anonymous

il va nous faire un beau cadeau de noel: plein de pieces de s13 :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Anonymous

le probleme c est que ce post de 10pages n est pas passé inapercu alors va falloir etre dans les starts



ps : je suis un rapace et j en suis fier Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted
oh ben moi je vous les laisse les piecees j'ai pas de s13...
mais j'me suis bien marré quand meme avec ce post,
Nissan je reviendrais vous voir on se fend la gueule chez vous LOL les boulets vous collectionnez ou alors ca se recycle !! :P

ralala si mon oncle (par alliance, espagnol en plus) avait le net, il vous parlerait de son audi quattro diesel de 300.000km de 94 achetée 8500euros...
ca manque ca les section "allemandes" (et européene en général), alias "ceux qui aiment se faire en***er par les grands blondinets, surtout au prix", comme ca on pourrait ouvrir une section bmw, opel, mercedes, .... 8)

sérieux quand c'est autant la fete soyez sympa prévenez sur les autres sous-forum, y en a toujours que pour vous LOL

ps: par contre des pieces de civic 1.8l mb6, par ex volant, boite et amortos, je prends.... si le pere noel m'écoute.... Oops!
OLALA les gars je vien de me lire vos 10 pages j'allucine

bon je c ke ca a deja ete dit (je vai juste dire ma mesaventure a propos de couroi)

denton1000, kan g ht ma ed elle avai 150 000 courroi changer a 100 000
juste la couroie moi je croyai ke ct le tout
resultat pompe eau griper de cher gripper (a deux on arivai pas a la faire tourner imagine ds le moteur )

dc des que g vu ca g tout remi a neuf pompe a eau galet couroie vidange moteur boite
liquide de refroidissement

et depui entretien regulier tout les 5000 vidange boite et moteur filtre a air neuf et filtre a essence (mai c c plu espacer kan mm )

dc apres ta caisse na fai que 10 000 en 5 ans et tu te demand ci c nessessaire de changer des element

(petit rappel une voiture ki ne bouge pas pendant 5 ans deja tu a de la rouille le caoutchuo subit les differente saison le moteur nes pa graisser , donc tout c petit effet t'amene a un gro probleme en final c un moteur ( ressament o garage on a u le cas une voiture ki na pa rouler pendant 7ans couroie premier cou de cle casser tout les galet gripper et lhuile netai pu likide )

donc mintenan c a toi de voir mai c vrai que comme les autres te l'on di ci tu voulai pa d'entretien tu prenai une clio 1.1l ac chaine de distri comme ca t trankil

et a mon avis sa te ferai moin chier de metre 1000balle ds un kit couroi ke 5000e dans une otre voiture (tout ca parce ke tu voulai pa lacher 1000balle )

enfin voila mintenan comme je di souvent tu es le seul maitre a bord

c t choix pas les notre

@++
bon me voila bon pour changer la pompe a eau en meme temps
donc ça fait:
courroie
galet et autres
pompe a eau
pourquoi pas aussi la pompe de direction asistee?tant qua etre dans le moteur autant y aller franco, non?
je vais aussi changer les joints de turbos , mais peut etre est til conseillé vu que la voiture a si peu roulé depuis tat de temps de changer en meme temps le turbo qu cas ou il se gripperait et que les ailettes eplosent et que des morceaux entrent dasn le moteur et le tuent, oui vaux mieux en meme temps changer le turbo vu qul a parcouru que 5000 bornes en 3 ans
si vous avez d'autres conseils, postez...
pour la distri, ok je la changes entierment
ok
la pompe a eau....
je la controlerais, on chenges pas une pompe a eau tous les 70 000, ou alors c'est vraiment exceptionnel, ou alor ils ont mis une pompe a eau de merde dans la 200 sx, c'est au choix.
...troll.
denton1000, comme je t'ai di plus haut c toiki voi moi je te fai par de ma mesanventure

car pour moi mm ci c 300e les piece he ba va pour 300e mm ci la fin de moi va etre difficile

met toi en tete que se que tu voi pa n'es pa tjr en bonne etat ( pompe a eau )
car mm ci ele fuit pas bah ca peut gripper

et tu di pourkoi pas tout changer

si tu a assez de fric pour remplacer tout t element de frottement

moi je te di fonce car o moin tu es sur d'avoir une base plus ke saine

apres c'est toi qui voi
en parlant d huile mais j ai du 10w60!!

Bref laissons le faire, perso ca me gonfle, jamais vu ca!

Et entre nous, si t ecoutes les gars de nissan lyon t es pas dans la merde, j ai travailler avec le chef d atelier avant et celle qui s occupe des papiers entre le reception et l atelier, et serieux, t es pas dans la merde!!


MONSIEUR j ai tout fait, j ai tout vu, il a coule un garage perso, un mercedes, car life a ecully et comme ca appartenait a renault il l ont envoyer chez nissan!

Non serieux la je rigole, demain il va te conseiller de l huile de Colza..


Bon allez babanne, ne fait rien sur ta voiture avant d avoir atteint les 80000km pour ta courroie et les 30000pour ta vidange!

Et si t etait moins bete, tu remarquerai qu on a rien a gagner en te disant qu il faut changer tel ou tel pieces! :roll:
denton1000, et noubli pa de changer tes coussinets et tes poussoirs !
Sinon change de moteur... Idea
denton1000 a écrit :pour la distri, ok je la changes entierment
ok
la pompe a eau....
je la controlerais, on chenges pas une pompe a eau tous les 70 000, ou alors c'est vraiment exceptionnel, ou alor ils ont mis une pompe a eau de merde dans la 200 sx, c'est au choix.

ben mon beau pere avait une bmw 525tds, pome a eau explosée à 50.000 et des mécanos de bmw lui ont dit que sur la 525 ( pompe a eau en plastoc) c'etait a 40.000....

certes sur les vraies voitures c'est en général toutes les 2 courroies conseillé, mais perso je vais faire ma distrib, ben je vais m'enquiller une pompe a eau (meme si introuvable), je me pose meme pas la question de "l'ancien proprio l'a til fait avant ?", pour moi distrib c'est le kit (donc +galet) ET pome a eau (cher mais pas fréquent comme budget)

maintenant 70.000 oui elle peut encore tenir surement (ou bien se gripper, cf dilatation car utilisation plus fréquente qu'avant,; ou oxydation donc plus grosse donc accrochage puis blocage), tu peux donc si t'as envie attendre la 2e courroie, c-a-d au km 160000, il te reste donc 90000km, t'auras la seule pompe a eau dinosaure du forum, ou attends plus, elle va se fossiliser et tu l'envoie a l'institut des sciences pour études.

sans dec vidange au moins le circuit de refroidissement si tu la fait pas !!

ps: la change pas, ya des vautours qui te racheteront des pieces LOL
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