Bonjour,
A priori vous devez avoir la même boite que moi et le remplissage se fait en enlevant le cable du compteur ainsi que le pignon. Suffit de dévisser la vis hexagonale qui tient la platine où le cable rentre dans la boîte puis après tourner cette platine dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et une fois enlevé vous avez accès à l'orifice de remplissage. Prévoir entonnoir et 3 litres d'huile. Enlever la boite à air rend la tache plus facile.
Le bouchon de vidange n'a pas de joint, une fois enlever pour la vidange de la boîte il faut l'enduire d'un produit étanche et le revisser.
Bonjour, je relance le post
car j'ai vidanger par erreur (si je puis dire) l’huile de boîte
ayant l'habitude de bricoler des vélo je galère un peu avec les voitures en général
j'ai lu les posts sur les vidanges moteur et boite (pas assez peu être )
je ne me sens pas de démonter le câble compteur
y aurais il en autre orifice pour remplir la boite j'ai lu qu'il y a la la mise à l' air libre et mastervac
je ne comprend pas tout
pouvez vous me faire un dessin ...
Je ne sais pas encore comment m'y prendre
merci d'avance pour votre aide
micra k11 1.0 L de 1997
Merci,donc d’apr Ton schéma je suis obligé de passer par le câble compteur
J’ai quelques appréhensions à le démonter
j'ai du déplacer la platine a coup de marteau et avec une barra d'1 m
3 L huile d’après la revue technique
dépose de la boite a air
repose de tous les éléments
remise en place du câble compteur sans problème
tous est bien qui fini bien
merci pour votre aide
Je déterre un peu, vous êtes sûrs de devoir obligatoirement passer par là ? J'ai fait ma vidange de boîte et pour moi il y a un bouchon de remplissage tout à fait classique comme sur pas mal de voitures, sur l'avant de la boite (ou du côté de la face avant de la voiture, c'est plus explicite).
Je déterre aussi
il faut savoir que sur les boite de 1.0L, il y a un bouchon de vidange mais pas de remplissage, on est obligé de passer par le câble compteur pour remplir
Pour ce qui est des boites de 1.3L, il y a un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage.
Ce qui explique le message de Miky9560, qui a une possibilité différente de Jiros
J'ai pourtant une 1.0l phase 4 et il y a bien ce qui s'apparente à un bouchon de remplissage par débordement (sinon je vois pas ce qu'il ferait là, il n'a aucune autre fonction) on peut mettre environ 3 litres avant que cela ne déborde donc c'est cohérent avec la contenance de la boîte
Alors peut-être que les phases 4 ont ce bouchon, mais pas sur les précédentes phases en 1.0L
La phase 4 est vraiment la seule que je connais mal, n'en ayant jamais eu personnellement....
La quantité d'huile c'est entre 2,8 et 3L effectivement
Bonjour a tous,
je me presente un peu, je suis proprio de cette belle Micra K11 CVT de 1996
j'ai un souci avec le passage des vitesses, il est tres difficile quand le moteur tourne, alors que à l'arret ca passe mieux,
quelqun a il trouver d'ou proviens le probleme ?
merci d'avance pour vos reponses
Message de la modération :
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation":
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
Bonjour à tous
Merci pour ces infos qui m’ont permis de faire une vidange de boîte.
C’est à la suite d’un changement de cardan que j’en ai profité pour faire une vidange d huile de boîte.
Alors, je confirme l’info que sur la Micra 1.3L il y a bien un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage, comptez entre 2.8L et 3L. Le mieux pour remplir après avoir vidangé est un tuyau avec un entonnoir et c’est vite réglé. Le bouchon de remplissage se trouve sur la face avant derrière le pare-choc et le radiateur, le bouchon de vidange sur le côté gauche de la boîte.
Voilà voilà
Très bonne soirée à vous