06-05-2017, 19:42:16
Bonjour tout le monde !
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit dans mon post de présentation (pour ceux que ça intéresse, c'est par ICI), mais je suis donc proprio d'une Honda Civic EJ9 phase 2 de mars 2001, finition Eloge en "Adriactic Blue Pearl" (B93-P).
Je suis son 3ème proprio, achetée neuve à Monaco pour la modique somme de 99.000 francs (j'ai la facture^^), puis vendu à quelqu'un de Martigues à 65.000 kms, et je l'ai achetée en Novembre 2010 à 180.000 bornes.
Le bon côté : voiture du sud = PAS DE ROUILLE ! et le fait qu'elle ne prend pas l'eau. A ce sujet, vous me confirmez que les gouttières en plastoc dans les ailes arrières sont des véritables nids à rouille et que je dois donc les virer sans aucune pitié ?
Le moins bon côté : Une éraflure sur le pc avant (ma faute, j'ai pas fait gaffe en me garant) + des micro-rayures un peu partout, je gardais la civic dans mon garage mais j'ai eu des chats pendant un moment qui se régalaient à grimper dessus...
Aujourd'hui, ma p'tite bleue affiche fièrement 243.000 kms au compteur. Je l'ai un peu délaissée (esthétiquement j'entends, j'ai toujours été méticuleux sur son entretien et son utilisation) pendant quelques temps, mais aujourd'hui je suis motivé pour lui refaire une beauté, et pourquoi pas lui ajouter quelques bricoles pour lui donner un petit coup de jeune !
Avant tout, quelques photos au moment où je l'ai achetée :
Vous pouvez admirer sur la photo de l'habitacle, le bon goût du précédent proprio qui avait collé à même la console centrale, sa médaille de St Thomas et son thermomètre à alcool indiquant donc... la température dans l'habitacle
J'ai donc viré ces m*rdes mais je me retrouve avec des magnifiques traces de colle que je n'arrive pas à faire partir, et de toute façon le plastique au dessus du bloc chauffage a cassé. Autrement, il a aussi collé des "baguettes" de protection, car si je ne m'abuse, les PC arrières de ph.2 sont censés être lisses.. A Marseille, ça pouvait servir, mais maintenant dans ma campagne... A voir donc pour les dégager !
A part ça, j'ai changé les jantes "Eloge" par des jantes EK4 qui étaient sur le Del Sol VTi de mon ami jejephiroth, donc 39.000kms (encore merci à toi !)
J'ai également remplacé l'autoradio par un Pioneer, avec USB et bluetooth, dont j'ai fait passer le micro par la colonne de direction et l'ai collé sur cette dernière.
Petite photo actuellement :
Et maintenant voici ce qui arrive :
Tapis d'origine avec le petit ergot de maintien côté conducteur (lien ebay piqué sur le topic de Arkangell31, merci à toi !)
Rien que ça, l'intérieur est métamorphosé, la couleur est identique à la moquette, le top !
Quelques petits autocollants pour le fun :
(j'en ai un Illest aussi, on verra...)
J'en ai profité pour remplacer les ampoules des feux de croisement par des Philips H4 effet xénon (ça éclaire carrément mieux !) et l'éclairage de plaque et le plafonnier par des Philips effet led, blanc donc. Ca modernise un peu la caisse à un coût dérisoire.
A venir par la suite :
-Relever le becquet : j'ai opté pour la solution des silentbloc M6 type B, par contre j'ai lu et relu le tuto de Rasta Ninja (merci !) et j'ai aussi regardé les topics des gens qui l'ont fait, mais je suis soit trop c*n soit pas assez courageux, je n'arrive pas à virer le cache plastique dans le haut du hayon (j'ai peur de casser des clips ), des astuces ?
-Changer la console centrale, j'en ai déjà trouvé une sur LBC, mais j'ai vu qu'il faut tomber pas mal d'éléments pour cela, j'attends simplement d'avoir le temps de le faire tranquille, j'en profiterai pour mettre un bon coup de propre à l'intérieur (moquette, etc.).
- remplacer la coque du rétro passager (je l'ai fissurée en sortant de mon garage un coup ), j'ai déjà la pièce mais j'ai la vis dans la poignée de porte qui est complètement bloquée, même eu WD40 et en forçant ça ne vient pas). Là encore si vous avez des astuces je suis preneur.
-Changer le pommeau de levier de vitesses par un ATR/ITR (idéalement un oem).
-Changer le silencieux oem made in rouille (en même temps il a 16 ans et 243K bornes^^) par un neuf, soit type origine, soit par 1 un peu plus joli mais discret, genre OMP.
-Poser des déflecteurs de vitres. Certains trouvent ça kitschos, moi j'aime bien
-Trouver un accoudoir central.
-Trouver une banquette arrière. La mienne est nickel, mais j'en voudrais une autre pour deux choses : 1. ça me permettrait d'assortir l'accoudoir central à mon intérieur. 2. j'ai pété un des loquets pour abaisser la banquette en chargeant un truc long une fois (oui, ma civic me sert aussi de pick-up ), et donc je pourrais ainsi le remplacer.
-Changer les HP d'origine pour avoir un son de meilleure qualité (le tout dans les emplacements d'origine).
-Faire un bon nettoyage/detailling/polish cette petite, qui le mérite car elle présente encore vraiment bien !
J'arrête ici le roman, c'est à vous !
A+
P.S : J'ai redimensionné les images, j'espère que cela n'est pas trop grand ainsi !
_____________________________________________________________________________
Récap :
Fait :
- Jantes EK4
- Ampoules feux de croisement/phares Philips H4 + éclairage de plaque et plafonnier à led
- Autoradio CD/USB/bluetooth avec micro déporté sur la colonne de direction
- Tapis oem siglés Civic
- Réparation rétro passager
- Pommeau titane ITR oem
- Accoudoir centrale oem aux bonnes couleur (plastique et sellerie)
- Console centrale remplacée par une en bon état
- Stickers divers sur vitre arrière
- Wind visors Team Heko
Acheté, à installer :
- SB M6 type B 20x15mm pour relever le becquet
- cup holder oem
A acheter / bidouiller :
- silencieux (OMP à priori, ouvert aux suggestions)
- Lame avant SiR
- 1 becquet d'origine (un clip en plastique est cassé sur le mien )
- 1 loquet de déverrouillage de la banquette
- fond de coffre en médium ou osb sur mesure (ikea inside^^)
- ... on verra au fur et à mesure
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit dans mon post de présentation (pour ceux que ça intéresse, c'est par ICI), mais je suis donc proprio d'une Honda Civic EJ9 phase 2 de mars 2001, finition Eloge en "Adriactic Blue Pearl" (B93-P).
Je suis son 3ème proprio, achetée neuve à Monaco pour la modique somme de 99.000 francs (j'ai la facture^^), puis vendu à quelqu'un de Martigues à 65.000 kms, et je l'ai achetée en Novembre 2010 à 180.000 bornes.
Le bon côté : voiture du sud = PAS DE ROUILLE ! et le fait qu'elle ne prend pas l'eau. A ce sujet, vous me confirmez que les gouttières en plastoc dans les ailes arrières sont des véritables nids à rouille et que je dois donc les virer sans aucune pitié ?
Le moins bon côté : Une éraflure sur le pc avant (ma faute, j'ai pas fait gaffe en me garant) + des micro-rayures un peu partout, je gardais la civic dans mon garage mais j'ai eu des chats pendant un moment qui se régalaient à grimper dessus...
Aujourd'hui, ma p'tite bleue affiche fièrement 243.000 kms au compteur. Je l'ai un peu délaissée (esthétiquement j'entends, j'ai toujours été méticuleux sur son entretien et son utilisation) pendant quelques temps, mais aujourd'hui je suis motivé pour lui refaire une beauté, et pourquoi pas lui ajouter quelques bricoles pour lui donner un petit coup de jeune !
Avant tout, quelques photos au moment où je l'ai achetée :
Vous pouvez admirer sur la photo de l'habitacle, le bon goût du précédent proprio qui avait collé à même la console centrale, sa médaille de St Thomas et son thermomètre à alcool indiquant donc... la température dans l'habitacle
J'ai donc viré ces m*rdes mais je me retrouve avec des magnifiques traces de colle que je n'arrive pas à faire partir, et de toute façon le plastique au dessus du bloc chauffage a cassé. Autrement, il a aussi collé des "baguettes" de protection, car si je ne m'abuse, les PC arrières de ph.2 sont censés être lisses.. A Marseille, ça pouvait servir, mais maintenant dans ma campagne... A voir donc pour les dégager !
A part ça, j'ai changé les jantes "Eloge" par des jantes EK4 qui étaient sur le Del Sol VTi de mon ami jejephiroth, donc 39.000kms (encore merci à toi !)
J'ai également remplacé l'autoradio par un Pioneer, avec USB et bluetooth, dont j'ai fait passer le micro par la colonne de direction et l'ai collé sur cette dernière.
Petite photo actuellement :
Et maintenant voici ce qui arrive :
Tapis d'origine avec le petit ergot de maintien côté conducteur (lien ebay piqué sur le topic de Arkangell31, merci à toi !)
Rien que ça, l'intérieur est métamorphosé, la couleur est identique à la moquette, le top !
Quelques petits autocollants pour le fun :
(j'en ai un Illest aussi, on verra...)
J'en ai profité pour remplacer les ampoules des feux de croisement par des Philips H4 effet xénon (ça éclaire carrément mieux !) et l'éclairage de plaque et le plafonnier par des Philips effet led, blanc donc. Ca modernise un peu la caisse à un coût dérisoire.
A venir par la suite :
-Relever le becquet : j'ai opté pour la solution des silentbloc M6 type B, par contre j'ai lu et relu le tuto de Rasta Ninja (merci !) et j'ai aussi regardé les topics des gens qui l'ont fait, mais je suis soit trop c*n soit pas assez courageux, je n'arrive pas à virer le cache plastique dans le haut du hayon (j'ai peur de casser des clips ), des astuces ?
-Changer la console centrale, j'en ai déjà trouvé une sur LBC, mais j'ai vu qu'il faut tomber pas mal d'éléments pour cela, j'attends simplement d'avoir le temps de le faire tranquille, j'en profiterai pour mettre un bon coup de propre à l'intérieur (moquette, etc.).
- remplacer la coque du rétro passager (je l'ai fissurée en sortant de mon garage un coup ), j'ai déjà la pièce mais j'ai la vis dans la poignée de porte qui est complètement bloquée, même eu WD40 et en forçant ça ne vient pas). Là encore si vous avez des astuces je suis preneur.
-Changer le pommeau de levier de vitesses par un ATR/ITR (idéalement un oem).
-Changer le silencieux oem made in rouille (en même temps il a 16 ans et 243K bornes^^) par un neuf, soit type origine, soit par 1 un peu plus joli mais discret, genre OMP.
-Poser des déflecteurs de vitres. Certains trouvent ça kitschos, moi j'aime bien
-Trouver un accoudoir central.
-Trouver une banquette arrière. La mienne est nickel, mais j'en voudrais une autre pour deux choses : 1. ça me permettrait d'assortir l'accoudoir central à mon intérieur. 2. j'ai pété un des loquets pour abaisser la banquette en chargeant un truc long une fois (oui, ma civic me sert aussi de pick-up ), et donc je pourrais ainsi le remplacer.
-Changer les HP d'origine pour avoir un son de meilleure qualité (le tout dans les emplacements d'origine).
-Faire un bon nettoyage/detailling/polish cette petite, qui le mérite car elle présente encore vraiment bien !
J'arrête ici le roman, c'est à vous !
A+
P.S : J'ai redimensionné les images, j'espère que cela n'est pas trop grand ainsi !
_____________________________________________________________________________
Récap :
Fait :
- Jantes EK4
- Ampoules feux de croisement/phares Philips H4 + éclairage de plaque et plafonnier à led
- Autoradio CD/USB/bluetooth avec micro déporté sur la colonne de direction
- Tapis oem siglés Civic
- Réparation rétro passager
- Pommeau titane ITR oem
- Accoudoir centrale oem aux bonnes couleur (plastique et sellerie)
- Console centrale remplacée par une en bon état
- Stickers divers sur vitre arrière
- Wind visors Team Heko
Acheté, à installer :
- SB M6 type B 20x15mm pour relever le becquet
- cup holder oem
A acheter / bidouiller :
- silencieux (OMP à priori, ouvert aux suggestions)
- Lame avant SiR
- 1 becquet d'origine (un clip en plastique est cassé sur le mien )
- 1 loquet de déverrouillage de la banquette
- fond de coffre en médium ou osb sur mesure (ikea inside^^)
- ... on verra au fur et à mesure