Japan Car

Version complète : Kit réfection freins P10-1L6i?
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Bonjour à tous,
Mon père est en rade en Espagne avec sa vieille Primera.
C'est une 1L6i Invitation 102 cv (P10) de 1996.
4 disques de freins.

Les freins ont grippé en route. Ca refonctionne, mais il est allé chez un garagiste ; verdict :
Durit HS ("effondrées" dedans...elles sont d'origine!), donc les 4 à changer
Kit piston étriers arrières à faire (les soufflets HS, les pistons sont corrodés et irrécupérables)
Soufflets de pistons avant à changer aussi.

Sur Oscaro.com on a trouvé les Durit (36 modèles différents dont pas mal pour conduite à droite???), les pistons.
Les pistons semblent vendus nus, sans le joint torique ni le soufflet???
Et pour trouver les soufflets avant seuls?
Il va regarder de son côté sur Oscaro.es

Avez-vous des adresses en France où je pourrais le cas échéant acheter ces pièces (je les lui ferai parvenir ensuite ou alors, si le site accepte, livraison directement au garage où l'auto est coincée-Barcelone).

Merci d'avance pour votre aide! help
perso je partirais sur du neuf/echange standard.....
Les moyens ne suivent pas et le garagiste a proposé de faire comme ça...

Pas plus d'adresses?
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Je viens d'avoir mon père.
Pour info : durit et pistons = Oscaro
Joints de pistons et soufflets = rexbo.es

Il a tout trouvé.
Ce qui va lui passer la facture à un truc plus acceptable. Sinon, avec les étriers que fournissait le garagiste et MO + goodies il en était rendu à plus de 1000€!
Si tu ajoutes le prix des pistons, des soufflets, des joints (parce que si vous ne remplacez pas les joints ça ne sert à rien, à moins qu'ils ne soient compris avec les soufflets ? ), et la MO du garagiste qui va devoir les ouvrir pour les refaire au lieu de tomber juste 2 vis pour remplacer les étriers complets ... pas certain que ce soit moins cher que de l'échange standard.
Oscaro ne fait pas d'échange standard ?
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-n...11-gt#1911

a 130 et 150balles l'etrier, je vois pas pourquoi on se priverait de cette sécurité Rolleyes

ca fait 600balles tu ajoutes 200balles de MO, 800 et t'as des freins neufs pour revenir en france
Il en a eu pour 180€ de pièces commandées pour refaire les 2 étriers arrières, les soufflets des étriers avant (qui n'avaient rien d'autre) et les 4 Durit + 200€ prévus par le garage pour la MO.

Si un étrier est en état, il n'y a pas de soucis à le refaire. C'est d'ailleurs ce qu'ils font sur des étriers E/S qui ne sont rien de plus que des étriers révisés.
Si un étrier est "douteux", ça m'étonnerait que le garage prenne la responsabilité de le refaire.

Mais, ce n'est pas moi qui paye et les moyens pour ~800/1000€ de réparation n'y étaient pas.