Salut.
Je doit purger le système de freinage de ma Civic ferio de 1994 eh9 D16Z6 suite au remplacement d'un étrier,
car il y a désormais de l'air dans le système.
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel ordre operer sur ma bestiole svp ?
merci d'avance.
merci, c'est cool.
Je fais ça ce week-end et je te dirais comment ça c'est passé.
bonne route a toi.
(02-05-2017, 18:26:08)Dj Skudy a écrit : [ -> ] (02-05-2017, 14:11:23)bonjour, si ca peut t\aider, moi sur ma fério de 96 j a écrit : [ -> ]Salut.
Je doit purger le système de freinage de ma Civic ferio de 1994 eh9 D16Z6 suite au remplacement d'un étrier,
car il y a désormais de l'air dans le système.
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel ordre opérer sur ma bestiole svp ?
merci d'avance.
Merci encore....
j'ai purgé ce week-end et je ne te cache pas avoir eu un doute sur l'ordre car il ma fallu faire 3 cycles de purge, il devait y avoir beaucoup d'air dans le circuit, mais maintenant c'est nickel !!!
toutefois, même si la pédale est dur le freinage n'est vraiment pas violent !!!!
rodage ?
en tout cas merci....
(11-05-2017, 12:15:08)OSWALD117 a écrit : [ -> ]rodage ?
as tu changé des éléments de freinages (disques/plaquettes) si oui, rodage possible, si non, et problème de bulles résiduelles.
(11-05-2017, 21:45:40)Glurk a écrit : [ -> ] (11-05-2017, 12:15:08)OSWALD117 a écrit : [ -> ]rodage ?
as tu changé des éléments de freinages (disques/plaquettes) si oui, rodage possible, si non, et problème de bulles résiduelles.
Ouais, j'en ai profité pour changer les plaquettes av/ar et nettoyer les étriers.....
(quitte à purger le système, autant faire ce qui est a faire....
)
les disques sont bons....
pour le rodage des plaquettes , j'ai entendu parler de 500km mais ça me parait un peu gros....
sinon, entre temps, j' ai remarqué qu'elle freine de mieux en mieux...
Idée recue...
Il faut freiner des petits coups de plus en plus appuyés sans s’arrêter complétement et an laissant refroidir par moments, tu fais ça une 50 aine de fois en augmentant la vitesse et la force du freinage progressivement, tes freins seront rodés.
(14-05-2017, 21:06:02)Glurk a écrit : [ -> ]Idée recue...
Il faut freiner des petits coups de plus en plus appuyés sans s’arrêter complétement et an laissant refroidir par moments, tu fais ça une 50 aine de fois en augmentant la vitesse et la force du freinage progressivement, tes freins seront rodés.
Merci du conseil...
bon, apparemment ça a l'air d'être bon....ça réagi bien et j'ai écrasé personne....