Japan Car

Version complète : [RD1] Distrib CRV 1 ere generation
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Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un CRV de 1997 boite auto (photos à venir, la belle est dans le garage)
C'est une premiere main avec 176000km, je compte la descendre en Corse dans ma belle famille pour une utilisation occasionnelle( 3mois par an)
Avant de la descendre j'ai commencé par un changement de fluide(DA, Pont etc..) et j'ai attaqué la distrib qui etait d'origine...
Mon soucis vient au moment du remontage, j'ai vu plusieurs tuto+workshop mais j'ai un soucis de tension de la courroie.
Dans le kit que j'ai achete il y avait un galet mais pas de ressort, du coup j'ai remonté l'ancien mais j'ai l'impression qu'apres 19 ans il est vachement souple et ne tend plus rien.
Je m'explique une fois remonté je fais faire 2 tours de vilo et la courroie se decale d'un cran à chaque fois et se decale vers l'exterieur aussi, de plus la courroie me parait vachement lache.
J'ai cru a un moment m’être trompe de courroie mais c'est bien une 125 dents comme l'ancienne, du coup je viens de commander le ressort chez Honda, pour info l'ancien je le détend à la main hyper facilement.
Avez vous deja eu ce probleme?
Pensez vous que mon probleme de tension peut venir de ce ressort?

Merci pour vos conseils avisés
Je me répond tout seul si cela peut servir à d'autres.
Mef sur les marques blanches à faire sur la courroie, le pignon du vilebrequin et les poulies AAC (technique que j'avais vu sur un tuto)
Après discussion avec un mécano Honda(ainsi qu'un pote mécano Mercedes), le décalage de mes marques est normal la courroie se détend dans sa grande longueur d’où le décalage d'un cran de toute mes marques.Le plus important étant les repères constructeurs (les 2 UP et la marque sur le vilebrequin/PMH) et à chaque fois que je faisais tourner le moulin à la main je retombais sur mes pattes, tous les repères alignés.
Comme quoi faut se méfier des tutos trouvés sur le net...

Edit
Pour le décalage à l’extérieur il suffit juste de remonter la poulie de vilebrequin, une fois bien axée la courroie reste parfaitement centrée.
Merci de ton retour piem Yes
Tout à fait , j'avais utilisé la technique du UP et du repère des poulies ( petite encoche qu'il faut aligner entre la poulies droite et la gauche) sans faire de marque au blanco et après une frayeur du à une connerie de ma part , mon Rd a redémarré nickel.
Je verrais bien, j'ai pas encore pu le redémarrer, il me manque un joint de carter d'huile pour tout remonter.
Demain je vous dirais si les soupapes sont passées à travers le capot :-)
Tu ne risque pas grand chose avec un B-serie à moins éventuellement d'avoir tout décalé à fond , et encore je suis pas certain.
Par contre surtout ne monte pas dans les tours directement après avoir démarré , attend que le moteur chauffe un peu et accélère doucement au début ^^( au cas où ... Sac )
Ca y est remontée, ca tourne pas mal, j'ai laissé chauffer tranquilou, j'ai attendu que le ventilo se déclenche 2/3 fois et j'ai complété le niveau de LDR(circut purgé suite changement pompe à eau)
Seul soucis le ralenti est parfois pas très stable, quand j’accélère et que je relache le moteur a du mal a tenir son ralenti.
Je suis allé faire un tour après, la puissance est la et le moteur réagit bien, y a que ce ralenti qui est un poil instable.
D’où cela peut il venir? J'ai lu que parfois un circuit de refroidissement mal purgé peut foutre le bordel.
Merci de vos retours
Le ralenti fait un peu "Yoyo" ou carrément il tient pas sans accélérer un peu ?
Non il tient, elle cale pas mais il fait un peu le yoyo.
Ça y est voiture bien arrivée en Corse. Les 800 bornes nickel le moteur tourne bien, y a toujours ce ralenti qui est pas stable.
Quand j'ai remonté le carter d'huile (joint était HS bas moteur tout gras) j'ai du desserer le collecteur pour le faire passer, évidement sur les 3 écrous j'en ai pete un, du coup il ne tient qu'avec 2 et j'ai une fuite non négligeable. Cela peut il influencer sur mon ralenti (sonde lambda)???
Ah oui complètement! ! Wink
Bonjour à tous, je reviens sur mon soucis de ralentis. De retour en Corse jai règle mon problème de fuite au collecteur(nouveau goujon et nouveau joint) le problème c'est qu'elle cale toujours. Cest même pire car il fait plus chaud qu'au mois de mai quand je l'ai descendu. Maintenant elle cale à froid aussi bien qu'à chaud. Je commence à me poser la question d'un décalage d'une dent au moment où j'ai remonté ma distrib, mais ce qui metonne cest que le moteur marche super bien mis à part le ralenti, jai de la puissance et la conso tout à fait normal. Je n'ai pas touché à l'allumeur lors de la distrib mais est ce quun réglage pourrait améliorer quelque chose?
(24-06-2017, 14:52:14)piem a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, je reviens sur mon soucis de ralentis. De retour en Corse jai règle mon problème de fuite au collecteur(nouveau goujon et nouveau joint) le problème c'est qu'elle cale toujours. Cest même pire car il fait plus chaud qu'au mois de mai quand je l'ai descendu. Maintenant elle cale à froid aussi bien qu'à chaud. Je commence à me poser la question d'un décalage d'une dent au moment où j'ai remonté ma distrib, mais ce qui metonne cest que le moteur marche super bien mis à part le ralenti, jai de la puissance et la conso tout à fait normal. Je n'ai pas touché à l'allumeur lors de la distrib mais est ce quun réglage pourrait améliorer quelque chose?

Up!!
Bonjour à tous, je redescend en Corse bientôt et je vais retrouver mon CRV, quelqu’un aurait-il une idée??

Merci