05-05-2017, 21:44:23
Bonjour à tous
D'abord un petit roman pour intituler le sujet
Il y a maintenant environ un an et demi, peu avant mes 19 ans, je tombe lors de l'autobrocante de Lohéac sur une personne se séparant de multiples de ses voitures.
Dont un lot de 2 RX-7, de première génération, à savoir de type SA22C.
Fana du rotary, pas question de laisser passer l'occasion, avec un prix dans mon budget qui plus est.
Deux semaines plus tard, me voilà devant les bestioles.
L'une est roulante, démarre au quart de tour mais n'est plus en circulation depuis une dizaine d'années. Freins avant décédés, un peu de rouille (gouttières de toit, arrière train, bas de caisse arrière droit) et sièges avants morts mais grosso merdo elle présente correctement. Et surtout me plaît.
La seconde.. Bah plus ou moins épavisée, mais complète, n'a plus bougée du dehors depuis bien 20 ans et la végétation a pris le dessus. Elle semble bien attaquée en carrosserie.
La roulante lors du transport
L'autre, une fois sortie des broussailles et chargée
J'ai donc entrepris de remettre celle qui présentait le mieux, sur la route. Les étriers étaient grippés, l'un s'est laissé refaire sagement, quand l'autre n'a toujours pas voulu entendre un mot. Va donc pour un étrier neuf en provenance des states, 60 balles sur BlackDragonAuto, plus 70 balles de frais de ports.......... Tant qu'à payer, ben autant faire une bonne grosse commande avec quelques pièces supplémentaires. L'entreprise prévoyant de fermer sous peu, les stocks étaient minimum mais mon étrier était bien dispo. Ouf.
Étrier reçu, étrier monté, freins avant fonctionnels. Bien content.
Un coup de nettoyage-entretien de base, et le 20 février de cette année, elle reprit la route après quelques années d'immobilisation. D'ores et déjà l'embrayage se montrait défaitiste, et sera un de mes prochains frais. Pour le moment, CT refusé pour problème sur les freins.. Arrière. Saloperie de cylindre grippé.
En attendant, j'ai entrepris un démontage profond de l'habitacle pour le moment, afin de repartir d'un truc propre. Découverte de plus de rouille que prévu, évidemment, mais je m'y attendais. Notamment tout l'arrière train en fait. Mort de partout bétail.
Enough words, more pics.
Avec sa colloc' suédoise
À l'occasion de la pose de ses nouvelles plaques la semaine passée
Et quid de "l'épave" me direz vous, ben elle sommeille paisiblement à l'abri en attendant.. Je sais pas quoi. En y farfouillant un peu, j'ai découvert qu'elle était à l'origine.. Mach Green. Intérieur marron. Ce qui serait ma config voulue pour une SA. Alors qui sait, peut être qu'un jour elle s'éveillera de son sommeil. Y'a un peu de boulot, mais au final j'ai comme l'impression, en y regardant de plus près, que tout ce qui est mécanique serait finalement en meilleur état que sur la première.. À voir. L'avenir m'en dira plus.
Retour à septembre dernier, où j'intégrais une formation de mécanique sur véhicules sportifs et de collection, à Vannes. On nous annonce qu'une RX-7 vient d'arriver et ne démarre pas.
Évidemment je prends le chantier. Moteur bloqué, pas 36 soluces, on sort le bétail et on démonte. Bon, ben c'est mort, le 13B ne rotatera plus des masses.
Arrivé à la fin de l'année scolaire, early april vu qu'ensuite c'est stage, le propriétaire annonce qu'il ne désire pas continuer le chantier de remise en circulation de l'animal et souhaite s'en débarasser. Soit, je m'en charge avec plaisir, moyennant une (très) petite somme.
Bon, le bouzin est tout ce qu'il y a de plus mort, mais l'avantage, c'est qu'elle est complète et que c'est moi qui y ait démonté.
Il s'agit donc d'une FC3S zenki (ou S4 c'est comme qui veut), 13B atmo, ayait visiblement toujours vécu en Bretagne. D'abord le 29, puis le 56 et maintenant le 35.
Sur le lieu de formation. Dans l'enceinte d'un lycée en fait
Et le rapatriement
Le Kangoo est celui du voisin hein, pas de commentaires
Pour le moment elle est dans son coma, gris-moche, sur jantes tôles (mais vendue avec 4 jantes alu jolies).
Je rêvais depuis quelques temps d'une FC, c'est donc chose faite, maintenant reste à la reposer sur route.
Et bien sûr, lors de la remise en route, je ne compte pas rester sur de l'origine. Dans un premier temps, j'ai pensé à "construire" un 12A-MSP, pis au final outre le fait que ce soit merdiqué, c'est aussi impossible à faire vu la position des segments latéraux du rotor du 12A. Donc surement rester sur du 13B mais j'hésite pour un turbo. Y'a le temps anyway, finances ne le permettent pas pour le moment.
Jantes, je compte mettre les alus fournies avec, repeintes en anthracite (fallait les repeindre toute façon), et y passer blanche. J'aimerais m'approcher de ça, la FC de Kaylyn Rau:
Rester sur de l'origine proprifiée donc.
Les jantes que j'ai avec sont dans le même style, donc nickel.
Voilà pour le moment
D'abord un petit roman pour intituler le sujet
Il y a maintenant environ un an et demi, peu avant mes 19 ans, je tombe lors de l'autobrocante de Lohéac sur une personne se séparant de multiples de ses voitures.
Dont un lot de 2 RX-7, de première génération, à savoir de type SA22C.
Fana du rotary, pas question de laisser passer l'occasion, avec un prix dans mon budget qui plus est.
Deux semaines plus tard, me voilà devant les bestioles.
L'une est roulante, démarre au quart de tour mais n'est plus en circulation depuis une dizaine d'années. Freins avant décédés, un peu de rouille (gouttières de toit, arrière train, bas de caisse arrière droit) et sièges avants morts mais grosso merdo elle présente correctement. Et surtout me plaît.
La seconde.. Bah plus ou moins épavisée, mais complète, n'a plus bougée du dehors depuis bien 20 ans et la végétation a pris le dessus. Elle semble bien attaquée en carrosserie.
La roulante lors du transport
L'autre, une fois sortie des broussailles et chargée
J'ai donc entrepris de remettre celle qui présentait le mieux, sur la route. Les étriers étaient grippés, l'un s'est laissé refaire sagement, quand l'autre n'a toujours pas voulu entendre un mot. Va donc pour un étrier neuf en provenance des states, 60 balles sur BlackDragonAuto, plus 70 balles de frais de ports.......... Tant qu'à payer, ben autant faire une bonne grosse commande avec quelques pièces supplémentaires. L'entreprise prévoyant de fermer sous peu, les stocks étaient minimum mais mon étrier était bien dispo. Ouf.
Étrier reçu, étrier monté, freins avant fonctionnels. Bien content.
Un coup de nettoyage-entretien de base, et le 20 février de cette année, elle reprit la route après quelques années d'immobilisation. D'ores et déjà l'embrayage se montrait défaitiste, et sera un de mes prochains frais. Pour le moment, CT refusé pour problème sur les freins.. Arrière. Saloperie de cylindre grippé.
En attendant, j'ai entrepris un démontage profond de l'habitacle pour le moment, afin de repartir d'un truc propre. Découverte de plus de rouille que prévu, évidemment, mais je m'y attendais. Notamment tout l'arrière train en fait. Mort de partout bétail.
Enough words, more pics.
Avec sa colloc' suédoise
À l'occasion de la pose de ses nouvelles plaques la semaine passée
Et quid de "l'épave" me direz vous, ben elle sommeille paisiblement à l'abri en attendant.. Je sais pas quoi. En y farfouillant un peu, j'ai découvert qu'elle était à l'origine.. Mach Green. Intérieur marron. Ce qui serait ma config voulue pour une SA. Alors qui sait, peut être qu'un jour elle s'éveillera de son sommeil. Y'a un peu de boulot, mais au final j'ai comme l'impression, en y regardant de plus près, que tout ce qui est mécanique serait finalement en meilleur état que sur la première.. À voir. L'avenir m'en dira plus.
Retour à septembre dernier, où j'intégrais une formation de mécanique sur véhicules sportifs et de collection, à Vannes. On nous annonce qu'une RX-7 vient d'arriver et ne démarre pas.
Évidemment je prends le chantier. Moteur bloqué, pas 36 soluces, on sort le bétail et on démonte. Bon, ben c'est mort, le 13B ne rotatera plus des masses.
Arrivé à la fin de l'année scolaire, early april vu qu'ensuite c'est stage, le propriétaire annonce qu'il ne désire pas continuer le chantier de remise en circulation de l'animal et souhaite s'en débarasser. Soit, je m'en charge avec plaisir, moyennant une (très) petite somme.
Bon, le bouzin est tout ce qu'il y a de plus mort, mais l'avantage, c'est qu'elle est complète et que c'est moi qui y ait démonté.
Il s'agit donc d'une FC3S zenki (ou S4 c'est comme qui veut), 13B atmo, ayait visiblement toujours vécu en Bretagne. D'abord le 29, puis le 56 et maintenant le 35.
Sur le lieu de formation. Dans l'enceinte d'un lycée en fait
Et le rapatriement
Le Kangoo est celui du voisin hein, pas de commentaires
Pour le moment elle est dans son coma, gris-moche, sur jantes tôles (mais vendue avec 4 jantes alu jolies).
Je rêvais depuis quelques temps d'une FC, c'est donc chose faite, maintenant reste à la reposer sur route.
Et bien sûr, lors de la remise en route, je ne compte pas rester sur de l'origine. Dans un premier temps, j'ai pensé à "construire" un 12A-MSP, pis au final outre le fait que ce soit merdiqué, c'est aussi impossible à faire vu la position des segments latéraux du rotor du 12A. Donc surement rester sur du 13B mais j'hésite pour un turbo. Y'a le temps anyway, finances ne le permettent pas pour le moment.
Jantes, je compte mettre les alus fournies avec, repeintes en anthracite (fallait les repeindre toute façon), et y passer blanche. J'aimerais m'approcher de ça, la FC de Kaylyn Rau:
Rester sur de l'origine proprifiée donc.
Les jantes que j'ai avec sont dans le même style, donc nickel.
Voilà pour le moment