24-05-2017, 03:42:41
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous présenter ma Nissan skyline Gtr R32 qui date de 1992
Du coup, je l'ai achetée il y a plus ou moins 1 mois et demi et j'ai finalement pu la récupérer début de semaine passée !!
Elle a 98 000km et n'est pas en état neuf (surtout l'intérieur mais rien de grave) mais tout ce qui est mécanique est excellent pour l'instant.
La voiture est venue moyennement modifiée, les 2 turbos t28 en céramique d'origine on été remplacé par 2 garett GT2860rs plus récents. Elle est également équipée d'un radiateur d'huile et de disques ventilés. J'ai également checké et il me semble qu'elle possède un ECU qui n'est pas d'origine , il faut que je me renseigne.
Elle développe pour l'instant 420 chevaux et +- 430nm de couple, ce qui est bien suffisant pour l'instant .
Niveau modification, pour l'instant j'ai réglé 2-3 petits problèmes, le réservoir de reniflard d'huile et le système de circulation était insuffisant, du coup on à soudé un réservoir personnalisé de plus haute capacité et des tuyaux de reniflards de plus gros diamètre. Plus d'huile sous le capot
Ensuite je l'ai entièrement nettoyée, polie et waxée pour lui rendre un peu de son brillant d'origine, j'ai réparé pas mal des petites pièces plastiques d'intérieur qui était mal fixée ou tombée, histoire de rendre ça plus propre. Le plus gros problème reste le cuir qui se décolle du plafond au dessus des sièges arrière (je prendrai des photos quand il fera jour ) mais ça devrait être réparé ce week-end.
Ensuite j'ai poli toute les pièces en alu du moteur, remplacé la plupart de la boulonnerie rouillée reste plus qu'à envoyé le cache culbuteur se faire repeindre (rouge de rb26 r34???) et l'intérieur de la baie moteur devrait être clean .
Pour ce qui de prévu et déjà en cours d'installation : j'ai commandé de nouvelle plaquettes de frein qui devrait sans doutes être là dans pas trop longtemps (prions) car 400 chevaux avec des plaquettes qui font 1mm c'est assez effrayant J'ai aussi commencé à remplacer certain joint de vitres, etc et traiter les vieux pour pas qu'il ne se dessèche.
Pour ce qui est fait et d'où elle vient c'est à peu près tout mais j'ai également de futur chose déjà prévue, remplacer la ligne d'échappement kakimoto racing, par une ligne complète en titane avec une Mine's Pro Titanium front pipe (down pipe de longueur égale) un décat tomei Expreme Ti qui se finit par une ligne Tomei Expreme Ti.
J'ai eu la chance de gagner une enchère sur Nengun pour une dump valve Greddy édition limitée qui est également en chemin.
Avec ces choses là, en attendant qu'elle arrive je vais mettre de coté pour pouvoir me payer peut-être une petit reprog d'ECU chez le tuner qui s'en est occupée précédemment.
Sinon en attendant de la recevoir, j'avais économisé pour acheter un set de tapis de sol Nismo, un nouveau pommeau de vitesse Nismo en alu et un tapis de tableau de bord qui devrait pas tarder à arriver pour refaire bien l'intérieur.
Je sais que ce post manque de photo mais je fais avec celle que j'ai sur mon téléphone en attendant qu'il fasse jour
Quelques photos de la bête waxée et scintillant dans le soleil couchant
sorry je suis vraiment pas doué pour mettre les photos sur le forum
Voilà c'est tout pour ce premier post, j'essayerai de poster régulièrement mais il faut que j'accumule quelque pièces et trucs à faire pour avoir assez de truc à dire
Du coup, je l'ai achetée il y a plus ou moins 1 mois et demi et j'ai finalement pu la récupérer début de semaine passée !!
Elle a 98 000km et n'est pas en état neuf (surtout l'intérieur mais rien de grave) mais tout ce qui est mécanique est excellent pour l'instant.
La voiture est venue moyennement modifiée, les 2 turbos t28 en céramique d'origine on été remplacé par 2 garett GT2860rs plus récents. Elle est également équipée d'un radiateur d'huile et de disques ventilés. J'ai également checké et il me semble qu'elle possède un ECU qui n'est pas d'origine , il faut que je me renseigne.
Elle développe pour l'instant 420 chevaux et +- 430nm de couple, ce qui est bien suffisant pour l'instant .
Niveau modification, pour l'instant j'ai réglé 2-3 petits problèmes, le réservoir de reniflard d'huile et le système de circulation était insuffisant, du coup on à soudé un réservoir personnalisé de plus haute capacité et des tuyaux de reniflards de plus gros diamètre. Plus d'huile sous le capot
Ensuite je l'ai entièrement nettoyée, polie et waxée pour lui rendre un peu de son brillant d'origine, j'ai réparé pas mal des petites pièces plastiques d'intérieur qui était mal fixée ou tombée, histoire de rendre ça plus propre. Le plus gros problème reste le cuir qui se décolle du plafond au dessus des sièges arrière (je prendrai des photos quand il fera jour ) mais ça devrait être réparé ce week-end.
Ensuite j'ai poli toute les pièces en alu du moteur, remplacé la plupart de la boulonnerie rouillée reste plus qu'à envoyé le cache culbuteur se faire repeindre (rouge de rb26 r34???) et l'intérieur de la baie moteur devrait être clean .
Pour ce qui de prévu et déjà en cours d'installation : j'ai commandé de nouvelle plaquettes de frein qui devrait sans doutes être là dans pas trop longtemps (prions) car 400 chevaux avec des plaquettes qui font 1mm c'est assez effrayant J'ai aussi commencé à remplacer certain joint de vitres, etc et traiter les vieux pour pas qu'il ne se dessèche.
Pour ce qui est fait et d'où elle vient c'est à peu près tout mais j'ai également de futur chose déjà prévue, remplacer la ligne d'échappement kakimoto racing, par une ligne complète en titane avec une Mine's Pro Titanium front pipe (down pipe de longueur égale) un décat tomei Expreme Ti qui se finit par une ligne Tomei Expreme Ti.
J'ai eu la chance de gagner une enchère sur Nengun pour une dump valve Greddy édition limitée qui est également en chemin.
Avec ces choses là, en attendant qu'elle arrive je vais mettre de coté pour pouvoir me payer peut-être une petit reprog d'ECU chez le tuner qui s'en est occupée précédemment.
Sinon en attendant de la recevoir, j'avais économisé pour acheter un set de tapis de sol Nismo, un nouveau pommeau de vitesse Nismo en alu et un tapis de tableau de bord qui devrait pas tarder à arriver pour refaire bien l'intérieur.
Je sais que ce post manque de photo mais je fais avec celle que j'ai sur mon téléphone en attendant qu'il fasse jour
Quelques photos de la bête waxée et scintillant dans le soleil couchant
sorry je suis vraiment pas doué pour mettre les photos sur le forum
Voilà c'est tout pour ce premier post, j'essayerai de poster régulièrement mais il faut que j'accumule quelque pièces et trucs à faire pour avoir assez de truc à dire