G3ck0 a écrit :C'est putot la route qui tient la 2 cheveaux plutot que la 2 Cheveaux qui a une bonne tenue de route....
On voit que tu n'en as jamais conduit...
Ce n'est pas parcequ'une voiture penche dangereusement qu'elle ne tient pas la route...
Citation :Quand je disais je veux comprendre ls choses, c'est pas le cas de la majorité des gens ici :
Ils disent souvent :
Met ca, ca ira vachement mieux que ca :!:
Exemple :
Beaucoup mettent un collecteur 4/1, a la place du 4/2/1 d'origine, alors qu'ils ne savent pas la difference :
Ils mettent ca parceque tout e monde le met ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif)
Ils comprennent pas que quand ils roulent au couple, (tout les jours quoi, on est pas a 8000trs/min tout le temps sur route ouverte, il faut arréter...), il vaudrait mieux un 4/2/1 ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif)
A ce propros, il faudrait franchement arrêter de raconter des conneries dans tous les sens à ce sujet !
C'est franchement gonflant d'entendre à tout bout de chant : "Avec un 4 en 1, c'est nul pour la conduite de tous les jours, on perd en couple !"
Je suppose une fois de plus que tu n'as pas un 4 en 1 sur ta voiture...
Sur mon EK4, j'ai gagné en couple, même à mi régime... Incroyable, non ?
Cela est du à la conception même du collecteur, en mettant celui d'origine à coté, on a vite compris...
Si je veux être aussi réducteur que toi, je vais te dire : "En roulant en ville tranquille tous les jours, ça te sert à quoi de monter un 4-2-1 qui va te faire gagner du couple pour rouler doucement et qui te fera perdre de la puissance par rapport à un 4 en 1 quand tu en auras besoin à haut régime ?"
Stupide, n'est-ce pas ?
Alors de la part des gens qui n'ont toujours rien compris puisqu'ils ont un 4 en 1 sur leur B16, je t'invite cordialement à venir faire un tour avec eux en ville et sur route histoire de pouvoir juger de la perte de couple dont tu parles...
Citation :A chaque piece correspond une utilisation précise, et il faut voir, en fonction de l'utilisation qu'on a, quelle piece prendre, et pas prendre n'importe quoi, et apres s'étonner que ca va pas pour tout les jours.....
Enfin, y a pas de nom, mais je vas que les 3 quarts font un peu n'importe quoi ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif)
(et ne comprennent même pas ce qu'il font
)
Et le dernier quart raconte n'importe quoi apparemment !
Citation :Moi, je n'ai pas de voiture (pas encore).
Donc je me renseigne, pour chaque modification, je regarde si ca rentre dans le but recherché, comment il faut faire....
Et le jour ou j'aurais une voiture, je ferais ce qu'il faut, en comprennant pourquoi, et en optimisant pour l'utilisation que je vais en faire ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Fin du Hors Sujet ![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Ah, je comprends mieux !
En tout cas, il y a au moins quelque chose que je ne peux pas t'enlever, tu cherches à apprendre, et c'est une intention très louable, mais essaye de faire attention à ce que tu dis, surtout si tu n'as jamais testé ce que tu critiques...
Désolé du HS, mais ça me saoule d'entendre les mêmes idioties de la part de gens qui n'ont jamais testé les produits qu'ils critiquent...
A force de répéter bêtement ce qu'on lit à droite et à gauche, on fait de belles salades et un jour on induit en erreur un mec et on lui fait monter sur sa voiture quelque chose qui ne lui convient pas du tout...
Donc merci de prendre quelques précautions avant de juger hativement, surtout quand ici, on juge sans savoir de quoi on parle vraiment.
Sinon, pour les barres anti rapprochement et leur légendaire "dangerosité" sur le mouillé, il faut contraster un peu.
J'ai 5 barres, et des combinés filetés, mais comme je l'ai souvent signalé : pour avoir la meilleure tenue de route, il ne s'agit pas de régler tout au plus dur histoire d'avoir un bout de bois.
Nos routes ne sont pas des billards.
Perso, niveau amortissement, je suis réglé à moitié à l'avant, et un tiers seulement à l'arrière (moins de poids), et niveau comportement, ça va vraiment très bien, la voiture n'est pas du tout piégeuse, et tient très bien la route, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec.
Je ne me fais pas peur du tout avec, les décrochements se font des 4 roues et sont très progressifs (malgré des pneus de merde).
Tout est une question de compromis au niveau de la dureté des amortisseurs et des ressorts.
J'ai essayé de mettre mes combinés filetés au plus dur, et après avoir testé, je tenais moins bien la route qu'avec mes réglages actuels, et les décrochages étaient violents et difficilement maitrisables.
Voilà ma modeste contribution, en espérant que ça vous sera un peu utile.