Japan Car

Version complète : utilité de remplacer la courroie de distrib de 5ans?
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depase pas les 5000 avec la s13

c juste un conseil

apres c toi ki vois
je demandes juste ce que recomande la notice car je l'ai pas
simple curiosite
meme la castrol rs est rincée au bout de 5000 bornes?
bah tu a une petite capaciter sur les ca18det donc lhuile se change plus souvent et c pas les meme contraite que sur les atmo
oui mais 5000 km de departementale en 2 mois et qq
soit donc 5 vidanges par ans
c'est quand meme impressionant je trouves
surtout quil faut absolument mettre de lhuile a 100 franc le litre
perso j'suis comme Asphalt Burner, enfin sauf la premiere, la pauvre 205d, mon beau pere étant du métier il avait dit qu'il me la ferait, résultat j'ai poireauté 2 ans et 25000km :rokt:
costaud les 205
ce serait un massacre de faire ça a une sx
25 000 tes sur a 100 pourcents d'exploser le moteur!!
denton1000 a écrit :oui mais 5000 km de departementale en 2 mois et qq
soit donc 5 vidanges par ans
c'est quand meme impressionant je trouves
surtout quil faut absolument mettre de lhuile a 100 franc le litre

Ben si tu n'as pas les moyens d'entretenir une voiture comme une 200SX, qu'est-ce que tu fais avec ?
Une voiture un tant soit peu sportive, ça coute des sous, c'est comme ça.

Si tu n'es pas prêt à payer pour rouler avec, revends là et achète une Clio 1.2 ou une 205 essence où tu feras des vidanges tous les 20 000 kms... :roll:

Je comprends pas bien ce que tu veux avec ton post ? Tu veux qu'on te dise que tu as raison ?

Si tout le monde te conseille un entretien régulier et soigneux, et que tu ne veux pas le faire, alors ne le fais pas, mais ça ne sert à rien de tergiverser pendant 15 ans sur un sujet comme ça.
Il y a des préconisations constructeur qui sont là pour être lues et respectées.
Si tu n'as pas le budget ou pas l'envie ou pas les compétences pour le faire, alors ne le fais pas, mais ne viens pas en débattre sur le forum avec des gens qui sont rigoureux et qui font attention à leur voiture, car ça ne t'avancera à rien et ça ne fera pas avancer les choses...

Désolé si je suis un peu dur, mais ça fait 5 pages, et toutes les réponses qu'on t'apporte, tu n'es pas d'accord avec, et tu les contestes une après l'autre... Alors fais comme bon te semble sur ta voiture, je ne comprends pas pourquoi tu viens demander ici :roll:

Sinon, à part ça, elle est très belle ta 200sx, elle a l'air très propre Smile
Citation :oui mais 5000 km de departementale en 2 mois et qq
soit donc 5 vidanges par ans
c'est quand meme impressionant je trouves
surtout quil faut absolument mettre de lhuile a 100 franc le litre
denton1000, Pour résumé, tu vidange ta caisse tous les 5000 km MAXI avec de la 100% synthèse et nouveau filtre a chaque vidange
Tous les 80 000 km, tu remplace ta distri complète (courroie + galets)
Je pense comme Fushi ...
Ca me rappelle ma s14a ... bichonnée sur les 50000 premiers km (tu m'étonnes, c'est la boite qui payait LOL ), et un 2ème qui a du s'acheter ça sur un coup de tête, qu'avait sans doute pas le moyens pour et a vidangé qu'une fois en 13000 km ... c'était pour la vendre et ça a été fait chez Speedy :roll:

En tout cas, j'espère pour toi que tu viendras jamais la revendre sur ce forum.
Parce que si l'acheteur a un minimum d'intelligence, il fera une recherche avec ton pseudo ... et une fois qu'il aura lu tes premiers posts "ça claque, c'est peut être un coussinet mais je m'en fout et je roule avec" "une distrib ça coûte cher, c'est obligé de la faire ?" "l'huile ça coûte cher, est ce que je peux doubler les intervalles de vidange ?" ... ben crois moi, t'es pas prêt de la vendre Confused


Bon, moi non plus j'ai pas (encore) les moyens d'assumer une 200 au quotidient ... alors je le fais pas : je roule presque pas avec, elle est assurée à 200 euros par an et j'ai une tipo pour avaler les km sans me ruiner.
Je trouve que c'est vraiment dommage de s'acheter une voiture sportive pour ensuite aller pinailler sur l'entretient.

D'ailleurs, monter à 90 alors qu'elle est encore froide, je ferais pas ... même avec la fiat, je monte à 80 maxi tant qu'au moins l'eau n'est pas à température (ça doit faire du 2000 trs/min, comme sur la 200 ... ou 2500 je sais plus, mais bon, c'est pareil pour les 2).
c'est pas a toi que j'acheterais une caisse! Shock
expereience jai echeter ma S13 a un papy a 11000km
et 10ans de parking...ba jai pas changer....depusi 2 ans..jai tape de dans sans souci....la jai eut peur alors vien de faire change....

Anonymous

si ca continue comme ca il va bientot y avoir une s 13 a vendre pour pieces LOL LOL LOL
picozinc a écrit :si ca continue comme ca il va bientot y avoir une s 13 a vendre pour pieces LOL LOL LOL

prem's pour les capteurs de fermeture de portes ! LOL LOL Fleche
les vautours planent toujours au dessus de jpcar........
je veux bin quon dise quelle est sportive une fois preparee
mais 171 bourrins pour un 1.8 litres turbo 16 soit 95 chevaux au litre, ça arien d'exceptionel
la calibra turbo 4x4 est encore plus pousséee (104 chevaux litre) et il faut pas changer des tas de piseces regulierement
si le moteur faisait 250-300 chevaux on pourrait dire que c'est un moteur tres sporif et poussé mais 171 chevaux pour 1.8 litres turbo 16, c'est tres clasique
meme les turbo d actuels ont plus de chevaux au litre que la 200sx
justement ma distri a pas 80 000, elle a juste 10 000 kilometres
au fait , j'ai jamais dit que j'alais taper 10000 brnes sans vidanger, je disqis juste que je comprenais quon preconise 5000 pour un usage intensif et tres urbain , mais que sinon, je trouves ça vraiment court surtout pour de l'huile de competition a 100 francs le litre
meme les lancer a 140 chevaux au litre ont pas de telles exigences
je changerais mon huile a 5000, mais je penses que si elle peut faire 5000 bornes de cycle mixte, quelle peut bien faire 7500 de departementale surtout q'elle subit aucune acceleration durant le trajet et le moteur depassejamais 3000-3500 tr/min
sur tous le trajet, donc les contraintes sont pas plus importante que sur un moteur plus "traditionnel".
Je te conseil de faire comme une petite mamie (la voisine de kyosuke) (elle tres radine) qui fait uniquement de la maintenance corrective sur sa 205 junior!

Résultat un moteur changé, alors que la caisse avait dans les 15000 bornes je crois!
en tout cas je me demande si c'est vraiment util de mettre de lhuile de compet a 100 balle le litre vu que constructeur demande pas autant
denton1000 a écrit :en tout cas je me demande si c'est vraiment util de mettre de lhuile de compet a 100 balle le litre vu que constructeur demande pas autant

je te conseille l'isio 4 bien moins chere :roll:
moi quand je lis la notice je lis
10w40
pas castrol rs specail moteur hyperpoussé
du mmoins c'est mon opinion
a ma vidanges j'ai mis de la castrol GT3
j'estimes que la GT3 est sufisante
qu'en pensez vous?
gtx3
denton1000 a écrit :moi quand je lis la notice je lis
10w40
pas castrol rs specail moteur hyperpoussé
du mmoins c'est mon opinion
a ma vidanges j'ai mis de la castrol GT3
j'estimes que la GT3 est sufisante
qu'en pensez vous?

que c'est de la semi synthese la GT3
oui semi
mais dasn la notice il estpas demandé de mettre dela synthese, ou alors scannez la et montrez moi ou il est ecrit quil faille mettre de la 100 pourcents synthese
petit sondage, votre huile?c'est quoi
marque
type
Revend vite ta caisse si tu trouves qu'elle te coute trop chère!

Et tu verras le prix de l'huile de boite (si tu prend l'indice préconisé)!
denton1000 a écrit :petit sondage, votre huile?c'est quoi
marque
type


Motul 300v , vidange tout les 3000 bornes avec filtre
denton1000 a écrit :petit sondage, votre huile?c'est quoi
marque
type

fais une recherche, c'est un sujet qui a ete traité 1000x

Si tu t'en balances des reponses, fais ce que tu veux, mais ne postes pas tes questions (deja traitées)

ManuS13 a écrit :
denton1000 a écrit :petit sondage, votre huile?c'est quoi
marque
type


Motul 300v , vidange tout les 3000 bornes avec filtre

idem
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