Là il faudrait changer les roulements je crois, alors autant passer en goujon longs pour assurer le coup.
Je ne sais pas trop si les dynalite sont moins bien que les dynapro, mais toujours est-il que le plus gros soucis des kits wildwood sont les plaquettes de m... fournies avec. Une fois de bonnes plaquettes en place, ca fait très bien le job. Faudrait que je demande un feedback plus complet à Zenki ou à Mazoot power par exemple.
Je suis assez d'accord, se passer d'assistance est un choix risqué sur une Civic.
Je suis d'accord avec vous.
Pour les goujons, je préfère pas prendre de risque et passer directement sur des long car comme l'a dit yann j'ai aussi mes roulements a faire.
J'ai entendu pour les plaquettes que le choix est tres limité dans ces étriers...
Concernant l'assistance je penche plus pour la garder en effet. Light is right mais pas top
Et le choix de pas partir sur des pieces de DC2 c'est jusque que j'en ai pas trouvé en bon état, dans des prix corrects en pieces d'occasion et dans le coin, car pour sensiblement le meme prix j'ai du neuf en wilwood directement dans ma boite aux lettre.
euuuuh je sais pas comment tu fait, car mc/mv je les aient toujours touchés a moins de 100€ a faible kmage
(EE9x2 et EK4x2)
je dois avoir encore un MC d'EK9 qui as 40000km qui montait sur EK4, mais avec trop de jeu a la pedale
Une piste à creuser si tu le retrouves.
(15-05-2017, 16:15:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une piste à crueser si tu le retrouves.
ça je sais ou il est
mais j'ai peur qu'il ne passe que sur un mastervac de EK
pas mal je suis pour voir ce beau projet
Bon, après quelque temps sans rien mettre sur ce topic voici quelques photos d'avancement de l'eg
- le moteur démarre et tourne bien
- la boite fonctionne correctement également
- ligne d'échappement home made en 2.5" collecteur Ktuned et silencieux OEM integra type R ( au final le moteur fait plus de bruit que la ligne
)
- la rouille présente dans le passage de roue arrière, et le coffre a laissé place à une belle tôle toute neuve et traitée
- la commande de boite d'acura a été placée dessous le plancher cela permettra de remonter tout l’intérieur avec les plastiques d'origine
- le kit gros frein a été monté définitivement à l'avant
- pour le freinage arrière c'est actuellement le freinage d'origine d'eg5
- les roues sont actuellement en 16" (merci soichiro yann
) les jantes arrières sont a refaire donc j'attend pour un devis
- la caisse a été rabaissée un peu histoire de ne plus être en mode 4x4
- remplacement du becquet aftermarket par un OEM
- la boite à air d'origine du K20 est actuellement en modification afin qu'elle passe dans la baie moteur
il reste encore plein de choses a faire pour la finir, entre autre trouver une eg3 donneuse pour l’intérieur et toutes les autres pieces que honda ne produit plus.
Joli travail bonne continuation
Il y a encore tellement de chose à faire.
S'il faut noter quelque chose : il est toujours plus simple de faire un swap à partir de deux caisses roulantes plutôt qu'une caisse incomplète et un moteur incomplet
(07-11-2017, 09:43:23)timperms a écrit : [ -> ]Il y a encore tellement de chose à faire.
S'il faut noter quelque chose : il est toujours plus simple de faire un swap à partir de deux caisses roulantes plutôt qu'une caisse incomplète et un moteur incomplet
Quand on connais les deux par cœur ça va :P
Heureusement que t'as un bon swapeur K20 dans les parages pour te donner des astuces
Putain les mecs vos chevilles c'est chaud ...
Au top!
Tu me tiendras au courant pour les jantes
Sinon, on te voit plus à P2
Je suis a fond dans les révisions toeic là je le passe le 16
Du coup je sors pas trop
Et oui je te tiens au courant le plus vite possible
sinon rien ne nous prouve qu'il y a un K20 dans cette EG
J'ai honte du couvre culasse en fait
mais degage le ce cache en plastique !!!
mais non ça le cache un peu le temps de lui refaire un beauté
J'en connais une qui a honte du couvre-culasse
justement il faut le montrer ce couvre culasse custom
il est pas mal ce cache justement
Il te reste la boite à air pour avoir une EG roulante ou plus ?
la boite a air c'est good ce soir normalement.
Mais elle roule. juste il manque plein de petites memerde un peu partout:
-caoutchouc de feu avant
-un interieur complet
-une baguette de pare brise
- j'ai ma commande de ventilateur se fait pas bien (pour l'instant il tourne en continue quand je shunte le relais) à voir si le calculateur donne le signal ou pas
- j'ai une sonde lambda qui n'est pas alimentée (faut aussi que je me penche dessus)
- il faut que je range tout le faisceau dans l'habitacle et la baie moteur
- réparer un morceau du becquet qui est cassé
- faire réparer les jantes
- inverser les bras de direction qui sont inversées (merci l'ancien proprio de m'avoir laissé plein de surprises ! )
-mettre 4 pneus
- faire une géo de mes trains
- brancher tous les feux et mettre des ampoules
- mettre un capteur de température d'eau pour l'affichage tableau de bord (car pour l'instant c'est par lecture OBD lol)
- fixer le vase d’expansion quelque part
- mettre des essuie glace et le système de lave vitre
- mettre une antenne et une radio
- trouver de la visserie pour les passages de roue et pare chocs avant ainsi que des clips de plastique de pare brise etc etc
- changer mon filtre a carburant
là on devrait être bon et pouvoir envisager d'améliorer la bête ou la vendre
#ilmefautuneeg3donneuse
Merci nico. Je viens de regarder et c'est chouette. Je m'y pencherai dessus bientôt !
Après ça fait partie de l'histoire de ce moteur hein...
Bien qu'avec tout le respect que j'ai pour toi, il est fort probable que ce magnifique motif psychédélique laisse place à un rouge vermiculé