Bonjour à tous,
Grosse mise à jour vu que cela fait plus d'un an que je n'ai rien posté, j'ai eu pas mal de soucis avec la voiture, le premier est que je me suis fait rentrer dedans sur un parking, un mec sort de sa place en marche arrière, ne me voit pas et me refait tout le côté droit :
Pas de dégâts majeurs, seulement carrosserie, mais à la limite d'être déclarée épave.
Après 3 mois, je la retrouve enfin. Quelques bricoles à faire :
- Valve PCV qui est encrassé. J'ai fais l'érreur d'en commander une sur un site chinois, résultats la valve est correcte, mais le joint qui la maintient ne sont pas de la bonne taille. Donc je commande la même en OEM Honda, avec les joints qui vont bien :
- La voiture commencait à avoir le plancher derrière le passager qui se trouait, assez chiant à souder quand on est novice, mais faisable si on prends son temps, du coup soudure de plaques d'un épaisseur similaire à l'origine et on a recouvert le tout d'un mastic carrosserie :
- L'embrayage commençait à faire un bruit métallique, je l'ai donc changé, au démontage j'ai remarqué qu'il lui manquait une vis et qu'il y avait un peu de copeaux métallique dans la cloche de la boîte, je me dis que la vis a été détruite et qu'il me reste seulement des copeaux, ce qui expliquait ce bruit métallique :
Petit détail : je n'ai pas changé le volant moteur car il etait en bon état, pas de trace ni de marque.
Tout content je me dis que la voiture n'as plus de problèmes, que nenni, quelques jours et 300km plus tard, en accélérant pour m'insérer sur l'autoroute, j'entends un bruit métallique, la voiture fait un accoup en avant ( comme quand on cale), mais elle continue de rouler je me dis dès que je peux je m'arrête, me voilà à un feu rouge. Quand je veux démarrer, la voiture cale, et impossible de la redémarrer, on dirait que la batterie est morte, je la pousse en dehors de la route, essaie de la démarrer en la poussant, impossible. Moteur bloqué. Je me dis merde je n'ai pas bien revissé les vis de l'embrayage.
Quelques galère pour la ramener plus tard, je démonte tout, verdict en image :
Cloche du démarreur un peu touché mais ce n'est pas trop grave.
Et oui, cette p***** de vis manquante était restée coincée derrière le volant moteur (c'est le seul endroit qu'elle a pu être, tout a été nettoyé au remontage).
Verdict 2 : Cloche du démarreur : pétée, Cloche de boîte de vitesse : Pétée, donc huile de boîte qui s'écoule via la cloche et le trou entre la cloche et le bloc moteur, Embrayage : ça va, le mécanisme est juste griffé, pareil pour le volant moteur.
La vis en question, qui était coincé entre le volant moteur et la cloche d'embrayage donc impossible de la retirer sans sortir la boîte.
Entre temps, CT non valide à cause des durites rigide de frein oxydées. Comme par hasard celle qui font répartiteur → Etrier arrière. Une merde sans nom à faire, quasiment 3 mètres de tuyau rigide à sortir de la voiture et à refaire avec la même forme :
Une idée de la longueur du merdier.
- Changement des joints de boîte autour des cardans, vu que j'ai changé la boîte de vitesse et que je ne l'ai pas fais de suite :
- Je me dis tant que j'y suis je fait un jeu aux soupapes, je démonte tout, me rends compte que je n'ai pas mon jeux de cale, remonte tout et :
C'est pas particulièrement embêtant, juste que ça fais chier, ça se change vite fait, mais encore du temps et de l'argent perdu.
Du coup, là elle roule, à son CT OK, et pas de problème majeurs.
Voilà pour les nouvelles, entre temps j'ai récupéré une autre Civic que je vais présenter, à la prochaine