Bonjour, je reviens vers vous avec quelques explications supplémentaires et un peu plus détaillés en ce qui concerne mon problème.
Voilà, j'ai acheté une magnifique Z32 jaune biturbo de 91 avec "quelques petites imperfections".
Donc, grosse fumée bleue à l'accélération et un "son moteur" qui ressemblait plus à une SUBARU IMPREZA GT qu'a un V6...
Bref du travail en perspective. En démontant le moulin je n'ai eu que des surprises. Verdict: je pense que c'est Daffy Duck qui c'est chargé des travaux. Donc 2 turbos hs, grosse fuite d'essence au régulateur de pression, visseries manquantes et filetages détérioré, durites turbos percé (les 4!), fuites d'huile, coussinets de bielles et de vilo cramé au point que le vilo même était mort, joints de queues de soupapes dur comme fer, un morceau de je ne sais quoi coincé entre une des soupapes du cylindre 5 qui empêchait sa fermeture complète ( ce qui me disait que c'est ça la cause du symptôme 5 pattes), et le pompon, tenez vous bien, le bas moteur a été repeint en rouge sans le carter et pareil pour les culasses qui on été repeinte en gris métal sans les caches culbuteurs.... je vous laisse deviner à quel point le moteur a apprécier ce traitement. Je me demande d'ailleurs comment il a fait pour ne pas couler. Du grand travail de cochon!!! Un crève cœur pour un amoureux de belle mécanique.je ne parle pas du faisceau bricolé et à moitié fondu et des connecteurs cassé. J'oubli volontairement quelques autres petits détails croustillants, j'y passerai la nuit!!!
J'ai bossé tout l’hiver mais j'ai tout remis en ordre, et ce n’était pas de la tarte, les connaisseurs pour cette 300zx sont rares...
Bref premier démarrage elle tourne sur 5 cylindres. J’ai cru faire une attaque. Après un rapide diagnostic, injecteur cylindre 5 mort. Je l’échange avec celui du cylindre 1 pour être sur, et effectivement c'est bien l'injecteur qui déconne. Je le remplace par un injecteur neuf et surprise, au démarrage c'est maintenant le cylindre 2 qui déconne. Bon rebelote, je remplace le 2 par un injecteur neuf et la, au démarrage, c'est le cylindre 6 qui fait des siennes. C’est à ce moment la qu'on a envie de ferrailler la voiture...
La j'ai commandé les 4 injecteurs restant mais j'ai tout de même un mauvais pressentiment.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur
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Bonne soirée et merci d'avance à tous.