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Version complète : hmm? question de chevaux...
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popokocu

bonjour tout le monde Smile

En fait voila je me pose une question depuis quelques temps, a savoir " ca correspond a quoi le cheval? "

C pour la puissance du moteur, je suis d'accord on va parler de chevaux din dans ce cas.
mais ca correspond a quoi?
c la puissance du moteur?
en fonction de quoi? du poids de la voiture? de la puissance électrique du moteur? de la puissance développée?
ca peux s'exprimer en watt ?

les chevaux din c pareil que les chevaux vapeur? g recherché sur le net avant de venir vous demander, g trouvé qu'un cheval vapeur était une unité de mesure équivalent a 736 Watt (ca m'avance pas beaucoup...)
bref
si une ame charitable peux m'expliquer simplement a quoi ca correspond? je l'en remercies par avance Smile

si quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est le couple d'un moteur ca serait super cool.
merci beaucoup
et bonne année a tout le monde Smile Idea Shock
Hello !!!

Pour commencer, tu devrais plutot poster dans general et pas honda.

Ya des sites tres bien faits pour expliquer ce qu'est la puissance et le couple moteur.

En gros, puissance = couple x regime

Bon ok, ca ne t'avance pas beaucoup si tu ne sais pas ce qu'est le couple...
(j'espere ne pas dire de connerie par la suite...)

Le couple, c'est la force exercée en un tour sur un bras de levier d'une longueur de 1 metre (je sais pas si je m'exprime bien) et s'exprime en newton/metre. (ca c'est la theorie)

Le couple d'un moteur varie en fonction de son regime.
Maintenant la pratique : plus un moteur a de couple en bas dans les tours, plus il sera "agreable" a conduire au quotidien et facilitera les reprises. Un moteur peu coupleux en bas dans les tours mais qui aura plus de couple en haut aura plus de puissance et sera plus nerveux, mais demandera egalement de jouer davantage de la boite pour etre correctement exploité.

Pour le reste, j'avais deja posté concernant les differentes unité de puissance. La puissance peut effectivement s'exprimer en watts, mais il n'y a rien d'autre qu'un coefficient a appliquer.

C'est un peu comme les miles et les kilometres, on utilise des unites differentes pour exprimer la meme chose. il suffit de connaitre le taux de conversion pour passer par exemple de cv din en watt, en Horse Power etc...

[edit] j'ai cherché mais je ne retrouve plus mon post avec toutes les unités de puissance et les coefficients a appliquer pour le passage d'une unité a l'autre... On m'avait apporté pas mal de reponses...
ha ben tiens j'apprends des choses, il me semblait que les chevaux din étaient les chevaux du langage courant, et que horse power c'était la traduction en anglais. c'est quoi la différence? j y comprend plus rien là...
faut regarder les FAQ un peut des fois lol Mr Green


toute les reponse sont ici :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=10926
mijy_ a écrit :faut regarder les FAQ un peut des fois lol Mr Green


toute les reponse sont ici :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=10926

le topic dur le couple et la puissance n'existe plus raté Wink

ou alors c est mon navigateur qui déconne mais je ne crois pas Wink
je viens d'essayer et moi non plus ça me l'affiche pas, y a pas un modo des faq qui pourrait nous eclaircir svp
bricedenice, ta raison sur les HP HP= horse power = chevaux din donc 500HP = 500ch voila Wink
suis pas si sur que ca bob l'eponge ! ou alors il y a les chevaux din et les chevaux-machin-chose... Enfin, il y a plus d'une norme concernant les chevaux, ca j'en suis certain !

Comme je disais, j'avais deja fait un post ou je demandais les taux de conversions etc, mais ce post est introuvable, meme en reprennant l'historique de mes messages, je ne parviens plus a mettre la main dessus...
Gaby, a ok bas faudrai refair un poste avec les convertion alors
haha javais raison
djguigui a écrit :1 cv = 736 watts si ma memoire est bonne .... Join

hp = horse power = cv
nan nan nan !!!

1,0139 HP = 1 cheval :]
















































Nan ! Pas tapper ! :tape:















































































Sac
En fait un cheval correspond bien a un horse power (HP) en anglais (traduction litterale)

La tres faible difference vient du fait que les americains ne prennent pas la puissance de la meme façon. (ils prennent la mesure au vilebrequin)
rhooo tu chipote tes le genre de mec a dir que 1 euro sa fait 6.55957 frs non ?? au lieu de dir 6.50 frs LOL Wink ok je savait pas quil mesurer au vilbrequin et nous on mesure ou ????
au volant moteur pour nous !!!

Mdr pis pour la conversion euros francs, je prends 15 euros = 100 francs mdr

Tu vois je chipote pas lol, je fais abstraction des 24 centimes

Quand a la mesure sur un banc, elle est bien evidement prise aux roues puis la puissance est rapportée au moteur en retirant les pertes estimees, la puissance "moteur" est donc une approximation.

Cette incertitude tend a dire que 1 cv = 1 HP, nul ne pouvant mesurer avec la precision suffisante
Gaby a écrit :Cette incertitude tend a dire que 1 cv = 1 HP, nul ne pouvant mesurer avec la precision suffisante

Si on arrondis pour 150 cv il y a une perte de 2cv..

Gaby a écrit :Quand a la mesure sur un banc, elle est bien evidement prise aux roues puis la puissance est rapportée au moteur en retirant les pertes estimees, la puissance "moteur" est donc une approximation.

La puissance absorbée se mesure : en faisant une mesure de puissance négative au régime de puissance max. Certains bancs peuvent le faire comme les banc Dynojet .La "puissance moteur déduite" est bien la vraie car mesurée!

Pour les mesures, il y a bien plusieurs écoles qui sont avec ou sans les accessoires : pompe diverses alternateurs ect ect
Plusieurs unitées, BHP et HP anglais, CV din, CV SAE, les CV JIS japonais ect etc
les HP qui sont éxpliqués plus haut sont en fait les anciens BHP brake horse power qui sont identiques ( a la formule donnée plus haut ) aux CV SAE que l'on mesurait avant la mise en place des normes CE.Les mesures étaient faites au volant moteur sans les acessoires.
Pour les puissances au vilebrequin, ce n'est pas une spécialité américaine ... C'est surtout une spécialité japonaise car les puissances des motos actuelles en version libre sont données au vilo . Les puissances des moteurs de course sont aussi données au vilo car quand tu dispose d'un banc moteur tu ne t'embette pas avec les acessoires quand tu fait des mesures et des essais...
+
Ah ! J'ai appris des choses la !!!

Yes