Salut à tous,
j'ai enfin récupéré ma CS
achetée en Suisse le 14/12/2016 après quelques péripéties.
Elle est de 1993,elle est stock à part downpipe et ECU reprog et la mémère totalise 312000 km.
J'envisage à court terme:
-ligne inox
-jantes 17p Team Dynamics prorace 1.2 blanches
A plus long terme:
-peinture complète
-combinés filetés
-augmentation pression turbo
-installation de manos supplémentaires
Mais dans l'immédiat,je l'ai tellement attendue que je veux en profiter.
D'ailleurs,je me suis inscrit à la montée historique du faucigny ( 04 juin 2017),pour en profiter sur route fermée.
Maintenant , place aux photos:
Superbe !!
Augmenter la pression du turbo ne te fait pas peur malgres le fort kilomètrage ?
belle acquisition
par contre tes photos sont vraiment petites
93 et l'écu est reprogrammable ?
(01-05-2017, 19:06:28)Insane a écrit : [ -> ]93 et l'écu est reprogrammable ?
J'aurais même dit "Toyota et l'ECU est reprogrammable ?".
salut à tous,
vtecman34 ,si je montes la pression à 1 ou 1.2 bar normalement ça ne devrait pas poser de problème mais c'est pas pour tout de suite,je veux d'abord remettre en état l'existant car tout n'est pas nickel notamment la carrosserie qui est marquée par les années mais heureusement elle a été relativement bien épargnée par la rouille !
Insane,désolé pour le format des photos,mais je suis pas au point avec les ordi,je ferai mieux la prochaine fois!Concernant l'ECU,j'ai bien précisé qu'il n'était pas d'origine:en fait ,mon débitmètre était HS donc je suis ,de ce fait, passé en MAP au lieu du MAF d'origine pour ne plus avoir besoin de celui-ci d'ou la nécessité de mettre un ECU reprog. C'est serresnico du forum GT4 qui fait ça mais comme je ne suis pas mécano je ne pourrai pas te donner tous les détails techniques.
Je posterai pour vous tenir au courant de l'évolution de la CS,en tout cas merci pour vos remarques !
La face avant de la CS... Ca change vraiment toute la caisse
elle est quand même sympa cette auto
vivement de voir ce que tu va en faire
Presque une semaine que j'ai la CS.
J'ai bien roulé ce W-E et il y a 2/3 petites choses à revoir dans l'immédiat:
-fuite à la pompe de direction assistée
-pompe de lave-glace qui ne fonctionne pas
-démonter le kit bluetooth PARROT 9200 (il sera à vendre ensuite)
-Changer les lames carbone du capot car elles sont fendues
-trouver un feu arrière de phase 2 car je n'avais pas vu que le feu gauche était de phase1 et le droit de phase2(entourage foncé qu'on voit sur la photo)
C'est pas bien méchant,ça m'occupera un moment
Je ne veux pas attaquer de trop gros travaux avant la montée historique car pas mal de taf en ce moment et des W-E chargés donc pas trop de temps pour la bricole
Bien sympas ta CS
Ahhhh la pompe de DA la grande maladie des T18
J'ai peut être une pompe de lave glace faut que je regarde si tu veut , j'ai aussi une paire de feu ph2 mais j'ai pas les corner vent donc pas intéressant pour toi
Si tu a d'autre photos envoie la sauce qu'on la matte un peu mieu
Bon , après un petit tour au garage,dame CS revient demain
Ce n'était pas la pompe de direction assistée qui fuyait mais plutôt le joint du cache-culbuteur...à voir,il a été changé mais c'est tellement difficile de se faufiler dans les méandres de ce compartiment moteur ! On verra à l'usage si c'était bien ça
En tout cas elle est prête pour la montée historique du Faucigny le 4 juin et en plus je vais pouvoir échanger avec d'autres possesseurs de CS car il y en aura 2 de plus,une blanche stock avec juste une ligne inox qui a été vendue par Degenève Classicscars et une autre en réplique Castrol
J'essayerai de poster des photos et peut-être une vidéo
Superbe !!
Ma st185 me manque énormément :/
Maître Nico ta mapé ta voiture tu doit avoir un truc cool alors ^^
Ahhhhh une de mes voitures préférée, elle est vraiment magnifique!!! Très belle acquisition, moi aussi j'ai hâte de la voir remise en état. Bon courage
(31-05-2017, 21:52:10)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]Superbe !!
Ma st185 me manque énormément :/
Maître Nico ta mapé ta voiture tu doit avoir un truc cool alors ^^
Pour l'instant on n'a pas trop touché aux perfs ,juste downpipe, je vais déjà profiter dans cette config et je verrai par la suite,quand les finances le permettront,pour mettre une ligne complète et faire un petit travail sur le turbo pour gagner des watts
En premier lieu,j'aimerais changer les roulettes par des team dynamics prorace 1.2 blanches en 17p avec ET30 à l'avant et ET15 à l'arrière pour remplir les ailes ,j'espère pour cet automne
Merci shin nico pour ton commentaire,je vous tiendrai au courant bien sûr de l'évolution de la CS
Super content de mon W-E avec ma 1ère montée historique en CS
J'ai participé à la 5ème montée historique du Faucigny ,c'est trop de la balle de pouvoir pousser la voiture sur route fermée
On a fait 2 montées le matin sous la flotte donc j'ai pu me rendre compte du comportement de l'auto sur sol humide:malgré mes pneus de piètre qualité et un sous-virage important je peux dire que la CS tient le pavé car à aucun moment je ne me suis fait peur alors que je ne l'avais jamais conduite en mode attaque (bon,je ne suis quand même pas Carlos Sainz)
Les 3 montées de l'A-M au sec plus une meilleure connaissance du tracé m'ont permis de freiner plus tard ,passer les épingles plus vite et franchement ça a confirmé mes 1ères impressions...même d'origine la CS est très sécurisante une fois qu'on a intégré le fait qu'elle sous-vire pas mal .
Par contre,j'ai pu me rendre compte du manque de puissance par rapport au poids élevé de la bête (1460/1500 kg)mais ça je l'avais déjà lu sur les fofos.
Donc,j'en sais plus sur les modifs que je vais apporter à ma CS....sans pour autant en faire une auto de course dépouillée et nuire à la fiabilité
Je n'ai pas encore les photos malheureusement...elles arriveront plus tard
Barre anti roulis whitline a l'ar corrige un peu le sous virage
Pour tes jantes hesite pas à prendre en 8" de large ! Et monté du 225 en pneus
tu seras surpris du changement !
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Et met nous des photos !!
(12-06-2017, 10:21:32)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]Barre anti roulis whitline a l'ar corrige un peu le sous virage
Pour tes jantes hesite pas à prendre en 8" de large ! Et monté du 225 en pneus tu seras surpris du changement !
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Et met nous des photos !!
la barre j'y avais pensé mais je le ferai un peu plus tard ,je pense que je mettrai en même temps des combinés fillettés.
J'espère pouvoir ,d'ici cet automne,mettre les jantes en 17p et je pense mettre des Team Dynamics prorace 1.2 blanches : j'ai vu ,sur un forum,une ST185 avec du 7.5 de large et ET30 à l'avant et ET15 à l'arrière montées avec du 215/40 17 ou 215/45 17 et c'était top car ça remplissait bien les ailes
donc je partirai plutôt sur cette monte.
Faut d'abord renflouer le compte
A suivre
Ah beh je vois qu'on a eu la même inspiration pour les jantes
j'ai des Team pro race qui attende leur ptit pneu de coté pour la mienne aussi
(13-06-2017, 22:28:39)Neoxys13 a écrit : [ -> ]Ah beh je vois qu'on a eu la même inspiration pour les jantes
j'ai des Team pro race qui attende leur ptit pneu de coté pour la mienne aussi
T'as pris les quelles?Les 1.2 aussi?
Faut dire qu'elles sont ultra-racing et c'est top qualité
Dès que tu les as montées ,n'oublies pas de mettre des photos
(19-06-2017, 12:59:04)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-celi...ouic-pouic
si c'est de celle la que tu parle j'ai mis les jante ET15 à l'avant et les ET30 à l'arriere avec des cales de 30mm
putain elle me manque ...
Of course,c'est bien celle-ci mais je ne comprends pas ton montage car sur un site qui calcule le déport des jantes,j'ai pu faire cette simulation avec Jtes 7,5x17;
ET 30:+18mm ext et +8mm int
ET 15:+33 mm ext et -7 mm int
La comparaison est faite par rapport aux Jtes d'origine en 6,5x15 ET35.
Donc,pour moi,si je mets ET30 à l'avant et les ET15 à l'arrière je n'ai pas besoin de cales,c'est juste ou pas?
Salut,je n'ai rien fait sur la CS cet été,juste mis de l'essence et roulé
Maintenant, l'hiver s'installe donc je vais m'occuper tranquillement de la Celica, ça commence par les jantes et ben ça y est,elles sont commandées à driftshop par l'intermédiaire de Degenève Classics-cars,ce sera des team dynamics prorace 1.2 blanches en 7,5 x17 avec ET 30 à l'avant et ET 15 à l'arrière .... ça remplira mieux les ailes et sans cales
Avec ça des pneus en 215/45 17 91 w mais j'ai pas encore fait mon choix de la marque.
Je n'oublie pas l'intérieur,avec pose d'un volant tulipe driftshop en peau retourne et un pommeau , ça fera plus racing et permettra de sauvegarder les éléments d'origine
Je ferai des photos bien sûr quand tout ceci sera en ma possession et posé.... à suivre
alors ? tu as monté tes jantes ??
(08-02-2018, 00:24:01)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]alors ? tu as monté tes jantes ??
Toujours pas sorties d'usine ,ça commence à me gaver
J'espère les avoir pour ce printemps sinon je pète un câble
À suivre.....
Petites news de la CS : elle est enfin chaussée de ses jantes 17p, le moteur se fait entendre au travers d'une catback HKS et petite touche racing à l'intérieure avec pommeau WRC et volant tulipé driftshop
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Elle est donc prête pour la montée historique de Quintal (74) le 22 avril