12-05-2017, 16:44:45
Bonjour / Bonsoir,
Tout d'abord, description de la voiture qui me cause tant de soucis :
Honda Civic EJ9
1400is 90cv
ABS
208.000km
Après avoir changé moulte moulte pièces sur ma voiture (Soufflet, Amortisseur, rien qui concerne le freinage) l'heure du contrôle technique étais venue (Contrôle Technique Belge )
Résultat : Carte rouge
Difference de freinage même essieu entre 30% et 50%
Je retire l'étrier qui fonctionne moins bien, je change les coupelles et le nettoie, je le remonte je purge, course de pédale normale mais malheureusement l'étrier étais trop abîmé, il perdais du liquide de frein Je décide donc d'acheter 2 nouveaux étrier, je les montes, aucun soucis pour cela, et pendant la purge et vu que je suis assez tête en l'air j'ai oublié de remplir le bocal de liquide de frein... je l'ai donc immédiatement remplis et j'ai pompé pendant 5min sans aller trop loin sur la course de la pédale (câle derriére la pédale) puis j'ai tout purgé, et le résultat je me suis retrouvé avec une pédale qui touchais le plancher, et qui freinais que si je pompais plusieurs fois moteur a l'arrêt, la pédale est dure et même si je me met debout dessus pendant 10min elle s'enfonce pas, une fois le moteur allumé elle deviens toutes molle... J'ai lu a plusieurs endroit qu'il fallait déclencher l'ABS et repurger après, j'ai donc fait cela et j'ai récupéré un freinage presque normal mais la course de ma pédale est toujours un peu trop longue, mais elle freine très bien dés la premiére poussée, et si je pousse a fond la voiture pile et l'ABS se déclenche. si je pompe, la pédale devient plus dur, s'enfonce légèrement et fini par bloquer un peu plus loin qu'à mi-course (mais pas au plancher), je précise que j'ai purgé les deux roues avant, avec des bulles d'air avant la purge, j'ai purgé l'arriére droite sans AUCUNE bulle d'air, mais j'ai pas pu purger l'arriére gauche, la vis de purge à décidé de se séparer de ses jambes, si vous voyez ce que je veut dire... Je tien a préciser aussi que lorsque je roule, la course de la pédale diminue légèrement, mais a l'arrêt et avec le frein à main tiré c'est assez choquant
Voici donc mes questions ;
Est-ce que le fait d'avoir de nouveaux étrier peut provoquer cela ?
Est-ce qu'il y a une façon spéciale de purger avec un systéme ABS ?
Est-ce que il y a un moyen de vérifier si les conduite arriére gauche présente des bulle d'air, et de les éliminer sans vis de purge ?
Est-ce que les "ressort" métallique entre les plaquettes et le support d'étrier peuvent provoquer ce genre de symptôme ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, et j'en suis désolé Mais si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait infiniment reconnaissant
Merci d'avance !
Tout d'abord, description de la voiture qui me cause tant de soucis :
Honda Civic EJ9
1400is 90cv
ABS
208.000km
Après avoir changé moulte moulte pièces sur ma voiture (Soufflet, Amortisseur, rien qui concerne le freinage) l'heure du contrôle technique étais venue (Contrôle Technique Belge )
Résultat : Carte rouge
Difference de freinage même essieu entre 30% et 50%
Je retire l'étrier qui fonctionne moins bien, je change les coupelles et le nettoie, je le remonte je purge, course de pédale normale mais malheureusement l'étrier étais trop abîmé, il perdais du liquide de frein Je décide donc d'acheter 2 nouveaux étrier, je les montes, aucun soucis pour cela, et pendant la purge et vu que je suis assez tête en l'air j'ai oublié de remplir le bocal de liquide de frein... je l'ai donc immédiatement remplis et j'ai pompé pendant 5min sans aller trop loin sur la course de la pédale (câle derriére la pédale) puis j'ai tout purgé, et le résultat je me suis retrouvé avec une pédale qui touchais le plancher, et qui freinais que si je pompais plusieurs fois moteur a l'arrêt, la pédale est dure et même si je me met debout dessus pendant 10min elle s'enfonce pas, une fois le moteur allumé elle deviens toutes molle... J'ai lu a plusieurs endroit qu'il fallait déclencher l'ABS et repurger après, j'ai donc fait cela et j'ai récupéré un freinage presque normal mais la course de ma pédale est toujours un peu trop longue, mais elle freine très bien dés la premiére poussée, et si je pousse a fond la voiture pile et l'ABS se déclenche. si je pompe, la pédale devient plus dur, s'enfonce légèrement et fini par bloquer un peu plus loin qu'à mi-course (mais pas au plancher), je précise que j'ai purgé les deux roues avant, avec des bulles d'air avant la purge, j'ai purgé l'arriére droite sans AUCUNE bulle d'air, mais j'ai pas pu purger l'arriére gauche, la vis de purge à décidé de se séparer de ses jambes, si vous voyez ce que je veut dire... Je tien a préciser aussi que lorsque je roule, la course de la pédale diminue légèrement, mais a l'arrêt et avec le frein à main tiré c'est assez choquant
Voici donc mes questions ;
Est-ce que le fait d'avoir de nouveaux étrier peut provoquer cela ?
Est-ce qu'il y a une façon spéciale de purger avec un systéme ABS ?
Est-ce que il y a un moyen de vérifier si les conduite arriére gauche présente des bulle d'air, et de les éliminer sans vis de purge ?
Est-ce que les "ressort" métallique entre les plaquettes et le support d'étrier peuvent provoquer ce genre de symptôme ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, et j'en suis désolé Mais si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait infiniment reconnaissant
Merci d'avance !