22-05-2017, 18:05:43
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoins de vos lumières
Voila ce topic est une suite de celui ci [ EJ9 Rotule de suspension supérieur ]
Je vous copie colle ici donc les infos sur mon problème.
Bon maintenant les faits nouveaux :
J'ai changer mes triangle et rotules supérieur par la marque Ashuki, ils sont parfaitement monté en place sans aucun souci.
Le changement de ces pièces à fortement atténué les problème suivant :
- L'avant est plus ferme
- Il y à moins de roulis
- Sur les route peut abimé sa ne frote plus
- Je peux enfin faire de l'arsouille, mais juste un peu.
Lors d'une sortie arsouille quand j'étais en courbe en forte attaque ou avec une route un déformé je touchais encore le sol avec le pare choc.
J'ai par la suite regardé mes rotules inférieur et il est vrais que la droite à une moins jolie gueule que la gauche ( sachant que coté gauche je n'est aucun souci )
Je pensais commencer par les changer, mais j'avais une question , pensez vous que d'autres éléments du chassis peuvent être la cause de ce problème ?
Merci d'avance
J'ai besoins de vos lumières
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Voila ce topic est une suite de celui ci [ EJ9 Rotule de suspension supérieur ]
Je vous copie colle ici donc les infos sur mon problème.
Citation :Pour la petit histoire :
Depuis l'été dernier en arsouille souvent quand toute la force était sur le coté droit quelque chose frottait ( je sais pas si c'est le pneu dans le passage de roue ou le bas du pare-choc ) mais toujours et uniquement du coté droit.
Ce problème c'est accentuer avec le temps rendant l'arsouille impossible.
Même en roulant doucement dès que la route était un peu mauvaise je frottais.
De plus avec le temps j'avais un problème de para de plus en plus important.
Après pris enfin le temps de faire vérifier l'auto chez speedy en ( novembre ou descendre 2016 ) qui m'ont sortie une facture pour plus de 1000€ avec les deux amortisseurs de d'autres pièces meme pas détaillé dans un ensemble comprenant des rotules ( un vrais devis de merde sans détails )
Il est vrais que la voiture avait tendance a s'affaisser quand je freinais et que le coté droit était un peu plus bas que le gauche ( sa se voyait à l'oeil nu )
Par je ne sais quelle hasard je suis tomber sur deux amorto identique monté que j'ai eu pour 60€ que j'ai mi en lieu et place des miens.
Ceci à résolus mon problème .... Enfin c'est ce que je pensais.
Au début tout était mieux , le passe de dos d'âne , de bosse ou de virage. je retrouvais un peu de tenu de route.
Mais sans avoir fais d'arsouille le problème est revenue voir est même pire qu'avant.
Donc deuxième question, pensez vous que le problème vient de là ou je dois m'attendre à plus ?
Bon maintenant les faits nouveaux :
J'ai changer mes triangle et rotules supérieur par la marque Ashuki, ils sont parfaitement monté en place sans aucun souci.
Le changement de ces pièces à fortement atténué les problème suivant :
- L'avant est plus ferme
- Il y à moins de roulis
- Sur les route peut abimé sa ne frote plus
- Je peux enfin faire de l'arsouille, mais juste un peu.
Lors d'une sortie arsouille quand j'étais en courbe en forte attaque ou avec une route un déformé je touchais encore le sol avec le pare choc.
J'ai par la suite regardé mes rotules inférieur et il est vrais que la droite à une moins jolie gueule que la gauche ( sachant que coté gauche je n'est aucun souci )
Je pensais commencer par les changer, mais j'avais une question , pensez vous que d'autres éléments du chassis peuvent être la cause de ce problème ?
Merci d'avance