(10-05-2017, 23:13:36)Eylir a écrit : [ -> ]Et pourquoi pas passer sur des disques sur bol alu du coup? c'est ce que font pas mal de pistard en STI aprés ça coute un bras tu as peut etre eu ce setup pour moins cher! ça va etre terrible en tout cas une fois monté!
Non malheureusement
Je suis plus sur deux fois et demi le budget d une paire de disques sur bol.
les disques sur bol seuls permettent de gagner en poids et limitent la transmission de calories vers les moyeux mais globalement la problématique du freinage n'est pas résolue.
Alors quelques news.
J ai enfin reçu mes bagues de centrage spécifiques aux BBS LM. Elles étaient en reliquat depuis plusieurs mois chez BBS Japan.
Ca m'a permis de commencer à présenter le kit gros freins à l'avant et de vérifier que tout passait parfaitement sans être obligé de recourir a des cales que je ne voulais pas envisager.
Tout passe donc nickel, aussi bien le jeu de jantes route que mes "anciennes" BBS forgées que je vais utiliser pour le jeu piste.
Par contre pour l'arrière grosse galère (problème très connu sur les étriers STI). Les vis étaient très dures à retirer, meme en revissant un peu, dévissant doucement etc... Bref au final les vis acier et les étriers aluminium n'ont pas fait bon ménage et le filetage des étriers est mort.
En prime, une vis cassée sur celui ci...
Je les ai donné à refaire, ils vont subir une pose d'helicoils. C'est le meilleur montage et qui est d'ailleurs standard en aéronautique par exemple pour justement éviter ces phénomènes.
C'est ce que j'avais du faire aussi sur ma STi la pose d'helicoils car il avait pratiquement tous lacher au démontage
Bordel j'ai hâte de voir les BBS posées!!!
On en a jamais été aussi proche
J'ai reçu les Bilstein PSS10 :
J'ai choisi ça car en fonction de mon ressenti je pourrai très facilement les faire retarer en cas de besoin ou les faire reconditionner dans le futur. J ai vu de très bons retours sur le net, ça a fait le reste:
Le système de réglage précis (10 positions)devant:
Et derrière:
Montés:
Je me suis aussi attaqué au changement des gros silent blocs de triangles qui sont très mou d'origine et qui nuisent au guidage. Ce psouci a été résolu sur les modèles 2011, mais ca ne s'adapte pas sur ma 2008, ou alors il faut changer les triangles. J ai donc opté pour des rotules Hardrace que je n ai pas encore reçues:
Mes étriers arrières ont été sauvés par la pose d'helicoils. Logiquement c'est maintenant plus solide que l'origine. J en ai profité pour leur faire une peinture pour les accorder aux avants:
Maintenant en attente de réception de pièces pour poursuivre... C'est lonnng....
Du beau matoss tout ça
Par contre les Bilstein avant avec la molette de réglage sur la partie basse, ça vas être sympa quand tu vas faire les réglages
(11-06-2017, 19:48:40)alboubou a écrit : [ -> ]Du beau matoss tout ça
Par contre les Bilstein avant avec la molette de réglage sur la partie basse, ça vas être sympa quand tu vas faire les réglages
Oui, mais encore c est assez accessible juste en braquant les roues...
Bon, voila, quasi tout est monté désormais.
Heureux du résultat, certes particulier et qui sera forcément controversé, mais je trouve que ca rend bien.
Elle bute ta STI!!!
Vraiment magnifique!!!
Franchement, tu as la seule Soub' que j'aimerais avoir...
J'aime beaucoup car elle est jolie sans tomber dans l'excès d'êtres plaqué dans le sol. Elle garde son côté sportif et fonctionnelle.
Franchement j'adore
J'adore aussi !
Ca le fait bien.
Peut être un poil trop basse pour moi pour être vraiment exploitable, mais niveau look, rien à redire.
SUPERBE!!!
Excellent choix ces BBS!
Je commence à bien m'y faire, ça rend pas mal du tout en effet
Pour la hauteur je m'interroge aussi, mais je suis aux valeurs conseillées par Bilstein. Pour le moment ça frotte nulle part et la voiture est très très saine. Je pourrai toujours remonter un peu. Actuellement elle est réglée à -30mm.
rien à dire le combo jante / etrier / auto est parfait
un peu bas de l'avant j'aurai garder la même distance pneu/aile que l' arrière
J adore le resultat avec les lm ! Et le set up freinage/ bilstein doit être parfait, je ne m interresse pas du tout au sub/evo moderne mais là j avoue que j aimerais beacoup voir ça en action
sobre et efficace. Au top avec les LM
Vraiment sympa les jantes !
Par contre avec le rabaissement je les trouve un poil petites....
C est vrai qu'en photo ca rendrait presque un poil petit. En vrai ca rend beaucoup mieux.
Une dinguerie. elle est vraiment trop belle tu me donne envi de changer
. je trouve juste que les jantes manque un chouilla de déport
Très jolie franchement ! Les jantes lui vont a ravir !
Tiens, le monde est petit, c'est pas toi là en vadrouille avec Marc ?
Belle Subaru, avec du matos de qualité
(30-06-2017, 12:03:09)DC one a écrit : [ -> ]Tiens, le monde est petit, c'est pas toi là en vadrouille avec Marc ?
C'est bien moi
top cette Suby !! J'adore aussi la version hatchback . Fonctionelle et en même temps efficace quand on en a envie
Merci, c'est cool d'entendre de bons retours. Je suis vraiment fan de cette version, mais elle est souvent décriée.
Elle est vraiment sympa ! Les jantes lui vont à ravir .... Et posée c'est plus la même ... Good job