11-05-2017, 10:49:59
Bon, bah on a des topic sur quasiment tous les championnats sauf sur celui-ci, donc c'est fait
Alors, que penser de ce début de saison après 2 courses (Silverstone et Spa) ?
En LMP1, Toyota roule en configuration appui maxi (chaque équipe a le droit à 2 package aero différents pour toute la saison) sauf Spa ou ils ont aligné une 3ème Toyota avec le setup qui sera utilisé au Mans (donc avec moins d'appui).
De son côté, les 2 Porsche roulent avec le package type Le Mans donc sur ces 2 première courses, Toyota était au dessus mais c'est à nuancer du coup.
Le retrait d'Audi pouvait laisser un peu craindre le pire pour cette catégorie (car s'ajoute en + à ça le fait que Rebellion a choisi de redescendre en LMP2) mais finalement, la bataille entre Porsche et Toyota est prometteuse.
Il y a aussi dans cette catégorie la Bykolles qui a fait parler d'elle avant le début du championnat avec le recrutement de Kubica mais ce dernier a claqué la porte avant la 1ère course.
En LMP2, nouveau règlement avec des voitures + puissance (100ch de plus) du coup, la catégorie est en plein boom.
D'ailleurs, Rebellion a choisi de descendre du LMP1 pour y rouler (sous les couleur de Michel Vaillant --> Vaillante Rebellion, ça devrait drainer des supporters pour les 24H du Mans ).
Les Alpines, championnes en titre semblent un peu en retrait au contraire de DC Racing (l'écurie de Jackie Chan) qui a remporté la 1ère course.
A Spa, G Drive a encore montré qu'il faudrait compté avec eux cette saison.
Les Vaillante Rebellion sont aussi dans le coup et la TDS n'est pas loin non plus, il n'y a que les Manor avec notamment Jean Eric Vergne qui sont un peu décrochées.
En GT Pro, l'attraction de la saison c'est l'arrivée de la nouvelle Porsche RSR qui semble bien née mais encore un peu juste pour gagner.
Les Ferrai 488 semblent un peu haut dessus avec les Ford GT qui sont à l'heure actuelle les seules à pouvoir leur contester la victoire.
Aston Martin avec une Vantage vieillissante est en retrait.
A signaler que l'ont n'a pas encore vu de Corvette qui seront là au Mans et compte tenu de leur expérience, il faudra s'en méfier.
En GT Am, c'est + serré avec une victoire de Clearwater à Silverstone sur une 488 et de l'Aston de Dalla Lana et Lamy à Spa.
Bien évidemment, le plateau est beaucoup réduit qu'au Mans pour le moment donc il y aura des écuries/voitures supplémentaires qui seront là pour les 24H mais les victoires dans les différents groupes devraient logiquement se jouer entre les écuries qui ont débuté le championnat.
Niveau pilotes, pour ne parler que des français, on peut noter l'arrivée de Romain Dumas chez Signatech Alpine (ex officiel Porsche et vainqueur des 24h du Mans en titre) et le retour de Lapierre chez Toyota après une saison (+ la course de Spa pour Alpine).
On retrouve Nicolas Prost encore une fois chez Rebellion (petit clin d'oeil à l'histoire puisqu'il est associé à Bruno Senne et Neslon Piquet Junior ... voir marqué Prost-Senna-Piquet sur la même voiture, ça fait son petit effet).
Toujours un équipage 100% tricolor chez TDS Racing, Panciatici et Rague chez Alpine, Laurent et Gommendy chez DC Racing.
Makowiecki est lui pilote officiel sur la Porshce RSR en GT Pro de même que Estre, Olivier Pla pilote officiel sur la Ford GT du Team UK, Bourdais sera lui aussi sur une GT officielle du Team USA pour Le Mans, bref, encore une fois on ne manquera pas de français à supporter !
Alors, que penser de ce début de saison après 2 courses (Silverstone et Spa) ?
En LMP1, Toyota roule en configuration appui maxi (chaque équipe a le droit à 2 package aero différents pour toute la saison) sauf Spa ou ils ont aligné une 3ème Toyota avec le setup qui sera utilisé au Mans (donc avec moins d'appui).
De son côté, les 2 Porsche roulent avec le package type Le Mans donc sur ces 2 première courses, Toyota était au dessus mais c'est à nuancer du coup.
Le retrait d'Audi pouvait laisser un peu craindre le pire pour cette catégorie (car s'ajoute en + à ça le fait que Rebellion a choisi de redescendre en LMP2) mais finalement, la bataille entre Porsche et Toyota est prometteuse.
Il y a aussi dans cette catégorie la Bykolles qui a fait parler d'elle avant le début du championnat avec le recrutement de Kubica mais ce dernier a claqué la porte avant la 1ère course.
En LMP2, nouveau règlement avec des voitures + puissance (100ch de plus) du coup, la catégorie est en plein boom.
D'ailleurs, Rebellion a choisi de descendre du LMP1 pour y rouler (sous les couleur de Michel Vaillant --> Vaillante Rebellion, ça devrait drainer des supporters pour les 24H du Mans ).
Les Alpines, championnes en titre semblent un peu en retrait au contraire de DC Racing (l'écurie de Jackie Chan) qui a remporté la 1ère course.
A Spa, G Drive a encore montré qu'il faudrait compté avec eux cette saison.
Les Vaillante Rebellion sont aussi dans le coup et la TDS n'est pas loin non plus, il n'y a que les Manor avec notamment Jean Eric Vergne qui sont un peu décrochées.
En GT Pro, l'attraction de la saison c'est l'arrivée de la nouvelle Porsche RSR qui semble bien née mais encore un peu juste pour gagner.
Les Ferrai 488 semblent un peu haut dessus avec les Ford GT qui sont à l'heure actuelle les seules à pouvoir leur contester la victoire.
Aston Martin avec une Vantage vieillissante est en retrait.
A signaler que l'ont n'a pas encore vu de Corvette qui seront là au Mans et compte tenu de leur expérience, il faudra s'en méfier.
En GT Am, c'est + serré avec une victoire de Clearwater à Silverstone sur une 488 et de l'Aston de Dalla Lana et Lamy à Spa.
Bien évidemment, le plateau est beaucoup réduit qu'au Mans pour le moment donc il y aura des écuries/voitures supplémentaires qui seront là pour les 24H mais les victoires dans les différents groupes devraient logiquement se jouer entre les écuries qui ont débuté le championnat.
Niveau pilotes, pour ne parler que des français, on peut noter l'arrivée de Romain Dumas chez Signatech Alpine (ex officiel Porsche et vainqueur des 24h du Mans en titre) et le retour de Lapierre chez Toyota après une saison (+ la course de Spa pour Alpine).
On retrouve Nicolas Prost encore une fois chez Rebellion (petit clin d'oeil à l'histoire puisqu'il est associé à Bruno Senne et Neslon Piquet Junior ... voir marqué Prost-Senna-Piquet sur la même voiture, ça fait son petit effet).
Toujours un équipage 100% tricolor chez TDS Racing, Panciatici et Rague chez Alpine, Laurent et Gommendy chez DC Racing.
Makowiecki est lui pilote officiel sur la Porshce RSR en GT Pro de même que Estre, Olivier Pla pilote officiel sur la Ford GT du Team UK, Bourdais sera lui aussi sur une GT officielle du Team USA pour Le Mans, bref, encore une fois on ne manquera pas de français à supporter !