Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Jazz restylage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Arrivée à mi-carrière au Japon, la Honda Fit se repoudre le museau et annonce le restylage dont bénéficiera bientôt sa sœur jumelle européenne, la Jazz. Au programme : un style plus sportif, un habitacle plus chaleureux et de nouveaux dispositifs de sécurité.

[Image: honda_fit_2017_01.jpeg]

Lancée sur le sol japonais en 2013, la Fit de Honda s'offrira dès la fin juin un facelift pour rester dans le coup et relancer l'intérêt de la clientèle. Le site officiel du constructeur dévoile à cette occasion quelques visuels et nous informe des changements dont la citadine vedette bénéficiera. Extérieurement, la Fit reçoit un nouveau masque avant qui accentue l'aspect sportif de l'auto tandis que le choix de peinture s'étoffe avec pas moins de 12 teintes proposées au catalogue.

[Image: honda_fit_2017_02.jpeg]

Du côté des motorisations, le panel demeure identique avec deux blocs essence i-VTEC, un 1,3L (L13B) et 1,5L (L15B), ainsi qu'une solution hybride 1,5L (LEB). A priori, pas de changement non plus concernant les transmissions, puisque les boîtes manuelles à 5 et 6 rapports, la CVT et la DCT double embrayage à 7 rapports devraient être conservées, de même que l'option 4 roues motrices. A noter qu'en France, le choix est plus limité puisque la Jazz n'est disponible qu'en traction avec pour seul moteur le 1,3L, accouplé aux boîtes manuelle 6 rapports ou CVT.

[Image: honda_fit_2017_03.jpeg]

Honda a retravaillé en partie le poste de conduite qui adopte une nouvelle sellerie et un habillage autour du levier de vitesses plus cossu. La Fit restylée peut également compter sur la suite de sécurité Honda Sensing forte de ses 8 dispositifs actifs, parmi lesquels figurent la détection des piétons, le freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l'assistance au maintien dans la voie de circulation. A l'heure actuelle, aucune date n'a été avancée quant à la mise à jour de notre Jazz européenne. Patience !

Source Autoworks Blog
J'aime bien sa couleur pourpre. C'est boooooo.

La forme générale n'est pas moche mais me laisse indifférent. C'est dans la même veine que la Civic de 10e génération qui vient de sortir, en un peu moins torturé.
La Honda Jazz restylée apporte du piquant !

Honda présentera au prochain Salon de Francfort la version restylée de sa Jazz. Une évolution plus nerveuse qui pourra profiter d'un nouveau moteur essence 1,5L associé à une finition aux accents sportifs. Alléchant !


[Image: honda_jazz_dynamic.jpeg]

Sortie au Japon en juin dernier, la version restylée de la citadine Honda se profile pour l'Europe. Outre des corrections cosmétiques similaires à sa jumelle nippone, la Jazz embarquera également un nouvelle motorisation. Déjà disponible sur l'Archipel depuis le lancement de l'auto en 2013, cet énergique 1,5L i-VTEC de 130ch vient donc compléter l'offre européenne, jusque-là constituée uniquement du 1,3L i-VTEC de 102ch. Associé de série à une boîte manuelle (CVT en option), ce moteur sera proposé avec une nouvelle finition Dynamic affichant des boucliers soulignés de liserés rouges, de nouveaux bas de caisse, des rétroviseurs noirs ou encore des jantes en alliage de 16 pouces. A bord, une sellerie spécifique, un volant et un levier de vitesses gaînés de cuir avec surpiqûres orange complètent la panoplie. En somme, cette Jazz plus agitée s'apparente sous certains aspects à la RS japonaise, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Pour la découvrir, rendez-vous en septembre prochain au Salon de Francfort.

[Image: honda_jazz_dynamic_2.jpeg]

[Image: honda_jazz_dynamic_3.jpeg]

[Image: honda_jazz_dynamic_4.jpeg]

Source Autoworks Blog
Essai vidéo - Honda Jazz restylée (2018) : du nouveau surtout sous le capot

Après trois ans de commercialisation durant lesquels elle est restée bien discrète sur le marché français, la troisième génération de Honda Jazz a droit à un léger restylage de milieu de carrière. Nous en avons pris le volant dans sa version 1.5 i-Vtec 130 ch, une nouvelle motorisation.


[Image: S0-essai-honda-jazz-restylee-2018-du-nou...549275.jpg]



Fleche http://www.caradisiac.com/essai-video-ho...167483.htm