ah oui moi j'ai pas poussé mon moteur comme un gorret je suis 100 pourcent stock
168 chevaux
soit rien de vraiment execptionnel mecaniquement a mes yeux
c'est pas vraiment plus poussé quen super 5 gt turbo qui elle a 86 chevaux au litre mais n'est pas multisoupape
motul 300v?
c'est pas l'huile quils mettent dans les voitures poussees a plus de 200 chevaux au litre????
alors déja ta calibra turbo c'est un 2 Litres en plus le régime de puissance max est bien plus élevé sur la S13 (6400rpm contre 5600rpm pour la calibra)
la calibra turbo pèse 1350kg et niveau fiabilité , ya pas plus fragile (mon voisin en avait 2 , les 2 moteurs cassés)
oui mais vu que je depasses jamais 3000-3500
sur 5000 bornes de route je pousse la voiture a 75 pourcnts sur 100 borens, et encore
c'est meme pas sur
je reste a 3000 tr minute sur tout mon trajet qui je le rapelles fait 2*30 bornes par jour de departementele ou je reste onstament a 90-100 et ou donc les contraintes snt assez faibles
denton1000, si tu veux mon avis, au vu de ce que je lis :
Tu utilises ta voiture uniquement pour des trajets boulot, et tu ne dépasses jamais 3000/3500 trs.
Je ne vois pas bien l'utilité que tu trouves à avoir une S13...
Change de voiture, et prends une voiture qui te ruinera moins en entretien, franchement, je ne comprends pas du tout :roll:
Tu te plains de l'entretien que tu trouves cher et tu roules en S13 pour aller au boulot, et rouler pépère tout le long...
Elle te sert à quoi ta voiture ?
Tu ferais mieux d'acheter un diesel ou une petite essence pas chère, tu t'y retrouveras largement !
Même si tu gardes la S13 comme voiture week end uniquement
Fushi a écrit :denton1000, si tu veux mon avis, au vu de ce que je lis :
Tu utilises ta voiture uniquement pour des trajets boulot, et tu ne dépasses jamais 3000/3500 trs.
Je ne vois pas bien l'utilité que tu trouves à avoir une S13...
Change de voiture, et prends une voiture qui te ruinera moins en entretien, franchement, je ne comprends pas du tout :roll:
Tu te plains de l'entretien que tu trouves cher et tu roules en S13 pour aller au boulot, et rouler pépère tout le long...
Elle te sert à quoi ta voiture ?
Tu ferais mieux d'acheter un diesel ou une petite essence pas chère, tu t'y retrouveras largement !
Même si tu gardes la S13 comme voiture week end uniquement
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un conseil , ne néglige surtout pas les vidanges sur la S13... Et regarde très souvent le niveau d'huile... Si tu fais ça , tu n'auras pas de probleme...Le chat bielle vient principalement du fait que les types négligent ces 2 choses...Après ils viennent se plaindre de la fiabilité du CA18 :roll: Ils feraient mieux de remettre en question l'entretien de leur véhicule au lieu de vouloir swappé en SR20...
Attention ça va clashé
denton1000 tu soules..
donne moi ta caisse... je m'en occupe...
ha oui je te la rend pas je la garde.... ca fera une donneuse d'organe pour la mienne :roll:
Maxthekiller a écrit :denton1000 tu soules..
donne moi ta caisse... je m'en occupe...
ha oui je te la rend pas je la garde.... ca fera une donneuse d'organe pour la mienne :roll:
tu exprimes clairement ma pensée, j'osais pas le dire tout haut
bha désolé d'habitude je suis plutot sympa et meme diplomate mais là ca me gonfle..
7pages pour dire
"oui mais... " :roll:
arrete de parlementé va acheter tout ce q'il faut et va faire ton entretien!
pour info j'ai fai 15 000kms avec ma 200 cette anéne.. elle a subi 6 vidanges :]
(dés que je lui en met plein la tronche je vidange...)
me reste la distribution a faire mais là j'ai pa de thune donc dodo au garage jusq'a ce que j'ai des sous... (j'assume)
Maxthekiller a écrit :denton1000 tu soules..
+1
Citation :la calibra turbo pèse 1350kg et niveau fiabilité , ya pas plus fragile (mon voisin en avait 2 , les 2 moteurs cassés)
enfin la ,faut peut-etre se demander si ça viens pas plutot de lui :rley: .
perso j'en ai eu une pendant 2ans que j'ai ensuite revendu a un copain,resultat:en 60mkms pas un soucis,entretien tres suivi de ma part et beaucoup moins de la part du pote(elle avait 160mkms lorsqu'il sans est separée)
en plus des calibra avec le c20let pousser a 280/300 cv et ayant parcourus deja pas mal de dizaines de milliers de kms dans cette configuration,y en a beaucoup plus que l'on croit.
lol ca va friter, c'est ou qu'on prend les paris ?!
bon pour résumer :
* distrib non pas conseillée mais OBLIGATOIRE tous les 5 ans ou 80000km maxi (enfin c'est ton moteur, moi sur la 306 elle s'est décalée pres des soupapes je te dis que je l'ai fais dans la journée qui a suivi)
* vidange tous les 5000 à 6000 maxi (pour faire plaisir), parce que le moteur il tourne vite et il a pas un rendement de camion comme les européenes (sinon tu peux aussi faire 12000 comme les Laguna 2 qui ont une durée de vie de 60000km...)
* huile de SYNTHESE parce que le tournesol c'est pour les tracteurs (cf voitures européenes, peugeot, renault, opel, ....)
* changer les filtres aussi, ca coute 16⬠les 2 (admi+huile) et tu viens pas pleurer sur la conso
si tu fais pas tout ca, elle peut tenir, c'est sur, c'est pas des moteurs de bmw non plus, mais t'attends pas a pouvoir tiirer dessus.
je conclurais par : quand on achete une bagnole sportive, on l'aime et on lui fait ses entretiens au petits oignons. Ta femme quand elle veut des chaussures tu lui dit "non attends encore 2500km et je te filerais des semi-tissus" ?
a mediter....
NINJA a écrit :Maxthekiller a écrit :denton1000 tu soules..
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+1 fois 1000
comme je te l ai dejadit il y a deja 2 ou 3 pages (et oui ca passe vite vu que tu envoies un message a chaque fois que tu ecris une ligne , voir page 6 ) pourquoi tu mets un post sur l entretien de la s13 alors que tu sais deja ce que tu veux faire , qu en plus tu en es convaincu (encore tu le saurais mais tu aimerais avoir des avis ) , et en plus tu nous fais passer pour des cons en disant "montrez moi sur la doc ou c est marqué... " ( ce ne sont pas les mots exacts mais quelque chose comme ca ).
si tu as la science infuse et bien debrouille toi
la plupart des types qui t ont conseillé ici ne sont pas la pour te faire depenser le plus de tunes possible pour ta caisse : ILS TE PARLENT PAR EXPERIENCE
moi aussi je suis de nature sympa et patient , mais la tu depasses les bornes denton1000!!!!
je suis ok pour la couroe mais les garages nissan se contentent de respecter la notice qui preconisait pas de duree pour cette couroie
niveau conso je e plain pas je tournes a 9 litres aux 100
ça a rien de bien mechant
denton1000 a écrit :niveau conso je e plain pas je tournes a 9 litres aux 100
ça a rien de bien mechant
malheureux ne dis pas ca sur un forum nissan, c'est trop peu, ils vont tous te siphoner pour tomber sur les 12l habituels
effectivement c'est pas mal, mais c'est sur que sur départementale.... moi dernier plein, que ville + arsouilles (pas mal) = 9l mais moi pas nissan
et c est reparti , 2 messages en 1 minutes : ah excuse c est parce qu il y avait 2 phrases BREF
t appelles nissan a lyon ils vont te dire de mettre de la 5w 40 et a bourg de la 10 : 2 erreurs monumentales!!!!!!!!
faut de la 15w40 minimun en synthese
apres tu peux toujours suivre les conseils de nissan
maquestion portait essentiellement sur l'interet dechanger les galet qui ont que 10 000 bornes et ont pas l'air d'avoir de probleme , la couroie je compte bien la changer dans les 3 mois avenir
les galets, j'en sais trop rien, je vais peut etre en parler au garage nisan histoire d'avoir un avis de pros
15-40?moi pas mal de forumeurs mont conseille la 10-40
quand je dis conseil de nissan je parles pas du petit mecano, je parles de nissan france et ce apres avoir lu la notice
bien sur si meme les inges qui ont conçu la 200 sx et ont fait ces preconisation sont des kékés a vos yeux , je eux plus rien dire la vous avez gagnés!!!
Il y a un joli bouton qui s'appelle "Editer" par pitié utilise le.
Arrete de faire 1 post = 1 ligne, tu es plus que saoulant (cf page 6, 5 post en bois pur tek à la suite)
heu je vau pa foutre ma merde mai perso c'est 10w40 mon huile et pa de souci de surconso d'huile (1/2 verre en 2000kms... et encore si je tape fort)
il doit sans doute essayer de faire grimper sa cote de messages
ha vi arrivé a 100msg il peu posté la vente de sa titine...
mai là c'est bon il a 220msg...
Maxthekiller a écrit :heu je vau pa foutre ma merde mai perso c'est 10w40 mon huile et pa de souci de surconso d'huile (1/2 verre en 2000kms... et encore si je tape fort)
en fait c est surtout parce que moi elle a toujours ete habitue a la 15
quand je lis les specifications de l'huile motul 300v, je suis epaté, a lire ces spé cette huile est faite pour les mteur d'exception genre ferrari f40 lamborghini diablo etc etc
elle doit pas etre facile a trouver cette huile faut aller en garage specialisé dans les vehicules de prestiges?
donc la 10-40 preconisée chez nissan lyon , c'est plus une enorme erreur?
tu as changé d'opinion?
denton1000,
je croi que fondamentalement tu n'as pas compris peut etre la chose plus importante....
que se soit une 200sx, une Supra, une 3000GT etc etc.....
Se sont des voitures que l'on achete par PASSION.
Si tu ne l'a prise que pour te "démarquer" ou pour te "montrer" sans aucune forme d'attachement ou de sentiment particulier à ton véhicule, alors tu n'a rien à faire avec et va au devant de problemes pour toi et pour ta belle (qui ne mérite vraiment pas ça)
Excuse moi de te dire ça, mais au vue de tes méssages, tu donne exactement l'impression d'un gars qui ne comprend absolument pas ce qu'il a acheter.
T'es pour moi le genre de gars qui prend une RS13 juste pour ses formes sans meme checher ou savoir ce qui fait de cette caisse une voiture si particulière......son caractère!
T'es pour moi comme les vieux de 80 piges qui roulent en 350Z, 300ZX, Supra et autres.....
Si tu ne voi la RS13 que comme une simple caisse sportive "qui n'as rien d'exeptionnel" (c'est dire si t'as "compris" la 200sx) et ne fait que la comparer avec d'autres (Calibra de mes 2 et autres)
Tu n'as rien à faire avec cette voiture.....
oops! je reformule!!!!
Cette voiture n'a rien à faire avec toi
allez now, c'est la :fete: de l'huile !!!
je suis pas expert sur le site (moins de message que toi) mais je pense que ca a du etre traité 14 milliards de fois la question quelle "huile mettre", et comme tous je te dirait met de la 10w40, ou passe en 15w40 si tu perds trop d'huile (ou inquiete toi aussi)
et puis la marque, tu peux bien mettre de la motul, de la castrol, shell, carrefour, lessieur, norauto, tu devrais voir la différence (surtout ton moteur), c'est sur ca peut faire chier de foutre de la motul 300v super chere, t'as qu'a mettre une meilleur prix mais plus souvent.
les bonnes marques ont l'avantage de pas perdre leur viscosité au bout de 2000km
j'ai eu l'occaze de tester sur un mazout, huile bon marché de 4000km et "pro" a 8000km, ben la pro était pas encore noire, était encore bien visqueuse, alors que l'autre j'aurais foutu du danone a la place ca aurait été pareil.
a 100000 kms vaut mieux changer les galets c est mieux.
100 000?
ils ont pas 100 000 les galets, mais 10 000, c'est pas tout a fait le meme chose
je sais que la s13 est une bonne voiture, mais j'irais pas la mettre dans la categorie de la 300 zx ou autres monstres du genre
j'ai appris a etre un minimum modeste
j'irais pas alez dire a un possesseurs de porsche 911 turbo ou mitsu que comme eux j'ai une voitures qui est une vraie bombe, j'aurais trop peur quon se foute de ma gueule
je mets la 200 sx dasn la meme categorie que celica turbo et autres