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Version complète : [FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis
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p'tit UP pour une autre question :


les B.A.R. on-t-elles un inconvénient ?? ou, pas le moindre ! a part de rigidifier la caisse.. et donc de fair ce qu'on leur demande ! Smile

j'ai plusieur foi entendu parlé de probleme "a la longue" de déssoudage de point de soudure sur la caisse... ou autre...

bref... voila ma question ! Big Grin


merci !
up
si kk1 a des sites pr acheter une BAR avant inf

Merci
G3ck0 a écrit :C'est putot la route qui tient la 2 cheveaux plutot que la 2 Cheveaux qui a une bonne tenue de route....

On voit que tu n'en as jamais conduit...
Ce n'est pas parcequ'une voiture penche dangereusement qu'elle ne tient pas la route...


Citation :Quand je disais je veux comprendre ls choses, c'est pas le cas de la majorité des gens ici :

Ils disent souvent :
Met ca, ca ira vachement mieux que ca :!:

Exemple :
Beaucoup mettent un collecteur 4/1, a la place du 4/2/1 d'origine, alors qu'ils ne savent pas la difference :
Ils mettent ca parceque tout e monde le met Sad

Ils comprennent pas que quand ils roulent au couple, (tout les jours quoi, on est pas a 8000trs/min tout le temps sur route ouverte, il faut arréter...), il vaudrait mieux un 4/2/1 Sad

A ce propros, il faudrait franchement arrêter de raconter des conneries dans tous les sens à ce sujet !
C'est franchement gonflant d'entendre à tout bout de chant : "Avec un 4 en 1, c'est nul pour la conduite de tous les jours, on perd en couple !"
Je suppose une fois de plus que tu n'as pas un 4 en 1 sur ta voiture...
Sur mon EK4, j'ai gagné en couple, même à mi régime... Incroyable, non ?
Cela est du à la conception même du collecteur, en mettant celui d'origine à coté, on a vite compris...
Si je veux être aussi réducteur que toi, je vais te dire : "En roulant en ville tranquille tous les jours, ça te sert à quoi de monter un 4-2-1 qui va te faire gagner du couple pour rouler doucement et qui te fera perdre de la puissance par rapport à un 4 en 1 quand tu en auras besoin à haut régime ?"

Stupide, n'est-ce pas ?

Alors de la part des gens qui n'ont toujours rien compris puisqu'ils ont un 4 en 1 sur leur B16, je t'invite cordialement à venir faire un tour avec eux en ville et sur route histoire de pouvoir juger de la perte de couple dont tu parles...

Citation :A chaque piece correspond une utilisation précise, et il faut voir, en fonction de l'utilisation qu'on a, quelle piece prendre, et pas prendre n'importe quoi, et apres s'étonner que ca va pas pour tout les jours.....


Enfin, y a pas de nom, mais je vas que les 3 quarts font un peu n'importe quoi Sad
(et ne comprennent même pas ce qu'il font Sad )

Et le dernier quart raconte n'importe quoi apparemment !

Citation :Moi, je n'ai pas de voiture (pas encore).
Donc je me renseigne, pour chaque modification, je regarde si ca rentre dans le but recherché, comment il faut faire....

Et le jour ou j'aurais une voiture, je ferais ce qu'il faut, en comprennant pourquoi, et en optimisant pour l'utilisation que je vais en faire Big Grin

Fin du Hors Sujet Langue

Ah, je comprends mieux !

En tout cas, il y a au moins quelque chose que je ne peux pas t'enlever, tu cherches à apprendre, et c'est une intention très louable, mais essaye de faire attention à ce que tu dis, surtout si tu n'as jamais testé ce que tu critiques...


Désolé du HS, mais ça me saoule d'entendre les mêmes idioties de la part de gens qui n'ont jamais testé les produits qu'ils critiquent...
A force de répéter bêtement ce qu'on lit à droite et à gauche, on fait de belles salades et un jour on induit en erreur un mec et on lui fait monter sur sa voiture quelque chose qui ne lui convient pas du tout...

Donc merci de prendre quelques précautions avant de juger hativement, surtout quand ici, on juge sans savoir de quoi on parle vraiment.

Sinon, pour les barres anti rapprochement et leur légendaire "dangerosité" sur le mouillé, il faut contraster un peu.
J'ai 5 barres, et des combinés filetés, mais comme je l'ai souvent signalé : pour avoir la meilleure tenue de route, il ne s'agit pas de régler tout au plus dur histoire d'avoir un bout de bois.
Nos routes ne sont pas des billards.
Perso, niveau amortissement, je suis réglé à moitié à l'avant, et un tiers seulement à l'arrière (moins de poids), et niveau comportement, ça va vraiment très bien, la voiture n'est pas du tout piégeuse, et tient très bien la route, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec.
Je ne me fais pas peur du tout avec, les décrochements se font des 4 roues et sont très progressifs (malgré des pneus de merde).
Tout est une question de compromis au niveau de la dureté des amortisseurs et des ressorts.

J'ai essayé de mettre mes combinés filetés au plus dur, et après avoir testé, je tenais moins bien la route qu'avec mes réglages actuels, et les décrochages étaient violents et difficilement maitrisables.

Voilà ma modeste contribution, en espérant que ça vous sera un peu utile.
tiens moi aussi j'ai un 4en1 sur mon B16 c'est bizar lol
Wink
Mais c'est parceque tu n'as rien compris, tu as suivi "la mode"... :roll:







[Image: sac.gif]
ca deterre dur !


qui sait si les BAR d'ITR passe sur EG ?
Barres anti roulis ou barres anti rapprochement ?

Les anti-rapprochement se montent, mais les anti roulis, je ne saurais pas te dire Smile
Oui ca déterre sec à ce que je vois

Fushi,

Juste quelques mots :
On peut rire des fois
(à propos de la 2 chevaux Wink )


Toujours envie d'apprendre, mais passé à une voiture qui me va tres bien comme elle a été concue :
pas envie de l'améliorer, puisque c'est exactement ce que je cherchais

Je pense que ca c'est pas mal, même si le plaisir de la mécanique n'est pas forcément la

M'enfin, je comprends tout à fait ta réaction (un peu trop "gueularde à mon gout", mais bon ca reste mon gout), et on évolue quand même avec le temps,
donc j'ai peut etre dit des betises, mais pas tant que ca quand même Wink

Utilisons la chose la mieux adaptée à nos besoins
C'est ca le meilleur, toujours à mon avis

(Pour moi et en étant honnete, ca aurait été un 4 2 1, même si dans l'absolue, le 4 1 bien concu apporte du couple, ce serait, je pense, (mais je n'en suis pas sur) dans une moindre mesure face à 4 2 1 tout aussi bien concu, ca je l'ai pas dit, parce que je le pensais en sous entendu)

Voila, mais ca n'a rien à voir avec des suspates...

Donc, faut utiliser quelque chose concu pour la route quand on fait de la route, et un truc circuit quand on fait du circuit Wink

Mais ca, c'est logique Wink
la barre anti roulis arriere de l'ITR va sur EG oui, par contre il faut renforcer les points de fixation apparemment, il se vends des "plaques" completes pour ça, le "plaque" fait toute la partie arriere.

Pour les echappements, un 4 en 1 bien concus peut etre aussi remplis à bas et meme très bas regime qu'un 4/2/1 très bien concus, rien à voir. Il y a eut beaucoup d'evoulution depuis longtemps, tout est une question d'encombrement, de garde au sol etc... Pour decider quel conception sera préférée à une autre, ça et uniquement ça! Par contre on arrive à obtenir de bien meilleures perfs avec les 4 en 1 maintenant (bien étudiés et très cher, forcement...) pour les hauts regime que les 4/2/1, tout en ayant autant de bas et mi regime. Par contre c'est assez compliqué à faire.

Pour les barres anti raprochement, celà apporte un meilleur ressentis de la route bien souvent, les amortos travaillant dans de meilleures conditions, il y en a d'ailleurs dans toutes les voitures à tendance sportive, qu'elles soient cachées ou visible. Le seul defauts étant, parfois, une leger perte de confort.
Je crois que tu as tout très bien résumé, Chris Wink
j'essaye, j'essaye!!
A mon tour de déterrer le post je pense... J'ai bien tout lu avec intention et je voulais infirmer ou confirmer une "rumeur" que j'entends régulièrement mais que personne n'a jamais confirmé avec certitude..

Est-ce vrai que le fait d'avoir une voiture très rigide (donc avec 4 barre anti rapprochement par exemple) va entrainer une usure prématurée des différents silentblocs?
pour ma part, ayant utilisé des BARapprochements sur deux voitures différentes, colt glxi et civic vti, je ne vois pas et ne sens pas d'usure prématurée au niveau de mes silent blok

je pense que dans la mesure ou le chassis est moins soumis a de forte distentions grace aux BAR, les silents blok sont relativement préservés !
les suspensions travaillent de façon indépendante et sont mieux gérées

en tout cas, je pense qu'il n'y a pas a ésiter, les Barres anti rapprochement, bien posées, bien réglées, accompagnées d'une bonne géométrie, rendent le chassis relativement parfait ( ne peut jamais l'etre a 100% ) , les trains roulant sont plus joueurs tout en restant TRES controlables et surtout tres tres stable ! la voiture vire "a plat ", ce qui veut dire qu'elle ne penche plus dans les virages et permet de les négocier beaucoup plus rapidement de façon sécurisé Smile )
attention, vécu sur CIVIC VTI EK4, pour les autres véhicules je ne me prononcerai pas ( j'aime bien parler de ce que je sais Smile )
Merci bien pour la réponse. Wink
Et pour çà?
japcarman a écrit :p'tit UP pour une autre question :
les B.A.R. on-t-elles un inconvénient ?? ou, pas le moindre ! a part de rigidifier la caisse.. et donc de fair ce qu'on leur demande ! Smile
j'ai plusieur foi entendu parlé de probleme "a la longue" de déssoudage de point de soudure sur la caisse... ou autre...
bref... voila ma question ! Big Grin
merci !
Personnellement j'avais entendu parler "d'arrachage" du chassis au niveau des points d'ancrage si on utilisait une barre anti roulis de trop grosse section..
Greg622 a écrit :Et pour çà?
japcarman a écrit :p'tit UP pour une autre question :
les B.A.R. on-t-elles un inconvénient ?? ou, pas le moindre ! a part de rigidifier la caisse.. et donc de fair ce qu'on leur demande ! Smile
j'ai plusieur foi entendu parlé de probleme "a la longue" de déssoudage de point de soudure sur la caisse... ou autre...
bref... voila ma question ! Big Grin
merci !

lol, mais vous conduisez comment ?? Big Grin
pourquoi honda en met sur VTI d'origine et sur intégra ? Big Grin
bon alors on sait toujours pas koi mettre comme barre anti roulis sur nos crx?



les barre de rover gti passe?
Très interessant ce topic Smile

Ce genre de kit trouvé sur ebay ( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4pc-Front...enameZWDVW ) est-il valable ? Ou vaut-il mieux aller les commander chez honda ? (apparement ce n'est pas bien cher, compter 100€ pour les 4, à confirmer...)
StupidDuck, 37 dollars dans des barres anti rapprochement, c'est forcément de la grosse merde. Apres ça n'engage que moi. :roll:
oui, ça me semble louche aussi, et puis il y a 130 $ de frais de port Big Grin

Le jour ou je pose des bar sur ma titine, ce sera celles d'une ek4 ( mais d'abord je dois changer ma pipe d'admission sinon ca ne passe pas, ej9 pas powa sur ce coup :/ )
J'ai relu en diagonale le poste je crois avoir trouvé réponse a mes questions , juste une précaution :

Barre anti raprochement avant : Ok c'est bien
Barre anti raprochement arriere : OK mais risque de glissade de l'arriere sur sol humide.
Barre anti rouli : Mieux vos conserver celle d'origine avec des silent-blocs en tbe .

c'est ça ?

Merci !
Moi j'aimerais bien tester une barre anti rapprochement sup' avant pour l'ed9 mais je sais pas quoi prendre, apparement elles passent mal avec le collecteur d'admi. Et les seules que je trouve sont chez akr et me paraissent bof bof niveau fixation et réglage.
+1 pour celles à l'arrière, ca donne quoi niveau glisse du cul ?
Mon crx doit rester le plus stock possible mais la caisse travaille bcp (elle à 200mkm) surtout sur les routes du coin qui sont bien défoncées...
Camtôa a écrit :Moi j'aimerais bien tester une barre anti rapprochement sup' avant pour l'ed9 mais je sais pas quoi prendre, apparement elles passent mal avec le collecteur d'admi. Et les seules que je trouve sont chez akr et me paraissent bof bof niveau fixation et réglage.
+1 pour celles à l'arrière, ca donne quoi niveau glisse du cul ?
Mon crx doit rester le plus stock possible mais la caisse travaille bcp (elle à 200mkm) surtout sur les routes du coin qui sont bien défoncées...

pour avoir pris une barre av sup wiechers sur mon rex je te la recommande fortement.
a ma connaissance c'est la seule barre qui n'est pas en chewing gum.
c'est du tres tres costaud Wink
CRX FOR EVER +1

j'en avait une avant inférieur sur ma corsa de l'époque et aucune décepetion, ça rigidifie très bien et ça bouge pas dans le temps.
Petit UP !
Depuis le temps que ce post est ouvert, j'imagine que bien du monde à eu le loisir de tester différents modèles de barres anti roulis...
Pour ma part, il s'agit d'une prépa piste sur ED9
Je voulais connaitre l'avis de ceux qui aurait eu l'occasion de tester les barres stab de chez Tanabe et Suspension Technique ( les 2 + faciles à se procurer ) ...
A moins que quelqu'un ait trouvé " l'arme absolue " chez un autre constructeur... et aurait un lien pour l'achat Wink
Allez-y, balancez vos avis Smile
Merci
ASR ne peut rien pour toi ? C'est une valeur sûre en tout cas. Maintenant, je ne sais pas s'ils proposent des barres pour CRX.
Benji...tr a écrit :ASR ne peut rien pour toi ? C'est une valeur sûre en tout cas. Maintenant, je ne sais pas s'ils proposent des barres pour CRX.
Merci pour le tuyau Big Grin
Ils en ont et ca à l'air d'ètre du sérieux Wink
Maintenant, reste à trouver un distributeur pour l'Europe Confused
tommish a écrit :[quote="Benji...tr"]
Maintenant, reste à trouver un distributeur pour l'Europe Confused
Pourquoi europe?
doine? :roll:
flointhecho a écrit :
tommish a écrit :[quote="Benji...tr"]
Maintenant, reste à trouver un distributeur pour l'Europe Confused
Pourquoi europe?
doine? :roll:
Ouaip, entre autre... puis, + rapide et frais de port - cher 8)
Et aussi, je trouve de moins en moins de ricains qui livrent hors Usa ( inlinefour entre autre ).
Ils ont du bon matos mais se le gardent pour eux... je comprends pas pourquoi Confused
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