Salut a tous , apres la Civic et les 2 CRX j'ai decidé de passer du coter coiffeur .
Alors la voici
Mazda MX-5 NB 1.6 de 1999 , 170K KM qui a été importer d'Allemagne il y a quelques années.
Je suis le 3éme proprio et grand merci les 2 d'avant moi en ont prit le plus grand soin.
Pas de rouille a part un peu de surface sur les train roulants ,Hard top,Carnet d'entretien tamponné par Mazda et un gros paquet de facture
Voici quelques photos:
Pour le projet je vais partir sur une petite prepa soft histoire de pouvoir la faire glissé a ma guise
Moteur:
Filtres a air : Green fait
Silenceiux inox : jap speed fait
Decata
Ligne intermdiare
Collecteur inox
Meilleur admission d'air
Volant moteur allégé
Embrayage stage 1
Carto sur mesure
Chassis:
Bilstein B6
Ressort court HR ou Eibach ( je veut bien vos avis)
Silent bloc enegy
Barre anti rapprochement avant
Barre Anti Rouli
Traitement complet chassis pour la rouille
Jantes 15p : Japan racing jr11 fait
Pneus: Toyo T1R fait
Aspect/Esthétique:
Volant nardi Bois ou typé Sport
Interieur cuire foncé des NBFL
Casquette Hardtop Carbon
Bel achat, le combo couleur/jantes est top !
Merci J en suis vraiment très content , le comportement de cette voiture est juste super , j ai perdu 20CV par rapport au crx mais niveau plaisir , confort Je me régale
.
Sans oublier les joie de la propu
Manque plus que la poser et ça sera nickel avec les Jr11
(14-05-2017, 00:07:42)WrOx a écrit : [ -> ]j ai perdu 20CV par rapport au crx
Le 1.6 est en 110 vauch ? En plus tu dois être plus lourd aussi... Par contre, si c'est les mêmes rapports de boîte que la NA de mon père, ça tire plus court de mémoire.
Yep 110 , 30kg de plus mais je sais pas le délire propu es différent ^^ je sais pas mais c est certain ça tire plus court que le crx
Haaaa un autre !!! Bienvenu dans le club !! j'ai eu aussi un CRX et je dois dire que même si ma mx5 est moins puissant le plaisir de rouler en prop' et décapoté est juste top !!
Voila exactement l esprit mx5 est c est un pur bonheur
Salut a tous , ce soir j'aimerai commander mes blsteins ainsi que mes ressort savez vous ou je peut vérifier les référence pour ne pas faire de bêtises ^^
(19-06-2017, 20:30:45)Raph Mugen a écrit : [ -> ] (19-06-2017, 17:04:29)WrOx a écrit : [ -> ]Salut a tous , ce soir j'aimerai commander mes blsteins ainsi que mes ressort savez vous ou je peut vérifier les référence pour ne pas faire de bêtises ^^
Chez Pourchier
http://www.pourchier.com/catalogue-piece...mobile.php
Au top , finalement je vais commander des B8 ^^
Bilstein B8 et Ressort H&R commandé chez HHK International pour un tres bon prix
plus qua attendre
On ne cherche pas la vitesse en MX5, on cherche les sensations
C'est que du bonheur !
(21-06-2017, 15:46:24)Miata a écrit : [ -> ]On ne cherche pas la vitesse en MX5, on cherche les sensations
C'est que du bonheur !
Exactement un vrai bonheur a conduire , hâte de voir avec les B8
(21-06-2017, 15:46:24)Miata a écrit : [ -> ]On ne cherche pas la vitesse en MX5, on cherche les sensations
C'est que du bonheur !
Tout à fait d'accord avec toi, juste le fait de rouler décapoté en mx5 c'est la classe! Belle acquisition.
a mon plus graand malheurs je suis plus souvent avec le hard top mais c est vrai j'attend le weekend avec impatience pour top down puis bon elle sont superbe en toplesse
Wow ça me fait baver tout ça! Franchement la mx5 commence à prendre une place importante dans mon coeur alors que jamais je ne suis monté dedans franchement fan de mx5 je m'incruste dans votre communauté!
Ben écoute avant j'etais chez honda avec une superbe crx et du jour au lendemain j'ai voulu changer... Subaru ,nissan je ne savait pas trop quoi prendre puis par pur hasard j'ai commencer a m’intéresser au mx5 et la comme un declic , j'ai pu monter en passager dans une NB 10th et la c'etaitsur j'en voulais une , j'ai sauter le pas et fait mes 1600km pour aller- retour pour aller la chercher et franchement j'en suis dingue
moteur nerveux malgres le 1.6 , confortable puis quelle bouille
j'ai eu la chance de ne pas la payer trop cher par rapport au prix du marcher et je ne regrette en aucun cas ^^
----------
D’ailleurs mes Bilstein B8 et les ressort H&R sont arrivé hier, HHK international je recomande vivement , plus ou moins 400 euro d’économie par rapport au marcher francais et commande passer mardi en fin d’après midi je les ai reçus vendredi a 14h si vous chercher des suspension faites un tour sur ce site
Prochaine étape montage et traitement rouille de l'arete du bas de caisse
Petites photos des BIBI avec les ressort
, hate du montage
Tu vas être conquis avec ce matos...
(25-06-2017, 23:26:03)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu vas être conquis avec ce matos...
Je l’espère vraiment ^^ j'ai lu de bon retour dessus et apparemment quand tu veut rester en amortisseur le combo est vraiment bien.. Puis je pense que ça reste de la très bonne came pour un usage weekend/plaisir
Montage Samedi matin
Petite question ... pour s amuser à glisser style rond point ,sortie d épingle ect mieux vaut que j achète un torse de 1.8 ou le différentiel ouvert suffi ?? Je parle de petite glisse à basse vitesse pas de drift àvec un angles de cochon ^^
Le diff ouvert suffit largement, j'ai un ami qui a une NB 1.8 diff ouvert, on fait des belles glissade quand même. Et surtout si tu arrive a trouver un diff torsen de 1.8, je suis preneur aussi
(27-06-2017, 08:37:53)GenKi a écrit : [ -> ]Le diff ouvert suffit largement, j'ai un ami qui a une NB 1.8 diff ouvert, on fait des belles glissade quand même. Et surtout si tu arrive a trouver un diff torsen de 1.8, je suis preneur aussi
Je vais m'essayer avec le diff ouvert une fois les amortos monté ca devrai peut etre jouer un peu et sinon j essairai de me trouver un torsen ^^
Après 2 jour de boulot mes Bilstein b8 et mes ressort H&R sont enfin monter ainsi que mes 3 vidange de faites ? bon je vous avoue je suis vraiment dégoûté car ônt pense que mes anciennes suspension était bien user et tasser et à notre grande surprise la mx5 est à peine descendu... J'espère que elle va se tasser un peu plus, au moin mes crainte d être trop bas ne sont plus d actualite,j aurai du me tourner ver du -50...
A part le côtés esthétique ou j aurai souhaiter plus bas le combo marche très bien ensemble la voiture et devenu plus raide mais garde un confort très correct par contre la tenu de route es vraiement devenu incroyable par rapport à l origine , je recommande vraiment ce kit pour nos mx5 le comportement est incroyable ?
A part ça vidange du bloc à la 10w40 et boite et pont à la 75w90 , elle es reparti pour quelques km , je posterai quelques photos dans la foulé ?
Édit après 500km , la voiture es descendu de 1cm à part ça toujours très content des bilstein ? la resto chassis en attendant les nouveau triangle et la ligne vont arrivé ?
Mon Accord a mis 1 bon mois avant de poser totalement...
Même config amortos que toi...
(14-07-2017, 18:44:05)nonovtec a écrit : [ -> ]Mon Accord a mis 1 bon mois avant de poser totalement...
Même config amortos que toi...
Tu avait de l écart au début ? Beaucoup m ont dit comme toi que ça aller se poser tranquillement
Oui oui exactement la même chose...