Japan Car

Version complète : [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
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Salut, 

Le problème avec la Civic EK phase 1 c'est qu'il faut faire une modification sur le faisceau pour pouvoir mettre un P28 programmable, mais je préfère changer complètement le faisceau habitacle, mais il faut encore trouver la pièce.

Pour mon arceau, il provient d'une Renault R5, il fait vraiment la bonne taille, le seul problème c'est qu'il arrive juste avant le tableau de bord, j'aurai préféré en trouver un qui aille plus loin et qui rentre dans le tableau de bord. Je n'ai pas de photo sous la main par contre.
ok merci pour l'arceau je pense partir sur un d'EK plutot mais pas le même prix et moins facile a trouver d'occasion .. pas mal le coup de la R5

pour le P28 tu as le tutu de dodo super bien fait pour ton moteur :
http://www.dodo-upgrades.nl/

moi suis en OBD2b car phase2 et j'ai fait un premier test il y a peux ici si ça t’intéresse:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid2305228
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vrai qu'il tombe pas trop mal l'arceau !!!! tu peux nous dire si tu peux ouvrir la boite a gant et ou les perçages des boulons tombes sur les 6pints s'il te plaît?

tu as eu l'idée au pif ou tu l'avais vu faire ? suis sur le cul !
Salut, 

Oui je connais le site de dodo, la référence quand on parle de D14.
Je te suis en sous marin depuis que tu parles de faire toi même le châssis, je le trouve intéressant. Mais je n'ose pas trop poster Blush .

Pour l'arceau, mon père en cherchait un pour l'autre Civic, et est parti mesuré un arceau de R5 pas trop loin et en le testant, il rentre pas mal. Du coup les deux Civic ont des arceau de R5.

Pour les points, on a les deux à l'avant qui arrivent 2-3 cm avant le tableau de bord ( du coup pour la boîte à gants, elle s'ouvre à moitié, mais ça laisse quand même de la place pour y accéder ), les points du milieu arrivent juste avant la banquette arrière, et les deux derniers points tombent sur le passage de roue arrière. Mais si tu a l'occasion de mesurer ou même de tester n'hésite pas, on trouve beaucoup plus d'arceau de R5 que de Honda en général.
ok merci vais regarder les occasions leboncoincoin et si jamais j'en vois un pas loin je demande a essayer Wink
mais un d'Ek sera préférable si je fais des courses HTCC ou monté historique ..

ba pas de soucis poste quand tu le souhaite sur mon projet au contraire Smile , A++ merci de tes réponses
Salut , serait il possible de faire des photos de l'arceau au niveau des ceintures d'origine voir si ça passe bien si on les laisse ?
et aussi au niveau de la banquette arrière pour voir où ça passe s'il te plait , le top serait d'avoir la barre diagonale démontable à l'arrière pour la monter une fois sur piste quand on est à plusieurs dans l'auto pour aller sur piste Smile
Salut, 
Pour les ceinture arrière, oui elles devraient marcher avec l'arceau, par contre je te déconseille vraiment de faire monter quelqu'un à l'arrière avec l'arceau, il passe très près et les supports pour la barre diagonale ressortent et sont sur la place du passager , du coup c'est pas super, niveau confort et surtout sécurité.

[Image: s6a7n3D.jpg]
À l'avant.

[Image: 7TTTfNo.jpg]
La boîte à gant sort un peu, ça laisse la place pour passer la main, mais elle ne s'ouvre pas en entier.

[Image: LqImMQq.jpg]
Le point du milieu, il arrive juste avant la banquette arrière.

[Image: v6EQss7.jpg]
[Image: X6REI9l.jpg]
Les points à l'arrière.
super merci je suis en train de voir les annonce d'arceau de GT turbo ou super 5 avec la bare arrière diagonale démontable le prix est résonable comparé aux Ek et on en trouve 5 x plus souvent , merci beaucoup !

vraiment top au niveau des places arrière , je me renseigne si c'est accepté si je fait une course officiel et go
t'ai fait un Mp Wink

tu prévois quoi pour la suite de ta belle sinon niveau chassis ?
salut, 

Pour le reste du châssis, j'ai acheté une barre anti-roulis arrière M2, mais j'ai eu un problème au niveau de la fixation de la grande vis qui prend le tirant de suspension sur le châssis: en fait, j'ai l’impression que le pas de vis de la vis d'origine est assez resserré et donc de l'écrou qui est soudé sur la caisse, donc je n'ai pas pu utiliser la vis qui était fourni avec le kit. 
Pour l'instant c'est au point mort.

[Image: 296912d1353898292-how-rear-sway-bar-inst...-order.jpg]
Je parle de l'écrou de la vis N°3.
oui c'est souvent le soucis sur Ek et EJ9 il faut un vrai dégrippant et en mettre matin et soir sur 3jours pour aider et desserrer avec une douille 6pans ( pas de 12pans) et une rallonge en faisant un coup sec (sinon péteuse)

bon courage ! un pote a du couper !

sympa comment est pris le renfort de ta photo Smile
Salut,

En fait mon problème n'est pas que la vis soit grippé, de ce côté là ça va, c'est que l'écrou de la vis a un pas de vis différent et du coup il me faut soit une vis assez longue avec ce pas de vis, soit je dessouder l'écrou du châssis (je n'ai pas pris de photo sur le coup parce que ça m'avait énervé de ne pas pouvoir le mettre de suite et jai tout remonté dans la foulé).

Le tirant est bizarre sur la photo, elle vient d'un site US et elle ressemble pas à ce que j'ai, mais j'ai pris cette photo surtout pour vous montrer la vis que je parle.
le mieux serait une vis du même pas et résistance que l'OEM , pourquoi ne pas la piquer d'une autre honda ou aller voir un spécialiste du boulon pour se faire ? la boulonnerie c'est pas si cher Smile
Bonjour à tous, 

Grosse mise à jour vu que cela fait plus d'un an que je n'ai rien posté, j'ai eu pas mal de soucis avec la voiture, le premier est que je me suis fait rentrer dedans sur un parking, un mec sort de sa place en marche arrière, ne me voit pas et me refait tout le côté droit :
 
[Image: fMQbOZ7.jpg]
Pas de dégâts majeurs, seulement carrosserie, mais à la limite d'être déclarée épave.

Après 3 mois, je la retrouve enfin. Quelques bricoles à faire : 
  - Valve PCV qui est encrassé. J'ai fais l'érreur d'en commander une sur un site chinois, résultats la valve est correcte, mais le joint qui la maintient ne sont pas de la bonne taille. Donc je commande la même en OEM Honda, avec les joints qui vont bien : 

[Image: qroIYcE.jpg]
 

 - La voiture commencait à avoir le plancher derrière le passager qui se trouait, assez chiant à souder quand on est novice, mais faisable si on prends son temps, du coup soudure de plaques d'un épaisseur similaire à l'origine et on a recouvert le tout d'un mastic carrosserie :

[Image: Dew25ku.jpg]

 - L'embrayage commençait à faire un bruit métallique, je l'ai donc changé, au démontage j'ai remarqué qu'il lui manquait une vis et qu'il y avait un peu de copeaux métallique dans la cloche de la boîte, je me dis que la vis a été détruite et qu'il me reste seulement des copeaux, ce qui expliquait ce bruit métallique :

[Image: yRB2pH2.jpg]
Petit détail : je n'ai pas changé le volant moteur car il etait en bon état, pas de trace ni de marque.

Tout content je me dis que la voiture n'as plus de problèmes, que nenni, quelques jours et 300km plus tard, en accélérant pour m'insérer sur l'autoroute, j'entends un bruit métallique, la voiture fait un accoup en avant ( comme quand on cale), mais elle continue de rouler je me dis dès que je peux je m'arrête, me voilà à un feu rouge. Quand je veux démarrer, la voiture cale, et impossible de la redémarrer, on dirait que la batterie est morte, je la pousse en dehors de la route, essaie de la démarrer en la poussant, impossible. Moteur bloqué. Je me dis merde je n'ai pas bien revissé les vis de l'embrayage. 
Quelques galère pour la ramener plus tard, je démonte tout, verdict en image :

[Image: P05oZjo.jpg]
Cloche du démarreur un peu touché mais ce n'est pas trop grave.

[Image: WenSnkO.jpg]
Et oui, cette p***** de vis manquante était restée coincée derrière le volant moteur (c'est le seul endroit qu'elle a pu être, tout a été nettoyé au remontage).
Verdict 2 : Cloche du démarreur : pétée, Cloche de boîte de vitesse : Pétée, donc huile de boîte qui s'écoule via la cloche et le trou entre la cloche et le bloc moteur, Embrayage :  ça va, le mécanisme est juste griffé, pareil pour le volant moteur.

[Image: Ycd5E0b.jpg]
[Image: f1Bub1u.jpg]
[Image: XkCBBkA.jpg]
La vis en question, qui était coincé entre le volant moteur et la cloche d'embrayage donc impossible de la retirer sans sortir la boîte.

Entre temps, CT non valide à cause des durites rigide de frein oxydées. Comme par hasard celle qui font répartiteur → Etrier arrière. Une merde sans nom à faire, quasiment 3 mètres de tuyau rigide à sortir de la voiture et à refaire avec la même forme : 

[Image: wFx3qa2.jpg]
Une idée de la longueur du merdier.
[Image: C9SthRx.jpg]

- Changement des joints de boîte autour des cardans, vu que j'ai changé la boîte de vitesse et que je ne l'ai pas fais de suite :

[Image: NOOLBt7.jpg]
[Image: bcgW2Hj.jpg]

- Je me dis tant que j'y suis je fait un jeu aux soupapes, je démonte tout, me rends compte que je n'ai pas mon jeux de cale, remonte tout et :

shoot2 [Image: eGkhfwn.jpg] shoot1

C'est pas particulièrement embêtant, juste que ça fais chier, ça se change vite fait, mais encore du temps et de l'argent perdu.

Du coup, là elle roule, à son CT OK, et pas de problème majeurs.

Voilà pour les nouvelles, entre temps j'ai récupéré une autre Civic que je vais présenter, à la prochaine  coucou
Pas de la petite mise à jour Shock

Quel bordel pour une pauv' vis d'embrayage...
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