02-05-2017, 14:12:46
Hello tout le monde !
Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation, j'en fait une très courte ici afin de vous en dire plus ensuite.
Vincent, tout juste 20 ans, et pour première voiture une Honda Civic EG4 VEI ( modèle soit disant à fuir de par sa motorisation mais clairement... J'aime beaucoup et avoir un VTEC en permis A... C'est quand même pas dégueulasse !)
C'est donc une EG4 de 1994, dotée de 90ch pour 5ch fiscaux. 217 000 kilomètres au compteur et tourne encore très bien !
Place aux photos !
Après l'extérieur, place à l'intérieur et au compartiment moteur !
Voilà pour les photos, maintenant, place aux travaux prévus :
Légende :
A faire
En Cours
Standby
Fait
Tout d'abord pour le côté fonctionnel :
- La relever parce que frotter partout c'est chiant.
- Refixer le silencieux d'échappement.
- Changer la sonde de température d'eau qui est morte.
- Changer toutes les durites de ldr suite à l'une d'entre elle qui m'a laché par un kit complet en silicone.
- Relocalisation de la plaque d'immatriculation ( positionnée juste devant le radiateur actuellement.. Rendement d'air peu efficace du coup..)
- Réparation du barillet côté conducteur.
Pour les travaux d'amélioration :
- Changement des sièges avant qui eux aussi ont mal vieilli par des oem en meilleur état.
- Relift de la face avant du véhicule ( Je pense qu'un dos d'âne ou deux y sont pour quelques chose... Le parchoc et le capot ne tombent pas en face, les phares sont un peu décalés aussi.)
- Soigner les ailes arrières ( petits points de rouilles donc à traiter comme il se doit pour pouvoir soigner ce soucis qui je sais est la maladie du modèle )
- Faisceau US feux arrière
- Changer le ciel de toit si possible bien que pas urgent ( multiples petits trous dans le plastiques comme des griffures... )
- Changement du volant par un tulipé avec moyeu et snap-off ( pour l'esthétique et parce que le volant est tellement vieux que la partie supérieure se vrille sur elle même.
- Refaire un sol de coffre.
L'idéal pour mon projet est une Japonaise à l'esprit JDM comme beaucoup d'entre nous, tout en étant fonctionnel pour rouler tous les jours sans s'inquiéter des dos d'âne à venir
Si certains ont des pièces telles que pour l'intérieur... Venez m'en parler en mp si vous êtes d'IDF ça pourrait peut-être m'intéresser...
Vous aurez un suivi de toute façon !
A la prochaine !
Planos
Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation, j'en fait une très courte ici afin de vous en dire plus ensuite.
Vincent, tout juste 20 ans, et pour première voiture une Honda Civic EG4 VEI ( modèle soit disant à fuir de par sa motorisation mais clairement... J'aime beaucoup et avoir un VTEC en permis A... C'est quand même pas dégueulasse !)
C'est donc une EG4 de 1994, dotée de 90ch pour 5ch fiscaux. 217 000 kilomètres au compteur et tourne encore très bien !
Place aux photos !
Après l'extérieur, place à l'intérieur et au compartiment moteur !
Voilà pour les photos, maintenant, place aux travaux prévus :
Légende :
A faire
En Cours
Standby
Fait
Tout d'abord pour le côté fonctionnel :
- La relever parce que frotter partout c'est chiant.
- Refixer le silencieux d'échappement.
- Changer la sonde de température d'eau qui est morte.
- Changer toutes les durites de ldr suite à l'une d'entre elle qui m'a laché par un kit complet en silicone.
- Relocalisation de la plaque d'immatriculation ( positionnée juste devant le radiateur actuellement.. Rendement d'air peu efficace du coup..)
- Réparation du barillet côté conducteur.
Pour les travaux d'amélioration :
- Changement des sièges avant qui eux aussi ont mal vieilli par des oem en meilleur état.
- Relift de la face avant du véhicule ( Je pense qu'un dos d'âne ou deux y sont pour quelques chose... Le parchoc et le capot ne tombent pas en face, les phares sont un peu décalés aussi.)
- Soigner les ailes arrières ( petits points de rouilles donc à traiter comme il se doit pour pouvoir soigner ce soucis qui je sais est la maladie du modèle )
- Faisceau US feux arrière
- Changer le ciel de toit si possible bien que pas urgent ( multiples petits trous dans le plastiques comme des griffures... )
- Changement du volant par un tulipé avec moyeu et snap-off ( pour l'esthétique et parce que le volant est tellement vieux que la partie supérieure se vrille sur elle même.
- Refaire un sol de coffre.
L'idéal pour mon projet est une Japonaise à l'esprit JDM comme beaucoup d'entre nous, tout en étant fonctionnel pour rouler tous les jours sans s'inquiéter des dos d'âne à venir
Si certains ont des pièces telles que pour l'intérieur... Venez m'en parler en mp si vous êtes d'IDF ça pourrait peut-être m'intéresser...
Vous aurez un suivi de toute façon !
A la prochaine !
Planos