18-06-2017, 11:30:24
18-06-2017, 11:35:34
J'me suis endormi vers 4h hier et là je vois la Porsche #1 en panne au bord de la route! Du coup la Porsche #2 à voir comment elle finit. Je vois la Toy #8 aussi bien moins loin du coup mais là le plus surprenant c'est qu'on a 3 LMP2 en tête par contre je vois que c'est plus les Vaillantes qui sont loin et en GT Pro Porsche est passé devant
----------
Plus qu'un tour de retard pour la Porsche #2
----------
La Porsche reprend 9 à 10 secondes au tour sur la LMP2, à ce rythme-là ça va passer
----------
Plus qu'un tour de retard pour la Porsche #2
----------
La Porsche reprend 9 à 10 secondes au tour sur la LMP2, à ce rythme-là ça va passer
18-06-2017, 13:44:06
C'est moi ou certain pilotes ont confondu les 24h avec une course de stock car cette année ?
18-06-2017, 13:56:18
La Porsche #2 passe officiellement en tête au général et en principe pour ne plus la lâcher.
Certains ouais ça attaque, autant en LMP qu'en GT
Certains ouais ça attaque, autant en LMP qu'en GT
18-06-2017, 15:37:40
J'ai regardé beaucoup d'heure de course. Beaucoup de changement, une très jolie course avec beaucoup d'imprévu et une belle météo, que du bonheur.
ET VIVE PORSCHEEEE
ET VIVE PORSCHEEEE
18-06-2017, 15:51:34
Énorme course des 24h et ce depuis le record aux essais.
Ça fait plaisir à suivre.
À+
Ça fait plaisir à suivre.
À+
18-06-2017, 16:10:13
Ouais franchement course sympathique en terme de rebondissement et suspense. Je pense que c'est la première fois que j'ai regarde autant d'heure et je regrette pas, c'était sympa
Encore dommage pour Toy' mais bon, Porsche se tape le triplé. 1 LMP1 et 2 LMP2 sur le podium général
Joli dernier tour aussi en GT Pro entre la Corvette et l'Aston, avantage à elle qui gagne la catégorie et soucis pour la Corvette sur l'AVG (à cause du contact qu'il y avait eu entre le deux juste avant?).
J'aimerais bien aller dormir un peu maintenant mais le ménage m'attend
Encore dommage pour Toy' mais bon, Porsche se tape le triplé. 1 LMP1 et 2 LMP2 sur le podium général
Joli dernier tour aussi en GT Pro entre la Corvette et l'Aston, avantage à elle qui gagne la catégorie et soucis pour la Corvette sur l'AVG (à cause du contact qu'il y avait eu entre le deux juste avant?).
J'aimerais bien aller dormir un peu maintenant mais le ménage m'attend
18-06-2017, 20:18:07
La Porsche numéro 2 à remonté des profondeurs du classement pour venir coiffer les Lmp2 qui se dirigeaient vers la victoire...
La seule des trois Toyota qui est à l arrivée est 9 éme...quelle déception pourToy..
"L’élan de l’écurie nippone se brise une première fois vers 20 heures quand la TS050 #8 est rentrée dans son box pour une avarie du système d’entrainement de l’essieu avant. Qu’importe, pendant ce temps, la voiture soeur, la #7 de Sarrazin/Conway/Kobayashi, mène le bal devant la Porsche #1.
Mais un peu avant 1h du matin, tout se complique franchement pour les hommes de Pascal Vasselon. La #7 est un premier temps observée au ralenti sur le circuit, à partir du virage du Raccordement. Puis Kamui Kobayashi, alors au volant, pose définitivement pied à terre peu après le virage d’Arnage sur une panne moteur.
Quasiment simultanément, Nicolas Lapierre est percuté à l’abord de la courbe Dunlop par l’Oreca Manor #25 à l’arrière gauche. Le Savoyard poursuit néanmoins sa route malgré un pneu crevé. Mais le délaminage de la gomme arrière provoque de sérieux dégâts et même un début d’incendie au virage d’Arnage. Le pilote du Toyota Gazoo Racing fait de son mieux pour amener sa voiture jusqu’au stand, mais il doit abandonner quelques centaines de mètres avant la voie de décélération.
Après l’abandon de deux Toyota et la relégation de la troisième TS050 dans les profondeurs du classement, une voie royale vers la victoire s’ouvre pour Porsche"
La seule des trois Toyota qui est à l arrivée est 9 éme...quelle déception pourToy..
"L’élan de l’écurie nippone se brise une première fois vers 20 heures quand la TS050 #8 est rentrée dans son box pour une avarie du système d’entrainement de l’essieu avant. Qu’importe, pendant ce temps, la voiture soeur, la #7 de Sarrazin/Conway/Kobayashi, mène le bal devant la Porsche #1.
Mais un peu avant 1h du matin, tout se complique franchement pour les hommes de Pascal Vasselon. La #7 est un premier temps observée au ralenti sur le circuit, à partir du virage du Raccordement. Puis Kamui Kobayashi, alors au volant, pose définitivement pied à terre peu après le virage d’Arnage sur une panne moteur.
Quasiment simultanément, Nicolas Lapierre est percuté à l’abord de la courbe Dunlop par l’Oreca Manor #25 à l’arrière gauche. Le Savoyard poursuit néanmoins sa route malgré un pneu crevé. Mais le délaminage de la gomme arrière provoque de sérieux dégâts et même un début d’incendie au virage d’Arnage. Le pilote du Toyota Gazoo Racing fait de son mieux pour amener sa voiture jusqu’au stand, mais il doit abandonner quelques centaines de mètres avant la voie de décélération.
Après l’abandon de deux Toyota et la relégation de la troisième TS050 dans les profondeurs du classement, une voie royale vers la victoire s’ouvre pour Porsche"
19-06-2017, 08:46:57
Mais Porsche a eu aussi eu des soucis sur les deux voitures.
La 919 #2 qui a été au stand durent plus d'1h a cause d'un problème du système Hybrid. Il sont reparti dans la nuit a la 56ième place.
Suite au deux abandon des Toy' et la 919 #1 reprend la tête de la course jusqu'à la fin de la mâtiné (11h25). Avec 13 tours d'avance sur la deuxième voiture qui était une LMP2, un problème de pression d'huile moteur au début de la grande ligne lui a coûté l'abandon. A ce moment là, La deuxième 919 #2 était encore loin déridée, elle avait remonté un grande nombre de place. Vers 12h, la 919 #2 se place en deuxième position avec 3-4 tours de retard, la 919 #2 reprend la tête de la course a seulement 1h avant la fin de la 85ième édition des 24h du Mans.
La 919 #2 qui a été au stand durent plus d'1h a cause d'un problème du système Hybrid. Il sont reparti dans la nuit a la 56ième place.
Suite au deux abandon des Toy' et la 919 #1 reprend la tête de la course jusqu'à la fin de la mâtiné (11h25). Avec 13 tours d'avance sur la deuxième voiture qui était une LMP2, un problème de pression d'huile moteur au début de la grande ligne lui a coûté l'abandon. A ce moment là, La deuxième 919 #2 était encore loin déridée, elle avait remonté un grande nombre de place. Vers 12h, la 919 #2 se place en deuxième position avec 3-4 tours de retard, la 919 #2 reprend la tête de la course a seulement 1h avant la fin de la 85ième édition des 24h du Mans.
19-06-2017, 09:23:44
Et voilà, s'en est terminé de ces 24H.
Bravo à Porsche qui aura eu le mérite de pousser pour revenir de nulle part et s imposer. Toyota ... à force on ne sait plus quoi dire , les pauvres.
Très belles bagarres en Lmp2 avec ce double podium finale pour le Jackie Chan DC Racing et la Vaillante Rebellion. Une pensée aussi pour Alpine qui était encore sur ce podium à 40min de l arrivée.
Et comme d habitude, superbe course en GT à l image de ce final de fou ! Assurément bien plus que des chicanes mobiles !
Vivement 2018 !!
La président de Toyota a déjà plus ou moins confirmé que Toyota retenterait sa chance l'an prochain, mais quid de Porsche ?
On sait aussi que BMW sera là en GT.
Bravo à Porsche qui aura eu le mérite de pousser pour revenir de nulle part et s imposer. Toyota ... à force on ne sait plus quoi dire , les pauvres.
Très belles bagarres en Lmp2 avec ce double podium finale pour le Jackie Chan DC Racing et la Vaillante Rebellion. Une pensée aussi pour Alpine qui était encore sur ce podium à 40min de l arrivée.
Et comme d habitude, superbe course en GT à l image de ce final de fou ! Assurément bien plus que des chicanes mobiles !
Vivement 2018 !!
La président de Toyota a déjà plus ou moins confirmé que Toyota retenterait sa chance l'an prochain, mais quid de Porsche ?
On sait aussi que BMW sera là en GT.
19-06-2017, 09:43:57
Ce qui est dur pour Toyota aussi, les problèmes arrivent au début du circuit, 13km a faire avec un pneux ARG crevé et l'autre avec un problème moteur. "Heureusement" la #8 peut rentrer aux stands assez rapidement avant de rentrer au garage
Après Audi, je serais pas plus étonné que ça de voir Porsche se retirer, je me posais aussi la question pour Toy' mais vu qu'ils l'ont pas gagné, y a + de chance de les revoir la saison prochaine.
J'avais presque oublié l'Alpine tellement y a eu d'événements, dommage pour eux mais qui a permis à la team Rebellion de faire ce podium (en tant que bon Suisse.. )
J'me suis tapé les 3/4 de la course et l'année prochaine j'aimerais bien y aller tiens
Après Audi, je serais pas plus étonné que ça de voir Porsche se retirer, je me posais aussi la question pour Toy' mais vu qu'ils l'ont pas gagné, y a + de chance de les revoir la saison prochaine.
J'avais presque oublié l'Alpine tellement y a eu d'événements, dommage pour eux mais qui a permis à la team Rebellion de faire ce podium (en tant que bon Suisse.. )
J'me suis tapé les 3/4 de la course et l'année prochaine j'aimerais bien y aller tiens
19-06-2017, 10:55:14
C'est une bonne chose que Toy ait confirmé revenir l'an prochain. Parce qu'avec seulement 2 grands constructeurs, si l'un s'en va, il y a de grandes chances que l'autre suive: "à vaincre sans peril, on triomphe sans gloire".
Un pote anglais m'a dit que BM faisait son retour en GT avec une série 8!
Un pote anglais m'a dit que BM faisait son retour en GT avec une série 8!
19-06-2017, 11:15:14
J'ai peur que Porsche s'en aille perso ... et personne n'arrivera en LMP1 avant 2020 et la nouvelle réglementation.
Et oui, BMW a confirmé son retour en GT avant la course.
Et oui, BMW a confirmé son retour en GT avant la course.
19-06-2017, 13:17:07
Si Porsche s'en va et qu'il n'y a pas d'autre constructeur en P1 comme tu dis Soichiro, gagner pour gagner, mouais
On peut éventuellement espérer Peugeot mais peso j'y croirais pas trop pour la saison prochaine
On peut éventuellement espérer Peugeot mais peso j'y croirais pas trop pour la saison prochaine
19-06-2017, 13:23:28
Peugeot, s'ils viennent, ça ne sera pas avant 2020 et la nouvelle réglementation de diminution des coûts, aucun intérêt de développer un proto pour faire 2 ans à mon avis.
19-06-2017, 15:01:12
Je crois que si Toyota a annoncé directement rester en 2018, c'est justement pour motiver Porsche à rester si la question venait à se poser à Stuttgart
19-06-2017, 15:08:22
Oui, je pense aussi qu'indirectement, ils "défient" à nouveau Porsche (Toyota a d'ailleurs posté un message juste après la course "les vrais gagnants sont ceux qui n'abandonnent jamais").
Ils ont aussi posté un message ce matin en disant que s'ils devaient revenir 100 fois pour gagner, ils reviendraient 100 fois.
Ils ont aussi posté un message ce matin en disant que s'ils devaient revenir 100 fois pour gagner, ils reviendraient 100 fois.
19-06-2017, 15:19:14
Ah oui...
Cela ne m étonne pas de la mentalité des constructeurs nippons
C est d autant plus dommage que Toyota est quand même une marque qui est fiable...et là, manque de fiabilité, manque de chance...
Cela ne m étonne pas de la mentalité des constructeurs nippons
C est d autant plus dommage que Toyota est quand même une marque qui est fiable...et là, manque de fiabilité, manque de chance...
19-06-2017, 15:37:58
Et n'oublions pas non plus que Toyota est venu en WEC après le fiasco de la F1 (écurie qui a l'époque mettait le plus de moyens pour finalement très peu de résultats).
Je pense que c'est encore bien encré dans leur tête (d'autant qu'une bonne partie des équipes techniques du WEC viennent de leur ancienne écurie de F1) et ils ne veulent pas partir à nouveau d'une discipline sur un échec à mon avis.
Bon, à côté de ça, c'est vrai qu'ils ont aussi le WRC à gérer maintenant, donc je pense que dès qu'ils auront gagné en WEC, ils arrêteront (quitte à revenir en GT avec la prochaine Supra comme à l'époque de la Supra MK IV).
Je pense que c'est encore bien encré dans leur tête (d'autant qu'une bonne partie des équipes techniques du WEC viennent de leur ancienne écurie de F1) et ils ne veulent pas partir à nouveau d'une discipline sur un échec à mon avis.
Bon, à côté de ça, c'est vrai qu'ils ont aussi le WRC à gérer maintenant, donc je pense que dès qu'ils auront gagné en WEC, ils arrêteront (quitte à revenir en GT avec la prochaine Supra comme à l'époque de la Supra MK IV).
19-06-2017, 21:00:14
Et même après la fin de la course les rebondissements continus, la vaillante Rebellion disqualifiée pour des irrégularités...
19-06-2017, 21:05:59
Tu m'en apprends une là
Source?
Source?
19-06-2017, 21:53:21
https://fr.motorsport.com/lemans/news/va...te-920551/
Et celui la aussi est interessant :
https://fr.motorsport.com/lemans/news/pr...ne-920509/
Et celui la aussi est interessant :
https://fr.motorsport.com/lemans/news/pr...ne-920509/
19-06-2017, 22:33:23
Didiou
Jusqu'au bout cette édition des 24H du Mans
Jusqu'au bout cette édition des 24H du Mans
19-06-2017, 23:05:58
Coups dur pour vaillant ac:
20-06-2017, 08:33:45
J'ai vu ça aussi ce matin ... c'est décidément fou !
Après, est-ce que ça vaut vraiment un déclassement cette histoire ... c'est un peu dur à avaler pour Rebellion quand même je trouve.
Et pour Toyota ... mais ils ont une poisse ceux là, c'est pas possible sérieux !
Après, est-ce que ça vaut vraiment un déclassement cette histoire ... c'est un peu dur à avaler pour Rebellion quand même je trouve.
Et pour Toyota ... mais ils ont une poisse ceux là, c'est pas possible sérieux !
20-06-2017, 09:55:33
Si c'est vraiment ça la raison pour la #7, ça devait être écrit à quelque part que Toyota ne gagnerait pas cette édition des 24H
20-06-2017, 11:40:07
C'est sérieux, capillaire a meme eu une amende a cause de sa :
http://sport.francetvinfo.fr/24h-du-mans...ota-397505
Je ne comprend que des pilotes soit autorisé a utilisé des combinaisons qui ressemble autant a celles des commissaires (parce que pendant la nuit faire la différence n'est pas aisé).
Et je comprend encore moins que le dit pilote aille faire un signe quel qu'il soit a un autre pilote qui attend au feu en fin de ligne des stand en sachant que sa combi ressemble a celle d'un commissaire de piste ...
http://sport.francetvinfo.fr/24h-du-mans...ota-397505
Je ne comprend que des pilotes soit autorisé a utilisé des combinaisons qui ressemble autant a celles des commissaires (parce que pendant la nuit faire la différence n'est pas aisé).
Et je comprend encore moins que le dit pilote aille faire un signe quel qu'il soit a un autre pilote qui attend au feu en fin de ligne des stand en sachant que sa combi ressemble a celle d'un commissaire de piste ...
20-06-2017, 11:53:53
C'est étonnant que le règlement autorise des combinaisons qui ressemblent trop à celles des commissaires de piste.
20-06-2017, 12:11:41
C'est juste que jusque là il n'y avait jamais eu de problème.
C'est comme pour l'embrayage de la Toyota, tu peux être sur que Toyota va le modifier pour qu'il puisse supporter ce genre de situations.
C'est comme pour l'embrayage de la Toyota, tu peux être sur que Toyota va le modifier pour qu'il puisse supporter ce genre de situations.
21-06-2017, 20:25:32
J'ai croisé un clodo au Mans