Japan Car

Version complète : utilité de remplacer la courroie de distrib de 5ans?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
chez honda nouvelle distri = changement pompe a eau obligatoire a partir d'un certain kilométrage
c'est pas de bol
normalamnet une pompe a eau c'est costaud

Anonymous

si tu sais deja ce que tu veux faire pourquoi poses tu la question Confused: Confused: Confused:
c'etait une question, comment dire..qui demandait confirmation
voila
un CA18 ça court pas les rues dans les cass alors fais moi le plaisir de changer ta courroi ET les 2 galets en meme temps. J'estime que quand on roule en 200SX, l'entretien doit etre irréprochable surtout si le moteur a pris quelques chevaux supplémentaire

Anonymous

kisskool57 a parlé, et bien parlé Wink
et alors le 2eme effet kisskool???? on l'attends Langue
C dingue mais dans la revue technique c'est tout les 100000 km mais pas de limite de temps Shock

Anonymous

en fait la plupart des constructeurs ne donne pas cette limite de temps .
c est seulement depuis quelque annees qu ils le font car trop de casse.
sur certains vehicules c est tres rapide: 3 ans sur renault mascott si je me souviens bien , et sur clio 1,5 dci 5 ans, c est a peu pres la moyenne
picozinc, oui il y a une limite mais c'est etrange qu il ne la mentione pas Confused

tu prend renault comme exemple,tu pousse le bouchon un peu loin maurice LOL
Je pense que remplacer sa distri tout les 80 000 km ou tou les 4 ans est plutot raisonnable

Qu'en pensez-vous ?
ca semble correct (c'etait le 2eme effet kiskool)


5 ans max une courroie meme sans tourner. Et pis meme si tu roules cool elle s'use et tu risque de sauter une dent.
Citation :Et pis meme si tu roules cool elle s'use et tu risque de sauter une dent.
Exact, car avec le temp la courroie devient poreuse et a tendance a se détendre. C'est pour ça aussi qu'il bon de vérifier régulièrement la tension de la courroi
moi sur ma civic javais sauté une dent a cause d'un ripage de pied sur l'embrayage en décélération et en la démontant j'ai bien vu par rapport la nouvelle il manquais 2mm d'epaisseur.

Anonymous

Fazermath a écrit :picozinc, oui il y a une limite mais c'est etrange qu il ne la mentione pas Confused

tu prend renault comme exemple,tu pousse le bouchon un peu loin maurice LOL
mais c etait un exemple car a mon taf on a quasiment que de ces daubes.....
mais tous les constructeurs le préconisent

en ce qui concerne les 4 ans ou 80000 km de kisskool57 , c est moi meme ce que je fais . sur la duree de vie de la voiture ca fait quoi 1 voir 2 kit distrib de plus grand max?!? mais au moins tu as le plaisir de conduire une voiture super bien entretenue et surtout tu ne flippes pas a chaque fois que tu prends le volant de savoir si tu vas avoir ton moulin a changer ou non en rentrant chez toi...
Citation :et surtout tu ne flippes pas a chaque fois que tu prends le volant de savoir si tu vas avoir ton moulin a changer ou non en rentrant chez toi...
+10 Confused
picozinc a écrit :
Fazermath a écrit :picozinc, oui il y a une limite mais c'est etrange qu il ne la mentione pas Confused

tu prend renault comme exemple,tu pousse le bouchon un peu loin maurice LOL
mais c etait un exemple car a mon taf on a quasiment que de ces daubes.....
mais tous les constructeurs le préconisent

en ce qui concerne les 4 ans ou 80000 km de kisskool57 , c est moi meme ce que je fais . sur la duree de vie de la voiture ca fait quoi 1 voir 2 kit distrib de plus grand max?!? mais au moins tu as le plaisir de conduire une voiture super bien entretenue et surtout tu ne flippes pas a chaque fois que tu prends le volant de savoir si tu vas avoir ton moulin a changer ou non en rentrant chez toi...

bien sur tout a fait d'accord je vais le faire de tout facon Wink

Kisskool57,picozinc merci les mecs Yes mais z'inquiété pas je l'aime ma S13 :heart: LOL LOL

Anonymous

Kisskool57,picozinc merci les mecs Yes mais z'inquiété pas je l'aime ma S13 Coeur Mort de rire Mort de rire
y a interet.... Wink
picozinc, tu sait g deja du mal a faire 3000 bornes avec la meme vidange
Citation :picozinc, tu sait g deja du mal a faire 3000 bornes avec la meme vidange
+1

Vidange tout les 3000 km

Anonymous

Fazermath a écrit :picozinc, tu sait g deja du mal a faire 3000 bornes avec la meme vidange
oui je sais pour moi aussi c est dur....
ca depend de ma conduite en fait ; cet ete j ai fait un peu mumuse donc 3000. je pense que pour cet hiver ce sera 5000 car je roule comme un papy en ce moment
ah voila
c'est ce que viens de me dire le vendeur
que la duree compte pas que c'est que le kilometrage
d'aileur elle a toujours ete suivi chez nissan et le changement de couroie a ete efectué a 60 000 bornes et apres 10 ans
ils ont donc bien respecté le carnet d'entretient nissan
denton1000 a écrit :la duree compte pas que c'est que le kilometrage
Moi je raisonne à l'envers de ça : toujours une vidange au printemps avant les grosses chaleurs d'été et une seconde vidange en automne avant le gel de l'hiver, filtre à chaque fois.
Comme ça je ne me pose aucune question sur l'état de mon huile dû au kilométrage et je suis sûr de l'entretient de mes bagnoles Wink
moi je vidange tout les 3000 comme ca pas de blem

je sais c debile mais bon au moin pas de remort
je vai foutre ma mer.e! mais c est compliqué sur la s13 de fair la distib ou pas?
a mon avis moin que sur mon ancienne caisse(405mi16) vu la position du moteur!

Anonymous

ce que l on appelle complique sur une distrib c est quand tu n as quasiment pas d acces
apres rien de bien sorcier : il suffit de biencaler tes poulies d aligner tes reperes les uns en face des autres , puis une fois remontee tu fais tes 2 tours moteurs a la main pour voir si ta courroie ne ressort pas( ce qui signifie qu elle est trop tendue ) ou ne saute pas
si je fais une vidange tous les 3000 ça fait une vidange tous les 2 mois!!
faut peut etre pas exagerer non plus!!!
surtout que je fait cette route par les memes trajets de 30 bornes de departementale sans le moindre arret!!!!
si lhuile perd ses qualites en 3000 bornes de routes ya un bleme qq part!!!

Anonymous

cela depend de ta conduite , meme sur le manuel du conducteur c est ecrit : " entretien lors de conduites severes"
mais vidange moteur + filtre tous les 5 , c est un bon compromis et ca ne revient pas trop cher
pas de conduite severe
j'accelere jusque 90 apres je fais 30 bornes au meme rythme 2 fois apr jour
pas d'acelration d'ane baté comme beaucoup s'amusent a fair ici
j'estime que 5000 se font sans probleme quand on fait pas du tout de ville
j'ai deja fait 15 000 avec la mme huile sur une 405 en faisant jamais de ville
et ya pas eu le moindre probleme

tout depend des contrainte que subit l'huile et le nombre dheure
et en conduite non severe c'est recommadé a combien de kilometre???
Pages : 1 2 3 4 5 6 7