Salut à tous, désolé du retard, la conduite à été beaucoup plus difficile à trouver que prévu, j'ai dû aller jusqu'à Lilles pour la chercher

Mais bon la bonne nouvelle, c'est qu'on a probablement sauver la Skyline en faisant, vidange,récurage et remplissage du système de refroidissement. Il restait plus que 2l de liquide de refroidissement (plutôt de l'eau boueuse/rouillée) sur les quasi 5L d'origine

. Du coup on est passé sur un lavage complet de l'intérieur, soufflage des ailettes et puis la faire tourner 20km avec un liquide intermédiaire qu'on a de nouveau vider après pour être sur que tout soit super clean.
Comme remplacement on est passer à du liquide Motul Full synthétique qui sera probablement plus efficaces plus longtemps

un bon 5L avec purge de tout l'air dans le sytème pour faire ça bien.
Voilà les photos que j'ai rassemblé, pas grand choses mais quand même de quoi montré ce qui à été fait ( j'ai aussi mis 2 nouvelles photos de l'intérieur car j'ai vu qu'il n'y en avait pas encore avec le nouveau tableau de bord):
( Ici, la conduite avant/après pose, la sortie d'eau au bloc était couverte de rouille, je l'ai sablée et reprotégée, on a du légèrement la modifier pour qu'elle rentre mais ça à l'air de tenir impeccablement pour l'instant

)
![[Image: mini_85144020170624150107.jpg]](https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85144020170624150107.jpg)
(Ici, le liquide utilisé après le liquide de rincage intermédiaire, j'espère être tranquille pendant quelques temps avec du synthétique)
![[Image: mini_15271620170620194254.jpg]](https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_15271620170620194254.jpg)
(Voilà les quelques photos du nouveau tableau de bord, ça permet de cacher la bulle dans le plastique et le look est encore pas trop mal)
Sinon, après réflexion, les plaquettes EBC c'est vraiment pas suffisant, j'ai déjà vu qu'on me conseillait des Ferodo DS2500 , si vous avez d'autres idées en têtes ça serait vraiment bien venu car je sens que les EBC vont pas rester longtemps

J'ai déjà acheté de la nouvelle huile de frein Ferodo et commandé des conduites de frein tressées mais pour les plaquettes je suis pas encore du tout sûr ...
A plus !